REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ce début 2006 ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Ce début 2006 ...   Ce début 2006 ... EmptyJeu 5 Jan - 21:03

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas ce que nous fait le FIL INVISIBLE ;-)) mais c'est à mon tour d'avoir des difficultés à me connecter sur le forum...

Je remercie chacune d'entre vous pour tous les échanges de ce début janvier.
Nous avions terminé 2005 sur notre famille d'accueil et terre d'asile, et je voudrais savoir si pour vous il y a eu ensuite des évènement inhabituels ?

Pour ma part, tout en m'activant sur les préparatifs du réveillon, je n'arrêtais pas de penser à Micheline (dont je suis la réincarnation). Et j'ai eu envie de rechercher ses dates et ses autres prénoms : son 2ème prénom est MYRIAM (ce qui m'interroge d'ailleurs, car pourquoi un tel prénom, qui n'était pas connu à cette époque au fin fonds de la campagne normande ?...). Elle est née le 30 janvier 1944, jour de la Ste MARTINE ! et est décédée le 21 août 1944 (St Christophe).

Dans un autre domaine, aujourd'hui, je commence à regarder les biographies respectives de La Pérouse et de Louis XVI :
- La Pérouse est né le 23 août 1741,
- Louis XVI est né le 23 août 1754 ...
or, le 23 août est le jour de la Ste ROSE DE LIMA ! ...
ce qui nous ramène à l'histoire de Michèle....

Amicalement,
Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Catherine et la date du 23 août !   Ce début 2006 ... EmptyVen 6 Jan - 18:12

Bonsoir Catherine


FIL INVISIBLE !! Oui, Catherine ! Tu as soulevé une question intéressante, à laquelle je répondrais de cette façon : « Il semblerait, en effet que certains membres de ce forum se soient déjà rencontrés dans des vies antérieures, à l’époque des conquistadors, et plus !!

MARTINville !! Catherine, te souviens –tu !!!
Tu es la réincarnation de Micheline ( nous avons Michèle sur le forum ) !! née le jour de la Ste MARTINE ( membre aussi du forum) et décédée le jour de la St CHISTOPHE
( CHRISTO est le nom de famille de jeune fille de la mère de Mamy MARTINE ! La mère de Mamy Martine qui s’appelle Stella qui signifie « ETOILE »)
Mamy Martine est devenue grand-mère de sa première petite fille le 30/01/2005 !

MYRIAM : étymologie du prénom MARIE !
Marie Lamy ( Membre du forum et sa tata ROSE )
LAMY : anagramme de LYMA

MARTINE et CHRISTOPHE = jour de naissance et de mort de MICHELINE !
Voilà une traduction : le jour de la saint MARTIN, CHRISTOPHE Colomb, découvre la MARTINIQUE, en 1492 et l’île Saint MARTIN, dans les Antilles …..

ETRANGE que ce Fil Invisible car : c’est le 23 août 1500, que Christophe Colomb fut arrêté et renvoyé en Espagne, accusé d’avoir MALTRAITE des indigènes à Hispaniola
( Antilles ) !
Fil Invisible qui se retrouve dans cette date du 23 août de nos jours :
« Journée Internationale du SOUVENIR de la Traite négrière et de son Abolition !

L’histoire de Louis XVI né un 23 août 1754, et la Pérouse né lui aussi un 23 août 1741 !


Petit clin d’œil pour la Ste Clotilde du 4 juin :
« Journée internationale des enfants victimes innocentes de l'agression
le 23 août 1953 : Le sultan Mohamed Ben Youssef est déposé et exilé en Corse, puis à Madagascar.( Pour Michèle , la Corse et Clotilde BEN….)


Tout ceci nous ramène en effet à l’histoire de MICHELE dont le prénom est une question : Qui est comme DIEU ? Mais aussi à celle d’un autre membre dont j’ai DECODE une de ses vies antérieures !!

Bisous beatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: vie antérieure de SDL   Ce début 2006 ... EmptyVen 6 Jan - 18:17

Catherine, si tu as envie de suivre le fameux FIL INVISIBLE , va lire l'histoire de SDL !!
J'ai reçu son questionnaire, une fois que j'avais fini celui de Michèle !
PAS de HASARD !!!
beatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Re: Ce début 2006 ...   Ce début 2006 ... EmptyVen 6 Jan - 21:16

C'est super intéressant Béatrice !
Bien sûr MARTINville je me souviens. En faisant mes recherches généalogiques, j'ai vu que Micheline et moi avions le même N° d'inscription (le 3) sur les registres de l'Etat Civil ....
St MARTIN et sa cape (--- > CHAPELLE)

J'ai lu l'histoire de SDL :
- elle est née le 7-8-1973 ; Astrid est née le 7-8-1983
- son père est né en 1951, comme la mère de Clotilde et comme moi
- Christophe Colomb est né en 1451, à Gênes (Italie). Une de ses caravelles s'appelait la SANTA MARIA...
- le conjoint de Sandra, Robert, né le 23-8, de père inconnu (toujours dans mes recherches généalogiques, j'ai découvert du côté paternel un enfant, Robert, qui est inconnu de ma famille)
- Sandra a tout assumé, très souvent seule, et a acheté sa maison seule : cela me renvoie à ma propre histoire (alcoolisme de Patrick)
- St Augustine : c'est l'un des prénoms de ma mère (avec Marie d'ailleurs ...)
- j'ai habité, pendant 3 ans, au 3 Allée des Roses...
- mon permis de conduire date du 12 février (1971)
- et je confirme : je déteste les abats également....

C'est passionnant de voir toutes ces similitudes qui nous relient les unes aux autres, et je suis persuadée que nous allons en découvrir d'autres.... j'ai encore des recherches généalogiques à faire sur une branche ascendante à ... Livorno (un port italien)...

Bisous.
Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Quelques indices supplémentaires...   Ce début 2006 ... EmptySam 7 Jan - 19:02

Chères toutes et tous,

Je prends un peu de temps chaque jour pour lire vos (ou nos !)Vies et m’en « imprègne »…je suis ravie de tous ces échanges et j’espère bientôt instaurer d’aussi belles et enrichissantes discussions que le font entre autres Marie,Kediwe,Catherine,Michèle…
Je prends la route avec vous en cours…mais je pense bien vous rattraper pour que nous nous trouvions encore et toujours des points communs…qui font de nous une Famille.

Pour en revenir sur quelques points cités plus haut,voici quelques lueurs de ma part !

Déjà,j’ai été troublée ,Béatchapelle,par le fait que le 04 Juin soit une journée consacrée à des
enfants victimes…
D’autre part ,quand Catherine mentionne Louis XVI et La Pérouse :le premier me fait penser au fait que les ancêtres de mon père ,Dominique(que je n’ai rencontré qu’une seule fois) avaient du être anoblis sous Louis XVI(ma mère, qui m’a quand même dit certaines choses,hésitait avec Louis XIV ; mais il semblerait que c’était effectivement Louis XVI.)et s’appelaient Valentin de Terrasse de ?(je ne connais pas la fin !).

ET qui dit La Pérouse dit la ville d’ALBI .. .que j’ai connu il y a 2 ans …étant invitée avec mari et enfants chez ma tante Annie…la sœur de mon père ,qui est partie de Sens pour aller dans cette région magnifique pour le travail,et maintenant la retraite de son mari Jean-Claude !

Quand vous dialoguiez hier sur la Corse ,j’étais au même moment en train de dialoguer avec une ancienne cliente de la …Corse !
Elle se prénomme Laure et je la considère plus comme une amie.
Son mari est corse de Saint Florent ;elle a monté ,avec son beau-père,MICHEL(encore un !)une exploitation de châtaigniers à Mazzola et compte créer un gîte à Corte.
Pourquoi avons- nous parlé de la Corse ?

Parce qu’elle sait(tout comme Michèle)que j’ai,entre autres,des origines corses par ma grand-mère maternelle et de …Saint Florent…plus précisemment d’après des petites recherches de Farinole.Ces origines m’ont toujours « parlé » intérieurement sana savoir pourquoi puisqu’en plus je ne suis jamais allée en Corse,ma grand-mère non plus ;non que l’envie me manque,surtout lorsque Michèle m’en parle…pour l’instant ce sont plutôt les sous qui manquent !
J’ai toujours désiré en savoir plus sur ces ascendants ;je sais que mon arrière-arrière grand-mère avait eu 16 enfants ,dont certainement des jumeaux,et qu’elle avait repeuplé tout ce coin de Corse par des DAMIANI !IL parait qu’aujourd’hui ils sont toujours très nombreux !

Ce qui est très troublant est que mon fils Guillaume,dont je suis persuadé que son Ange gardien est ma grand-mère,rêve d’aller en Corse !!

Avec vos allusions,Béatchapelle,je me pose beaucoup de questions et j’aimerais avoir d’autres indices !
Peut-être que d’autres membres du forum,comme Catherine par exemple,pourront m’apporter des éléments.

C’est vraiment étonnant toutes ces similitudes et concordances dans nos vies…
Merci à Béatchapelle et à tous de me permettre de m’exprimer et enfin dans ma vie de communiquer avec ma famille.…

Grosses bises

CLOTILDE

P.S :Petit message à Marie ou à Kediwe :je n’arrive pas à introduire dans mes discussions des petites icônes !Merci de m’ expliquer comment on fait !
Revenir en haut Aller en bas
kediwe
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Re: Ce début 2006 ...   Ce début 2006 ... EmptySam 7 Jan - 20:19

bonjour clotilde , que veut tu dire icone ??? si sais comme ma signature tu vas sur ce lien http://www.imageshack.us/ tu vas dans parcourir tu choisir l'image puis clic sur host it' puis sur la 4eme adresse tu clic gauche puis droite et va sur copier tu revient sur ton message tu fait Ce début 2006 ...  tu colle et le tour est jouer.

maintenant si c'est une image dans site tu clic sur l'image tu vas dans propriété clic sur l'adresse puis tu selectionne la tout puis copier et tu fait le même principe .

voilà j'espère que j'ai été claire bisous a toi.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Re: Ce début 2006 ...   Ce début 2006 ... EmptyDim 8 Jan - 10:44

sunny Bonjour Clotilde,

J'ai pris note de la réponse de Kédiwe qui est la PRO de la famille (la notre) pour introduction de belles images sur notre forum.

Pour ma part, j'ai compris que tu nous parles des petits SMILIES qui se trouvent à gauche de notre "fenêtre" de discution.

Voilà comment je m'y prends :

1) je clique en premier sur mon SOLEIL. Une FORMULE vient s'afficher dans la fenêtre et je commence à écrire.

2) une fois que j'ai terminé mon texte, je clique sur la fleur bleue qui vient elle aussi s'afficher sous forme de FORMULE.

3) je clique ensuite sur PREVISUALISATION. Le texte s'affiche alors avec les smilies que j'ai introduit (c'est à dire mon soleil et ma fleur) et là déjà, ils sont visibles.

4) Après relecture, si je suis d'accord avec mon texte, je clique sur envoyer.

Avec toutes nos explications tu vas réussir à t'en sortir Clotilde.

A bientôt Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Merci kediwe et Marie !   Ce début 2006 ... EmptyDim 8 Jan - 13:48

Bonjour à tous, I love you

Déjà merci à Kediwe et Marie pour leur aide apportée à une "informaticienne"débutante!

Fil invisible,télépathie,coïncidence ou hasard diront certains...
Quand je naviguais,hier sur le forum autour de la signification de Sainte Augustine,je recevais au même moment un mail de mon amie Christine me transmettant les voeux sous forme de film d' un des meilleurs amis de Guillaume parti depuis 3ans,pour le travail de son père,au CANADA(Nord de l'Amérique!)et qui s'appelle...AUGUSTIN!!!
A priori ce prénom concernerait pas mal de membres du forum!!

Joyeuse Epiphanie king queen
CLOTILDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Re: Ce début 2006 ...   Ce début 2006 ... EmptyDim 8 Jan - 21:29

Bonsoir Clotilde,

Continuons donc à nous laisser guider par le FIL INVISIBLE, parce que j'ai l'impression qu'une nouvelle piste s'ouvre à notre Famille. Béatrice, rectifie si je me trompe ;-)))...

Quand tu parles d'Albi (ville de naissance de La Pérouse), tu me fais penser aux cathares... (du grec "catharos", même étymologie que Catherine). C'est le roi de France Philippe Auguste, qui a accepté de lever une armée de croisés pour aller combattre les cathares (la croisade contre les Albigeois). Un des résitants fut le vicomte Roger de Trencavel.
Une des règles de vie des cathares était ... de ne pas manger de viande (tu détestes la viande rouge).
Les derniers cathares survivants ont émigré en Catalogne (tiens ! revoilà l'Espagne), en Sicile et en Lombardie (tiens ! l'Italie du Nord). Et quand on regarde sur la carte : Gênes (la ville de naissance de Christophe Colomb) est juste en face de la Corse ... Et tu aimes la cuisine italienne...

Quand tu parles des châtaigniers de Mazzola, cela me renvoie à mon enfance à Catenay (étymologie : lieu planté de châtaigniers) et à "ma" Lozère, où j'ai un lopin de terre : une châtaigneraie... Il y a 4 ans, après avoir étudié l'histoire de la châtaigne et des châtaigniers, j'ai hésité à m'impliquer dans la remise en valeur de ce patrimoine (la châtaigne). Mais c'est ma constitution physique qui m'a freinée...

Pour Louis XVI et La Pérouse, j'ai à continuer mes lectures.... mais les textes sont si nombreux que je ne sais pas trop dans quelle direction aller.

Peux-tu m'expliquer ce qu'est Farinole (je ne connais pas).

A bientôt.
Bisous.
Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Encore des indices...   Ce début 2006 ... EmptyLun 9 Jan - 2:10

study Bonsoir Catherine,

Sacré Fil invisible !
Voici encore quelques éléments de ma part suite à ce que tu m’as répondu et j’en demande aussi l’avis à Béatrice.

Tu fais allusion aux Cathares…et voici que pour la première fois l’été dernier,je suis allée en vacances à Argelès dans le pays Cathare et nous avons eu un tel attrait pour cette région que ,si tout se passe bien nous y retournons l’été prochain !
Je constate que nous avons encore un Roger parmi nous,cette fois en Vicomte !

Quant à la Catalogne,cela m’inspire beaucoup même si je ne possède pas toutes les données .
Ma famille paternelle allait tous les ans en vacances dans une grande maison(je ne saurais vraiment dire si elle leur appartenait)en Espagne à…Barcelone !
Et ma tante Annie,que je ne connais que depuis 10 ans et qui est venue passer une journée de vacances avec nous à Argelès(celle qui habite Albi plus précisemment Graulhet = »grenouille »), est ensuite allée avec son mari faire un petit « pèlerinage » à Barcelone.

En ce qui concerne Farinole,j’ai fait rapidement quelques recherches :c’est une commune transitoire entre le Nebbio et le Cap Corse et un habitat composé de 3 hameaux ,Braccolaccia étant le chef-lieu,et réputé pour sa Tour GENOISE( !!),la Tour de la marine classée monument historique.
J’ai également trouvé des personnages interessants s’appelant Farinole :
-Farinole Joseph-Marie(=Marie-José=Hezoterika ?)(1791-1887)de Bastia et Chevalier de Saint Louis.
-Farinole(di)Marcellino(15ème siècle)GENOIS.En 1481,il est nommé gouverneur de la Corse en remplacement de Gianni da Campofregose.
-Farinole Vincent(19ème siècle)
Conseiller à la Cour d’appel d’Aix en Provence.Elu sénateur de Corse en 1894.En 1901,il sollicite l’autorisation d’ interroger le Président du Conseil sur l’état actuel de la Corse. Sa requête est ajournée.En 1902,il renouvelle,sans succès,sa demande d’ interpellation au Président du Conseil.Avec les sénateurs Pierre Paul de Casabianca et Adrien Hébrard,il demande la création d’une commission parlementaire de 18 membres pour étudier les moyens de remédier à l’importante crise économique corse.Cette demande est rejetée.Dans son intervention au Sénat, il signale »la ruine presque consommée de l’Ile et la persistante malveillance des Italiens à exploiter les embarras et le mécontentement du pays au profit de leurs éternelles convoitises. »

Pour conclure ce soir(il est tard et j’ai les yeux qui se ferment !),d’après l’Observatoire de l’environnement corse et son inventaire de Parcs et Jardins,la commune de Farinole se situe dans la catégorie JARDIN de…FAMILLE !!
Belle conclusion pour dire bonsoir et bonne nuit à toute la Famille du forum !

Bonne continuation dans tes lectures ,Catherine …et il me semble que nous n’en avons pas fini avec le Fil invisible…

Grosses bises et au plaisir de te relire.

CLOTILDE
Revenir en haut Aller en bas
SDL
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Re: Ce début 2006 ...   Ce début 2006 ... EmptyLun 9 Jan - 13:11

Chere Catherine,
Je n'ai lu ces message qu'apres avoir répondu à Marie sur l'autre message. Et ces concordances sont surprenantes. Mon conjoint, qui aujourd'hui assume tout plus que moi, a pour second prénom Edgar, qui doit être le prenom de son pere vu que son troisieme prenom est celui de sa mere. Tout ce qu'il sait de lui c'est qu'il était italien et est décédé depuis longtemps. Il n'éprouve aucun intéret pour cette partie de son passé, considérant son pere adoptif comme son vrai pere.
Amicalement,
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Re: Ce début 2006 ...   Ce début 2006 ... EmptyMar 10 Jan - 1:51

Smile Bonsoir Clotilde !

Eh bien non, nous n'en avons pas fini avec le Fil invisible : nous ne faisons que commencer !!

Il nous invite à aller cultiver notre JARDIN pour y faire pousser de jolies FLEURS (un petit ;-) à Marie !)

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose à découvrir du côté de Christophe Colomb...

J'ai profité comme toi du "cours d'insertion de smilies" fait par Kediwe et Marie (que je remercie et embrasse), mais j'ai encore des progrès à faire de ce côté là ...

Bisous. A bientôt,
Catherine,
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: fil invisible et visible.   Ce début 2006 ... EmptyMar 10 Jan - 20:49

bonsoir à toutes et à tous,

je viens de lire le forum et quelle joie de vous retrouver!

vos recherches sont trés interressantes.

D'abord la Corse avec toutes ses odeurs( jardin chataignes etc)

Ensuite nos histoires qui se complètent, se superposent et créent une nouvelle famille.

Augustin, Augustine est l'un des prénoms que je porte.

Christoph Colomb est à mon sens inpliqué dans mon histoire, puisqu'il
est né à Calvi et décédé à Calvi donc Génois mais Corse.

J'ai à décoder mon histoire pour ensuite vous donner des explications
ou des compléments à celle-ci.

Je vous embrasse toutes et tous.

michèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Christophe...   Ce début 2006 ... EmptyMer 11 Jan - 12:48

sunny Un petit bonjour rapide à tous et toutes...car je suis pressée pour aller accompagner Pauline à la danse!!

Mais ,Catherine,ton message que j'ai lu m'a fait ressurgir quelque chose en mémoire: Exclamation

Ma mère ,qui ne désirait pas d'enfant,désirait encore moins d'une fille et aurait préféré un garçon qu'elle était sûre d' appeler...
...Jean-CHRISTOPHE!!!
Que de choses troublantes encore avec notre Fil invisible...
(mon père ,lui, voulait m'appeler Céline...la raison pour laquelle peut-être,je ressens mal ce prénom.)

A bientôt et grosses bises I love you CLOTILDE
cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Re: Ce début 2006 ...   Ce début 2006 ... EmptyMer 11 Jan - 16:07

Bonsoir Michèle,

Tu dis que Christophe Colomb est né et décédé à Calvi. J'ai voulu hier aller rechercher les dates précises de sa naissance et de son décès.

Je n'ai pas trouvé sa date de naissance, qui semble inconnue, ni son lieu de naissance. Et il serait mort à Valladolid (Espagne) le 20 mai 1506. Il semblerait qu'il y ait encore à l'heure actuelle des recherches génétiques pour essayer de déterminer où il se trouve enterré.

Par contre, j'ai appris que la Corse avait été cédée par Gênes à la France le 15 mai 1768. Et j'ai aussi appris l'existence d'une sainte Catherine de Gênes.

Il y a tellement de sources différentes, de textes différents : mes recherches sont loin d'être exhaustives...

Bisous. A bientôt,
Catherine,
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: christoph colomb   Ce début 2006 ... EmptyMer 11 Jan - 17:19

Catherine bonjour!

christoph colomb,
j'ai trouvé cet article en Corse :
ch.Colomb serait bien né à Calvi suite aux recherches de l'abbé Martin Casanova.
il nomme un site www.cristobal-colon.net

à bientôt de te lire je t'embrasse.

michèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Christophe   Ce début 2006 ... EmptyMer 11 Jan - 17:31

Bonsoir Clotilde,

L'avantage avec ces nouvelles technologies de communication, c'est que nous pouvons envoyer ou recevoir des messages quand nous sommes disponibles... et ensuite prendre le temps de "digérer" les nouvelles informations....

Ta mère ne désirait pas de fille : cela me renvoie à mon frère qui, lorsque notre mère nous attendait, voulait ... un petit frère... Voir arriver 2 soeurs : il n'a pas digéré, même encore maintenant...

Tu parles de la démence de ton grand-père : cela me renvoie à celle (épisodique mais latente) de ma soeur jumelle...

Laissons le fil invisible nous amener à comprendre...

Bisous.
Catherine,
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Re: Ce début 2006 ...   Ce début 2006 ... EmptyJeu 12 Jan - 15:09

Bonjour Michèle,

Je suis allée voir ce site dont tu nous as parlé.
Il semble donc que Christophe Colomb serait né soit à Gênes, soit à Calvi. Le mystère demeure, ainsi que la date de sa naissance, puisqu'il aurait lui-même caché ces informations. Quoiqu'il en soit, je retiens deux choses :
- Gênes et Calvi sont liées par leur histoire,
- il y aura 500 ans exactement, le 20 mai prochain, qu'est mort Christophe Colomb.
J'espère que notre Fil Invisible nous apportera d'autres informations....
Bisous.
Catherine,

ps : j'ai vu que Clotilde avait commencé un "sujet Christoph Colomb" mais je n'arrive à poster ce message à la suite... :-(
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: c;colomb suite.   Ce début 2006 ... EmptyJeu 12 Jan - 19:38

Catherine, bonjour!

L'article que j'ai trouvé en Corse est plus explicite à mon avis que le site mais il ne précise pas la date de naisssance de C.Colomb.

J'ai très envie de connaitre la suite des échanges sur C.Colomb et les autres sujets toujours interressants!

Il me semble que C.Colomb est un élément ds mon histoire comme ds les vôtres.

Tout cela nous améne à la découverte de territoires lointains. les conquistadors. le Pérou, l'Amérique du Sud.

Mais pourquoi?

Que devons-nous retrouver? la mémoire certe, mais quoi d'autres?

Que de mystères?

La vie est un mystère alors le reste aussi!

Je t'embrasse.

Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Notre cher Christophe...   Ce début 2006 ... EmptyJeu 12 Jan - 20:51

sunny Bonsoir Catherine,bonsoir Michèle

Je serai rapide car je suis encore très pressée…mais je ne peux m’empêcher de vous envoyer encore quelques faits « troublants » !
Je suis allée sur le site de Christophe Colomb et voici ce qui m’a époustouflé/
D’après ce qui est proposé,Christophe Colomb aurait pu être Génois(ma Tour génoise de Farinole !),un Juif portugais converti(je suis mariée avec un juif et Sainte Clotilde a converti Clovis !),Catalan(cela me ramène à mon père !),fils de tisserand(d’après Béatrice,le nom de famill de mon mari voudrait dire celui qui fabriquait les couvertures que l’on pose sur les chevaux)ou marin de René d’Anjou(Renée étant le prénom de la mère décédée de ma marraine qui m’a laissé une part de son héritage,cette marraine qui bloque la succession).

La date probable de sa naissance serait 1451,51 comme toi Catherine et comme ma mère.

Son prénom se dit aussi Cristobal…et je suis une Cristolienne=habitante de Créteil.

Au sujet des prénoms de sa famille ,à part Barthélémy(à moins qu’il se cache encore quelque chose…),je les retrouve tous chez moi :

Son pére,Domenico=mon père,Dominique
Sa mère Suzanna Fontanarrossa=grande similitude avec ma ville de naissance :Fontainebleau
Son fils a eu 5 enfants(comme ma belle-mère) :
_Christofo=Chistophe=mon prénom si j’avais été un garçon !
_Giovanni=Jean=mon grand-père !
_Bartoloméo ?
_Bianchinetta=me fait penser à Blanche donc à ma mère Blandine
-Giacomo=Jacques=Jacqueline ,ma grand-mère !

Enfin ,petite anecdote :je ne peux pas conduire sans mon Saint Christophe attaché à mes clés…que ma grand-mére m’avait offert !!

Voici donc une petite suite(personnelle) à nos recherches !!

Gros bisous,et à bientôt quand je serait moins pressée !!
CLOTILDE
cat I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Christophe Colomb   Ce début 2006 ... EmptyVen 13 Jan - 1:11

Bonsoir Michèle, Clotilde et vous tous,

Je ne sais pas trop où nous emmène Christophe Colomb...mais au moins, nous serons probablement plus attentives à certaines dates, noms, etc... continuons nos recherches...

Est-ce que le nombre 500 évoque quelque chose de particulier chez l'un de vous ?
Est-ce que le 24 août vous évoque quelque chose également ?

Clotilde, 1451, 51 est aussi la date de naissance, au Portugal, du père de Sandra, Lionel (Lionel - Léo - Léon ... Léo prénom que tu n'aimes pas).

Sandra était cartographe dans une vie antérieure, comme Bartolomeo, le frère de Christophe Colomb.

Jean-Michel (2ème prénom de Florent ?) est aussi celui de mon neveu (d'origine Martiniquaise).

Bisous.
Catherine,
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
SDL
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Re: Ce début 2006 ...   Ce début 2006 ... EmptyVen 13 Jan - 12:54

Bonjour à toutes,
Le virus m'a pris et moi aussi j'ai entamé des recherches sur les freres colons . Sur le site www.herodote.net l'auteur parle du 23 aout 1500 :

"Troisième voyage

Christophe Colomb met sur pied un troisième voyage d'exploration. L'expédition quitte le port andalou de Sanlucar de Barrameda le 30 mai 1498.

Tandis que le gros de la flotte se dirige vers Hispanolia, Christophe Colomb oblique vers le sud et les îles du Cap Vert avec trois navires. Il découvre l'île de Trinidad le 28 juillet 1498 et deux jours plus tard repère l'embouchure d'un puissant fleuve, l'Orénoque. Il ne comprend pas encore qu'il est face à un immense continent, un Nouveau Monde. Il persiste à voir dans ces littoraux la porte de la Chine ou des Indes.

Mais à Hispanolia, pendant ce temps, les Espagnols en viennent à se battre entre eux. De retour dans la colonie (*), Christophe Colomb a le plus grand mal à ramener l'ordre. Il fait condamner à mort ou emprisonner les rebelles.

La chute

L'affaire agite la cour d'Espagne qui délègue Francisco de Bobadilla dans la colonie avec le titre de vice-roi. Celui-ci débarque le 23 août 1500 et met aussitôt Christophe et Bartolomeo Colomb aux fers. Il les renvoie en Espagne."
23 aout : anniversaire de mon conjoint et sainte Rose DE lima (nom de ma mere avec Marie en plus).

Sur un autre site www.renaissance-amboise.com ou www.renaissance-france.org, l'auteur parle d'un père artisan (mon père l'est). Mais tellement de versions différentes ont été données sur ces origines !
Je vous conseille ces quelques sites interessants. Peut-être pouvez vous me conseiller quelques sites où vous glannez vos infos ?
A bientot,
Sandra

Faites un petit tour sur ces sites, peut-etre trouverez vous des infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: La recherche d'informations...   Ce début 2006 ... EmptyLun 16 Jan - 18:44

Bonsoir Sandra,

C'est vrai, c'est passionnant de rechercher notre histoire, nos histoires...
Je n'ai pas de site particulier pour glaner mes infos. Et je les recherche également dans mes encyclopédies, dictionnaires, etc...
Bisous. A bientôt.
Catherine,
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Re: Ce début 2006 ...   Ce début 2006 ... EmptyJeu 19 Jan - 23:46

sunny Bonsoir à toutes et à tous,

Pour toutes celles qui se sont tout dernièrement passionnées pour Christophe Colomb.

Ce matin, très tôt sur mon antenne de radio préférée qui est France Info, j'ai entendu quelque chose d'assez intéressant le concernant. Aussi, je suis allée chercher sur Internet.

Christophe Colomb aurait-il menti sur ses origines disait le journaliste ?

Jeudi 19 janvier 2006 (1er article)

Christophe Colomb était-il génois ou catalan? L'ADN pour trancher

A quatre mois des 500 ans de la mort de Christophe Colomb, une équipe scientifique espagnole tente de lever les derniers doutes sur l'origine du découvreur de l'Amérique en prélevant l'ADN de ses possibles descendants italiens, espagnols et français.

Colomb était-il génois comme l'admettent la plupart des historiens et des dictionnaires? Catalan? Juif et catalan? Portugais? Corse? Anglais? Français?, comme l'ont prétendu alternativement au fil des siècles spécialistes plus ou moins sérieux ou héritiers autoproclamés.

José Antonio Lorente, directeur du Laboratoire d'identification génétique de l'Université de Grenade (sud), spécialiste reconnu de l'identification par l'ADN, s'efforce d'éclaircir le mystère de l'origine du marin qui changea la face du monde en 1492.

Son équipe effectue depuis novembre des prélévements de salive de dizaines de volontaires portant le patronyme Colomb ou ses dérivés pour les comparer à l'ADN bien conservé d'un fils de Colomb, Hernando, enterré à la cathédrale de Séville.

Plus de 120 habitants de la capitale catalane, Barcelone, portant le patronyme "Colom", un par famille, se sont déjà prêtés au test, ainsi que 18 "Colomb" ou "Coulom" de la région voisine de Perpignan, en Catalogne française.

L'enquête se poursuit dans l'archipel des Baléares, à Valence (est de l'Espagne) et doit débuter avec les "Colombo" de Gênes.

"Nous essayons d'obtenir une carte génétique du nom de famille Colomb dans plusieurs zones de la Méditerrannée où diverses théories ont situé la naissance de Christophe Colomb", a expliqué le Dr Lorente lors d'un entretien avec l'AFP.

"Il ne s'agit pas de démontrer que Colomb était catalan, espagnol ou autre. Certains historiens prétendent qu'il n'était pas génois. La plupart affirment que si. Moi, je suis scientifique, je ne cherche que la vérité. On verra bien", ajoute-t-il.

L'équipe du Dr Lorente cherche à déterminer la variété et le profil ADN du chromosome Y (transmis de façon identique du père aux enfants de sexe masculin) des possibles descendants de l'amiral, pour le comparer à celui d'Hernando Colomb.

"A la fin, nous pourrons voir dans quelle région l'ADN du chromosome Y de Colomb a la plus d'affinités et où, probablement, on peut penser que se situe son origine", explique le chercheur.

Le Dr Lorente espère rendre ses conclusions le 20 mai, date du 500e anniversaire de la mort de Colomb à Valladolid (Espagne).

Ce spécialiste, qui a enseigné à l'académie du FBI et dont les travaux ont permis d'identifier des victimes de la guerre civile espagnole ou de dictatures latino-américaines, est un acharné de Christophe Colomb.

Il s'est également attelé au mystère de sa sépulture. C'est que mort, le célèbre marin a encore beaucoup voyagé. Sa dépouille fut transportée à Saint-Domingue en 1544, puis à Cuba, avant d'être rapatriée en Espagne en 1898. Mais la République dominicaine affirme que les restes authentiques du navigateur se trouvent toujours sur son sol, au Phare de Colomb.

Le Dr Lorente a fait exhumer en 2003 ses restes supposés de son tombeau de la cathédrale de Séville, pour comparer leur ADN mitochondrial (qui se transmet de manière identique de la mère aux enfants) à celui de son frère Diego, dont la dépouille repose en Andalousie et est authentifiée sans le moindre doute.

La petite quantité d'ossements, 150 grammes, et leur dégradation avancée, ont rendu l'analyse difficile.

Mais "les résultats préliminaires font apparaître une identité entre l'ADN mitochondrial de Christophe et Diego Colon, qui laisse penser que les ossements de Séville sont bien ceux du navigateur", avance le scientifique espagnol.


Mardi 17 janvier 2006 (2ème article)

Enquête ADN pour trancher l'origine de Christophe Colomb

Le Laboratoire d'identification génétique de l'Université de Grenade mène une enquête ADN en Espagne, Italie et France, pour trancher la querelle historique sur le lieu de naissance de Christophe Colomb, a indiqué mardi à l'AFP son directeur, José Antonio Lorente.

Son équipe mène depuis novembre des tests ADN sur plusieurs centaines de volontaires portant le patronyme Colomb ou ses dérivés.

Les tests ont débuté à Barcelone (nord-est de l'Espagne), pour se poursuivre dans l'archipel des Baléares, à Valence (est), en Catalogne française et à Gênes (Italie) où la plupart des historiens situent la naissance du "découvreur de l'Amérique".

"Nous essayons d'obtenir une carte génétique du nom de famille Colomb dans plusieurs zones de la Méditerrannée où diverses théories ont situé la naissance de Christophe Colomb", a indiqué le Dr Lorente.

"Il ne s'agit pas de démontrer que Colomb était catalan, espagnol ou autre. Certains historiens prétendent qu'il n'était pas génois, la plupart disent que si...", souligne le Dr Lorente.

Plus de 120 habitants de la région de Barcelone portant le nom de Colom se sont prêtés --ce mardi encore-- au simple relevé de salive prévu par ce test.

Dans la région limitrophe française de Perpignan, 18 personnes, une par famille, portant des patronymes voisins tels que Colomb ou Coulom l'ont également passé.

Le Dr Lorente espère pouvoir publier les résultats de son enquête en mai, lors du 500e anniversaire de la mort de Christophe Colomb.

Son laboratoire cherche à déterminer le variété et le profil ADN du chromosome Y (transmis de façon identique du père aux enfants de sexe masculin) des personnes portant ce patronyme dans une même zone, pour le comparer à celui du fils aîné de Christophe Colomb, Hernando.

L'équipe du Dr Lorente a déjà effectué des recherches ADN sur les restes très dégradés d'un squelette enterré dans la cathédrale de Séville (sud de l'Espagne), qui reste à identifier formellement comme étant Colomb, et rendra prochainement ses résultats définitifs.


Vous voyez Catherine, Michèle, Clotilde et Sandra, il suffisait de demander et quelque chose pointe déjà le bout de son nez. Attendons maintenant le 20 mai prochain pour en savoir plus...

''Frappe et l'on t'ouvrira'' disait quelqu'un que nous connaissons bien.

Amicalement à toutes et à tous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Christophe Colomb   Ce début 2006 ... EmptyDim 22 Jan - 2:33

Bonsoir Marie,

Et merci : "frappe et l'on t'ouvrira" ... cette phrase prend une dimension nouvelle pour moi !

Effectivement, attendons le 20 mai prochain ... mais Christophe Colomb a d'autres choses à nous dire :
- 500 ans séparent sa naissance de celle de la mère de Clotilde, du père de Sandra, et de la mienne...
- 500 ans séparent son décès et notre année présente...
- et il apparaît à nouveau dans l'histoire d'Arielle : le père de sa petite-fille est Colombien...

J'ai hâte d'être au 20 mai !!! .... ;-)

Bisous. A bientôt,
Catherine,
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce début 2006 ... Empty
MessageSujet: Re: Ce début 2006 ...   Ce début 2006 ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce début 2006 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» début d'une aventure
» TAZMAHAL DECODAGE du lundi mai 2006
» report du DECODAGE de KTY datant du 16 SEPT 2006
» report du DECODAGE de l'APPRENTI du Sam 13 Mai 2006 -
» PLUIE d'ETOILES : décodage du 2 avril 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: