|
| L'AME selon beatchapelle | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: L'AME selon beatchapelle Mar 2 Mai - 13:12 | |
| histoire de la petite âme dialoguant avec Dieu ou processus de création!
Il y avait Jadis une âme qui se savait Lumière .
Comme c'était une âme neuve ,elle avait hâte de faire des expériences. "Je suis la Lumière, disait-elle . Je suis la Lumière".
Mais elle avait beau le savoir et le dire, cela ne remplaçait pas l'expérience de la chose. Et dans le royaume d'où émergeait cette âme, il n'y avait QUE de la vie .
CHAQUE âme était grande, chaque âme était magnifique et chaque âme luisait de l'éclat de Mon imposante lumière.
Alors, la petite âme en question était comme une chandelle au soleil. Au milieu de la plus grande lumière (dont elle faisait partie), elle ne pouvait ni se VOIR, ni faire elle-même l'expérience de QUI et de ce Qu'ELLE est Vraiment .
Alors, cette âme se mit à aspirer de plus en plus à se connaître! Et si grande était son aspiration qu'un jour JE lui dis :" Sais-tu, Petite, ce que tu dois faire pour satisfaire ton aspiration?" "Quoi donc DIEU ? Quoi ? "Je ferai n'importe quoi"! dit la petite âme.
Tu vas te séparer de nous , lui répondis-je , puis tu vas invoquer l'OBSCURITE sur toi".
"Quest-ce que l'OBSCURITE, ô Divin? demanda la petite âme. "C'est ce que tu n'es pas", lui répondis-Je, et l'âme comprit .
Alors, c'est ce que fit l'âme: elle se détacha du tout , mais oui, et se rendit même dans un autre royaume, la TERRE. Et dans ce royaume, l'âme avait le POUVOIR d'INVOQUER dans son expérience , diverses sortes d'OBSCURITES. C'est ce qu'elle fit .
Mais au milieu de cette OBSCURITE, elle s'écria: "Père, Père , pourquoi m''as-Tu ABANDONNEE ?"
En fait, dans ce royaume peuplé de différentes sortes d'obscurité, elle s'est laissée emprisonnée par la plus puissance d'entre elles appelée " IDENTITE", OUBLIANT AINSI sa Propre DIVINITE !!!
A méditer beatchapelle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'AME selon beatchapelle Mar 2 Mai - 15:56 | |
| Oohhh !!! Merci Béatrice, c'est lumineux.... Bisous Catherine, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Jardin des fleurs... Mar 2 Mai - 16:44 | |
| Bonjour Béatrice,bonjour Catherine, Béatrice,Ame,Lumière,Divinité...nous nous retrouvons dans NOTRE JARDIN DES FLEURS...comme dans la merveilleuse carte que vous m'avez envoyée!!Ai-je bien assimilé la leçon!? Quant à toi Catherine reçois toute ma tendre sympathie. Bises à toutes les 2 CLOTILDE |
| | | Xéryus Invité
| Sujet: Re: L'AME selon beatchapelle Mar 2 Mai - 17:17 | |
| Cette petite âme ,tel un phare dans la nuit, nous rappelle qui nous sommes réellement. |
| | | Anne
Nombre de messages : 585 Localisation : Embrun Hautes-Alpes Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: l'Ame selon beatchapelle Mar 2 Mai - 17:27 | |
| Bonjour Beatrice! Le corps physique ,alors,ne serait pas une punition,comme le disait Origène,mais bien une experience invoquée? | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Jardin des fleurs... Mar 2 Mai - 17:58 | |
| - Clotilde a écrit:
- Bonjour Béatrice,bonjour Catherine,
Béatrice,Ame,Lumière,Divinité...nous nous retrouvons dans NOTRE JARDIN DES FLEURS...comme dans la merveilleuse carte que vous m'avez envoyée!!Ai-je bien assimilé la leçon!?
Quant à toi Catherine reçois toute ma tendre sympathie.
Bises à toutes les 2
CLOTILDE "Ne va pas au jardin des fleur ô AMI! n'y va pas! En toi est LE JARDIN des fleurs! En réponse :La petite âme à une autre petite âme "....Si tu te mets en route pour me trouver je viendrai à ta rencontre pour te recevoir.... !!! bises à vous beatchapelle | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: l'Ame selon beatchapelle Mar 2 Mai - 18:18 | |
| - anne a écrit:
- Bonjour Beatrice! Le corps physique ,alors,ne serait pas une punition,comme le disait Origène,mais bien une experience invoquée?
Bonjour ANNE! petite âme ! La petite âme invoque une expérience et choisit le COSTUME ( CORPS) qui correspond au scénario plus ou moins OBSCUR de l'histoire !!!! Le CORPS physique est en fait la création du DESIR de L¨'AME !!! Car sans CORPS physique, l'AME ne peut RESSENTIR la VIE !!! bises beatchapelle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: merci à toi Béatrice Mar 2 Mai - 19:16 | |
| Bonjour à toi Béatrice et merci pour ta lumière, tu as le don de nous illuminer nous tous qui sommes si souvent dans le noir, nous nous sentons parfois abandonnés de Dieu, mais nous nous rendons compte que ce n'est pas lui qui nous abandonne car il est toujours present en nous, mais ce sont nous qui nous éloignons lorsque nous faisons des choses qui diffèrent du chemin divin nous culpabilisons et plus nous culpabilisons et plus nous sommes mal dans notre peau et nous nous trouvons dans l'obscurité mais grace à toi et au décodage de nos questionnaires nous avancerons, j'en ai vraiment envie. A ce sujet je voudrais te parler de mon père comme je te l'ai dis dans mon questionnaire il est décédé à l'âge de 43 ans, celui ci était à l'hopital pour une tumeur au foie il devait être tranferé à Lyon pour être opéré, et comme je te l'ai expliqué c'était un homme déja marié, il avait une double vie, ma mère et sa femme se sont trouvées ensemble à l'hopital je ne te dis pas la surprise il s'est trouvé dans une situation inextricable, le lendemain il a été opéré mais il ne s'est pas réveillé j'en ai déduit que pour lui cela avait été peut-être la solution pour fuir il mettait fin à tout ces problèmes, j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez? merci à tous pour votre soleil dans nos jours gris!!!! bisous chantalounette |
| | | Xéryus Invité
| Sujet: Re: L'AME selon beatchapelle Mar 2 Mai - 19:18 | |
| Alors si l'on né femme ou si l'on né homme, c'est par dessein et non par hasard. Et le dessein de l'âme au fond, par qui est-il "prévu" ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'AME selon beatchapelle | |
| |
| | | | L'AME selon beatchapelle | |
|