REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

LE MOT "TRAVAIL "

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

LE MOT "TRAVAIL " Empty
MessageSujet: LE MOT "TRAVAIL "   LE MOT "TRAVAIL " EmptyVen 9 Déc - 21:03

Source le "Robert pour tous "

TRAVAIL: étymologie latin pop. tripaliare" TORTURER" de tripalium " trépied, chevalet (de torture) famille de travée
Sens étymologique: "FAIRE SOUFFRIR "

Tout personne qui utilise dans ses expressions le mot "TRAVAIL" ne s'étonnera PLUS de se sentir MAL !!!

Le bourreau est en plein travail!!!!
La femme enceinte est en plein travail quand elle est en pleines douleurs pour accoucher !!!

Un petit conseil: utilisez le mot " activité professionnelle " ou développement personnel au lieu de dire " je travaille sur moi "!! etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité

LE MOT "TRAVAIL " Empty
MessageSujet: Bonsoir Béatchapelle ;-)   LE MOT "TRAVAIL " EmptyMar 20 Déc - 22:17

Pourrais-tu me préciser quelque chose : la charge émotionnelle liée à un mot est-elle conservée si ce mot est utilisé dans une autre langue ?

Par exemple pour le mot TRAVAIL, a-t-il la même charge émotionnelle en anglais (WORK) ou bien en indonésien (KERJA) ?

J'en profite pour te remercier d'avoir créé ce forum : je le ressens comme un moyen de partage appréciable et amical (j'allais écrire "formidable" mais je me suis ravisée quand j'ai vu l'étymologie !). Et il offre en plus la possibilité d'être en contact quotidien avec ta vérité....

Bisous.
Catherine,
Revenir en haut Aller en bas

LE MOT "TRAVAIL "
Page 1 sur 1