Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: TEMOIGNAGE du week-end normand de mamy Martine Sam 26 Avr - 19:50 | |
| MAMY MARTINE
Tout d'abord un week-end ensoleillé (inespéré) MAGIE .........
J'ai vécu ce week-end comme un CADEAU que je m'offrais bien décidée à profiter de tous les instants; un week-end de LIBERTE car je n'avais prévenu ni ma Mère ni ma fille AUDREY. Nous avons voyagé en grande partie sous une pluie battante mais nous avons fait un agréable voyage. Nous sommes arrivées à 20 heures, nous sommes allées porter nos valises et nous avons fait connaissance du gîte, gîte très agréable ma foi. Ensuite, nous sommes allées à la salle afin de dîner. Christine et Sabrina se sont présentées, et ont présenté l'Association TOUT POUR LE PLAISIR.... Nous avons choisi, Michelle et moi de ne pas participer au JEU DU TAO, jeu qui a crée des liens forts entre les différents participants et qui nous a fait nous sentir un peu ensuite, un peu en "marge du groupe" je ne sais pas si le mot est approprié. Samedi matin, nous avons fait une superbe ballade sur la plage, nous avons même mis nos pieds dans l'eau pour moi c'était génial : un moment de plaisir intense, d'émotions à différents niveaux; ensuite, nous nous sommes assises un long moment sur les rochers et nous avons discuté à bâtons rompus.
Après un délicieux repas, a débuté le BAL MASQUE avec un 1er TIRAGE D'ACCESSOIRES . J'ai tiré 2 voiles 1orange et 1vert (mes deux couleurs préférées). JEU DU COUSSIN : très intéressant pour la mémorisation des prénoms mais j'ai senti très vite monter de l'agressivité dans le jet du Coussin ce qui commençait à me mettre mal à l'aise, il était temps que çà s'arrête.
JEU DU MIROIR AVEC FRANCK : Aie! Aie! Aie! çà commençait bien!!!!!. J'ai éprouvé beaucoup de difficultés à soutenir le regard de FRANCK : j'ai essayé tant bien que mal de le suivre malgré des angoisses qui montaient : je me sentais très mal..... 2ème round : cette fois-ci c'est moi qui étais censée mener le jeu et alors là : PANIQUE : je n'ai pas pu soutenir du tout le regard de FRANCK, j'ai donc fermé les yeux tout le temps et plus le temps passait et plus j'étais mal : j'étais sur "le fil du rasoir" j'étais au bord de la nausée, et j'ai fini par perdre pied quelques instants. Ensuite, Christine a fait un tour de "ronde" afin que nous nous exprimions ou pas ,selon notre choix, sur notre ressenti : et là j'ai OSE après bien des difficultés à EXPRIMER mon mal être, ma SOUFFRANCE. 2ème TIRAGE AU SORT DES ACCESSOIRES : j'ai tiré la COURONNE et un NOUNOURS à Lauryn(ma petite fille). Je ne saisis pas la résonnance avec moi pour la couronne. J'ai mis le Nounours sur mon coeur pour me réconforter. JEU DES AUTOS : alors j'ai pris un réel plaisir aussi bien en tant que Guide de l'autre (CATHERINE) en la guidant en douceur avec mes mains qui se voulaient rassurantes sur ses épaules que "AUTO" : j'ai eu un réel plaisir à avancer les yeux fermés, à réussir à faire CONFIANCE : c'est BON de ne pas avoir à se poser de questions : SIMPLEMENT SE LAISSER GUIDER, SE LAISSER PORTER ,FAIRE CONFIANCE. JEU DES RONDES ET COMPTINES : je me suis laissée aller, emportée par les différentes comptines que nous chantions en choeur, le COEUR léger, à tel point que j'ai oublié le titre de la Comptine que j'avais tirée dans le Chapeau!!!!! CLOTURE DU BAL MASQUE : Jeu de Ballons sur diverses musiques : JOYEUSE RECREATION. Je me suis sentie légère, débarrassée pour un moment du Quotidien qui n'est pas toujours facile : ne "PENSER" à rien mais VIVRE ses EMOTIONS , SE LAISSER ALLER sans "se poser de questions. Ballade en Voiture jusqu'à la POINTE D'AGON : un lieu tout à fait insolite, j'avais le sentiment d'être" AU BOUT DU MONDE". RETROUVER MON AME D'ENFANT n'a pas toujours été facile au cours de ce week-end mais en tous les cas j'ai ressenti un vrai BONHEUR durant ces 2jours, et ce que j'ai vraiment apprécié c'est de vivre en groupe, partager les activités (vaisselle, mise de la table etc....) ENSEMBLE avoir la sensation d'appartenir à une "FAMILLE" celà m'a fait chaud au coeur et j'ai ADORE moi qui vis toujours SEULE. Un goût de "Colonie de Vacances . Je suis partante pour une Nouvelle Aventure !!!!!! Un MERCI tout particulier à la "FEE CHRISTINE" comme l'ont surnommée quelques membres du groupe qui a mis beaucoup d'amour, d'attention afin que nous nous sentions le mieux possible durant ces 2jours : BRAVO Christine et Merci encore d'avoir largement contribué à ce que je me sente bien, rassurée, dans un lieu que je ne connaissais pas et où je n'avais pas mes repères (sauf ma couette que j'avais amenée avec moi histoire de !!!!).
En partant, Michelle me dit "on essaiera de ne pas repartir trop tard Dimanche car je dois aller chercher Maman (pas de problème pour moi) en NORMANDIE et c'est tout. Sur le chemin du retour après quelques kilomètres, alors que nous nous trouvions toujurs dans la MANCHE, je vois une voiture immatriculée 61 département de l'ORNE et je dis à Michèle "oh un 61 c'est là que je suis allée chez ma Marraine lorsque j'étais petite en nourrice et que j'ai été victime d'un accident de mobylette (et dont je garde des séquelles encore invalidantes aujourd'hui), et là Michèle me dit tu ne vas pas finir d'en voir des 61 car nous allons traverser l'ORNE pour aller chez Maman dans l'Eure (27)et je lui dis que ma Marraine avait vécu dans l'ORNE à L'AIGLE (mais il me semble que je lui en avais déjà parlé) et elle me répond mais nous passons à L'AIGLE. (frissons : week-end pour aller retrouver son âme d'enfant!!!) nous continuons à discuter à avancer et à un moment donné sur la droite je vois un panneau "CRULAI" et là je me dis mais ce nom me dit quelque chose "Crulai, Crulai, mais il me semble que c'est là que j'ai eu mon accident et qu'un médecin m'a prodigué les premiers soins avant que je ne sois hospitalisée à L'AIGLE, et là je dis à Michelle : c'est étrange cette sensation je ressens mon talon il me fait mal je suis sûre que c'est là que j'ai eu mon accident, je téléphonerai à ma Marraine demain matin pour en avoir confirmation.
J'en ai encore la chair de poule en vous le racontant. Michèle me fait alors la proposition suivante "nous allons prendre une journée et retourner sur les lieux où tu as vécu dans l'ORNE c'est à dire RANDONNAI TOUROUVRE et CRULAI où j'ai eu mon accident et L'AIGLE où j'ai été hospitalisée, et je te ferai découvrir la NORMANDIE où moi j'ai grandi : super aventure en perspective!!!!!!
Le lendemain matin, j'appelle ma Marraine qui me confirme que c'est bien à CRULAI que nous avons eu l'accident toutes les 2. Lundi après-midi, Michelle, n'ayant pas INTERNET, vient chez moi afin de taper son compte rendu et l'envoyer à BEATRICE. Je me mets à l'ordinateur et sous sa dictée je me mets à taper. Je suis toujours connectée à MSN et là mon cousin Bernard, fils de ma Marraine me bipe et me dit" nous organisons une petite fête pour les 90ans de Maman tu es cordialement invitée et j'espère vraiment que tu pourras venir, et après il rajoute RENE et NICOLE seront là : je précise que René est mon Parrain pour qui j'ai une adoration ainsi que pour ma tante Nicole. La Magie ....... du week-end se poursuit et se concrétise.
Le lendemain, au téléphone avec Michèle, je réalise en fait qu'en me rendant à cette petite réunion de famille, je serai entourée de mon Parrain et de ma Marraine comme lors de mon baptême!!!! C'est vraiment beaucoup d'émotions pour moi. Béatrice m'avait bien dit que chacun des participants allait démystifier une partie d'eux-mêmes mais je n'imaginais pas à quel point ce week-end allait être riche de répercussions!!!!! et d'émotions pour moi. MERCI ......Mamy Martine | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: TEMOIGNAGE : MICHELE en normandie Sam 26 Avr - 20:03 | |
| .......
MICHELE
Tout d'abord excellente route avec MARTINE, et MARIE-THERESE. Présentation du week-end par Christine et son déroulement en nommant l'Association "TOUT POUR LE PLAISIR" createur du week-end. Nous avons ressenti, Martine et moi, que notre non participation au JEU DU TAO nous a démarquées du groupe (mais c'était notre choix...). Nous avons mis les pieds dans la mer : QUELLE JOIE !!!!! TIRAGE DES ACCESSOIRES : - Chapeau tunisien et une écharpe orange JEU DES COUSSINS : Pour mémoriser les Prénoms de chacun, mais j'ai ressenti le Coussin envoyé avec une certaine "violence" (utilisé en SOPHROLOGIE). BAL MASQUE : Jeu du MIROIR avec Jacqueline. Celle-ci a commencé la danse : j'ai calqué ses gestes, ensuite je me suis laissée emporter dans ses déplacements : j'étais au mieux avec elle et moi "COMME UNES". Quand mon tour est venu j'ai dansé "MIME MARCEAU" : mains face à face, Jacqueline a suivi le ballet et m'a semblé très à l'aise dans notre danse. Très agréable car sans limites pour moi. Tour de ronde et échanges.Je me suis levée car j'ai ressenti Martine en souffrance pour lui apporter un verre de jus d'orange. TIRAGE DES ACCESSOIRES : - 1 Loup et 1 Voile Violet
JEU DES AUTOS : Ce jeu est partage avec MARIE-THERESE : celle-ci a commencé, me conduisant, je me suis totalement abandonnée dans les mains de "MAITRE" Marie-Thérèse.
Puis nous avons échangé nos places, j'ai ressenti Marie-Thérèse "nerveuse" en mettant mes mains sur ses épaules et là ce fut plus DIFFICILE pour moi : elle n'ACCEPTAIT PAS de se laisser guider au risque de se cogner dans différents obstacles et effectivement elle s'est cognée à deux reprises. RONDES : Je me suis éclatée dans la ronde et j'ai chanté toutes les chansons avec entrain, élan, spontanéité comme à l' Ecole Maternelle , je n'ai aucun souvenir sur le tirage de ma Comptine.
CLOTURE DU BAL MASQUE : Fin de l'après-midi sur différentes musiques où nous avons sauté, dansé, crié pour élever les Ballons de toutes les couleurs au-dessus de nos têtes, quelques uns furent éclatés! Joyeuse débandade!!!!!! BALLADE EN VOITURE VERS LA POINTE D'AGON : dépaysement total face à ce paysage! cheminement vers l'immensité! Ayant dîné à une heure relativement tardive, ,fatiguée par les émotions et la route, je ne me sentais pas de commencer à danser à 23heures passées : DOMMAGE !!!! MAGIE........ pour le Soleil qui nous a accompagné tout ce week-end. MERCI à tous pour ce Partage, ces Rêves, ces Fous Rires, à RENOUVELLER souvent si possible. MICHELE. | |
|