Un jour je l'ai senti, le vent, je l'ai senti venir, et je me suis dis que toute seule c'était trop dur, que ce coup ci, le virage, si je voulais l'appréhender correctement, j'avais besoin que l'on m'aide, que quelqu'un m'aide. J'avais trop déraper et surtout j'avais trop de blessures.
Depuis le temps que mon amie m'en parlait, elle m'est apparue comme une évidence, Béatrice.
J'avais besoin à cet instant précis de ma vie de parler de mon ressenti sans tabou, sans préjugés, sans crainte de manière à ce que cela soit constructif.
La première rencontre m'a paru à la fois étrange et excitante. Elle m'inspirait confiance, j'ai eu le sentiment qu'elle pourrait m'aider et en même temps une certaine retenue, j'ai pensé au fond de moi, « c'est quoi cette folle !!!!!!» Quoiqu'il en soit cette folle, comme je me disais, m'avait l'air bien sympathique et surtout elle vibrait en moi.
Je n'ai jamais su demander de l'aide, convaincu que j'y arriverai toute seule, que c'était une forme de faiblesse mais maintenant je crois que la faiblesse c'est au contraire de ne pas savoir en demander encore faut il trouver la bonne personne, c'est un peu comme en amour.
Alors me voilà partie, avec mes angoisses, mes peines, mes joies, le tout faisant un cocktail que je n'arrivais plus à doser. Petit à petit je lui confie des bouts de ma vie, même si parfois je pense qu'elle voit en moi, ce qui est parfois agaçant !!! mais ce qui fait également son charme.
En tout cas, à force de mots, les maux ont commencé à s'atténuer. Moi qui ne supporte pas que l'on me dise ce que je dois faire ou ne pas faire, me voilà écoutant pas à pas voire buvant les paroles de notre Chère Béatrice. Elle me fait faire ce que je n'ose pas faire et qui fait un bien fou .... le tout sans contrainte, tout coule de source. Oh je n'écoute pas tout, je ne fais pas tout, j'ai encore des réticences, non pas des réticences c'est juste que je veux être maître de ma vie et y aller en douceur.
Enfin, j'ai l'impression que j'y vais en douceur, mais en y réfléchissant, je m'aperçois, malgré un substitut chimique qui j'espère ne dura pas, qu'en 3 mois tout est allé à la fois vite mais naturellement donc je le digère bien. Il faut croire que cela était en moi. Ce qui prouve bien que c'est bien moi qui dirige ma vie, elle a juste besoin de temps d'un coup d'accélérateur, en l'occurrence, Béatrice.
Merci pour les doses d'Adrénaline, la dernière en date m'a permis de rencontrer un homme, moi qui ne voulait plus en entendre parler depuis presque un an et qui surtout les dénigrais tous.
1 Vous achetez un ordinateur, j'aurai dû le faire depuis longtemps déjà, allez hop hop hop « mon chou »
2 Vous vous inscrivez sur meetic, hop hop hop « mon chou »
3 elle est complètement « ravagée » je ne vais dialoguer avec ces tarés de meetic !!! hors de question
4 je le fais quand même !!!!
5 je reconnais un homme que j'avais croisé 2 mois auparavant dans un bar et dont je n'avais aucune coordonnées ! Et là je me dis « Oh la bourrique, elle m'a bien eu »
6 après quelques tentatives pour dialoguer avec lui, nous n'étions jamais connecté en même temps et j'avais l'impression de louper le train à chaque fois,
7 un soir de consultation chez Béatrice, je me connecte tout en lui disant que j'allais probablement laissé tombé, que l'on n'était pas sur la même longueur d'ondes, PAF, il se connecte au même moment et m'appelle sur mon portable !!!!
8 je le vois le soir même, me voilà paniquée comme une gamine à son premier rendez vous galant !
Depuis je me sens mieux, j'ai repris confiance en moi, je ne sais pas si cela sera quelqu'un de passage qui restera sur le quai, ou qui prendra le train avec moi, mais en tout cas il m'attendait dans le virage, on verra bien .....j'ai confiance et notre Chère Amie veille sur moi .......