Bonjour à tous,
Ce matin, suite au message du lundi 19 décembre, Thérèse une amie de Paris m'a téléphoné pour me demander quand j'arrivais à Paris. Pourquoi ?
Le clin d'oeil de mardi : Parce que Thérèse reste toujours trois minutes au téléphone pour des banalités. (Thérèse a pour gourou Mahikari). Sa belle-soeur est la directrice Europe-Afrique de Mahikari, où elle se rend souvent. Ce qui signifie que Thérèse et son frère sont en un sens, quelquepart eux aussi en famille chez Mahikari.
Thérèse qui se plaint tout le temps de ne pas savoir où elle aimerait vivre, elle m'annonce en tous cas que pour Noël elle se rend au château Mahikari qui se trouve au Luxembourg.
Je souris de cette coincidence, car c'est la première fois que Thérèse va passer les fêtes de Noël là-bas, sa mère étant morte.
Souvenez-vous, Amis Lecteurs, que c'est à la mort de ma mère que mon père nous a entraîné dans cette secte. (le message est en résonnance avec ce que j'ai écrit hier).
Au téléphone, en échange je lui ai raconté l'histoire incroyable qui est arrivée à une de mes amies proches, Catherine, qui a pour gourou Mahikari : Catherine a reçu un appel d'une de ses amies d'enfance qui veut la caser avec un certain Mr Lambert, veuf. Or ce qui est comique, c'est que le veuf en question est en fait mon ex-beau-frère. Décidément, on reste en famille. Il s'avère que la plupart de mes amies sont presque toutes des adeptes de Mahikari.
C'est ainsi que je fais le constat d'avoir fréquenté un milieu de gens intellectuels, aisés, philosophes dénués de sentiments (calculateurs) et prêchant la bonne parole au point de vous faire culpabiliser.
J'ajoute aussi que mon nom de famille est associé à une famille ancienne des Templiers, du côté de ma grand-mère paternelle : LE GILLON, en Belgique. (Cet ancêtre était dans l'armée de Godefroy de Bouillon. Mon nom de famille actuel signifie "petite montagne sainte", en référence au Mont des Béatitudes, là où avait lieu les enseignements de l'homme appelé Jésus.)
Il y a environ dix ans, le frère de mon père est décédé et celui-ci a fait partie de la secte des Templiers du Mont Saint Michel.
Deux frères : L'un chez Mahikari, avocat, l'autre chez les Templiers, homme d'affaires. Pour montrer que le passé antérieur est créateur et en résonnance avec ma vie d'aujourd'hui, aujourd'hui en laissant Mahikari et les Templiers de côté, je me donne la liberté de vivre pleinement mon côté Dieu déguisé.
Bijou