REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 et si nous n etions programmé pour rien?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laetitia
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: et si nous n etions programmé pour rien?   et si nous n etions programmé pour rien? EmptySam 14 Oct - 19:38

je me pose la question du destin.
bon nombre de chose,de fait, d evenement arrivent alors qu il etait peu problable que cela arrive a tel moment et en tel lieu.je crois beaucoup au destin,dans le sens ou,comme vous certainement,il m est arrivé des choses etrange,comme une rencontre qui aurai ete peu problable normalement ou un evenement exceptionnel qui,si j etais resté 1 minute de plus chez moi,ne me serai pas arrivé.

on a tendance (j ai ) a mettre tout cela sur le dos du destin, je n aime pas le hazard.on ne controle rien quand c est le hazard!loldonc je prefere l idée du destin,du chemin tout tracé,un peu comme une fatalité a qulque part en fait.

mais...n est ce pas une façon de se proteger contre tout les aleas de la vie que l on ne controle pas justement?

d un autre coté,il est vrai que l on a beau mettre toute les chances de son coté pour tel ou tel chose et malgrés tout,cela ne fonctionne pas. on aurait la possibilité de rester dans ses petits chaussons,de se dire que ce que l on a nous convient parfaitement et nous ne prendrions aucun risque.mais pour ceux qui tente et qui echoue indubitablement?
malgrés leurs efforts? est ce la le destin qui nous indique : non,ce n est pas fait pour toi,ou bien,est ce du tout simplement au hazard qui aura reuni assez de parametres que nous n avons pas su voir ni jaugé,et qui nous aura fait mettre la tete dans le mur?

j ai essayé de devenir commerciale,j avais en apparence tout pour reussir,et bien non,je n ai pas reussi.ce n est pas un echec pour moi car j ai su trouver ma voie quelque temps aprés. mais justement? me fallait il me casser les dents ainsi pour ouvrir les yeux? ou suis si nulle que ça en commerciale que j ai du me recycler? que de question!

et si nous n avions pas de but precis dans notre vie? etre sur terre tout simplement et essayer de vivre comme on peut,ensemble? peu etre se rattachons nous a des signes car nous avons inconsciement peur de n etre la pour rien? peut etre serai il plus facile de rentrer dans le moule et d aller travailler a l usine (par exemple) toute sa vie et ainsi eviter deceptions et vache maigre?

je ne peux pas,ce n est pas que je ne veux pas,mais je ne peux pas m y resoudre.cette fatalité la ne me plait pas.
enfin voila.je ne vais pas trop m etendre mais plutot attendre vos

reactions et opinions.
gros bizz
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: Re: et si nous n etions programmé pour rien?   et si nous n etions programmé pour rien? EmptySam 14 Oct - 20:37

Pour répondre à la question de: Si on a été crée sur terre pour rien?Et de: Si nous n`avons pas de but précis dans notre vie?....Je dirais non je ne crois pas.

Nous avons tous un but global.Aider les autres par exemple.Ensuite nous avons nos autres buts.Ceux qu`on se crée pour nous améliorer ou nous performer dans un domaine.

Donc nous somme pas sur terre pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: comment faites vous?   et si nous n etions programmé pour rien? EmptySam 14 Oct - 20:39

comment faites vous pour etre aussi sur? aussi sur que vous suivez le bon chemin? je vous ai lut(pas tout lol!) et j aimerai etre aussi sereine que vous.etre certaine que je ne fais pas erreur.je sais que je fais ce qu il me plait professionnellement,avec passion et du mieux que je peux mais comment etre sur que c est bien la bonne voie? ma voie,mon chemin? celle qui me fera reussir? j ai deja prouvé ma valeur dans mon travail,mais j ai toujours ces saletés de doutes qui plannent sur moi (est ce que ce que je fais est bien? patati patati)je me pollue la tete toute seule et je sais que c est de ma faute,mais pourquoi? suis je masochiste? Evil or Very Mad .c est moi qui me met en danger.enfin...bon,je reviendrai plus tard pour finir mon analyse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: et si nous n etions programmé pour rien   et si nous n etions programmé pour rien? EmptySam 14 Oct - 23:23

Bonsoir! flower Quelle question interressante !Non ,nous ne sommes PROGRAMMÉS pour rien dans le sens que nous DEVONS RIEN faire.C'est pour cela que le verbe Devoir est à proscrire;Nous sommes des âmes incarnées pour vivre cette expérience que NOUS AVONS CHOISI.Ce que ton âme continu de choisir,c'est de se rappeler qui tu es vraiment et pour celà tu sens ,voit et écoute tous les signes qui te rapelle tout le temps QUI TU ES VRAIMENT.Et quand tu n'écoute pas ton âme ,alors vient le mal-être,et les questions,et le doute .Et il n'y a pas de chemin tracé pour toi ,car ce serait t'enlever le plus beau cadeau ,celui de ta Liberté de choisir;Or ,nous sommes des CRÉATEURS ,et nous CHOISISSONS NOTRE EXPÉRIENCE à chaque seconde ,tout le temps.. Bisous, I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: TEMOIGNAGE : MARTINE et AUDREY   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyDim 15 Oct - 0:12

Voici un témoignage qui parle du DESTIN ,

et de la façon dont on a le POUVOIR de le MAITRISER


Rien ne vaut le VECU!
Aussi, voici comme exemple, Laetitia, le VECU de 2 de mes clientes, pour répondre à tes INTERROGATIONS, et pour débattre sur le sujet


MARTINE et AUDREY
STELLIA


Voici comment se répercutent dans la matière, les peurs plus ou moins inconscientes de l’héritage familial.



Martine vit seule, avec Audrey, sa fille âgée de 21 ans qui travaille dans un hôpital depuis quelques mois.
Hors, le plus grand désir de sa fille Audrey est de prendre un appartement pour vivre avec son copain Alexis qui est d’origine africaine.
Martine agoraphobe est angoissée, voir même paniquée à l’idée que sa fille Audrey puisse un jour, quitter définitivement la maison.
J’essaye de rassurer Martine, et pour cela je lui montre les améliorations qui ont eu lieu progressivement dans sa vie, depuis qu’elle applique cette nouvelle forme de CLAIRVOYANCE et de PSYCHO-COACHING .
Les résultats des différentes expériences vécues au cours de ces derniers mois, parlent d’eux-mêmes et surtout les attaques de panique de Martine ont diminué de 60%. J’explique à MARTINE qu’elle est enfin prête à vivre la prochaine étape qui est peut-être la plus importante de sa vie .Etape qui consiste à se confronter à la terreur de vivre SEULE, c’est à dire séparée de sa fille AUDREY .


je tiens à signaler ici , que je donne à chacun de mes clients, en fin de consultation, des démarches à effectuer. Celles-ci sont nécessaires pour briser les anciens schémas afin d’attirer de nouvelles opportunités .J’insiste auprès de mes consultants, pour qu’ils me tiennent au courant des effets produits par leurs démarches, effectuées ou non .Ceci afin de les encourager, soit à les entreprendre, ou bien, soit à les poursuivre .Je dispose à cet effet, de deux lignes téléphoniques de façon à rester facilement joignable.
( Regarde Laetitia là :MAITRISE du DESTIN avec le CHOIX de faire la démarche ou non )

Le 2 février 2004 suivant mes instructions, mais avec beaucoup de réticence, Martine aide sa fille à rédiger un courrier pour une demande de logement HLM.
Elle me téléphone pour me demander mon avis sur la tournure de sa lettre.
Je lui fais supprimer certains passages où elle se justifie et changer certains MOTS plutôt dévalorisant. Au cours de cette correction, Martine se montre plutôt coopérative, voir même enjouée ce qui me surprend .Aussi, je lui fais part de mon étonnement et finalement, elle m’avoue qu’elle est soulagée parce qu’elle vient d’apprendre par sa fille Audrey, que certaines de ses collègues, en quête de logement, sont toujours sur listes d’attente depuis plusieurs mois.


En tant que PRE-VOYANTE, je lui rappelle que Demain dépend d’Aujourd’hui, qui lui-même dépend d’Hier :
« La LOI de CAUSE à EFFET » .

Qu’est-ce que la loi de cause à effet ??


C’est le pouvoir des E-MOT-IONS à travers la MAGIE des MOTS .
C’est l’émotion ressentie et entretenue comme conviction (=croyance) qui prend corps dans la matière sous différentes formes. Aussi pour modifier nos convictions, croyances, plusieurs DEMARCHES concrètes et bien spécifiques seront nécessaires.
( La CLE du DESTIN, retiens bien cela Laetitia est dans la mise en pratique de cette définition, comme la suite de l'histoire va nous le montrer !)

EXEMPLE :
Je rappelle à Martine, que pour le contenu de sa lettre, j’ai MOT-DIT-FIE en sa présence, certains passages et changer certains MOTS. J’insiste bien, sur le fait, que cette lettre est sensée SERVIR les intérêts, de sa fille Audrey !
Je continue d’insister, que j’ai aussi CHOISI des MOTS qui TRADUISAIENT au plus juste le DESIR PROFOND (é-MOT-ion) de sa fille Audrey et que dans ces conditions, le miracle allait se produire RAPIDEMENT.
C'est-à-dire, qu’il fallait qu’elle se fasse à l’idée, que sa fille Audrey allait recevoir une réponse positive !!!!! Et, J’avais le sentiment que Martine n’y croyait pas !!!!

Donc, une semaine plus tard après l’envoi du courrier, le 12/02, Audrey recevait une proposition d’appartement se situant à l’adresse suivante :
= rue Jules Ferry à LIEUSAINT.

Martine, abasourdie puis totalement paniquée (n’oublions pas qu’elle souffre d’agoraphobie) durant la semaine, qui suivit cette superbe nouvelle, utilisa différents moyens de PRESSION pour essayer de CULPABILISER sa fille afin que celle-ci renonce à partir.
De nouveau, je préviens Martine que son comportement (cet état émotionnel) va se matérialiser sous formes d’évènements qui risquent fort de lui déplaire.
( regarde, là encore Laetitia, quand tu sais comment fonctionne la LOI de cause à effet, de quelle façon tu MAITRISES ton DESTIN !!!!!)


sujet reporté du Mer 18 Avr 2007 - 7:30
Le résultat ne se fait pas attendre ; la propriétaire de Martine a décidé d’augmenter son loyer d’environ 150 euros. Anéantie, elle commence à croire qu’elle est poursuive par une forme de malédiction ,ce qui est tout à fait vrai puisqu’elle a plusieurs fois « MAUDIT » sa fille .( sous formes de menaces et de différentes pressions …)


l'étymologie du MOT MAL-é-DICTION signifie :
mauvaise diction == mal dire .
d’où
son contraire le mot BEN-é-DICTION signifie :
bonne diction == bien dire
Hors sa propriétaire s’appelle Mme BENEDICTO.


SUITE


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: suite Martine et son destin   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyDim 15 Oct - 0:36

SUITE DE MARTINE et d'AUDREY

TOUT CE QUE TU FAIS AUX AUTRES
C’EST A TOI-MEME QUE TU LE FAIS
ou
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N’AIMERAIS PAS
QUE L’ON TE FASSE.

Je lui explique qu’elle a provoqué cette situation à cause d’une blessure profonde reliée à sa propre mère.

Je lui dis : « Martine, SOUVIENS-toi de « Jules Ferry » celui a rendu l’ECOLE obligatoire.
Plonge dans ton passé, et retourne vers l’âge de 16 ans où tu désirais devenir professeur des ECOLES !
Mais, voilà, ta mère Stellia t’en empêcha parce qu’elle avait peur à l’époque que tu te fasses agresser dans les transports et bien sûr comme toi, aujourd’hui avec ta fille , elle avait peur que tu t’éloignes d’elle ».

Et c’est pourtant un an après, âgée seulement de 17 ans, le 14 février 1970, jour de la st Valentin, que tu te marieras, comme pour ECHAPPER à cette EMPRISE MATERNELLE !

Pour preuve que cette blessure a continué d’être véhiculée, Souviens-toi que c’est pendant la grossesse de ta fille Audrey (dont son 3ème prénom est Stellia ) que la construction de ta maison à
St SAUVEUR sur ECOLE a eu lieu .

Maison qui finalement sera vendue en 1985, à cause de tes problèmes de santé : « dépression » ( agoraphobie, etc..) qui se sont aggravés au fur et à mesure des déplacements à l’étranger (Algérie ) de ton mari . Déplacements dus à son activité Professionnelle !

Depuis toujours, tu t’es laissée dominer par les crises de nerfs de ta mère, son chantage affectif, terrorisée à l’idée de la contrarier, par peur de la faire mourir.
Aussi, aujourd’hui tu reproduis avec ta fille Audrey , les mêmes comportements que ta mère Stellia a eu avec toi .
Tu essayes toi aussi de lui imposer tes points de vue, souvent avec violence et en lui faisant une forme de chantage affectif.

Aussi, une nouvelle démarche s’impose pour convaincre la partie de toi Martine qui doute encore de mes explications .Tu ne pourras comprendre et accepter les choses qu’après les avoir vécues.
La souffrance est une erreur de croyance et nos croyances ne peuvent se MOT-DIT-FIER qu’à travers des démarches répétées d’où : « le COACHING ».

Vois-tu là encore Laetitia, Martine qui ne sait pas ou qui refuse de voir en elle va finalement céder à la pression de mes arguments!Regarde comme son libre arbitre l'a conduite jusqu'ici !

Aussi, c ‘est complètement désemparée, mais obéissant à mes nouvelles instructions que le 17 février au matin, Martine se rend à la mairie pour y déposer une demande de logement pour elle, sans grand espoir.
(Je tiens à préciser que le 17 février est la veille du jour où sa fille Audrey doit visiter son nouvel appartement, et que c’est le jour de la St ALEXIS prénom de son petit ami ).
Donc, à la mairie, elle est reçue par une employée fort sympathique qui lui propose d’emblée un F2 à l’adresse suivante :
Square LAMARTINE à côté de la rue « JULES FERRY » dans une commune située à quelques kms de LIEUSAINT c’est à dire du futur appartement de sa fille.

Incroyable !!!! Non…….. ! Martine de nouveau est paniquée !
MESSAGE que je lui traduis :
Tu vois = square (jardin d’enfants ! )Tu vois, La-MARTINE que JULES FERRY
et
Son ECOLE te renvoie bien à ta mère dont le nom de famille
Hadji Christo signifie : Hadji = Pèlerin Christo = Christ
LIEUSAINT est l’endroit où le Pèlerin du Christ va se
Recueillir.( je rappelle que l’ appartement que sa fille va visiter le
Lendemain se situe aussi dans une rue Jules Ferry mais dans une autre commune qui s’appelle LIEUSAINT )


Martine est toute chamboulée, en pleine confusion par l’expérience qu’elle vient de vivre et ne sait plus en quoi croire.
Ho ! Ho ! Martine réveille-toi , cette rage, cette colère, ces différents ressentiments que tu éprouves vis à vis de ta fille Audrey , en fait, sont dirigés contre toi, contre cette jeune fille de 17 ans que tu as été et qui n’avait pas osé désobéir à sa mère Stellia.
Ta fille Audrey, par son choix te renvoie vers tes souffrances pour que tu puisses y mettre un terme en affrontant aujourd’hui ta propre mère. Mes arguments, là encore, lui semblent peu convaincants et pourtant :
[size=24] Voici les résultats concrets et rapides produits par les démarches effectuées avec la mise en application de la MAGIE des MOTS :

Du 02 /02 au 17/02 = 15 jours.
= pas de liste d’attente pour la mère et la fille.
= offre d’appartement au même moment.
= jour de la St ALEXIS 17/02 : fête du petit ami de la fille, et offre de logement pour la mère Martine.
= LAMARTINE = Là Martine
= LIEUSAINT = Hadji Christo (nom de famille de la mère de Martine )
qui signifie : Hadji = (Pèlerin ) Christo (Christ )
= LIEU SAINT = endroit où le PELERIN du CHRIST va se recueillir .
= STELLIA = mère de Martine, qui signifie « ETOILE »
( c’est aussi l’un des prénoms d’Audrey )
= le Chiffre 17 = dans le tarot représente l’ETOILE (Stellia)
= à 17 ans Martine se marie ( le 14/02 ).
= 17 /02 st Alexis (futur mari de sa fille)
= 17 ans qu’elle est amie avec E…( voir suite de l’histoire )

Martine, va REFUSER ensuite l’appartement …………



VOYEZ COMME MARTINE CONSCIEMMENT DIRIGE SON DESTIN !!§

suite
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: suite Martine et son destin   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyDim 15 Oct - 0:54

Audrey, la fille de Martine, emménagera donc le 07/03/04, un mois après l’envoi du courrier. Date à laquelle sa grand-mère Stellia, mère de Martine, avait emménagé un an plus tôt ; c’est à dire le 07/03/03. ( Constate, Laetitia comment le Dieu qu'est Martine matérialise son DESTIN )

L’histoire ne s’arrête pas là, car Martine continuant d’être aveuglée par sa rage depuis le départ de sa fille Audrey, préfère éviter tout contact avec elle pendant quelques temps pour s’habituer à sa nouvelle vie (Martine est phobique comme sa mère Stellia bien sûre).

Ce qui m’ennuie, c’est que Martine reste CONVAINCUE que sa fille Audrey, est contente d’être débarrassée d’elle ! et qu’elle s’en fout de savoir si sa mère souffre ou non de cette situation .
Je lui affirme le contraire, ayant eu personnellement sa fille Audrey, angoissée d’être sans nouvelles de sa mère. Je mets Martine en garde en lui rappelant le fonctionnement de « la loi de cause à effets »
Les MOTS, qu’elle utilise quand elle parle de sa fille traduisent,
la RAGE , la haine et la colère, le dégoût pour ce que sa fille a osé faire : Vivre sa vie !!

Aussi, je mets Martine en garde, et plusieurs fois par jour, au téléphone, j’essaye de la convaincre de MOT-DIT-FIER sa croyance au sujet d’Audrey :


ATTENTION Martine, en rejetant un membre de ta famille, tu rejettes une partie de toi-même.
N’oublie pas le pouvoir des EMOTIONS à travers la MAGIE des MOTS.

La rage et le rejet nous renvoient au comportement de la mère de Martine, Stellia, qui se fait appeler Eliane parce qu’elle HAIT son prénom, ainsi que la partie HADJI de son nom de famille, et ce à tel point, qu’elle a fait promettre à sa fille Martine, de ne pas les inscrire sur sa tombe (rejet d’une partie de l’héritage génétique).

Comme chaque année, le 27 mars, jour de la St Habib
( qui signifie :AIME), Martine est invitée à la soirée d’anniversaire de sa meilleure amie qu’elle considère comme sa sœur depuis 17 ans .
( 17 voir au dessus = étoile etc…)

Mais voilà, coup de théâtre, son Amie lui téléphone le jour même pour l’informer que R… son mari refuse que Martine soit présente ce soir-là, sinon il quitte définitivement sa femme.( tiens ! tiens chantage affectif ).
HADJI de son nom de famille.)

Martine en pleurs, m’appelle aussitôt après avoir appris la nouvelle. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive.
Je lui explique de nouveau qu’elle est SEULE responsable d’avoir provoqué cette expérience riche d’enseignements ! C’est tout Simplement le fait de REJETER L’ IDEE que sa fille puisse souffrir, et le fait de continuer de lui faire du CHANTAGE AFFECTIF qui lui ai revenu en ECHO !


(Martine considère son Amie comme sa sœur, c’est à dire comme un membre de sa famille, cela nous renvoie de nouveau vers l’expérience d’Audrey sa fille et du profond REJET par sa propre mère Stellia de son prénom et de la partie
Hadji = nom arabe = Pèlerin Habib = nom arabe = Aimé ( 27 mars
anniversaire de l’amie de Martine).


TRANSCODER, les MOTS qui constituent la matière et vous découvrirez les messages que votre AME cherche à vous communiquer.
EXEMPLE :
Son amie, qu’elle considère comme sa sœur, s’appelle :

DOS SANTOS et habite rue de l’EGLISE à ST GERMAIN
(des saints) (lieu saint, Christ) (étym.= issu du même sang)
donc de la même famille .


Je vous rassure, nous sommes le 21 mai 04 et Martine est heureuse d’avoir vécue ces expériences, car aujourd’hui elle vit donc seule et en bons termes avec sa fille et son Amie .Mais le plus important, c’est qu’elle essaye de tenir tête à sa mère Stellia et s’aperçoit qu’elle n’a pratiquement plus de phobies.

Mais voici , un nouveau drame qui se prépare :
.
Le mercredi 2 juin 04, Audrey,(fille de Martine) m’appelle toute heureuse pour me confirmer que d’après les résultats de la prise de sang elle est bien enceinte.
Le problème, comment l’annoncer à sa mère !
Il faut savoir que Martine rejette l’idée que sa fille puisse être enceinte d’un « BLACK » et bien sûr à l’annonce de cette nouvelle, Martine se mit dans un tel état de violence, qu’elle balança avec rage, à Audrey, tout un tas d’horreurs sur son futur bébé, la bannissant de sa vie jusqu’à nouvel ordre.
Martine vint me voir le soir même désemparée, prétendant que sa fille lui gâchait sa vie en étant enceinte d’un BLACK!Qu’elle honte pour la famille !
Martine est convaincue que sa fille Audrey a piégé son ami Alexis, pour se faire mettre enceinte ! Et rien que cette idée, la met dans un tel état de RAGE que je suis obligée de me fâcher pour la calmer !


Donc, Martine, ne désire plus aborder le sujet appelé « AUDREY » ! OK !

Malgré tout, le 17 juillet au matin, Martine appelle sa fille Audrey en utilisant le prétexte suivant : « Si elle voulait aller à l’enterrement de Mme CHERAMY, l’après-midi même ». Mme Cheramy était une vieille dame Handicapée, dont s’occupait Martine « auxiliaire de vie » et Audrey « Aide soignante » en remplacement !
(Cela faisait 6 semaines que la mère et la fille ne s’étaient ni parlées, ni rencontrées.)
== Hors, il s’avère que le 18 juillet 1970, Martine âgée de 17 ans et mariée depuis 5 mois tente de se suicider avec des barbituriques, et sera hospitalisée pendant 15 jours. === RESONNANCE pour AUDREY juillet 1999, à l’époque elle a environ 17 ans, sa mère Martine la fait avorter sous prétexte que sa fille doit finir ses études, et ensuite avoir un travail .===

Aujourd’hui, AUDREY a réussi ses études, a une bonne place, un appartement dans lequel elle vit avec son ami et son DESIR d’avoir un enfant s’est enfin réalisé.
Elle remplit donc aujourd’hui, toutes les conditions du contrat que sa mère avait évoqué, quand celle-ci avait pris la décision de la faire avorter.
Les mêmes histoires, ou souffrances qui se répètent. Il faut savoir que la mère de Martine s’est aussi faite avortée à l’âge de 17 ans. Il a fallu que je bouscule Martine pour qu’elle pose la question à sa mère, qui bien sûr a essayé de se défiler.
Martine et Audrey, sont donc allées à l’enterrement ensemble, mais Martine n’a pas adressé une seule fois, la parole à sa fille.
Martine me confie, qu’elle espère profondément qu’Audrey fasse une fausse couche !
Son désir, c’est d’être grand-mère d’un enfant BLANC aux yeux bleus et blond de préférence !

Aussi, j’essaye de lui faire prendre conscience qu’elle ne pense qu’à elle, et qu’elle se base trop sur le regard des autres, comme tous les membres de sa famille. De nouveau, la LOI de cause à EFFET va se matérialiser sous la forme suivante :


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: suite de MARTINE et sa fille   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyDim 15 Oct - 1:26

SUITE

Vendredi 6 août 2004 :


Audrey m’appelle pour m’annoncer que son père Daniel
se marie le jour de la
St DANIEL
,
le 11/12 avec la femme qui partage sa vie
depuis 11 ans.

En fait, Daniel a quitté Martine pour aller vivre avec cette femme qui avait un enfant de père inconnu.

Hasard !!!! , cet enfant est né le jour de la
St Daniel
.
Audrey est super contente parce que son père lui a demandé d’être son témoin !
Mais, elle est terrifiée d’avance, par les réactions de sa mère quand celle-ci finira par l’apprendre. Je sentais bien que son coup de fil n’était pas innocent.
Je la rassure en lui signalant que sa mère refusait toujours de la voir, et de lui parler; donc qu’est-ce qu’elle pouvait craindre de plus !
J’expliquai à Audrey, que le silence était le seul moyen pour Martine sa mère, d’éviter de lui dire des « saloperies » pendant sa grossesse.
Un choix, qu’Audrey devait accepter pour son bien et celui de son futur bébé, ainsi que pour le bien de sa mère !!!



Je raccroche, Il est 19h50 et à peine 5 mns après Martine m’appelle angoissée parce qu’elle n’arrive à comprendre pourquoi elle s’est retrouvée à deux reprises devant la voiture de son ex-mari Daniel dans des quartiers opposés, à deux moments de la journée !!!
Je lui dis que je possède l’explication, et je lui demande donc si elle est bien assise. Je lui explique que je viens tout juste d’avoir Audrey, il y a exactement 5 minutes qui était à la fois heureuse et terrifiée d’avoir accepté la proposition suivante faite par son père Daniel : « d’être son témoin à son remariage ».
QUOI !!!!! et là, j’ai cru que Martine avait raccroché ;


« Comment ose-t-elle, accepter d’être son témoin, alors qu’il nous a abandonné quand elle avait 11 ans !!!! Et que pendant 8 ans, il n’a jamais donné signe de vie !!!! Ni le moindre argent » !!!
Elle éclate en sanglots, et entre deux hoquets poursuit :
« Il a abandonné sa propre fille, pour aller élever l’enfant d’une autre femme dont il n’est même pas le père » !!! Non !!! Là c’est trop, me faire ça à moi !!!
Elle ne pouvait, donc pas se contenter, simplement d’y aller » !!!!!
Martine est dans une souffrance extrême !!


J’essaye de lui expliquer, que pour Audrey, le départ de son père, avait été vécu différemment !
Pour Martine, Daniel avait abandonné sa fille Audrey ! Or, ce n’est pas tout à fait la vérité !!! En tant qu’enfant, Audrey, a vécu différemment cette histoire ! Elle se souvient que sa mère Martine, avec le soutien de sa grand-mère Stellia, avaient tout fait pour que Daniel n’approche plus sa fille !! Refusant même qu’Audrey, lui parle au téléphone !! Sans se soucier, de la souffrance que pouvait ressentir cette enfant qui assistait silencieuse et impuissante, au bannissement de son père !!!!!

Certes, Martine, Daniel t’avait quittée, mais cela ne te donnait pas le droit de l’empêcher de voir sa fille et de la lui passer au téléphoner !!! Avec ta mère, vous avez utilisé Audrey enfant, comme moyen de vengeance contre son père !!!!! D’où aujourd’hui, l’histoire qui se matérialise à nouveau, du fait que tu rejettes à ton tour ta fille et son enfant !!!! Cela te donne la possibilité de DEMYSTIFIER ces souffrances qui étaient restées enfouies en toi,
MAL DITES, c'est-à-dire « mal interprétées » !!!

Le mariage eut lieu comme prévu le 11 décembre et je fis envoyer par Martine une petite carte de félicitations !!

Martine ne put s’empêcher d’aller discrètement à la sortie de la mairie pour tester son baromètre émotionnel !!!

Finalement, à force d’argumenter, le jour de ce mariage, j’ai réussi à convaincre Martine de reprendre contact avec sa fille !!!
Fille, qu’elle n’avait pas revue ni entendue depuis le 18 juillet !!!!

Et c’est le 30 janvier 2005, jour de la Ste MARTINE
que naîtra Loryn, la petite fille de Martine !

Aujourd’hui, août 2006, Mamy Martine est TRES heureuse d’avoir sa petite fille !
Je suis obligée de la rappeler à l’ordre, de temps en temps, car elle a tendance à devenir possessive avec cette enfant !! Surtout depuis la séparation de ses parents !!!
L’histoire recommence avec une autre génération …………………..


Voilà, Laëtitia et vous tous Amis du Forum, comment le DESTIN fonctionne et comment, chacun d'entre nous le MAITRISE plus ou moins consciemment !!

N'oubliez pas que vous êtes des DIEUX ENDORMIS ! Aussi, ceux qui ont ENVIE de se réveiller, n'hésitez pas à poser vos questions ! Pour MAITRISER consciemment son DESTIN , il est ESSENTIEL de lire , de relire, de s'imprégner , par exemple de toute l'histoire du VECU de Martine


Bises à vous tous Beatchapelle

Je SAIS que beaucoup préfèreraient un discours plus philosophique, et moins terre à terre !
Alors, ils se trompent de FORUM!
Ici, nous ARGUMENTONS avec des croyances qui fonctionnent et non avec des théories qui gardent toujours la société prisonnière en véhiculant des croyances du passé qui sont toujours inéfficaces !!! Aussi GRAND MERCI à TOI LAETITIA de tes interrogations, car elles donnent un nouveau SOUFFLE !!


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
laetitia
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: merci marie   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyDim 15 Oct - 2:23

merci beaucoup beatrice pour ton recit fort interessant.et il est vrai que je prefere que l on me parle ainsi plutot que l on me parle d ame,et de spiritualité car pour moi c est trés abstrait.cela ne m empeche pas d etre croyante,mais la notion d ame est completement flou,l ame:est ce l esprit? car pour moi l esprit c est ce que cache notre inconscient au fin fond de notre cerveau,et l ame a une notion spirituel,un peu virtuel en quelque sorte. alors travailler sur un sujet virtuel c est plus que difficile.

si j ai bien saisi l histoire de martine,c est qu il s agit d analyser nos actes,nos paroles de façon psychologique afin de ne pas reiterer les erreurs faites precedement. par exemple : aprés avoir fait plusieurs boite de commerciaux,je me suis cassé les dents et j ai enfin compris que ce n etait pas fais pour moi. c est ça?

ensuite,j ai retenu le fait quil faut positiver car a force de mal dire,on s atire les mauvaises choses en finalité.
donc :croit en toi,les autres croieront en toi aussi? c est ça?

un peu come une ironie du sort?
par exemple:je pense avoir reussi a sortir d un carcan dans lequel j ai bien voulu m enfermer malgrés moi de par ma mere. en effet ma mere etait malheureuse avec mon pere.chacun avait evidement leurs tords,mais elle a passé sa vie a attendre que l homme qu elle aime lui apporte enfin l attention,l amour,la tendresse qu elle attendait.mais en vain.elle est decédée d un cancer en trés peu de temsp et cela m a permis de me liberer en me rendant compte que je faisais la meme erreur.je vivais avec un homme depuis 9 ans en attendant quelque chose qu il ne pourrait jamais me donner.c est pouquoi son déces a ete un facteur declanchant de mon divorce.j ai decider que la vie de couple ne pouvais pas etre ainsi.je ne voulais pas marcher dans les traces de ma mere.et je pense avoir briser un sort a quelque part car j etais voué a la meme existence qu elle avec les hommes. une vie malheureuse.et j ai rencontré un homme extraordinaire,qui m aime et me rend heureuse et avec qui la vie est plus belle chaque jour. est ce ça aussi?

quand anne dit: il faut ecouter son ame,cela veut dire:ecouter son coeur?ses convictions intimes?car de façon litteral:ecouter son ame est,comme je le dis plus haut,trés abstraite pour moi.mon ame ne me parle pas. mon coeur,mes sentiments,mes emotions oui,mais mon ame? je ne sais pas.
si nous sommes programmés pour faire ce que notre ame veut,faut il donc ecouter ses propres convictions?c est ça? en somme,se faire confiance a quelque part? croire en soi?
piou! j aile cerveau en ebullition! scratch

gros bizz


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: Re: et si nous n etions programmé pour rien?   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyDim 15 Oct - 11:34

sunny Bonjour Laetitia,

Ce n'est pas moi Marie, mais (Beachapelle) Béatrice (Administrateur du forum) qui a répondu à tes interrogations à propos du DESTIN et de la façon dont on a le POUVOIR de le MAITRISER

Les exemples cités par Béatrice afin de te montrer que rien ne vaut le vécu, sont les vécus de ses clientes. Béatrice est psycho-thérapeute, coach de profession.

Pour me situer, Beatchapelle et moi, sommes "meilleures amies" et je suis la Modératrice du forum. N'exerçant pas le même job que Béatrice, je n'ai pour exemple que mon propre vécu et ma passion de tous ce qui touche au fonctionnement de l'Etre afin de débattre sur le forum.


je prefere que l'on me parle ainsi plutot que l'on me parle d'âme, et de spiritualité car pour moi c'est trés abstrait. cela ne m'empeche pas d'être croyante, mais la notion d'âme est completement flou, l'âme : est ce l'esprit ? car pour moi l'esprit c'est ce que cache notre inconscient au fin fond de notre cerveau, et l'ame a une notion spirituel, un peu virtuel en quelque sorte. alors travailler sur un sujet virtuel c'est plus que difficile.

Pour ma part et après avoir lu ta réponse à Béatrice, je viens te poser une question.

Tu dis de l'âme qu'elle t'apparaît comme abstraite alors que tu dis aussi être croyante. Pour moi, être croyante signifie que tu crois en dieu.

Tu me reprends si je me trompe Laetitia, mais... personne n'a jamais vu dieu !!!

Le fait que tu sois croyante, signifierait donc pour toi, que Dieu ne serait pas abstrait, mais concret ?

Pour te parler de l'âme et afin qu'elle ne présente plus d'ambiguïté en toi Laetitia, je vais t'en donner la définition à la manière du "code CHAPELLE" mis en place par Béatrice.


L'âme est un état de conscience. Elle est comme le vent qui souffle sans que personne ne puisse l'arrêter.

Le vent (l'âme) est emprisonné(e) dans le corps pour se souvenir de qui (il ou elle) est.

Le corps est visible et lourd, c'est la matière.
La conscience (l'âme) est invisible et légère, c'est l'antimatière.


Tu te poses aussi la question de ce que signifie écouter son âme, suite à ce qu'à écrit Anne !!!

Ecouter son âme, signifie qu'il convient d'être attentives à tes émotions, qui, décodées, ont toutes une histoire ancienne sur toi, à te raconter.

Tes rêves, tes émotions etc. sont donc le langage qu'utilise ton âme pour te parler.


Ai-je répondue à ton interrogation Laetitia ?

Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: mille excuse!   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyDim 15 Oct - 13:12

affraid mille excuse a toi beatrice! voila! je suis tete en l air c est dingue. et puis je trouve tellement rare que les administrateurs prennent la peine de repondre que j ai completement zappé .
alors beatrice,je te remercie beaucoup de ta reponse qui m a fort interessé et interpellé et je m excuse encor de cette erreur.

marie,merci a toi aussi pour cette rectification. sinon concernant l ame,j ai donc saisi ce que c etait malgré son coté abstrait. c est donc notre conscience,ce qui fait ce que nous sommes a l interieur.

je vais rectifier mon erreur en reeditant mon message!
merci a vous!
je suis contente d avoir trouver ce forum,je m y sens bien et vos conversations sont fort interessantes.j avais au prealable ete sur d autre forum parlant d incarnation,mais comme le dit beatrice,le language n etait pas trés terre a terre et donc pas forcement evident a decoder pour quelqu un comme moi.surement se comprennaient ils entre eux. mais pas moi.voila.MERCI A VOUS!
j espere pouvoir evoluer psychologiquement mais surtout spirituellement,devenir plus sereine et par de la plus forte aussi,et en accord avec moi meme donc avec les autres!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: pourquoi?   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyLun 16 Oct - 20:08

pourquoi est ce que je trouve toujours que ce que je fais est nul,ou du moins,que ça pourrait etre toujours mieux,et du coup je ne suis jamais satisfaite.je peinds,tout le monde me dis que c est bien,mais je crois toujours qu on me dis ça pour me faire plaisir.je n ai pas le meme avis qu eux,certesje sais que ce que je fais est pas mal mais...en me mettant un coup de pieds aux fesses,ça serai tellement mieux,mais jai pas envie.en somme je trouve ce que je fais est moyen mais je ne me force pas a faire mieux non plus. bizarre.on m a proposé de faire une expo,mais pff...a quoi bon,je vais aller me faire ch--é deux jours pour rien vendre,du coup,je ne sais pas si je vais la faire cette expo.pff..
bref.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: LAETITIA au pays des merveilles   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyLun 16 Oct - 22:34

Bonsoir LAETITIA et vous amis du forum

Avant de répondre à notre Amie LAETITIA , je vous conseille d'aller visiter son blog !et si nous n etions programmé pour rien? Danseusent8

Donne-toi du PLAISIR en abondance
et tu auras
un abondant PLAISIR à donner !

et si nous n etions programmé pour rien? Paradislatinqy9

Nous avions déjà parmi nos ECRIVAINS PUBLICS que sont tous nos MEMBRES, une POETESSE, des ARTISTES PEINTRES, des VOYANTES, des CARTOMANCIENS, récemment un PROFESSEUR et voici la VENUE d'une nouvelle ARTISTE LAETITIA " la DANSEUSE " qui vient se joindre à toutes les autres MERVEILLES qui font la richesse de ce FORUM !


Allez mes amis , encouragez -la comme vous savez si bien le faire !

BISES à vous tous
beatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: Re: et si nous n etions programmé pour rien?   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyMar 17 Oct - 0:06

sunny J'ai suivi ton conseil Béatrice, je suis allée faire un petit tour dans le blog de Laetitia.

Mon voyage fut... MERVEILLEUX !!! Very Happy cheers Very Happy cheers Very Happy cheers queen

J'aime cette ambiance où grâce et paillettes ne font qu'un !!! C'est magnifique, magique !!! Rien que du bonheur... dommage que tu sois si loin.

Toutes mes félicitations.

Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: ho!   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyMar 17 Oct - 0:23

Embarassed je suis trés genée en fait. tu m a fais trés plaisir beatrice ,et marie aussi de me faire des compliments.c est genant tout ça,mais ça me va droit au coeur! MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: Re: et si nous n etions programmé pour rien?   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyMar 17 Oct - 8:36

sunny Et bien voilà Laetitia !!! C'est (entre autres) ta gêne lorsque tu reçois des compliments qui t'empêche d'aller jusqu'au bout de toi-même.

je commence quelque chose qui me tient a coeur mais j'arrête juste avant la fin et tu vas rire:j arrête car j ai peur de réussir, c est nul n'est ce pas ! mais j'ai de gros doute sur mes qualités et mes talents, je n ai aucune confiance en moi. C'est usant a 31 balais

Tu connais tes valeurs "intérieures" Laetitia, or tu crains d'être reconnue pour toi-même à travers tes passions. Ainsi, tu n'aurais plus rien à attendre de l'extérieur.

en effet ma mere etait malheureuse avec mon pere. chacun avait evidement leurs tords, mais elle a passé sa vie a attendre que l'homme qu elle aime lui apporte enfin l'attention, l'amour, la tendresse qu'elle attendait. mais en vain.

Ta maman attendait que son bonheur vienne de l'autre !!!

Est-ce que tu ne reproduirais pas "inconsciemment" et à ta façon la forme d'attente vécue par ta maman Laetitia !!!


pourquoi est ce que je trouve toujours que ce que je fais est nul, ou du moins, que ça pourrait etre toujours mieux, et du coup je ne suis jamais satisfaite.

Le fait de n'être jamais satisfaite, te permet "inconsciemment" à toi aussi... de rester dans l'attente !!!

je sais que ce que je fais est pas mal mais...en me mettant un coup de pieds aux fesses, ça serai tellement mieux, mais jai pas envie. en somme je trouve ce que je fais est moyen, mais je ne me force pas a faire mieux non plus.

mais bbizarre. on m'a proposé de faire une expo, mais pff...a quoi bon, je vais aller me faire ch--é deux jours pour rien vendre, du coup, je ne sais pas si je vais la faire

Bien sûr puisqu'en allant jusqu'au bout de toi-même, tu ne serais plus dans l'attente "inconsciente" que ton BONHEUR ne puisse venir que de l'autre !!!

En fait Laetitia, à travers tes revues, ta peinture etc. tu es dans l'échange !!!

Cela signifie qu'en apportant une certaine forme de bonheur visuel aux autres, tu reçoies en pleine face qu'il est inutile d'attendre que le BONHEUR t'arrive de l'extérieur car il vibre à l'intérieur !!!

Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: Re: et si nous n etions programmé pour rien?   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyMar 17 Oct - 11:52

Bonjour Latitia, bonjour à toutes et à tous,

J'ai également suivi le conseil de Béatrice, je suis allée sur ton blog.... Super !!! J'adore les chorégraphies, j'adore regarder la danse... je n'ai malheureusement jamais pu pratiquer à cause d'une luxation de la hanche.

Bises

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: Bonjour Laeticia,   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyMar 17 Oct - 12:39

J'aimerai faire un tour sur ton blog et je ne sais pas comment faire pour y aller car je ne sais même pas ce qu'est un Blog !!

Peux tu me dire comment m'y prendre ?

Je te remercie et je te souhaite une très belle journée ! sunny sunny sunny


Je t'embrasse !


Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: merci a vous!   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyMar 17 Oct - 14:32

Marie:
bonjour Marie,c est fou,tu as completement raison en fait.c est entre autre cette fichu gene qui me gache tout.pour etre honnete avec toi,a une epoque,je sortais beaucoup,et je me suis mise a boire car....je me sentais bien avec moi meme quand je buvais.alors les vendredi et les samedis soirs,je picolais,et j etais bien (sauf les lendemains!lol)mais ce n etait qu illusoire car,quand le verre de trop arrivait,tout ce qui me faisais souffrir ressortait et la:je finissais la soirée a pleurer! en boite de nuit,je pleurais tellement j etais mal,mal a l aise avec moi meme et avec les autres. le probleme c est que j ai du mal a jeun a me retrouver dans l etat psychologique ou je suis bien quand j ai un peu bu.je suis mal dans mes pompes,donc j ai tendance a rechercher cet etat. j ai arreter de boire depuis plusieurs mois car je suis enceinte et je vais accoucher d ici 3 semaines environ.et a quelque part,ça va mieux,je suis beaucoup moins instable affectivement.mais c est vrai que j attend aussi a quelque part d avoir accoucher,pour pouvoir boire un verre afin de retrouver cet etat d euphorie ou rien ne me fait plus peur et ou je m aime et j aime les gens.
je fais attention car,je parle comme une alcoolique ,et ça,j en suis bien consciente! mais j aimerai tellement etre aussi bien a jeun que saoul! c est navrant.c est triste aussi a quelque part. mais tu as entierement raison,je suis responsable de mon "malheur" (si on peut dire ça,car je ne suis pas malheureuse a coté de certaines personnes)
merci beaucoup Marie pour tes analyses,elles sont si vraies,si eclatantes de verité,qu elles me laissent sans voix.je dois accepter que le bonheur n appartient qu a soi meme,et que nous en somme les maitres.il faut que j arrete a tout prix cette relation masochiste envers moi meme.

kty :
bonjour a toi et merci beaucoup,c est dommage cette luxation de la hanche.c est une displasie? que fais tu dans la vie?quelles sont tes passions,ton metier?

Marcelle:
bonjour Marcelle,si tu souhaite aller sur mon blog,il te suffit de cliquer sur le www a coté des icone de nos pseudos vers: MP
Merci a toi et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: Bonsoir Laeticia !   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyMar 17 Oct - 19:21

J'ai été voir ton blog et je l'ai trouvé très joli, attractif et digne de professionnalisme !

Les photos prises sont vraiment très belles et les filles aussi !

Je tiens à te FELICITER Laeticia !! cheers

Je te souhaite une très bonne soirée !


Marcelle flower
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: COUCOU   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyMar 17 Oct - 20:50

Kty:
artiste peintre! super! tu as un site internet? que j aille voir ce que tu fais,enfin si ça te derange pas.
bizz
Marcelle:
merci beaucoup! bonne soirée a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: bonjour   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyMar 17 Oct - 22:15

bonjour Leatitia, flower

Je suis allée voir ton blog, je te félicite c'est très beau.
La danse doit te permettre de t'exprimer et d'oublier tous tes soucis;
bisous
Chantalounettte, queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: Re: et si nous n etions programmé pour rien?   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyMer 18 Oct - 8:23

laetitia a écrit:
Marie:
bonjour Marie,c est fou,tu as completement raison en fait. c est entre autre cette fichu gêne qui me gache tout. pour etre honnete avec toi,a une epoque, je sortais beaucoup, et je me suis mise a boire car.... je me sentais bien avec moi meme quand je buvais. alors les vendredi et les samedis soirs, je picolais, et j etais bien (sauf les lendemains!lol) mais ce n etait qu'illusoire car, quand le verre de trop arrivait, tout ce qui me faisais souffrir ressortait et la : je finissais la soirée a pleurer ! en boite de nuit, je pleurais tellement j etais mal, mal a l'aise avec moi meme et avec les autres. le probleme c est que j ai du mal a jeun a me retrouver dans l etat psychologique ou je suis bien quand j ai un peu bu. je suis mal dans mes pompes, donc j ai tendance a rechercher cet etat. j ai arreter de boire depuis plusieurs mois car je suis enceinte et je vais accoucher d ici 3 semaines environ.et a quelque part,ça va mieux,je suis beaucoup moins instable affectivement.mais c est vrai que j attend aussi a quelque part d avoir accoucher,pour pouvoir boire un verre afin de retrouver cet etat d euphorie ou rien ne me fait plus peur et ou je m aime et j aime les gens.
je fais attention car,je parle comme une alcoolique ,et ça,j en suis bien consciente! mais j aimerai tellement etre aussi bien a jeun que saoul! c est navrant.c est triste aussi a quelque part. mais tu as entierement raison,je suis responsable de mon "malheur" (si on peut dire ça,car je ne suis pas malheureuse a coté de certaines personnes)
merci beaucoup Marie pour tes analyses,elles sont si vraies,si eclatantes de verité,qu elles me laissent sans voix.je dois accepter que le bonheur n appartient qu a soi meme,et que nous en somme les maitres.il faut que j arrete a tout prix cette relation masochiste envers moi meme.

Merci a toi et bonne journée!

sunny Bonjour Laetitia,

Je n'ai pas le temps de te répondre car je vais partir au bureau, mais je reviendrais sur ce que tu as écrit ci-dessus.

En attendant sache que nous sommes tous, à un moment de notre vie, plus ou moins mal dans nos "pompes" même si cela ne se manifeste pas de la même façon pour tout le monde.

En fait, nous sommes tous, ici, INCONSCIEMMENT en recherche d'identité intérieure dont nous croyons qu'il convient d'aller la chercher à l'extérieur... Aussi, ce que tu ressens, les autres le ressentent aussi même s'ils l'expriment autrement !!!

Pour apprécier le bien-être, il convient d'avoir connu le mal-être Laetitia.

Je reviens bientôt vers toi.

Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: ok   et si nous n etions programmé pour rien? EmptyVen 20 Oct - 7:49

ok,kty,je vais y aller,je connais art majeur,j y suis aussi,je vais voir tes oeuvres. gros bizz☀

merci marie,a bientot!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: Re: et si nous n etions programmé pour rien?   et si nous n etions programmé pour rien? EmptySam 21 Oct - 16:55

laetitia a écrit:
Marie:

bonjour Marie, c'est fou, tu as completement raison en fait. c'est entre autre cette fichu gêne qui me gâche tout. pour etre honnête avec toi, a une époque, je sortais beaucoup, et je me suis mise a boire car.... je me sentais bien avec moi meme quand je buvais.

Dans mon dernier message, je t'expliquais que nous sommes tous, ici, INCONSCIEMMENT en recherche d'identité intérieure dont nous croyons qu'il convient d'aller la chercher à l'extérieur... Aussi, ce que tu ressens, les autres le ressentent également même s'ils l'expriment autrement !!!

Je reviens vers toi aujourd'hui Laetitia pour te montrer que grâce à ce bébé sur le point de naître, te voilà à l'orée d'un chemin qui consiste à trouver le véritable REMEDE à ton "mal être"!!! Comment ? Et bien tout simplement, en levant le VOILE sur Qui Tu Es vraiment !!!

En dissimulant ton manque de confiance en toi dans les vapeurs de l'alcool avant ta grossesse, tu n'as fait que de te VOILER la face Laetitia !!!

Aussi, il serait essentiel que tu essaies d'accepter comme vérité, que ton "mal être" est un REPERE que tu as "inconsciemment" choisi d'utiliser pour t'amener à mieux te connaître.


alors les vendredi et les samedis soirs, je picolais, et j'étais bien (sauf les lendemains!lol) mais ce n'était qu'illusoire car, quand le verre de trop arrivait, tout ce qui me faisais souffrir ressortait et la : je finissais la soirée a pleurer ! en boite de nuit, je pleurais tellement j'étais mal, mal a l'aise avec moi même et avec les autres.

Attention Laetitia car utiliser l'alcool uniquement pour te sentir bien, c'est te prendre au piège d'une espèce de cercle vicieux, qui, à la longue, t'apportera davantage de désagréments que de mieux être.

le problème c'est que j ai du mal à jeun à me retrouver dans l'état psychologique ou je suis bien quand j ai un peu bu. je suis mal dans mes pompes, donc j'ai tendance à rechercher cet etat.

Or, tu as déjà ressenti que ta "béquille" n'en a pas pour longtemps à te renvoyer vers toi-même !!! Et oui, il te suffit d'un verre de trop pour que ressurgisse ton mal être, exactement comme lorsque tu es à jeun, si ce n'est PIRE encore !!! Cette fois, tu pleures tout ton saoul sur ton sort sans plus pouvoir t'arrêter. Et puis, je suppose que lorsque ton "placebo" s'évapore, tu es toujours dans la même souffrance, voir avec probablement quelques remords en plus, sinon, je ne serais pas là, en train de te montrer car tu n'en aurais pas parlé.

Pour avoir accès à un véritable état de mieux être psychologique sans avoir bu, il convient que tu ailles rechercher au plus profond de toi-même, la souffrance de l'enfant d'hier qui refuse de grandir et qui sème la pagaille en toi à certains moments.

j'ai arrêté de boire depuis plusieurs mois car je suis enceinte et je vais accoucher d ici 3 semaines environ. et quelque part, ça va mieux, je suis beaucoup moins instable affectivement. mais c'est vrai que j attends aussi quelque part d'avoir accouchée, pour pouvoir boire un verre afin de retrouver cet etat d euphorie ou rien ne me fait plus peur et ou je m'aime et j'aime les gens.

Laetitia, le but de la vie est d'apprendre à s'aimer car en t'aimant, tu aimes les autres automatiquement.

Or, tu as pleinement conscience que ton mal être vient d'un manque affectif ancien.

Manque affectif ancien = Souffrances de la petite fille que tu as été hier et qui continue de vivre "inconsciemment" en état de manque en toi. C'est donc pour combler ce manque que l'adulte que tu es devenue a recours à l'alcool.

Sauf que te voilà à ton tour, sur le point d'avoir un enfant et que tu n'as probablement pas envie que ton "petit ou ta petite" sur le point de naître se retrouve avec ton manque affectif pour premier héritage.

Laetitia, quelle sorte d'exemple as-tu envie d'être pour cet enfant ? As-tu conscience qu'il risque à son tour de se retrouver en manque lorsque sa maman sera présente et absente à la fois ?

Et oui Laetitia, si tu continues de boire pour rechercher cette forme d'état euphorique, tu auras progressivement besoin d'augmenter les doses pour le retrouver. Aussi, tu auras "INCONSCIEMMMENT" tendance à mettre l'enfant de ta "chair" de côté !!!

Sache Laetitia que sous l'effet de l'alcool, ton autre enfant, celui d'hier qui souffre dans tes "tripes" en la personne de la petite Laetitia, s'imposera de toutes ses "forces" pour mettre le "bordel" en toi !!! Aussi, c'est au détriment de l'enfant de ta chair, qui en souffrira, que seul comptera pour toi, l'enfant de tes "tripes". Désolée, mais c'est avec certitude comme ça que ça fonctionne Laetitia !!!


je fais attention car, je parle comme une alcoolique, et ça, j'en suis bien consciente ! mais j aimerai tellement etre aussi bien a jeun que saoul !

Même si tu fais attention à la façon dont tu parles, encore désolée Laetitia, ton entourage n'est pas dupe !!! Déjà parce que quoi que tu fasses, l'alcool a une odeur. Ensuite parce que parler d'amour sous une emprise alcoolique, donne au malade, un comportement plus que révélateur dont il est le seul, à ne pas s'apercevoir !!!

c'est navrant. c'est triste aussi quelque part. mais tu as entierement raison, je suis responsable de mon "malheur" (si on peut dire ça, car je ne suis pas malheureuse a coté de certaines personnes)

Ne fait pas de comparaison entre ton "malheur" et celui des autres Laetitia. Essaies plutôt de réveiller en toi que chaque "malheur" est un chemin qui mène à une merveilleuse réconciliation avec soi même !!!

Le mal de tout un chacun depuis toujours, est de ne pas savoir Qui Il Est !!! Aussi, à chacun son chemin quel qu'il soit, maladies, alcool, drogue, prison, naïveté, déprime, bipolarité, drame familial etc. et bon réveil à tous.

Il convient néanmoins d'essayer d'accepter que certains ne sortiront jamais de leur état de sommeil "inconscient" parce qu'ils sont tout simplement "inconsciemment" en train de faire l'expérience de ne jamais en sortir !!! Ça n'est pas ton cas Laetitia.

Ceci dit, il n'y a pas de responsable à ton "malheur". Il y a juste, coincée en toi, une enfant Laetitia qui souffre parce qu'elle n'a pas saisi certains passages de sa vie. Aussi, ils se traduisent tout naturellement par un manque de confiance en toi.


Merci a toi et bonne journée!

Lu dans un précédent post de Laetitia :

je suis chorégraphe et meneuse de revue pour une troupe de danse, et je suis actuellement en train de monter un spectacle. et j y met mes tripes, ce que je pense être le meilleur, le plus beau etc. et je sais que je vais être juger, attendu au tournant bien sur.

As-tu conscience être tout simplement dans une forme d'échange puisque te voilà devenue MENEUSE de RE-VUE Laetitia !!!

RE-VUE : tu renvoies donc à leurs rêves, des adultes qui ont TOUS en eux, un enfant en souffrance qui sommeille. Aussi détrompes-toi car ce n'est pas toi qui va être attendue au tournant Laetitia (tu y as mis toutes tes tripes donc tu as donné le meilleur de toi-même) mais, la partie de chacun de ceux qui viendront t'applaudir car ils retourneront "inconsciemment" vers une ancienne partie d'eux-mêmes, à travers ta création.

Personnellement, tu me ramènes dans cette vie-ci, à la partie de moi ADULTE de 31 ans (ton âge actuellement) en train de VIVRE son rêve de petite fille, de devenir danseuse, à travers son propre enfant alors âgé d'une dizaine d'années !!!

Et oui Laetitia, tu me ramènes à cette femme de 31 ans qui avait montée sa REVUE pour "inconsciemment" faire RE-VIVRE (réveiller) l'enfant Marie d'autrefois restée frustrer en elle car son rêve, n'était pas du goût de ses parents !!!

A l'époque, la femme de 31 ans que j'étais devenue, avait franchi une première étape, en venant ''inconsciemment'' se débarrasser de certains fantômes de son passé, grâce à son propre enfant, et à une petite Valérie qui représentait la petite Marie d'autrefois, revalorisée symboliquement par une salle de spectacle en délire.

Encore bien des années plus tard et il s'agissait là, d'une deuxième étape, j'ai compris que c'était maintenant à Marie devenue femme de cinquante ans de rendre, en écrivant à Marie, l'enfant dissimulée au plus profond d'elle-même, les lauriers que des années d'éducation non adaptée à son penchant artistique, lui avait injustement refusés.

En prenant aujourd'hui, encore du recul sur toutes ces années, je constate que finalement, je suis bien devenue "MENEUSE de RE-VUE".

D'abord "inconsciemment" en 1981, puis "consciemment" puisque j'ai continué de passer en "RE-VUE" une à une, les blessures de mon passé (vie présente et antérieure) afin de les démystifier.

Pour ce qui est de la salle de spectacle, malheureusement, enchaînée à une éducation bourrée d'interdictions, je ne pouvais alors m'accorder un plaisir, sans l'assentiment "inconscient" de mes parents si bien que j'avais en mon for intérieur, censuré la consécration de ma chorégraphie en disant qu'elle revenait aux enfants.


merci beaucoup Marie pour tes analyses, elles sont si vraies, si éclatantes de verité, qu'elles me laissent sans voix. je dois accepter que le bonheur n appartient qu'a soi même, et que nous en somme les maitres. il faut que j'arrête a tout prix cette relation masochiste envers moi meme.

Maintenant Laetitia, c'est à toi de choisir dans quelle direction, tu as envie d'aller !!! Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si nous n etions programmé pour rien? Empty
MessageSujet: Re: et si nous n etions programmé pour rien?   et si nous n etions programmé pour rien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si nous n etions programmé pour rien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMYSTIFICATION de la MAGIE
» Nous attirons notre histoire....!
» TOUS pour UN, ou CHACUN pour SOI, au CHOIX!!!!
» A chacun sa vérité (suite)
» Votre analyse m'interesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: