|
| Saint LAZARE | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Saint LAZARE Ven 23 Fév - 12:14 | |
|
Dernière édition par le Ven 23 Fév - 15:56, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint LAZARE Ven 23 Fév - 13:04 | |
| Bonjour Marie, bonjour à toute la famille, Je n'avais pas encore regardé le calendrier, je ne savais pas que c'était la St Lazare, mais comme lui, aujourd'hui, je suis revenue à la vie après une semaine de blues. J'avais rapporté des cartes postales que mon frère avait écrites au cours de ses nombreux voyages, et là, j'ai ressenti son absence car avec maman, nous en parlions. Malgré que j'ai encore ma soeur, je me suis sentie bien seule et je n'arrêtais pas de pleurer. Je suis très passionnée par la vie de Marie-Madeleine, et j'ai l'impression que les trois Marie-Madeleine dont parlent les Evangiles sont la même personne. Bises |
| | | Anne
Nombre de messages : 585 Localisation : Embrun Hautes-Alpes Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Saint LAZARE Ven 23 Fév - 20:00 | |
| Bonsoir à Tous et à Toutes ! Kty , dés que tu as envie de pleurer , viens vite nous voir !! ... Saint Lazare :Mon grand-père paternel , Louis Courchinoux , est décédé le 23 février 1950 .Ma grand-mère ,sa femme ,s'appelait Marie Monreysse .Nous n'avons aucune généalogie des Monreysse ,même sur internet il n'y a rien .Un grand mystère... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint LAZARE Sam 24 Fév - 0:12 | |
| Coucou Anne, pour la généalogie tu n'as jamais fait ton arbre généalogique, en allant en mairie tu peux trouver des indications sur tes ancêtres et remonter dans la famille de ta grand-mère tu pourras trouver des indices , métiers , lieux bisous Anne Chantalounette, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint LAZARE Sam 24 Fév - 0:14 | |
| Bonjour Kty, lorsque tu te sens seule n'hésite pas à venir nous parler sur le forum , nous serons là pour essuyer tes larmes bisous Chantalounette, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint LAZARE Sam 24 Fév - 0:24 | |
| Bonsoir Anne, bonsoir Kty, bonsoir à tous,
Ma deuxième petite fille, Manon, est née aujourd'hui 23 février, en début d'après midi (saint Lazare). - anne a écrit:
- Saint Lazare : Mon grand-père paternel, Louis Courchinoux, est décédé le 23 février 1950.
Ma grand-mère, sa femme, s'appelait Marie Monreysse.
Nous n'avons aucune généalogie des Monreysse ,même sur internet il n'y a rien. Un grand mystère... Anne, ton grand-père est décédé sous le signe des Poissons en 1950. Je suis née sous le signe des Poissons en 1950
Le prénom Manon vient de Marie Pour en revenir à l'histoire qu'elle commence à nous raconter, mon post de ce matin résonne en moi comme une espèce de continuité qui me convient parfaitement - Citation :
- Marie de Béthanie, Marie de Magdala et Marie la pécheresse anonyme, auraient-elles été une seule et même personne.
En ressuscitant Lazare à la veille de sa Passion, le Christ a-t'il voulu manifester être le Maître de la vie donc de l'UNIVERS et par là-même du TEMPS puisqu'elle semble s'emboiter parfaitement dans celle de sa soeur et ses parents :
Vanessa → ''ETOILE'' = UNIVERS.
Gwenhaël → né à la Saint Saturnin → SATURNE = UNIVERS.
Maylis née à la saint "Christ Roi" → Le Christ qui est le Maître du temps et des humains, est le Roi de l’UNIVERS.PS : Anne, en ce qui concerne le nom de Monreysse, je n'ai rien trouvé non plus. Or, il semblerait que MON signifie : MON ou MONT.
Reysse serait une forme courte de RAGIN = CONSEIL.
Aussi, ne s'agirait-il pas de MON CONSEIL Bisous. Marie
Dernière édition par le Sam 24 Fév - 10:18, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint LAZARE Sam 24 Fév - 0:41 | |
| Bienvenue à Manon petit poisson comme sa mamie. plein de joies et de bonheurs à Manon et sa famille et félicitations aux parents. bisous Chantalounette, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint LAZARE Sam 24 Fév - 0:50 | |
| Bonsoir Marie, bonsoir à toutes et tous Bienvenue à Manon , nouveau rayon de soleil dans ta famille. Félicitations et plein de bonheur aux heureux parents Madeleine était le prénom de ma grand-maman maternelle bises Berenice67 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint LAZARE Sam 24 Fév - 10:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint LAZARE Sam 24 Fév - 11:00 | |
| Bonjour Marie, Bienvenue à ta petite Manon, et félicitations aux heureux parents. Bises Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint LAZARE Sam 24 Fév - 20:43 | |
| Bonsoir Marie, Bienvenue à la jolie petite Manon, source de vie et d'amour. Ma grand-mère paternelle s'appelait Madeleine. Bisous à la mamie pour la deuxième fois. Hélène |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saint LAZARE Sam 24 Fév - 22:30 | |
| Bonjour à tous, Demain Dimanche nous baptisons mon petit fils Théo. bisous Chantalounette, |
| | | Anne
Nombre de messages : 585 Localisation : Embrun Hautes-Alpes Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Saint LAZARE Dim 25 Fév - 22:18 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint LAZARE | |
| |
| | | | Saint LAZARE | |
|