Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: TEMOIGNAGE de YAEL Mer 19 Sep - 20:21 | |
| Bonsoir à vous tous mes amis .......... J'avais envie de me faire un PLAISIR et donc de vous en faire profiter ! C'est une de mes clientes, à qui j'en ai fait "bavé " au début ! Merveilleux résultat !
Yael est venue me consulter parce qu’elle désire avoir un troisième enfant, et ce depuis 3ans ! Elle a déjà deux filles et elle est âgée de 37 ans ! Seulement depuis trois ans elle a fait trois fausses couches et les médecins sont plutôt pessimistes à son égard ………ne serait-ce que pour être enceinte à nouveau ! Elle est obsédée par le fait d'être enceinte et se montre d'avance agressive, refusant d'entendre une réponse négative de ma part ! La personne qui me l'envoyait lui avait raconté, que je voyais l'avenir et que je faisais des miracles !
Elle a donc commencé avec moi mi-avril 2007, et nos entretiens étaient plutôt musclés ! Femme de tête, avec un franc parler, et surtout JUIVE pratiquante, elle fait référence à son RABIN comme étant la seule source de VERITE !
Pour ELLE, d’après son RABIN, Dieu nous met à l’EPREUVE et nous envoie donc des SACRIFICES qu’il est important de BENIR etc……. Elle prétend que si elle a réussi à avoir ses deux filles, c’est grâce à ce saint homme !
Imaginez pour ceux et celles qui me connaissent, dans quelle genre d’atmosphère ont dû se déroulés nos différents entretiens! Le COMBAT ! En utilisant des arguments concrets, et avec détermination, je renvoyais YAEL vers l’inefficacité de certaines de ses croyances auxquelles celle-ci se raccrochait avec ténacité !
Je lui répétais que son dieu et son Rabin semblaient impuissants ne serait-ce que pour la rendre ENCEINTE cette fois-ci !
Et c’est pourquoi, elle était venue vers la Chapelle pour que celle-ci fasse un miracle !! Oui, je l’ai malmenée afin qu’elle lâche justement la MALEDICTION ( mauvaise diction ) !
E t le MIRACLE, mes amis a eu lieu ! Elle est enceinte depuis le 1er juin et le BEBE tient bien cette fois-ci ! Les trois premiers mois sont passés avec succès , elle termine son 4ème avec sérénité!!
Voici, ce qu’elle m’envoie comme courrier et j’avais envie de vous en faire profiter !
Regardez, LISEZ et voyez comme cette femme s’exprime, pour quelqu’un qui n’avait que les mots FOI en DIEU, EPREUVES et SACRIFICE à la BOUCHE !!
Son père était directeur d’école !
Béatrice bonjour,
J’ai attendu avant de vous écrire, je réfléchissais à la façon d’exprimer mes impressions ; j’ai pensé au début rédiger une véritable rédaction avec un plan (introduction, développement, conclusion) et puis je me suis dit , Yael, tu n’es pas à l’école, ce n’est pas un exercice noté après tout, c’est le bilan de plusieurs mois d échanges entre vous et moi. J’ai presque eu un réflexe de vouloir faire quelque chose de parfait parce que j’ai eu un instant le sentiment que vous alliez me juger.
J’ai relu attentivement toutes les notes de mon cahier et j’ai pensé immédiatement : comment ai-je pu aller aussi mal, tout me parait presque évident, vos arguments, vos phrases que je relisais, tout me parait évident aujourd’hui comme si il existait une autre Yael il y a quelques mois et une nouvelle Yael depuis que je vous connais. C’est assez difficile à exprimer et à expliquer, non pas que j’ai honte de mon passé, mais il manque encore des « maillons » dans l’évolution de mon comportement. Les progrès, je les ressens tous les jours certes, dans mon fort intérieur mais aussi avec l’entourage. Il y a des choses bien précises pour lesquelles je me sens mieux : par exemple, je me sens pas dans l’obligation de faire des choses, si je ne le souhaite pas, j’arrive à dire non sans être mal à l’aise, je suis moins sur la défensive, moins dans le paraître, moins dans l’image que je donne, que je transmets aux gens, mais j’ai encore tout de même un décalage, qui s’est estompé, entre mon comportement chez moi et à l’extérieur.
Il me semble encore que certaines personnes m’intimident ou me renvoient une image de moi négative, mais très souvent je parviens à « m’auto complimenter », chose que j’étais incapable d’exprimer il y a encore quelques semaines.
Je pense ne plus avoir d’angoisse qui me prenait au ventre, à la gorge, mais je ressens quand même parfois de l’inquiétude, de la tristesse, en fait des sentiments qui me viennent et qui me quittent assez naturellement. Je me réveille très souvent le matin heureuse, avec cette impression que tout va bien.
Il me semble que je n’ai pas exprimé le « il faut » que je fasse ci où ça depuis quelques jours et je me comporte d’une façon plus légère, mais pas dans le paraître comme avant, mais je pense avoir changé, métamorphosé, le mot serait un peu fort, mais comme vous me l’avez fait écrire plusieurs fois, je vis ma vie comme je l’entends sans me soucier des impressions extérieures et c’est moi, et moi seule qui dirige, modifie, décide de ce qui est bon pour moi.
Pour l’instant je fonctionne comme cela, rien ne m’empêchera un jour d’écouter les conseils des autres (amis, famille….) mais même si je les entends, ils ne m’affectent pas et je parviens aujourd’hui à passer à côté et garder mes idées sans me laisser influencer.
Je suis plus zen avec mes filles, surtout avec Sarah, mais je pense encore que rien n’est acquis, que selon mon comportement, ils réagissent en miroir. Mais j’essaye de ne pas rendre Sarah parfaite, je la laisse beaucoup plus autonome, c’est mon sentiment d’avoir améliorer mon attitude envers elle, je suis plus permissive (mais en me questionnant sur le fait que peut-être je dérape vers le laxisme), je lui laisse beaucoup de temps (comme le mercredi après-midi) rien que pour elle, sans ouvrir de cahier scolaire. Je la laisse jouer dans sa chambre avec son imagination…
J’ai l’impression d’être plus positive dans la vie quotidienne mais peut-être aussi que c’est le début de l’année… Je ressens plus de sérénité, de calme, quand je rencontre une difficulté quelconque, je m’emporte beaucoup moins, j’ai plus de recul je suis moins dans l’impulsivité.
Mais j’ai encore des doutes, des questionnements vis-à-vis de mes parents et de mon frère, je me suis fortement éloignée, ça me fait de la peine mais je ne ressens pas le besoin et surtout l’envie de me rapprocher d’eux pour le moment, car je me sens plus libre, plus indépendante, comme si cela m’avait manqué pendant des années.
Je pense encore avoir un grand manque de confiance en moi, on m’a proposée 2 projets très intéressants pendant les vacances, mais je ne parviens pas à me décider, je me trouve des excuses non justifiées, mais je crois que j’ai peur du jugement de l’autre ou de mal faire ou de me retrouver en situation d’échec. C’est donc aussi pour ces raisons que des éléments doivent encore se dénouer.
Le bilan depuis 6 mois est très positif, mais j’ai besoin encore de vous.
Pour conclure, je souhaite vraiment vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi.
Je vous dis à bientôt,
Yael
Merci Yael
MERCI à vous tous pour vos échanges
Bises beatchapelle
| |
|