Bonjour à toutes et tous,
Voici la suite de mes transformations, coté personnel et non plus professionnel...bien que les deux soient bien sûr très liés.
En 2003 donc, je pratiquais déjà depuis un moment certaines sciences (Cabbale, Guématrie, Alchimie, etc.) qui me montraient toutes deux chemins en apparence distincts :
• Le verbe et sa connaissance
• L'univers et sa compréhension
Menant à la même finalité ; le fameux "
connais-toi toi-même" ou comment ré-unifier ce qui est en nous, donc comment retrouver la mémoire.
Ce fut avec ces outils, puisqu'il ne s'agit que de cela, que j'ai croisé le chemin (
et pas par hasard !) de Béatrice puisque mon inspiration (
IN-SPIR-AT-ION ; en faisant court Souffle divin appelé aussi Intuition ) avait conduit mes pas jusqu'à la chapelle.
J'avais déjà bien décodé certains concepts tels que celui des jeux de mots (jeux D'hEmMOT = jeux d'HOMME) aussi je n'eus que peu de mal à accepter le principe du "Code Chapelle". Au contraire, il était évident (
et je le reconnais encore plus aujourd'hui) que c'était le chainon manquant dans mes recherches. Il me semblait évident que la connaissance de qui j'étais, transformerais, qui je suis.
Maintenant accrochez vous, prenez mon décodage et en route pour suivre mon développement personnel ces quatre dernières années :
Vous avez déjà lu, j'étais "Olivier le François – l'ingénieux compagnon au temps de la 1ere croisade", devenu Olivier, ingénieur conseil,
En faisant le choix de fraterniser avec Tancrède de Hauteville, j'ai rencontré depuis, bon nombre de mes frères templiers des temps jadis, pour devenir un nouveau Compagnon dans un Ordre de Chevaliers Maçons qui a pour plus haut grade…Chevalier Bienfaisant de la Citée Sainte !
* Si j'ai commencé ma vie en suivant les traces de mon père dans le paganisme et le libertinage (
comme St.Augustin), j'étais également homme d'action et de combat mais surtout de conviction (
comme Tancrède), fervent organisateur de communautés et de lutte contre les injustices puisque je suis un ancien Officier de Cavalerie et un ancien responsable régional CFE-CGC.
* Depuis, plus de combat incertains puisque "Olivier c'est VOIR et LIER les signes qui nous entourent, mais aussi VOILIER pour naviguer au gré de nos E-MOT-IONs.
Ma situation personnelle s'est considérablement modifiée, ma petite famille s'épanouit dans notre nouveau "sanctuaire" (
c'est le mot qui m'est venu à l'esprit lorsque je l'ai vue) à Bornambusc (
Là, si quelqu'un à une interprétation, je suis preneur). Nous avons l'impression (
et je les cite) d'être en vacance tous les jours tellement nous sommes bien dans cette maison.
* Pour l'acquisition de cette maison, le compromis a été signé le 25/10/06, l'offre de prêt le 28/12/06 et l'acte notarié le 31/01/07 (
je n'ai pas encore fait de recherches sur aucune des dates de ce post)
* Pour le coté "sanctuaire", une semaine après notre emménagement, des amis se trouvant à la rue (vente de leur appartement) ont débarqués à cinq pendant 15jours. Ce fut "royal" tellement c'était naturel d'être à 10 dans cette demeure malgré les contraintes horaires des uns et des autres.
Le résultat, je ne travaille plus pour quelqu'un ou quelque chose, mon métier me porte ou l'on a besoin de moi SI J'EN AI ENVIE et subvient parfaitement à mes attentes mais aussi à besoins. Je suis passé d'une condition de salarié devant subir les contraintes de son travail, à un entrepreneur faisant le choix de ses missions et déplacements.
* j'ai négocié mon départ le 07/04/2005, reçu ma lettre de licenciement le 27/04/05 et quitté l'entreprise le 27/06/05.
* J'ai eu envie d'essayer mon nouveau métier en Freelance du 01/09/2005 au 15/05/2006 date de création de mon entreprise.
* Mes allocations cesseront le 15/11/07 mais plus d'inquiétude (d
e peur) car si j'avait déjà fait le choix d'être le seul maître de mon destin, l'univers m'a ramené dans la Chapelle pour "up-grader mon logiciel" (
ou mettre à niveau ma logique du ciel).
Le coaching et Le Reiki (sans en faire l'apologie ici) ont aussi contribué pour leur part à cette transformation vibratoire et émotionnelle. Non seulement, je suis beaucoup plus à l'écoute des autres et de moi-même mais en plus je "sens" et "ressens" ce qui EST et les "non-dit". J'ai vraiment la sensation de "toucher" mon Âme bien que j'aie encore le sentiment de ne pas savoir pleinement communiquer avec elle (d
'où mon image de nouvelle porte sur mon post du 01/09/07).
Je vous laisse pendant une semaine, déplacement professionnel, et je reviens vers vous pour AUGUSTE et lire vos ressentis.
BIZ
Maroliann