Rebonsoir à tous,
J'ai envie de vous faire partager mon discours que j'ai lu hier à l'église,pour mon papi...Béatrice m'a tendu la perche avec une des phrases prononcées;cela me fait plaisir ...et même s'il n'a pas besoin d'ordinateur...mon papi recevra encore le témoignage de mon affection.
Clin d'oeil:depuis quelques minutes,impossibilité pour moi d'accéder au forum...qu'une page blanche...
Mon très cher Papi,
Un petit mot pour te dire combien je te remercie de m’avoir prise sous ton aile protectrice et élevée aux côtés de Mamie afin de me guider sur les chemins de la vie.
Tu m’as tant apportée :affection,sécurité et partage de tes connaissances par le biais de tes passions,la chimie,la peinture,l’Egypte et les momies,etc…
Notre complicité ne s’est jamais altérée…et ,ce,jusqu’au bout…
Que d’heures avons-nous passé au téléphone !!
Me reste en mémoire ce moment,où,l’été dernier à tes côtés,lors de mon départ de la Villa Baucis,tu m’as interpellée une dernière fois avant mon franchissement de ta porte,en me disant :
« Prends bien soin de tes enfants. »
Cette parole m’a rappelée l’au revoir de Mamie à Guillaume deux jours avant de nous quitter…
A cet instant précis,j’ai bien reçu le message…au revoir…
Toi qui as réalisé d’innombrables et merveilleux voyages partout dans le monde,
Te voilà maintenant au début du plus long et plus beau voyage où tu es parti rejoindre tous les tiens ,Mamie et ton fils Jean-Marie auprès de qui ,j’espère,tu trouveras enfin l’harmonie ,afin de trouver le Royaume de la Paix éternelle.
Papi,je t’aimerai toujours de tout mon cœur…
Et,au nom de tous les miens,Juifs et chrétiens,je te souhaite un bon voyage.
Ta petite fille
CLOTILDE