|
| MAGNETISME = EMOTION ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MAGNETISME = EMOTION ! Jeu 14 Déc - 11:58 | |
| Bonjour à tous,
Quelle tristesse en moi quand je pense que nous arrivons à Noël. Depuis des années, j'ai beaucoup de difficultés à me réjouir en pensant à ce jour. Cette année, je ne pourrais même pas appeler maman pour lui souhaiter un joyeux Noël. Depuis le 9 novembre, nous n'avons plus de relation. J'ai l'impression de ne plus avoir de mère depuis ce jour là. Elle ne peut pas m'appeler au téléphone et moi non plus. Le 27 décembre, nous allons aller la voir (si elle est encore de ce monde).
Pour Noël, mes enfants seront là. Mais, là aussi que de problèmes ! Ma fille se sépare d'avec son ami. La petite connaîtra son premier Noël sans son papa.
Malgré tous ces problèmes qui continuent de s'accumuler, je ne veux pas me créer de MAUX, alors je préfère les mettre en MOTS.
J'ai le sentiment que vous êtes ma famille et que l'aide dont j'ai besoin elle est près de vous. Bises Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAGNETISME = EMOTION ! Jeu 14 Déc - 16:47 | |
| Bonjour Kty, bonjour à toute la famille,
Je suis sensible à ta souffrance... Ta Maman est hospitalisée loin de chez toi ?
Souviens-toi : que ce soit ta Maman, ta fille, ta petite-fille ou toi... vous avez choisi (inconsciemment) de vivre ces expériences, dont vous tirerez des enseignements ... Vous êtes tous des dieux déguisés...
Quelle surprise hier à l'expo : j'ai vu ... tes tableaux ! ("Mirage" et "père et fils dans le désert"). Ils sont traités à la façon d'un triptyque, il n'y a pas l'éléphant, mais on reconnaît bien tous tes personnages ....
Bisous. Bisous à tous. Catherine, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAGNETISME = EMOTION ! Ven 15 Déc - 13:52 | |
| Bonjour Catherine, et bonjour à tous,
Merci catherine de prendre le temps de me répondre, moi qui avait zappé le sujet de ton exposition... je m'en veux tellement. !!!
En effet, maman est hospitalisée assez loin de la maison, donc c'est pour cela que je ne vais pas souvent la voir et que depuis nous n'avons pas de relation. Avant, nous nous appelions toutes les semaines. Je ressens un grand vide. Son état de santé se détériore de plus en plus, je crains qu'elle n'arrive pas à Noël. Actuellement, elle crie en appelant sa mère. Ce n'est pas facile de la voir ainsi, elle qui avait une mémoire et un intellect étonnants.
Quand tu parles de l'enfant bleu. .. Je vais vous raconter : il y a une vingtaine d'années, le médecin de maman regarde sa carte de groupe sanguin, il se trouve qu'elle est O négatif, tandis que papa était O positif, il lui dit qu'il y avait incompatibilité sanguine et lui demande comment ça s'était passé après ma naissance et celle de mon frère car normalement notre sang aurait dû etre changé et parfois c'est la mort des enfants.... Nous n'avons rien eu !!!!
Je suis très heureuse pour toi que ton exposition se passe bien.
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAGNETISME = EMOTION ! Sam 16 Déc - 0:11 | |
| De Kty :Bonjour Catherine, et bonjour à tous, En effet, maman est hospitalisée assez loin de la maison, donc c'est pour cela que je ne vais pas souvent la voir et que depuis nous n'avons pas de relation. Avant, nous nous appelions toutes les semaines. Je ressens un grand vide. Son état de santé se détériore de plus en plus, je crains qu'elle n'arrive pas à Noël. Actuellement, elle crie en appelant sa mère. Ce n'est pas facile de la voir ainsi, elle qui avait une mémoire et un intellect étonnants. Kty, lorsqu'une personne vieillie, elle se souvient plus facilement de son passé très ancien que de son présent voir de son passé plus récent et je suppose que tu es d'accord avec moi.
Or, j'ai envie de te dire quelque chose qui risque de te paraître dépourvu de sens et pourtant...
Tu seras néanmoins de mon avis si je te dis que ta maman ne vit pas actuellement, une situation bien confortable !!!
Aussi Kty, si tu essayais d'imaginer que si ta maman appelle sa propre mère, c'est tout simplement parce qu'elle est progressivement en train de se rapprocher d'elle et que finalement, c'est plutôt bien pour elle !!!Quand tu parles de l'enfant bleu. .. Je vais vous raconter : il y a une vingtaine d'années, le médecin de maman regarde sa carte de groupe sanguin, il se trouve qu'elle est O négatif, tandis que papa était O positif, il lui dit qu'il y avait incompatibilité sanguine et lui demande comment ça s'était passé après ma naissance et celle de mon frère car normalement notre sang aurait dû etre changé et parfois c'est la mort des enfants.... Nous n'avons rien eu !!!! Bises Kty Kty !!! Est-ce que tu es du groupe rhésus négatif de ta maman ou positif de ton papa ?
Si tu es de rhésus négatif de ta maman et bien... tu ne comptes pas. Idem pour ton frère.
Se sont seulement les enfants nés avec un rhésus positif comme le père qui pose problème lorsque la mère est rhésus négatif.
Je te parle de ça en toute connaissance de cause car je suis A négatif alors que mes enfants sont du même rhésus positif que leur père.
Par sécurité lors de la naissance de ma deuxième, j'avais eu droit à une certaine piqûre en prévision d'un troisième pour lequel le risque aurait cette fois, été bien réel. Nous n'avons pas eu de troisième enfant.
Ma mère est également d'un rhésus négatif alors que mon père était positif. Ils ont eu 6 enfants, 3 positifs et 3 négatifs sans qu'aucun n'ait de problème.
Je t'embrasse Kty
Marie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAGNETISME = EMOTION ! Sam 16 Déc - 12:01 | |
| Bonjour Marie,
En effet, maman ne vit pas une situation confortable, j'ai le sentiment que le moment de partir arrive très vite.
Nous étions trois enfants, tous les trois positifs.
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAGNETISME = EMOTION ! Sam 16 Déc - 12:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAGNETISME = EMOTION ! Sam 16 Déc - 13:41 | |
| Bonjour Kty, bonjour à toute la famille,
Kty, qu'en est-il des paroles, indiquées par Béatrice, et que tu devais dire à ta Maman ?
| | | Invité Invité
| Sujet: bonjour kty Sam 16 Déc - 18:20 | |
| Bonjour Kty, Pour ta maman je comprends bien ce qu tu ressens ,car la mienne quelques temps avant sa mort appelait sa mère et cela nous avait surprise ma soeur et moi car nous savions qu'elle détestait sa mère qui ne l'avais jamais aimée et nous avions bien pensé à l'époque qu'elle était proche de la fin elle devait sentir que sa maman l'attendait en fait et elle hurlait maman puis sa voix devenait douce et elle l' a rappelait à nouveau mais seulement dans un murmure c'était déchirant pour nous mais nous savions qu'elle était en chemin lorsque les souffrances deviennent insupportables la fin est le chemin vers la liberté et l'apaisement pour les proches. j'ai vu que tu exposais avec Catherine j'espère que ton expo se passe bien. bisous à toi.je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve. Chantalounette, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAGNETISME = EMOTION ! Sam 16 Déc - 18:26 | |
| Bonjour Marie, Catherine, et tous, Merci pour tous vos MOTS qui me font du bien. En ce qui concerne les paroles que Béatrice avait indiquées, je n'ai pas vu maman depuis, mais je vais y aller le 27 Décembre. Ce qui m'ennuie c'est si elle n'était plus de ce monde... comment faire ? Bises Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAGNETISME = EMOTION ! Sam 16 Déc - 23:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAGNETISME = EMOTION ! Dim 17 Déc - 13:02 | |
| Bonjour Marie,
Merci de m'avoir répondu. J'ai donc adressé mes mots à maman.
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAGNETISME = EMOTION ! Dim 17 Déc - 20:41 | |
| Bonsoir Kty, bonsoir à toute la famille,
Kty, je suis ravie que tu aies, enfin, dit ces mots à ta Maman...
Tous tes derniers messages me font réagir. Kty, n'oublies pas : c'est aujourd'hui que tu crées ce que sera ton futur... Tu sembles souffrir de ne pas voir ta Maman, tu crains qu'elle n'arrive pas à Noël et tu programmes de n'aller la voir que le 27 ! ... Or, si le 27 elle n'est plus de ce monde, tu risques de culpabiliser pour le reste de ta vie !!...
Du fait qu'il semble que n'aies pas d'activité professionnelle en ce moment, pourquoi ne pas te rapprocher de l'endroit où elle est hospitalisée ? As-tu des amis ou de la famille à proximité ? Renseigne-toi sur les structures d'accueil existant à l'hôpital pour les familles d'hospitalisés, ou cherche un foyer, une auberge de jeunesse, etc, qui pourrait t'accueillir quelque temps... ou même peut-être est-il possible que tu restes dans la chambre de ta Maman... Lâche tes pinceaux et ton ordinateur...
Aujourd'hui, qu'est-ce qui a le plus de valeur à tes yeux ? Si tu as vraiment envie d'être avec ta Maman, lâche toutes tes activités et VAS-Y !!! ... N'attends pas !!!!
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAGNETISME = EMOTION ! Dim 17 Déc - 21:40 | |
| Bonsoir Catherine,
Ce qui est difficile à supporter actuellement c'est plutôt de voir son état se dégrader, mais comme elle dort tout le temps elle ne s'intéresse pas à ce qui l'entoure donc je ne suis pas sûre que cela me fasse du bien, bien au contraire. Je suis contente, j'ai pu lui dire les paroles importantes et ça c'était ce qui m'importait actuellement.
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAGNETISME = EMOTION ! Lun 18 Déc - 1:01 | |
| C'est toi qui fait tes propres choix Kty, et qui aura à les assumer ensuite...
---------------------
Chantalounette, peut-être que je me suis mal exprimée : les tableaux de Kty qui sont à mon expo sont des tableaux réalisés par un autre artiste, mais sur le même sujet que ceux de Kty.
Bisous à tous. Catherine, |
| | | Invité Invité
| Sujet: bonjour Catherine Lun 18 Déc - 21:03 | |
| bonjour Catherine, merci de rectifier je n'avais pas fait attention au sujet des tableaux de Kty, ton vernissage s'est-il bien passé ? Ton expo est bientôt finie Xiao a-t-il trouvé des parents? J'ai entendu aujourd'hui que L'Indonésie est encore touché par un séisme , j'espère que tes enfants vont tous bien. bisous Chantalounette, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAGNETISME = EMOTION ! Mar 19 Déc - 15:14 | |
| Bonjour Chantalounette, bonjour à toute la famille Pour le vernissage et l'expo, je vais essayer de mettre aujourd'hui sur le forum un récapitulatif des évènements de la semaine (je suis fourbue, vidée à mon tour. Caroline, tu connais bien çà ... ) Pour l'Indonésie, oui, il y a eu un nouveau tremblement de terre (magnitude 5,7 d'après les médias) et je ne crois pas un instant qu'il n'y ait que 7 morts... Il y a des secousses telluriques presque tous les jours dans l'archipel. Donc, tant que je n'ai pas de nouvelle contraire de la part de mes enfants, je me dis qu'ils vont bien, sinon je ne vivrai pas... Pour ce nouveau séisme, je ne m'inquiète pas trop pour eux, parce qu'à priori, ils n'étaient pas à Sumatra... Il n'empêche que pour une partie du peuple Indonésien, c'est à nouveau le cauchemar et la panique... Bisous à tous. Catherine, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAGNETISME = EMOTION ! | |
| |
| | | | MAGNETISME = EMOTION ! | |
|