Malista Invité
| Sujet: Bonjour Marie Lamy Sam 6 Mai - 9:54 | |
| Bonjour à toi Marie Lamy J'ai lu très attentivement ta réponse. Certes il y a une part de vérité. Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que j'attends peut-être des remerciements ou une certaine reconnaissance. Je répond non. Car de la reconnaissance j'en reçois, mais je la perçois comme une fausse note. Je ressens ce manque de sincérité dans la reconnaissance que l'on ma donne. Quand je dis que la société le leur dois, c'est la même chose pour la reconnaissance (ces personnes pensent) qu'elle est obligatoire, alors que leur sincérité n'est pas réelle. C'est un refrain qui fait parti de ma vie depuis plus de 15ans. Je continue d'aider les autres car c'est dans ma nature, mais j'aimerai voir dans le regard de certaines personnes ce petit quelque chose cette lueur qui illumine votre journée. Je ne dis pas que cela n'est jamais arrivé,mais c'est trop rare.Je suis très observatrice et j'ai toujours aimé observé le comportement des autres et essayer de traduire la manière dont chacun répond ou se comporte vis-à-vis des autres. C'est très constructif. Je ne suis pas quelqu-un de pessimiste, car j'essaye toujours de trouver le bon côté des choses lorque je suis confontré à des problèmes énormes. Le quotidien pour moi est une longue randonnée sans but réel que celui d'essayer de survivre dans un monde que je croyais connaître, mais qui en fin de compte m'est totalement inconnu. Je suis ravie par contre d'avoir trouvé ce site car il m'aide en discutant avec vous à comprendre que la vie après tout peut-être considéré comme acceptable. bisous à tous et à bientôt Malista |
|
Xéryus Invité
| Sujet: Re: Bonjour Marie Lamy Sam 6 Mai - 10:16 | |
| Bonjour Malista,
Il est dans ma nature d'aider également. Et ce sans rien attendre en retour. Je puise ma satisfaction dans le fait de savoir que la personne aidée ou conseillée est mieux, sinon moins perdue.
C'est le seul bien que tu puisses faire dans la société que tu n'aimes pas aujourd'hui : aider sans contrepartie.
Amitiés |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Marie Lamy Sam 6 Mai - 10:47 | |
| - Malista a écrit:
- Bonjour à toi Marie Lamy
J'ai lu très attentivement ta réponse. Certes il y a une part de vérité. Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que j'attends peut-être des remerciements ou une certaine reconnaissance.
J'ai simplement oubliée de te présiser que c'est l'inconscient qui nous dirige à notre insu Malista. Aussi, je te crois lorsque tu me dis :
Je répond non. Car de la reconnaissance j'en reçois, mais je la perçois comme une fausse note. Je ressens ce manque de sincérité dans la reconnaissance que l'on ma donne. Quand je dis que la société le leur dois, c'est la même chose pour la reconnaissance (ces personnes pensent) qu'elle est obligatoire, alors que leur sincérité n'est pas réelle.
OK... Sauf que le reconnaissance qu'ils te donnent, tu la reçois toi aussi à ta façon. Loin de moi l'idée de te critiquer puisque tu as tout à fait raison lorsque tu dis : que ces personnes pensent que la reconnaissance est obligatoire et leur sincérité n'est pas réelle.
C'est un refrain qui fait parti de ma vie depuis plus de 15ans. Je continue d'aider les autres car c'est dans ma nature, mais j'aimerai voir dans le regard de certaines personnes ce petit quelque chose cette lueur qui illumine votre journée. Je ne dis pas que cela n'est jamais arrivé,mais c'est trop rare.
Ce que je vais écrire maintenant, ne va certainement pas te plaire, mais tu vas y réfléchir d'autant plus que cela fait parti de l'enseignement de ce forum : Tu sais que ces personnes sont assujetties à la culpabilité enseignée par l'église et la société, aussi, change ton regard sur la forme de reconnaissance qu'elles te donnent pour voir enfin... ce petit quelque chose, cette lueur qui illumine la journée. Lorsque tu verras cette petite lumière en toi, tu la verras automatiquement aussi en elles.
Je suis très observatrice et j'ai toujours aimé observé le comportement des autres et essayer de traduire la manière dont chacun répond ou se comporte vis-à-vis des autres. C'est très constructif.
Oui Malista, sauf... que ta façon d'observer actuelle te fait souffrir. Je ne t'oblige à rien, je te demande tout simplement d'essayer si tu en as envie, d'imaginer que ces personnes ne savent pas comment elles fonctionnent de l'intérieur ! Ainsi, tu t'apercevras progressivement que ta construction en sera bien meilleure.
Je ne suis pas quelqu-un de pessimiste, car j'essaye toujours de trouver le bon côté des choses lorque je suis confontré à des problèmes énormes.
Le quotidien pour moi est une longue randonnée sans but réel que celui d'essayer de survivre dans un monde que je croyais connaître, mais qui en fin de compte m'est totalement inconnu.
Tu es tout simplement venue vers nous pour changer ta vision du quotidien car vois-tu, il est impossible de bien connaître le monde extérieur si tu n'as pas d'abord explorée de fond en comble ton monde intérieur. Ainsi, ton quotidien deviendra une enrichissante randonnée dont le but réel est non pas de survivre, mais de réveiller ta conscience endormie comme c'est le but de tout un chacun en ce monde.
Je suis ravie par contre d'avoir trouvé ce site car il m'aide en discutant avec vous à comprendre que la vie après tout peut-être considéré comme acceptable.
C'est le moins que l'on puisse dire Malista...
bisous à tous et à bientôt
Malista Bisous. Marie |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour Marie Lamy | |
| |
|