REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de mon quartier...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de mon quartier... Empty
MessageSujet: Histoire de mon quartier...   Histoire de mon quartier... EmptyMer 26 Avr - 17:40

Bonjour à tous, sunny

Me voici aujourd’hui à vous parler du quartier dans lequel j’habite…
J’habite dans le quartier »Val de Brie » à Créteil et voilà que dans notre petite revue »Le petit Brie »,on nous présente son historique ;j’ai songé que cela interesserait certains et cela me fait surtout plaisir de l’évoquer sur le forum.
Du coup,j’ai réalisé des recherches sur ma ville et son histoire…j’ai fait des découvertes passionnantes et emplies encore de synchronicités…si cela vous dit je pourrais vous en dévoiler plus …
Première chose :Créteil vient de « cristolium »=la clairière sur la crête.

Voici donc le résumé que j’ai trouvé :

LA LEGENDE DOREE

Seul village de la région parisienne à posséder une légende hagiographique(écrit sur les saints),Créteil semble avoir été christianisé à une période ancienne à la faveur d’une mission venue de Sens.C’est dans une église déjà dédiée à Saint Christophe qu’ont été déposés avec leurs compagnons,Agoard et Aglibert,les premiers Cristoliens connus.Ils ont été mis à mort à coups de massues entre le V et le VIIIème siècle,selon la tradition des « massueux de Créteil »,en un lieu,qui jusqu’en 1902,fut marqué par la croix Taborel,ou taboureau,dont l’étymologie pourrait être l’ancien français »tabourer »,faire du bruit en frappant.
La Croix taboureau était située à l’extrémité Nord-Ouest du village(actuellement angle de l’avenue de Verdun et de la rue Paul-François Avet) et marquait ,jusqu’en 1902,le lieu de martyre d’Agoard et d’aglibert.

Bonne lecture. study
Grosses bises à tous
Clotilde queen I love you farao

P.S :Ce soir ,je ne serai pas parmi vous sur le forum,rédaction de ma VAE oblige…pour ce faire je retourne aux sources (de mon Histoire),à savoir Paris ,rue du général Michel Bizot,XIIème,chez mon amie Isabelle,qui me tape ma VAE et…m’attend avec le livre des notes de la femme de chambre de Marie-Antoinette !
Quant à ma VAE,Béatrice ,je repousse l’échéance jusqu’au…09/12…cela vous dit quelque chose.Je désire « prendre le temps de vivre » car la panique reviendrait vite lorsque je sens de la pression !!Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Xéryus
Invité




Histoire de mon quartier... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de mon quartier...   Histoire de mon quartier... EmptyDim 30 Avr - 22:59

Pourquoi une telle mise à mort ?

Que leur reprochait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de mon quartier... Empty
MessageSujet: Agoard et Aglibert,   Histoire de mon quartier... EmptyLun 1 Mai - 11:34

Coucou Xérius, sunny

Je prends note de ta question et ne manquerai d'y répondre prochainement,le temps pour moi de résumer au mieux l'histoire.

A bientôt.
Bises
CLOTILDE queen I love you farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de mon quartier... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de mon quartier...   Histoire de mon quartier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de mon quartier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la TOMATE : résonance avec l'histoire de MICHELE
» HISTOIRE sans FIN
» Juste une mise au point...
» Ne pas OUBLIER en cette fin d'ANNEE.......
» Histoire de BIJOUX ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: Les ETYMOLOGIES et leurs effets !!-
Sauter vers: