|
| TEMOIGNAGE d'ANAIS | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: TEMOIGNAGE d'ANAIS Mer 2 Mai - 9:25 | |
| - Citation :
- VOICI le TEMOIGNAGE d'ANAIS
Dimanche 6 février 2005 Je m’appelle ANAIS, j’ai 55 ans, et je suis infirmière en psychiatrie. Je vais essayer de relater au plus juste tous les évènements vécus depuis ma rencontre avec B.Chapelle; rencontre qui s’est faite par téléphone pour la première fois, le mercredi 16 juin 2004.
Désespérée, et dans un état de profonde dépression, j’étais prête à entendre et surtout à accepter, tout discours promettant toutes formes de miracles !!! Miracles qui ont bien eu lieu et dont en voici, le témoignage écrit !!
Après avoir exercé pendant un an ma fonction d’infirmière au CMP d’Annemasse (Centre médico psychologique), mon patron, le docteur Sarrasin, psychiatre, mit un terme à notre collaboration fin décembre 2003. Celui-ci me reprochait des manquements, voir d’être dans un état dépressif (diagnostic de psychiatre !) En fait, on me reprochait de me substituer au médecin, c'est-à-dire d’être trop à l’écoute des malades et surtout d’essayer de les rassurer. J’étais sidérée de ce faux prétexte, et désespérée des conséquences que ce licenciement allait provoquer pour mon avenir professionnel. Aussi, je vivais cette situation d’une manière tragique à l’époque, m’étant complètement identifiée aux reproches, surtout au terme « manquements » que je remplaçais par « incompétences ».
Non seulement, je me faisais virer comme une « mal propre » mais en plus, je me retrouvais sans revenus financiers, ce qui m’obligea à faire une demande pour retourner travailler en hôpital psychiatrique. Un endroit difficile, où personnel soignant et malades baignent dans la même atmosphère de folie et de souffrance au quotidien !! Je dus attendre le bon vouloir de ma direction qui devait faire le choix de ma nouvelle affectation. Cette attente dura deux mois et demi pendant lesquels je m’étais mise en maladie. A la mi-mars 2004, je fus convoquée par la directrice Mme W…et sa collaboratrice, pour entendre le discours suivant : -« Bien ! Comme personne ne s’est prononcé pour vous reprendre et que je suis la seule à vous accepter, voici mes conditions: « Vous irez au service des entrants où vous serez évaluée très régulièrement, et je vous interdis de faire de nouvelles demandes pour repartir en CMP. »
Je me sentais soulagée d’avoir enfin une affectation mais à la fois dégoûtée d’avoir inspiré autant de pitié pour que ces deux femmes me fassent la faveur de me prendre dans leur service !!!
Je pris donc, mes nouvelles fonctions avec une étiquette peu valorisante et quelques jours plus tard, je fus convoquée par ma surveillante Dominique qui me reprocha mon manque de communication avec mes collègues en me citant l’exemple suivant: « Vous êtes allée à la cafétéria accompagner des patients sans en avoir averti votre collègue Hervé !! Je ne veux plus que cela se reproduise » !! J’étais tellement sidérée par cette nouvelle que je suis restée sans voix !! Car bien sûr que j’avais prévenu Hervé ! Oh ! Je tiens à préciser pour la suite de mon histoire, que la plupart de mes collègues sont de jeunes diplômés !
Donc, au fil des jours, je prenais conscience que cette nouvelle affectation était en fait un piége !!! et que personne ne voulait venir travailler dans ce service, et pour cause, les mauvaises conditions de travail : « Obligation de faire des heures supplémentaires, que ça vous plaise ou non ! Donc sans possibilité de récupération à cause du manque de personnel auquel se rajoutait une surcharge de travail ! Aussi je faisais beaucoup d’efforts pour garder le moral ». Le côté humain n’était pas pris en compte, car seul le côté rentabilité comptait !!
Le rythme d’enfer que ce service s’était laissé imposer ne nous permettait plus, de prendre notre temps de pause et parfois c’était le repas qui était supprimé, d’où une ambiance entre collègues plutôt du genre tendue, voir agressive !!!
Je doutais de pouvoir résister à ce rythme et à cette pression encore cinq ans pour atteindre ma retraite !!! C’est dans cet état de fatigue et de désespoir total qu’un soir de début juin 2004, Jacqueline, une amie de Paris, m’annonce par téléphone qu’elle est heureuse d’avoir enfin trouvé du travail, grâce aux méthodes « hors normes »de sa PSY, qui est à la fois COACH et MEDIUM.
Amie, Jacqueline que j’avais rencontré au cours de différents stages sur le DEVELOPPEMENT PERSONNEL du genre Lise Bourbeau, JACQUES Salomé et bien d’autres ……… !
suite ci-dessous | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: TEMOIGNAGE d'ANAIS Mer 2 Mai - 9:37 | |
| SUITE d'ANAIS
Je pris donc mon premier rendez-vous téléphonique avec B.Chapelle pour le mercredi 16 juin.
Celle-ci commença par m’expliquer que nous transportons tous l’héritage génétique et émotionnel de nos ancêtres qui sera plus ou moins RE-ACTIVE par l’éducation parentale, scolaire, religieuse etc…et me donne les exemples suivants de ma propre vie pour renforcer ses explications :
- « Vous dites qu’ANAIS n’est pas votre vrai prénom, et que vous ne croyez pas au hasard !!! D’accord ! »!
« Vous quittez la région parisienne pour habiter la ville d’Annemasse en Haute Savoie, pour changer de vie, croyant ainsi échapper aux blessures du passé ! Ok ! Hors, le fait de changer de prénom et de déménager, pour essayer d’oublier les blessures du passé reliées à votre famille, n’a eu pour effet que de les transporter ailleurs » !! En voici une démonstration : -« Ce que vous semblez ignorer, c’est que le prénom « ANAIS » que vous avez choisi par hasard, est dérivé du prénom ANNA, qui est aussi le prénom de votre mère !!! Intéressant ! Non ! De plus, le choix de la ville d’ANNEmasse nous montre à quel point la vie d’ANNE continue d’être une MASSE, un poids pour ANAIS (sa fille) qui cherche à Valoriser (Haute) sa VOIE professionnelle (Haute SAVOIE).
Regardez, comme quoi, vous restez inconsciemment influencée par l’histoire pesante de votre mère, qui elle, s’appelait réellement ANNA. Voilà pourquoi le prénom d’ANAIS vous a été inspiré par votre Ame !!! D’après ce que vous me dites, votre mère ANNA est décédée le 2/ 12/ 1990 et vous avez déménagé le 2 /12 /2000 dix ans après, jour pour jour !!!!! Pourquoi ?? C’est l’AME de votre mère ANNA qui vous pousse à chercher Votre liberté !!!! Le 2/12 c’est le jour de la Ste VIVIANE qui signifie " VIVANTE", Ainsi en déménageant, le jour de la Ste Viviane (anniversaire de la mort de votre mère ANNA), ANAIS ressent l’ENVIE ( en vie ) de maintenir VIVANTE une partie secrète et non résolue de l’histoire d’ANNA morte !!! Partie qui pèse comme une MASSE sur ANAIS !
Comme dans beaucoup de famille, vous avez été élevée dans la croyance populaire : « que toute vérité n’est pas BONNE à DIRE » d’où l’origine de votre MALéDICTION et de votre « mal être »!! Education où vous deviez vous taire et subir votre sort !!!
Les MOTS Non DITS à l’extérieur à HAUTE VOIX restent MOTS DITS (Maux Dits, Maudits) à l’intérieur provoquant ainsi la maladie = le mal a dit !!!
Malédiction signifie = mauvaise diction = mal dire.
suite ci-dessous | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: TEMOIGNAGE d'ANAIS Mer 2 Mai - 9:50 | |
| B.chapelle continue de m'expliquer que: C’est la charge émotionnelle magnétique (positive ou négative) véhiculée par le NON-DIT ou secret, qui prend corps sous différentes formes dans la matière. Donc en TRANSCODANT le monde de la matière, nous pouvons re-constituer notre histoire, et ainsi la MOT-DIT-FIER ». : « se FIER au MOT DIT » !!!
C’est à ce moment-là, que je fis part à B.Chapelle que j’avais appris quelques temps après le décès de ma mère ANNA que celle-ci avait tenu secret, un évènement tragique et traumatisant, qu’elle avait vécu dans son enfance, en Pologne, son pays d’origine.
Cet épisode me fut raconté par Catherine, une cousine qui vit en Pologne et dont j’ai découvert l’existence suite au décès de ma mère ANNA. Donc, à l’âge de dix ans, ANNA, ma mère fut témoin dans la maison de ses parents, de l’arrestation violente de son cousin Stanislas par les forces de police. Il était accusé d’avoir assassiné un membre du gouvernement. Il fut, plus tard, guillotiné sur la place publique.
Ce à quoi B.Chapelle répliqua : Ce qui explique pourquoi inconsciemment vous avez choisi d’être INFIRMIERE en PSYCHIATRIE.
Le cousin Stanislas avait certainement PERDU LA TETE pour commettre un tel assassinat !! Un ASSASSIN FOU ! Son geste lui vaudra de perdre définitivement la tête, guillotiné, les mains attachées dans le dos, sur la place publique, !!!
Ce qui explique aussi, l’origine de vos paniques, quand, dans le cadre de votre travail à l’hôpital, on vous demande d’attacher certains malades plus ou moins violents !!!
Attacher les malades, c’est la partie de votre travail d’infirmière en psychiatrique qui, aujourd’hui, est devenue pour vous un véritable supplice, et qui vous attire des reproches de la part de certains de vos collègues, voir de votre hiérarchie. Voilà pourquoi vous vous êtes sentie humiliée par le docteur SARRASIN il vous a renvoyé vers le cousin STANISLAS, l’ASSASSIN FOU qui fait honte à la famille !!
Au Moyen-Age le nom de « SARRASIN » était donné par les chrétiens à tout MUSULMAN. A cette même époque, il existait une secte musulmane appelée « la secte des ASSASSINS » qui « Les fumeurs de HASHICH » qui rançonnait et tuait !!
Donc l’origine du mot ASSASSIN vient du mot Arabe HASHICH, une drogue qui fait perdre la tête !! En fait, vous subissez à- la MAL-é-DICTION de votre mère, c'est à dire les conséquences de son silence, et pour briser cette MAL-é-DICTION, je vais commencer par vous dicter une lettre pour le docteur Sarrasin, dans laquelle je vous ferai écrire les formules MAGIQUES qui vous permettront de vous libérer d’une partie de la charge émotionnelle négative « humiliation » que vous avez vécue comme une sentence et qui a été suivie de la peine capitale appelée « renvoi » !! Je dois dire que je me suis sentie soulagée d’entendre les commentaires de B.Chapelle, car ils ne remettaient pas en doute mes compétences professionnelles!!suite ci-dessous | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: TEMOIGNAGE d'ANAIS Mer 2 Mai - 11:21 | |
| COURRIER au DOCTEUR SARRAZIN Jacques
Depuis notre dernière entrevue, je subis une forme de mal-é-diction (mauvaise diction, donc le poids, la Masse d’un MAL dire) dont je n’arrivais pas à déterminer la cause jusqu’ici !! C’est pourquoi, je viens vers toi de nouveau pour exprimer mes MAUX à travers des MOTS. « Les MOTS non DITS à l’extérieur à Haute Voix restent MOTS DITS à l’intérieur (Maux Dits, Maudits) provoquant ainsi la MALADIE , le MAL A DIT ». A l’époque, je n’ai pas su te dire ce que je ressentais, ayant MAL interprété ton comportement : « Je croyais que tu voulais me tenir à distance ». Ensuite, déstabilisée et débordée par de brusques changements dans le service, enlèvement de la psy de liaison, absence du cadre infirmier (démission) et sa remplaçante absente pour raison de maladie à ce moment-là, la situation n’a pas été favorable pour moi. Tu as suggéré, c’est ainsi que je l’ai ressenti « que j’étais incompétente, voire dépressive ! » Alors, je me suis sentie blessée par ce diagnostique qui aujourd’hui enfin prête à sourire puisque sur le plan mondial, la France est devenue le premier consommateur d’anxiolyptiques et d’antidépresseurs grâce à nos MEDECINS SPECIALISES ….. Incompétence démontrée pour qui !!!
A bientôt de te lire " ANAIS "
Une fois le courrier terminé, à l’époque je fis part à B.Chapelle de mon étonnement et de mon amusement sur le choix des MOTS et des expressions qu’elle avait utilisés !!! En fait le docteur Sarrasin était un passionné de « jeux de MOTS » hors, B.Chapelle l’ignorait !! Ce qui me donna encore un aperçu de sa clair-VOYANCE et me poussa à poursuivre ma démarche pour l’envoi de ce fameux courrier qui devait briser une partie de la MALéDICTION transmise par ANNA ma mère !! Aussi, B.Chapelle me prévint, que cette lettre n’était qu’un début, et que d’autres devraient suivre afin de me permettre de construire en moi un nouveau système de VALEURS !!!suite ci-dessous | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: TEMOIGNAGE d'ANAIS Mer 2 Mai - 11:35 | |
| SUITE d'ANAIS
Une fois ce courrier envoyé, j’eus l’impression qu’un poids énorme m’était enlevé !! Quelques jours après, je fus plus que surprise et heureuse de recevoir une lettre sympathique du docteur Sarrasin, ce qui m’encouragea à continuer avec B.Chapelle quand celle-ci de nouveau me proposa un nouveau courrier adressé cette fois-ci à DOMINIQUE, ma surveillante, hiérarchie directe pour dénoncer les mauvaises conditions de travail, et prévenir des risques qui pouvaient en découler !!! B.Chapelle m’expliqua que je me retrouvais confrontée aux mêmes conditions de travail que pour le docteur Sarrasin, et donc qu’il fallait intervenir tout de suite !! Lors de la consultation du 23 juin 2004, B.Chapelle me fait remarquer que le fameux cousin Stanislas, était né le 8 / août /1898, jour de la St DOMINIQUE !!! et me donna les explications suivantes : « ANAIS vous ne trouvez pas étrange que Dominique soit aussi le prénom de votre nouvelle surveillante !! Et qu’en plus, elle porte un nom de famille dont l’étymologie désigne une « EPEE », (l’Ancêtre de la guillotine. Guillotine qui doit son nom au DOCTEUR Guillotin) !!! Hors intéressant de constater que le cousin est mort la tête décapitée par une LAME, une EPEE !! Les chiffres de sa date de naissance : 8 / août / 1898 = 1 + 8 + 9 + 8 = 26 = 2 + 6 = 8 cela donne le chemin de vie suivant : le 8 / 8 / 8 C’est la carte de la JUSTICE dans le jeu du tarot qui porte le chiffre 8 et la JUSTICE est représentée par une femme qui tient dans une main la BALANCE et dans l’autre l’EPEE. Ce qui signifie que c’est ANAIS, aujourd’hui qui tient l’EPEE de la justice pour rendre les HONNEURS à sa famille, en venant consulter B.Chapelle !!! Reprenons, la combinaison 8 + 8 + 8 = 24, donne le « chemin de vie 24 ». Hors, demain, nous sommes le 24 juin, et par le plus grand des hasards, c’est aussi la date de naissance de votre frère aîné JEAN qui lui perd « la tête avec l’alcool » !
C’est pourquoi, c’est vous qui devez garder la tête haute, à travers un nouveau courrier pour dénoncer les mauvaises conditions de travail !!!
Voici, le message décodé de ce jour : 24 / juin / 2004 = 2 + 4 = 6 / juin / 2 + 0 + 0 + 4 = 6 Ce qui donne la combinaison suivante = 6 / 6 / 6 soit disant le chiffre du diable. 6 + 6 + 6 = 18 (la lune, le karma) 10 + 8 = 10 (la roue de fortune) et 8 (la justice) = le pouvoir de MOT-DIT-FIER son KARMA par les MOTS !
SUITE ci-dessous | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: TEMOIGNAGE d'ANAIS Mer 2 Mai - 11:48 | |
| SUITE d'ANAIS Voici le courrier écrit sous la dictée de B.Chapelle où les MOTS ont été choisis là encore, en fonction du sentiment de honte qui me faisait courber l’échine et qui était relié, pour B.Chapelle, au destin tragique du cousin Stanislas. Oser briser le silence, ne plus se taire devant toute forme d’injustice !!! Le 23 juin 2004
Dominique Voici le rapport alarmant concernant une journée de travail difficile, qui risque de se répéter à cause d’un manque de personnel. D’après les plannings de juillet et d’août j’ai constaté que la situation risque de se reproduire puisque de nouveau nous allons nous retrouver en manque d’effectif : « C'est-à-dire trois infirmières au lieu de cinq ! » Ce jour-là, cette situation a occasionné des débordements dans tous les sens, dû à une surcharge de travail. L’urgence était telle que les trois infirmières n’ont pu prendre leur pause, ni leur repas du soir !! ( en plus de débordement )!
Ces conditions de travail répétées risquent d’entraîner de la part du personnel un manque de patience, une baisse de moral, et une grande fatigue, mettant ainsi en danger la vie des patients ! ( fin du courrier )
Petite précision pour le lecteur : Dans le courrier quand je parle de débordements, et de danger pour les patients, je fais référence aux différentes tentatives de suicide dont une particulièrement violente à laquelle les autres malades ont été obligés d’assister, qui s’est accompagnée d’une mise en isolement plutôt musclée provoquant une angoisse collective dans tout le service !!!!
Ce courrier fut déposé dans le bureau de ma Surveillante DOMINIQUE le jeudi 24 juin et celle-ci me convoqua le jour même. D’entrée, elle fit preuve d’agressivité verbale à mon égard !!!!
Déstabilisée par sa réaction, je me sentie de nouveau anéantie, démunie !!! et je fis de nouveau appel à B.Chapelle qui dans la foulée me dicta le courrier suivant à remettre immédiatement : Dominique le 25 juin 2004 Ce courrier pour t’exprimer mon mécontentement face à ton comportement que j’ai ressenti comme étant agressif le jeudi 24 juin. J’ai été tellement suffoquée par la violence de ta réponse que je n’ai pas pu répliquer sur le coup. Et depuis je garde ça en moi comme une blessure. Ce qui m’amène à te l’écrire pour me permettre de l’extérioriser et ainsi d’être mieux avec moi-même. Anaïs B.Chapelle m’imposa de lire cette lettre à haute voix à Dominique et de la lui remettre afin de continuer de désactiver en moi la MALéDICTION transmise par ma mère ANNA, choquée ENFANT par l’arrestation VIOLENTE du cousin Stanislas, né le jour de la St Dominique qui a été jugé ASSASSIN et GUILLOTINE.
D’où pour moi aujourd’hui, cette difficulté à répliquer sur le coup quand on m’accuse, car j’ai peur moi aussi « d’être mise à mort ».
Je me demandais si j’allais pouvoir un jour trouver la paix intérieure ; enfin poussée énergiquement par B.Chapelle, je me retrouve finalement face à Dominique avec ma lettre, qui en retour me précise qu’elle a de bonnes raisons de me parler sur ce ton. Elle rajoute aussi sec, qu’elle en a assez d’entendre certaines de mes jeunes collègues venir se plaindre à mon sujet !!! Et me lança d’un ton bourru : « ne compte pas sur moi pour savoir qui moucharde, débrouille-toi toute seule !!! De nouveau, je me sentis envahir par une vague de désespoir, et j’appelai B.Chapelle en urgence, qui me rassura sur le déroulement du processus !! Pour elle, j’étais en train de vivre une nouvelle naissance, et j’en étais au stade des contractions !!!suite ci-dessous | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: TEMOIGNAGE d'ANAIS Mer 2 Mai - 12:14 | |
| SUITE d'ANAIS Elle me demanda d’arrêter de me conduire comme une esclave avec mes collègues, c'est-à-dire d’arrêter de me prendre pour leur mère, et d’être aux petits soins pour elles, ( entre autre de leur faire le café etc…..) et de nouveau m’imposa la rédaction d’un courrier destiné à DOMINIQUE avec photocopies jointes pour mes autres hiérarchies (de la plus petite à la plus haute autorité). Courrier dont voici le contenu : Dominique le 26 juin 2004 Suite à notre discussion du vendredi 25 juin concernant des faits qui me seraient reprochés, je demande qu’une réunion soit prévue le plus rapidement possible pour que soient présentes les personnes qui se sont plaintes à mon sujet sur ma manière de travailler . Cette réunion me permettra d’éclaircir cette situation qui est une porte ouverte à toutes les calomnies. Ceci afin que je puisse de nouveau travailler dans une meilleure ambiance !!!!
Photocopie adressée au Directeur M........ !!! Docteur D..........!! Chef de secteur L...........!!! Chef de service D........... !!
Soutenue par B.Chapelle, j’étais remontée à bloc, et plus question de me laisser humilier par qui que ce soit !!
B.Chapelle m’expliquait avec patience que si je n’avais pas exprimé mon mécontentement à DOMINIQUE par ces courriers, je ne me serais jamais aperçue que finalement se reproduisait en coulisse le même scénario qu’avec le docteur Sarrasin !!!
Et que cette fois-ci, j’avais réagi pour défendre mes valeurs et pour ne plus me laisser jeter comme « une mal propre ».
Mais, quelques jours après, le 29 juin, je vécus une expérience qui a agit comme une sonnette d’alarme !!! Le 29 juin date anniversaire de la naissance de mon père !!! -« Une patiente est arrivée attachée, donc je me suis retrouvée dans l’obligation de la mettre en contentions avec l’aide des ambulanciers. Je m’aperçus trop tard que je l’avais mal attachée, détail qui n’avait pas échappé au médecin psychiatre qui avait déjà fait appelé d’autres collègues » !
Pour moi, le fait de ne pas avoir réagi immédiatement, fut un test qui me démontra que je n’étais plus à la hauteur de mon poste !!!
Je me suis sentie de nouveau envahir par un profond désarroi, je détestais les contentions, et là devant le médecin, j’avais fais preuve d’incompétence !!!! Pourtant depuis que je faisais ces courriers, j’avais de plus en plus confiance en moi !! Mais quelque part je refusais d’entendre la voix de B.Chapelle qui insistait lourdement : « ANAIS, il va falloir accepter l’idée de changer d’activité, de quitter cet endroit où la nature humaine fait preuve de violence aussi bien du côté malade que du côté personnel soignant ».
OK! ANAIS ! Vous avez bien défendu votre honneur en envoyant les différents courriers à vos hiérarchies et en vous confrontant à elles oralement !!
Vous avez BIEN DIT ce que vous ressentiez, donc votre AME vous donne sa BENEDICTION pour changer de VOIE professionnelle !!! Souvenez-vous pourquoi vous êtes venue à ANNEmasse en HAUTE SA-VOIE !! Emménager à ANNEmasse 10 ans jour pour jour après la mort de votre mère ANNA ! Tout simplement parce que votre mère avait 10 ans quand elle a assisté à l’arrestation de son cousin STANISLAS !
SUITE CI-DESSOUS | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: TEMOIGNAGE d'ANAIS Mer 2 Mai - 17:02 | |
| SUITE d'ANAIS juillet 2004:
B.Chapelle est partie en vacances, mais elle m’a laissée son numéro de portable pour que je puisse la joindre quand j’aurai fini de recopier, ma lettre de motivation, qu’elle m’avait aidée à rédiger !!! Aussi, je pris contact avec B.Chapelle le dimanche 11 juillet 2004,sur son lieu de vacances !
Elle me félicita chaudement d’avoir fini ma lettre et me proposa dans la foulée de la déposer ainsi que mon CV, directement dans la boîte aux lettres de l’agence d’intérim ??? à Genève.
Me sentant très réticente, elle commença en argumentant que c’était le jour de la St BENOIT (qui vient de BENEDICTION = bonne diction = bien dire), donc de bonne augure !!
Et elle poussa le bouchon, en me menaçant des pires choses pour les jours, voir les mois à venir si je n’allais immédiatement déposer ces lettres, comme elle me le demandait !!
Ce que je finis par faire, après avoir essayé d’amadouer B.Chapelle, qui resta inflexible et impitoyable . J’avoue que j’avais tendance de nouveau, à me laisser envahir par les mises en garde répétées de mon entourage qui me disait qu’à 54 ans, personne ne voudra plus m’engager.
Mes amis critiquaient les méthodes de B.Chapelle et essayaient de me convaincre que cette femme était un véritable gourou dont je devenais progressivement dépendante.
Ma réticence à changer d’emploi fut telle, que cela produisit une réaction plutôt inattendue,( enfin pour moi ), puisque B.Chapelle m’avait prévenue ! « Cela faisait quinze jours que j’avais déposé mes lettres et je n’avais toujours pas été contactée par l’agence d’intérim. Aussi B.Chapelle m’obligea à appeler la responsable par téléphone qui m’apprit qu’elle ne possédait aucun courrier à mon nom !!!
Réaction logique pour B.Chapelle qui me tint le discours suivant :
« Il est évident que si vous faites une lettre de motivation, en contrepartie vous devez écrire une lettre de démission sinon, la MALéDICTION, va se matérialiser dans votre prochain job !!!!!
Un message vous est envoyé à travers l’arrivée de ce nouveau patient âgé de 26 ans qui vient de la prison où il purge une peine de 14 ans pour ASSASSINAT, et VOL.
Un petit clin d’œil de la part du cousin STANISLAS !! Non !!
Et vous combien de temps allez-vous rester prisonnière de vos croyances antérieures , alors que je vous ouvre à cet instant présent les portes de la liberté, par le fait de DEMISSIONNER !!!! J’avais peur de l’insécurité matérielle ! De plus, j’avais du mal à croire que B.Chapelle puisse posséder le pouvoir de pré-VOYANCE qui lui permettait de lire l’avenir et surtout de l’interférer à l’instant présent !!!!
Finalement, plus d'un mois après, la peur au ventre le 30 août 2004, j’envoyai ma lettre de démission, lettre qui aurait dû être faite en juillet !!! Ce qui repoussa mon préavis de deux mois, jusqu’à fin octobre !!!! Depuis le 11 juillet 04 que j’avais déposé ma lettre de motivation à l’agence d’intérim, je n’avais reçu aucune proposition d’emploi, aussi, je commençais à regretter d’avoir écouté B.Chapelle ; je subissais impuissante l’effet des critiques plutôt alarmistes de mon entourage familial et amical, et professionnel.
| |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: TEMOIGNAGE d'ANAIS Mer 2 Mai - 22:16 | |
| SUITE d'ANAIS
C’est pourquoi, j’acceptais l’offre de DOMINIQUE ma surveillante quand celle-ci vint me proposer de rempiler un mois de plus. Au moins j’étais sûr d’avoir un mois de paye !!!!! Ce qui déplut à B.Chapelle qui me prévint qu’il y aurait des retombées futures négatives !!!!
Donc, le 11 / 09, à 6h du matin, en me rendant à mon travail à l’hôpital, ma voiture fit un tête à queue, dégâts matériels importants, mais heureusement, je ne suis pas blessée ! B.Chapelle me signale que cet accident a lieu deux mois après, jour pour jour avec le 11 juillet date de l’envoi de ma lettre de motivation !!!
Elle m’explique que si j’avais fait ma lettre de démission en même temps, comme elle me l’avait demandé à l’époque, aujourd’hui samedi 11 septembre, mes deux mois de préavis seraient finis !! C’est une simple démonstration du pouvoir magnétique de ma CLAIR-VOYANCE, PRE-VOYANCE !
Là, encore, heureux hasard, dans la même journée, l’agence d’intérim me proposa une mission d’une journée, dans une fondation en Suisse en qualité d’EDUCATRICE, mon rêve !! Le plus étrange c’est que je devais effectuer cette mission, le lendemain, le dimanche 12 septembre, jour de mon anniversaire !!!! Incroyable !!!! B.Chapelle me prévint de nouveau : DEMAIN (12 / 09) est un autre jour ; mais DEMAIN dépend d’AUJOURD’HUI (11/ 09) accident pour aller rempiler à l’hôpital qui lui-même dépend d’HIER (11/ 07) date de l’envoi de la lettre de motivation et CV !
Le 28 septembre, B.Chapelle me secoue parce que je me lamente, de ne pas avoir reçu de confirmation écrite d’un accord passé oralement, le 7 septembre avec le directeur d’un centre d’handicapés en vue d’une future embauche. B.Chapelle de nouveau me dicta une lettre pour me remettre dans l’action, au lieu de rester à me lamenter sur mon sort !!!
Monsieur S….. le 28 septembre
Nous nous sommes rencontrés le 7 septembre 2004 pour un entretien concernant une possibilité d’embauche ! Satisfait, vous m’avez donc conseillée de participer à une réunion de travail dans votre établissement, où je pourrais rencontrer la psy et la date fût fixée pour le 22 septembre. Pendant cet entretien, vous m’avez aussi proposée de m’envoyer une simulation de salaire dont je n’ai eu aucune nouvelle, malgré deux relances de ma part. Je suis toujours dans l’incertitude concernant votre décision à mon égard, c'est-à-dire : « est-ce que mes aptitudes professionnelles vous intéressent oui ou non puisque vous sembliez très intéressé ??? Aussi, un courrier de votre part serait le bienvenu, ce qui permettrait de mettre fin à un malentendu !!!! Dans l’attente d’une réponse ……..
( Voici un extrait de la réponse que je reçus « ….. le budget étant trop serré, la création du poste d’EDUCATRICE était suspendu ……… ».!!)
Aussi, suite à ce courrier, je décidai de ne plus appeler Béatrice, étant tiraillée entre ses conseils et ceux de mon entourage. Après tout, pour l’instant, je me sentais en sécurité financière puisque DOMINIQUE m’avait reprise jusqu’à mi-novembre !! Le 23 novembre, paniquée par le fait de ne pas avoir eu de propositions d’embauche, en urgence, je contacte B.Chapelle, après presque deux mois de silence, afin qu’elle me rassure et me trouve une solution !!!
Car par peur de l’insécurité financière, je lui dis que j’avais encore l’intention de rempiler à l’hôpital pour le mois de décembre !!!
Alors là B.Chapelle se fâche et me déclare que je n’aurai pas de propositions extérieures tant que je passais mon temps à rempiler dans un endroit que je n’aimais pas.
En fait, elle me reprocha d’avoir un comportement en contradiction avec le contenu de mes lettres de motivation :
Dans vos lettres de motivation, vous avez exprimé votre désir d’être « EDUCATRICE ». Que grâce à vos quinze années de différentes formations dans le domaine du développement personnel, vous avez réussi à acquérir une certaine confiance en vous et une nouvelle compréhension de la vie et de la nature humaine !!!!. Comment voulez-vous prodiguer aux autres des conseils et du réconfort, alors que vous passez votre temps à vous laisser influencer par votre entourage pessimiste, aveuglé par les croyances de cette société ??? Seule la DEMARCHE attirera la MISSION, ne rempilez pas et vous aurez du boulot !!! Ce n’est plus la peine de m’appeler si c’est pour vous plaindre et ne pas faire ce que je vous demande !!! Quand vous allez acheter du pain chez votre boulanger celui qui possède le don de faire le pain, vous ne doutez pas de la qualité de sa marchandise !!! Vous avez goûté son pain et vous l’avez trouvé bon, c’est pourquoi vous revenez en acheter !!! Eh ! bien, pour moi c’est comme pour le boulanger, je vous ai fait vivre différentes expériences grâce auxquelles aujourd’hui, vous n’êtes plus en dépression. Ces expériences vous ont permises de retrouver votre dignité intérieure, puisque DOMINIQUE vous demande pour la 3ème fois de rempiler !!!! Pourtant si je ne vous avais pas dicté ces courriers, aujourd’hui, vous seriez très mal !!! Jacqueline vous a pourtant dit clairement que c’est grâce à mon DON de préVOYANCE, clairVOYANCE qu’elle avait son job aujourd’hui !!! Et pourtant elle aussi doutait, et je l’ai secouée, menacée plusieurs fois avant qu’elle finisse par faire ce que je lui demandais, c’était une vraie tête de mule !!
Mais cela fait partie de mes attributions de vous secouer, n’oubliez pas que je suis un vrai coach !! et que j’affirme sans aucun doute qui je suis : c'est-à-dire je suis à la fois un psy, un coach , et un médium extra-ordinaire ! Je suis le pouvoir des trois en UN !
Après cette belle engueulade, je n’ai pas eu le courage de rempiler, et deux jours plus tard, je reçus deux propositions d’emploi dont je fis tout de suite part à B.Chapelle qui me donna les explications suivantes : suite ci-dessous | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: TEMOIGNAGE d'ANAIS Mer 2 Mai - 22:31 | |
| suite d'ANAIS « Voilà une bonne nouvelle, l’histoire du cousin STANISLAS *suit son cours !!! ANAIS nous sommes le 25 novembre jour de la Ste Catherine, qui est aussi le prénom de votre cousine que vous avez retrouvée en POLOGNE et qui vous a raconté l’histoire de STANISLAS ! GARDEZ ceci en mémoire : Ste CATHERINE a été décapitée sur Ordre de l'empereur MAXIMIN ! Eh ! Oui ! Elle a perdu la tête »
J’ai donc commencé en tant qu’intérimaire, le 26 novembre jour de la St DELPHES,( l’Oracle d’APOLLON) à la Fondation dans un poste d’ EDUCATRICE, ( mon rêve !!).
C’était dans cet endroit que j’avais effectué mon essai, le jour de mon anniversaire le 12/09, ( jour d’APOLLON ), et que la veille j’avais eu le fameux accident de voiture, une mise en garde d’après B.Chapelle !!! Le 2 décembre 04, la Fondation me prolonge ma mission de 3 mois. ( hors c’est la date anniversaire de la mort de ma mère ANNA et de mon arrivée à ANNEMASSE .)
La MASSE d’ANNE,c'est-à-dire le poids de la mal-é-diction qui est le poids du SECRET, du NON-dit qui était un MAUVAIS CHOIX, comme vous allez pouvoir le découvrir dans ce qui suit !» ) A la mi-décembre, par l’agence d’intérim, je reçus une autre proposition d’emploi, mais fixe celle-là, pour retravailler dans un hôpital toujours en Suisse : « la résidence du NANT d’AVRIL » à partir du 5 janvier en tant qu’INFIRMIERE. Je décidai d’accepter l’offre, malgré les réticences de B.Chapelle pour qui le côté HOPITAL et INFIRMIERE, dérangeaient! Je lui exprimai ma peur de ne pas avoir d’autres opportunités !!! Elle me laissa vivre mon expérience !! Hors dès le premier jour, le 5 janvier 2005, je me retrouvais à faire équipe avec une certaine DOMINIQUE, du genre pas du tout aimable !!!! Et le lendemain, j’appris par une autre infirmière qu’elle avait été raconter partout que j’étais maladroite et incompétente !! Je ne comprends pas pourquoi, je me retrouve de nouveau confrontée à une DOMINIQUE !
Aussi j’appelle Béatrice au secours, pour qu’elle m’explique pourquoi, et surtout pour qu’elle me donne la démarche à faire pour enrayer cette MALéDICTION qui risquait de me faire perdre ma place !!
Voici les explications de B.Chapelle : « D’abord , je tiens à vous préciser que je vous avais prévenue de ne pas rempiler dans un hôpital, en tant qu’infirmière alors que vous aviez la possibilité de réaliser votre rêve :
être EDUCATRICE. Vous avez préféré choisir la sécurité financière dans un poste fixe, c'est-à-dire « le confort matériel » !! Je vous ai laissé libre de votre choix, afin que vous puissiez vous apercevoir que dès que choisissez le confort matériel, sur le plan relationnel ça cafouille !!
Donc en revenant dans un milieu où vous avez eu des MAUX à travers des MOTS avec DOMINIQUE votre dernière surveillante, vous alimentez et rendez vie de nouveau aux dernières expériences vécues !!!
Je vous rappelle que vous m’avez dit, que vous n’étiez pas très à l’aise avec les méthodes de travail de cet HOPITAL. Reconnaissant vous-même votre manque de pratique pour certains soins, vous redoutiez les remarques ... D’où certaines critiques de la part de Dominique !!!
Donc, Béatrice me donna la solution suivante : -« Commencez par inviter Dominique à boire un café au moment de la pause pour lui dire que vous n’avez pas apprécié qu’elle fasse des critiques dans votre dos sur votre façon de travailler et que la prochaine fois elle vous en fasse part directement. Autant BIEN DIRE les choses dès le départ !!!
J'ai donc suivi le conseil de B.CHAPELLE, et suite à cette petite remise à niveau, Dominique fut charmante avec moi, ce qui nous permit de travailler dans une bonne ambiance !
Catastrophe !! Le 27 janvier 05, la mort dans l’âme, je suis obligée de quitter, de DEMISSIONNER de la résidence du « NANT d’AVRIL » mon PERMIS de travail est REFUSE, dossier incomplet !!!
La responsable de l’intérim a reconnu s’être trompée en remplissant les formulaires pour l’administration !!!!
Le fait de ne pas avoir de permis de travail m’empêche d’être embauché pour un emploi fixe, et il faut compter au moins trois mois pour qu’un permis soit délivré Béatrice m’explique que je suis seule responsable de ce qui m’arrive : « Souvenez-vous ANAIS, vous n’avez pas fait confiance à mes talents de pré-VOYANTE ! Vous êtes RESPONSABLE de tout ce qui vous arrive aujourd’hui !! Un petit rappel : l’année dernière, le 11 juillet 04, j’ai dû argumenter lourdement pour que vous alliez déposer dans la boîte aux lettres de l’agence, votre lettre de motivation et votre CV, d’où la répercussion pour aujourd’hui ??
Cette année, en répercussion de cette démarche, L’agence vous a trouvé un emploi fixe en tant qu’ INFIRMIERE avec une DOMINIQUE, les mêmes ingrédients que dans votre ancien HOSPITAL à ANNEmasse .( dont vous REFUSIEZ de DEMISSIONNER ) Toujours en juillet de l’année dernière, quinze jours après le 11, j’ai dû me fâcher pour que vous appeliez l’agence d’intérim, étant sans nouvelle de leur part .
Ce que vous avez fait le 26 juillet sans vous rendre compte que ce jour-là, c’était le jour de la Ste ANNA, fête de votre mère et donc d’ANAÏS qui est un prénom dérivé d’ANNE, ANNEmasse, dur d’arrêter de MAL DIRE pour enfin accepter de BIEN DIRE , car la MASSE de l’éducation d’ANNE pèse !
SUITE ci-dessous | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: TEMOIGNAGE d'ANAIS Mer 2 Mai - 22:41 | |
| suite d'ANAIS
Tout ce qui vous arrive aujourd’hui au 27 janvier 2005 est la résonance des choix concrets que vous avez fait à cette époque : Le REFUS DU PERMIS de travail d’aujourd’hui vient en résonance qu’à l’époque en contrepartie de l’envoi de votre lettre de MOTIVATION vous n’aviez pas envoyé votre lettre de démission.
Vous ne l’avez postée finalement que le 30 août !!! soit 50 jours après !!!
Vous n’avez pas fait confiance à mes dons de [color:f364=red:f364]clairVOYANCE !! qui pourtant ne cessent de vous montrer le chemin !
« REFUS de démissionner du TRAVAIL se répercute aujourd’hui en PERMIS-ISON de TRAVAIL-LER REFUS-ER»
L’attribution du permis de travail sera reportée, donc retardée, ce sont les prochaines démarches que je vous donnerai à faire qui attireront la date de VALIDATION du PERMIS.
Ca peut vous paraître présomptueux, mais je possède ce pouvoir magnétique !!!!!
Je vous avais prévenue à l’époque des conséquences pour le futur !! La peur de l’insécurité financière n’est plus un argument valable, car depuis le 26 / 11 que vous travaillez pour l’intérim jusqu’à maintenant vous avez gagné 7200 € ;
alors qu’en restant en France vous n’auriez gagné que 4500€ pour la même période !!! Vous avez 2700 € de bénéfice !! Les chiffres parlent d’eux-même !
Alors, maintenant ANAIS va-t-elle enfin faire totalement confiance à la CLAIR-VOYANCE et à la PREVOYANCE de B.Chapelle, afin d’attirer ce PERMIS de TRAVAIL rapidement ?? Aussi, je prends rendez-vous avec B.Chapelle qui choisi, le 8 février bien décidée à mettre en pratique tout ce qu’elle me demandera !!
Celle-ci me fait remarquer que c’est le jour de la Ste JACQUELINE, prénom de l’amie qui m’avait permis de rencontrer B.Chapelle !
Et chose incroyable, c’est ce jour-là que j’ai reçu mon PERMIS de TRAVAIL !!!
Voici une anecdote de cette journée du 8 février :
"mon permis de travail en poche, je me promène sur les bords du LAC Léman, quand soudain, je vois une DAME tomber d’un bateau qui se met à crier « Au secours, aidez-moi » !! Et sa vie fut sauvée !! Le soir même, je raconte cette histoire à B.Chapelle avec qui j’ai rendez-vous et celle-ci me la décode ainsi :
suite ci-dessous | |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: TEMOIGNAGE d'ANAIS Mer 2 Mai - 22:54 | |
| La « DAME du LAC est SAUVEE, elle est VIVANTE ! Dans la légende du roi Arthur , la DAME du LAC s’appelle la fée VIVIANE ! Votre mère est morte le jour de la Ste Viviane, ce qui signifie que vous allez retourner vers la Fondation là où travaille, VIVIANE celle qui est VIVANTE !!!
En fait la Fondation me reprit en tant qu’intérimaire pour le poste d’ EDUCATRICE, et B.Chapelle me poussa à postuler pour un emploi fixe et je reçus la réponse positive le 14 AVRIL jour de la St MAXIME 3 jours, après le 11 AVRIL fête de la STANISLAS.
Souvenez-vous !!! Le 25 NOVEMBRE 04 : Ste CATHERINE, qui a été décapitée sur ordre de L’empereur MAXIMIN.
ANAIS a pour cousine Catherine qui vit en Pologne. C’est elle qui lui a raconté l’histoire dramatique vécue par sa mère ANNA et le cousin STANISLAS ! Et c’est aussi ce jour-là que je reçus deux propositions d’emploi, dont celle de la Fondation ! .
Le 14 AVRIL 05 : ST MAXIME , ANAIS retrouve sa tête ,sa dignité, elle est embauchée par la FONDATION en qualité d’EDUCATRICE, dans une autre structure ce qui lui permet d’être séparée de sa collègue VIVIANE, qui devenait imposante !!
Elle touche un salaire de 20 000frs par mois, soit 8000frs de plus de ce qu’elle gagnait en France .
HOPITAL du NANT D’AVRIL et DOMINIQUE :
HOPITAL : endroit où ANAIS garde son titre d’infirmière en Psychiatrie, c'est-à-dire les travaux forcés !!Ainsi, en gardant ce poste, par peur de l’insécurité financière elle continue cette fois-ci consciemment de véhiculer la malédiction d’ANNA sa mère.
NANT : étymologie qui signifie « OTAGE GAGE, CAUTION » ANAIS a mis sa vie en GAGE pour STANISLAS AVRIL : 11 AVRIL fête de STANISLAS (cousin d’Anaïs) Cela nous renvoie au 11 juillet et au 11 septembre DOMINIQUE : date de naissance du cousin STANISLAS (8/08/1898) . FONDATION : base d’une nouvelle construction, ANAIS est embauchée comme EDUCATRICE avec un salaire de 20 000fr.( environ 8000fr de plus qu’en France ) Elle ne sera plus avec son ex collègue Viviane (dont la fête le 2/12 renvoie à la date anniversaire de la mort de sa mère) 14 AVRIL : Date d’embauche, jour de la St MAXIME, le maximum, trois jour après le 11 avril jour de la St STANISLAS. La première fois qu’ANAIS fera un essai dans cette fondation, c’était le dimanche 12/09/04 jour de son anniversaire !!!! ! Ce qui signifie que vous êtes la réincarnation de STANISLAS, d’où le choix de votre prénom ANAIS dérivé d’ANNA et dont on retrouve l’anagramme dans STANISLAS, SARRASIN ASSASSIN !!!
Du 11 juillet au 11 avril = 9 mois naissance 11 septembre accident veille de la naissance d’ANAIS (12 /09) c’est ce jour-là que STANISLAS a été guillotiné ! D’où l’accident de voiture quand vous retourniez à l’hôpital pour vous empêcher de rempiler dans l’enfer psychiatrique, afin d’écouter la CHAPELLE.
ASSASSIN = lettre d’ANAIS dans ce mot SARRASIN= lettre d’ANAIS dans ce mot STANISLAS= lettre d’ANAIS ANAIS = GRACE , pardon .
Depuis ANAIS est heureuse, et elle s'est achetée un appartement sur mes conseils , et son adresse est: 6 rue du docteur p...........! Un docteur!! Décidément !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TEMOIGNAGE d'ANAIS | |
| |
| | | | TEMOIGNAGE d'ANAIS | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |