Bonsoir á tout le monde, j´espere que vous allez bien. Il y a longtemps que je n´étais pas venue, je prendrai donc le temps de vous lire.
Depuis quelques temps, l´une de mes vies antérieures dont les souvenirs étaient enfouies me revient: d apres les flashs que j´ai ( ils sont pour l´instant rapides et brefs), elle se serait déroulée , du moins en partie, en Picardie et probablement au XVIIIeme , d´apres les éléments concrets que j´ai pu retrouver: mobilier, vêtements, etc....
Je sais que c´est sous Louis XV, du moins je le sens, mais je n´arrive pas á voir si c´est au début de son regne ou á la fin.
J´ai vu une propriété de campagne, genre ferme de niveau social de moyen á riche (les habits sont simples mais de bon goût) et un peu de ville.
Cela m´a permis de comprendre un détail de mon enfance : quand j´étais petite, mes parents avaient des cuilleres á dessert ornées d´une coquille et je voulais absolument toujours manger avec. Un jour, un membre de ma famille ( je devais avoir six ans, pas plus) m´avait dit pour me taquiner :
-Pourquoi tu prends celle-lá ? Parce qu´il y a la coquille !
Et ce matin, j´ai appris que ce genre de couvert était de style Louis XV: pas de hasard donc.
Est-ce que mes impressions vous inspirent une piste ? Je vois aussi un homme prénommée Vincent, probablement qui a compté pour moi ( je sais que j´étais une femme) mais je ne sais pas á quel niveau: époux, amant, ami intime, frere.... ?
Est-ce qu´il y en a parmi vous qui ont eu l´une de leurs vies á la même époque ou á peu pres ?