REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 A chacun sa vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: A chacun sa vérité   Ven 5 Mai - 23:24

Bonjour Béatrice et bonjour à tous ceux qui cherchent à vivre leur vérité,

Comme vous le savez sûrement, j’attends un enfant pour la fin juillet (ou début Août) et j’échange énormément avec mon entourage à la fois sur des questions de maternage (mot nouveau pour moi signifiant manière de prendre soin de son enfant) mais aussi d’accouchement. Chacune de mes amies m’a fait part de sa vérité de l’accouchement (ses envies, ses peurs, ses choix) ; j’ai donc entendu des expériences qui vont de l’accouchement sans douleur et très médicalisé à l’accouchement naturel sans intervention.

Pour ma part, comme souvent je me situe entre les deux. Je n’ai pas particulièrement envie de souffrir mais je n’ai pas envie non plus d’être considérée comme une patiente (malade). J’ai envie d’être actrice de mon accouchement et de donner naissance à ma tête d’affiche. Et non de subir sans avoir mon mot à dire.
De plus je n’aime pas les piqûres c’est pour cette raison que je stresse à chaque prise de sang et à l’idée d’avoir la péridurale .Cela m’inquiète plus que de sentir les contractions (tout en ayant conscience que je n’en ai pas l’expérience et que par conséquent je suis susceptible de changer d’avis).
Afin de ne pas me fermer les portes et ne pas m’imposer des choses j’exprime mes envies tout en expliquant que je souhaite faire le nécessaire pour avoir la péridurale si j’en sens le besoin au moment voulu.

Sachant cela une amie m’a conseillé de me faire suivre par une sage femme libérale, m’expliquant la qualité d’un suivi personnalisé.

J’ai pris rendez vous avec une SG F libé, lui indiquant que j’allais rencontrer une SG à la maternité afin d’avoir un premier contact. Elle n’avait pas le temps de répondre à mes questions sur la maternité et m’a invité à préparer mon entretien afin de les posées directement à la SG F de la maternité.

Tous mes contacts à la maternité ont été très plaisants pour moi et m’ont énormément rassurée quant à l’accueil, la chaleur humaine et le respect de la personne.

Mon expérience de la SG F libé a été tout autre, déjà son manque de disponibilité a été flagrant dés les premiers contacts, son manque d’écoute nous a engagé toutes les deux dans un dialogue de sourd. De plus elle semblait stressée (ses mains tremblaient) et a même fait part de sa vie privée lors de notre entretien.

Chaque contact avec elle m’a mis en colère, m’a stupéfait, et m’a mis mal à l’aise.

Ne sachant pas si elle venait à moi pour me permettre de vivre une expérience ou bien si comme me le conseillait maman il était nécessaire pour moi d’écouter mon ressenti et mettre un terme à tout cela, j’ai contacté Béatrice.

Après mes explications, Béatrice m’a invité à prendre en note les mots suivant en me demandant de les lire tels quels afin de ne pas me sentir déstabilisée et de ne pas avoir à me justifier :

« Suite à différents malentendus lors de nos différents entretiens qui m’ont mis mal à l’aise, mon psy m’a conseillé de ne plus continuer avec vous pour m’accompagner. Aussi j’aimerais que vous m’envoyiez la facture de ma dernière consultation »

Ce à quoi la SG F libé a répondu que c’était réciproque. Elle a également dit qu’elle ne pouvait m’envoyer la feuille de soin sans avoir mon chèque (je lui demandais la FACTURE).

J’ai rappelé Béatrice pour lui dire ce qui s’était passé. Je lui ai dit que je me sentais soulagé mais au fond je crois que tout n’était pas dit. La suite me l’a confirmé.

Après mon dernier appel de vendredi 28 Avril, La sage-femme m’a rappelé.

Elle m’a laissé un message sur mon répondeur :

Elle me disait que lors de mon appel elle était occupée à faire entrer une femme d’urgence à l’hôpital, qu’elle voulait bien me faire une facture finalement (elle me l’avait refusée au premier appel) que ça n’était pas son habitude mais néanmoins elle le ferait pour moi. Elle m’a dit qu’elle était toujours à son cabinet que je pouvais y passer puisque j’habite à côté et je pourrais ainsi lui expliqué ce qui s’était mal passé. Elle m’a promis de ne pas me retenir mais m’a dit qu’elle voulait savoir.
Elle m’a demandé de l’a rappelé si je ne venais pas.

J’ai hésité à la rappeler mais sentant que si je ne le faisais pas cela me contrarierait j’ai pris mon courage à deux mains et l’ai rappelé.

Elle m’a expliqué que pour l’entretien à l’hôpital et le nombre de prépa à l’accouchement elle avait vu avec la maternité au moment où elle faisait entrer sa cliente en urgence et qu’il y avait eu un malentendu. Elle m’a demandé de passer. J’ai refusé. Lui demandant de m’envoyer la facture. Elle m’a dit qu’elle devait attendre mon chèque pour envoyé la feuille de consultation, je lui ai dit que cela me semblait évident.
Elle m’a redemander ce qui c’était mal passé, je lui ai répété que j’étais mal à l’aise et que c’était pour cela que j’avais envie d’arrêter avec elle. Que je n’avais rien contre elle mais que je n’étais pas à l’aise. Elle m’a demandé pourquoi je ne lui avais pas dit que j’étais suivi par un psy la veille. J’ai répondu que cela ne concernait que moi et que je n’avais pas eu envie de lui en parler.

Elle m’a aussi dit qu’elle-même avait perdu son frère et qu’elle était à même de comprendre ce que je vivais. Je lui ai dit que c’était peut-être la raison pour laquelle j’avais ressenti un malaise. Ce à quoi elle a répondu que non, que cela n’avait rien à voir, c’était son histoire pas la mienne.

Je ne sais pas si c’est important mais plutôt que de dire « mon psy m’a dit de ne plus continuer avec vous » j’ai dit : « et après en avoir parlé avec mon psy, j’ai pris la décision … ». J’ai senti le besoin d’utiliser le « je » ! Quand je l’ai rappelé, je n’avais aucune envie de me justifier auprès d’elle et pour éviter qu’elle me déstabilise j’ai répété que j’étais mal à l’aise et que je n’avais pas envie de lui en dire plus.

Après ce deuxième entretien téléphonique je me suis sentie complètement soulagée.

J’ajouterai par rapport au conseil de mon amie que sa vérité n’était pas la mienne et c’est ce qui m’a value de vivre cette expérience. Urlacher dans une de ses réponses à Yvan disait que le conseilleur n’est pas le payeur je suis d’accord avec elle sur ce point. Mais il y a une différence entre encouragé quelqu’un a faire ses propres choix (ce que nous faisons avec Béatrice pour Yvan) et entre dire mon choix a été le suivant je te le conseille il n’y a pas mieux (ce qu’a fait mon amie).

Quant à moi je n’ai pas su écouter mon ressenti malgré tous les signes qui m’invitaient à choisir la préparation à la maternité.

Dans l’après midi, j’ai rappelé la maternité, j’ai eu une personne charmante : je lui ai simplement dit que j’avais appelé le matin que j’avais prévu de suivre ma préparation avec une sage femme libérale mais que finalement je souhaitais faire cette préparation à l’hôpital. Elle ne m’a pas posé de question elle a regardé son planning et m’a proposé de me rappeler dans l’après midi. Quand elle m’a rappelé elle m’a donné les dates et heures par téléphone. Nous avons même plaisanté ensemble. Elle m’a dit qu’elle m’envoyait le planning en courrier lent et que je ne le recevrais qu’en fin de semaine à cause du pont. Je l’ai reçu dés le lendemain Samedi 29 Avril en même temps qu’un courrier de la caf m’indiquant le montant de la prime de naissance que je vais recevoir début Mai.

Au sujet de la prime de naissance :

L’année dernière je t’ai dit que pour la deuxième fois je stressais un peu car les premiers mois de l’année j’avais plus de dépense et qu’au mois d’avril j’avais le sentiment de manquer d’argent (ce qui est juste une impression bien entendu) et dans les mois suivants je recevais une somme d’argent que je n’attendais pas.

En fait cela fait quatre fois que cela se produit :

26/03/03 : prime de participation ;02/06/04 : complément d’allocations ;28/04/05 : prime ;29/04/06 : courrier caf.

Pour ces quatre fois, ça s’est passé toujours de la même manière après un peu de stress une somme d’argent m’a été versé en cette même période.


Au sujet de la coïncidence des dates :

1) Quand j’ai pris mon rendez vous avec l’anesthésiste j’ai choisi le 27 juin à 10 h00. Pour ne faire qu’un déplacement à la maternité, je l’ai changé pour le 4 juillet (date de naissance de ma meilleur amie et terme prévue pour ma naissance) au matin après ma consultation du 9ème mois. Quand j’ai contacté la sage-femme Libérale un de mes cours devait avoir lieu également le 27 juin à 10h00. Et finalement j’aurais bien rendez vous ce jour et horaire là pour la préparation à l’accouchement à la maternité.

Je sais qu’il s’agit de la Saint Fernand et je vais faire des recherches sur cette date. Je ne sais pas ce que signifie cette coïncidence mais je suis sûre qu’il s’agit d’un message.

Je viens de voir sur wikipédia que cette date correspond à la publication du 1er tome d’Harry Potter en Angleterre ! Intéressant non ?!?!

2)le 28 Avril encore, j'ai reçu un email d'Elisabeth une amie infirmière que j'ai rencontré aux Ateliers de modelage. Peut-être te souviens-tu que j'y ai fait le buste d'une femme enceinte. J'ai avec cette amie pleins de points communs, et l'impression que nous devions nous rencontrer. Et bien entendue cette amie porte le même prénom que la sage-femme Libérale.

As-tu lu mon intervention sur le forum au sujet de la mise au point que tu avais fait ?

Urlacher ou source 25 ne m’a, à ma connaissance, toujours pas répondue. Elle est pourtant intervenue par la suite dans le même sujet mais un autre dialogue s’est entamé sans rapport ou peut être ai-je mal décodé avec ta mise au point. J’ai eu l’impression que source 25 et Urlacher n’était pas la même personne.
Impression totalement dissipée quand j’ai lu la réponse qu’elle a faite à Yvan et dans laquelle non seulement nous avons senti avec Yvan qu’elle avait mal décodé ses propos (il l'a senti comme une agression) mais en plus dans laquelle elle se permettait une fois de plus de critiquer ce que tu fais. Alors qu’il me semble évident qu’elle ne sait rien de cela puisqu’elle ne l’a pas expérimenté et qu’elle a visiblement du mal à lire les témoignages.

A ce propos je tiens également à dire que j’ai eu l’impression d’être invisible car à part Catherine, personne n’a semblé avoir vu mon intervention. De plus les échanges qui ont suivis n’étaient plus à propos de la mise au point. Quel dommage !

Ah j'allais oublier voici les références du dictionnaire des symboles dont je t'ai parlé le 2 Avril.
Dictionnaire des symboles (Mythes, rêves, coutumes, gestes, formes, figures, couleurs, nombres) de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant dans la collection bouquins et aux éditions Robert Laffont / Jupiter.
Il y a un oiseau sur la couverture qui me rappelle le Phoenix dans Harry Potter.

A bientôt

Alek
Revenir en haut Aller en bas
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: a chacun sa vérité   Sam 6 Mai - 0:01

Bonsoir Alek!Tu ne passe pas inaperçue tu sais!TOUT ce que te nous dit est important pour nous! Celà me fait beaucoup de bien de t'entendre raconter tout ça,et justement le soir où je pleure parceque je n'ai pas d'enfant..Pardon si tu t'es sentie transparente... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A chacun sa vérité   Sam 6 Mai - 0:08

sunny Pour moi non plus, tu ne passes pas pour transparente Alek et ce, tout simplement parce que j'adore l'odeur du lilas presque autant que que celle du muguet.

A bientôt de te lire encore. Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: A chacun sa vérité   Sam 6 Mai - 0:56

Very Happy Bonsoir à tous sunny

Alek, il me semble que tu as très bien réagi par rapport à cette sage-femme libérale, en écoutant tes ressentis ...

J'ai ce même dictionnaire des symboles, et je l'apprécie car il me semble assez complet.

Anne, j'ai envie de sécher tes larmes : je t'entoure de toute mon amitié.

Bisous.
Catherine
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Xéryus
Invité



MessageSujet: Re: A chacun sa vérité   Sam 6 Mai - 10:43

Qu'Alek se rassure, elle est loin d'être transparente.

Je suis les différentes interventions, mais ne réponds pas à toutes ou passe à côté sans le vouloir.
Je rejoins Catherine quand elle dit que tu as bien réagis face à cette sage-femme.
Tu lui as apporté quelque chose et c'est bien pour vous deux comme échange.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: a chacun sa vérité   Sam 6 Mai - 12:57

Ce forum est magnifique!!Catherine,tu trouve toujours les mots qui consolent...Merci... flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chantalounette

avatar

Nombre de messages : 441
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: bonjour Aleck   Sam 6 Mai - 13:24

Bravo Aleck pour ton intervention auprès de cette sage femme tu as eu le courage de faire comme tu le sentais ce que nous n'arrivons pas toujours à faire mais avec Béatrie nous y parviendrons
Je te souhaite pleins de bonnes choses à toi et à ton bébé moi j'attends un petit-fis chez mon fils ainé pour le début juin, encore du bonheur avec ce petit être
Bisous à toi sunny

Chantalounette queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: A chacun sa Vérité   Sam 6 Mai - 13:39

Alek j'ai fais l'expérience ,en tant qu'Aide-soignante,des maternités;tu ne seras pas considérée comme une patiente Malade!Les gens qui t'entourerons attendrons aussi impatiement que toi l'arrivée du bébé et le surveillerons comme le lait sur le feu et en lui donnant de l'amour!! Il existe des maternités "mieux" que d'autres ,cela est dù à la qualité des locaux ,pas aux gens qui y bossent,car tous et toutes Adorent les petits Bouts de Choux!!!C'est vraiment bien d'avoir osé dire non à une personne avec qui tu ne te sens pas à l'aise pour l'instant..Et le faire avec tant de respect,waouh!!!Bisous, cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: a chacun sa vérité   Sam 6 Mai - 13:55

Alek,P.S:avec ou sans péridurale,tu seras seule actrice de ton accouchement!Ce n'est pas une anesthésie genérale,les mots de la sage-femme seront exactement les memes je t'assure...La péridurale est utile aussi bien pour le bébé que pour la maman car elle te rend efficace pendant la phase d"expulsion". flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A chacun sa vérité   Sam 6 Mai - 21:23

Bonjour à toutes,


Un GRAND MERCI à chacune d’entre vous pour vos messages qui m’ont fait beaucoup de bien.

Sachez que chaque message que j’envoie me demande énormément car j’essaie de trouver les mots justes pour traduire au plus près mes émotions.

C’est je le crois la raison pour laquelle la quasi absence de réponse à mon témoignage de samedi m’a autant touchée, mise en colère et profondément attristée.

Mais là encore, je vous dit MERCI car si j’ai ressenti à nouveau samedi le sentiment que j’ai eu face à la Sage Femme vendredi (absence d’écoute et sentiment de ne pas être entendue); c’est également ce qui m’a poussée à écrire ce sujet. Sujet pour lequel nous sommes toutes sur ce forum, « vivre notre vérité » même si cette vérité est différente pour chacune d’entre nous.

Vous allez rire ! Hier j’ai également reçu le livre « Vivre sa grossesse et son accouchement. Une naissance heureuse » d’Isabelle Brabant. Livre que j’ai eu du mal à me procurer puisqu’épuisé chez l’éditeur. C’est une amie de l’association dont je fait partie qui me l’a trouvé sur amazon. Je crois qu’Isabelle et Elisabeth ont la même origine. Le titre du livre rejoins mon sujet Vivre (sa verité) de l’accouchement et c’est ce qu’il a l’air de proposer. A la lecture des premières pages, j’ai l’impression que c’est bien ce dont il est question.

Marie, tu me dis aimer l’odeur du Lilas et du muguet. C’est justement les deux bouquets de fleurs qui m’ont été offert le week-end dernier.

Catherine, Xéryus,et Chantalounette, merci pour vos encouragements !

Anne,
En fait, comme je le disais mes amies et proches m’ont toutes parlé de leur expérience. Hôpital, clinique, maison, péridurale, épisio…sachant que pour chaque expérience la vision de l’hôpital ou de la péridurale, par exemple, pouvait être diamétralement opposée. Ce qui me fait dire que chaque expérience est unique et qu’il convient à chacun de choisir par rapport à son ressenti. C’est aussi pour ça que j’entends ton message sur la péridurale et le prends comme un cadeau car si au final j’en sens le besoin, ce sera sans culpabilité que je la demanderai.
Tu a dit :
« Celà me fait beaucoup de bien de t'entendre raconter tout ça,et justement le soir où je pleure parceque je n'ai pas d'enfant.. »

As-tu envie d’échanger plus à ce sujet ?

Tu dis aussi
« Pardon si tu t'es sentie transparente... »,
Je te rappelle que « la souffrance est une erreur de croyance » et comme je l’ai écris plus haut, ma vision a changé et ce sentiment m’a permis de m’exprimer.

Je vous embrasse toutes

Alek
Revenir en haut Aller en bas
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: A chacun sa vérité   Sam 6 Mai - 22:11

bonsoir Alek!J'aime beaucoup ton message!Il respire la liberté!liberté de choix en toute connaissance!La liberte est quelque chose d'ESSENTIEL pour moi,et c'est pourquoi ne pas être maîtresse de mon corps me fait parfois "péter les plombs"...Je t'embrasse très fort, sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A chacun sa vérité   Sam 6 Mai - 23:30

sunny Bonsoir Alek,

Lorsque j'attendais mon fils, il y a de ça de nombreuses années, j'avais très peur de l'accouchement. Le sujet était tabou à l'époque.

Aussi, lorsque j'ai lu les messages de Anne hier soir cela m'a mis du baume au coeur pour toi.

Si j'avais pu être rassurée ainsi à l'époque (tout était alors différent bien évidemment) mon fils n'aurait pas en permanence, ressenti mon stress.

A l'heure d'aujourd'hui, ton petit bout de chou est certainement tout serein.

Le message très explicite et enrichissant de Ouarda à Helce a du l'apaiser lui aussi parce que là... impossible de ne pas emprunter le bon chemin.

Je te souhaite tout le bonheur du monde Alek et un grand merci à Anne.

Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1291
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: beat:l'ECHO de ta VOIX   Sam 6 Mai - 23:32

Bonsoir ALEK , Anne

ECHANGES une partie de toi, et tu découvriras ta VOIE en ECOUTANT de nouvelles VOIX !!

C'est ça l'Amour, c'est faire entendre sa VOIX pour avoir le SOUFFLE en ECHO d'une autre VOIX !!!

BISOUS ET BRAVO à tous
beatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: A chacun sa vérité   Dim 7 Mai - 18:10

Chère Marie!! I love you Aujourd'hui je viens de couper les tiges défleuries des jonquilles et narcisses,et tu mets justement des narcisses en fleurs!Comme ça j'en profites encore !ça,c'est vraiment super!!!Merci Marie!!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: A chacun sa vérité   Lun 8 Mai - 1:12

Very Happy Bonsoir à toute la famille I love you

Alek, j'avais envie de te dire qu'en ce qui concerne la grossesse et la naissance d'un enfant, chaque expérience est unique. Et pour une même femme, chacune de ses grossesses sera vécue de façon différente. Clotilde a exprimé tout cela parfaitement...

Anne, il me semble me souvenir d'un de tes messages, où tu parlais des pavots bleus d'Himalaya, et qu'un fournisseur t'en avais refusé.... Je ne vois pas pourquoi ces plantes ne pousseraient pas chez toi. Cela me rappelle l'expérience d'Alek avec la sage-femme libérale : de quel droit ce fournisseur se permet-il de décider pour toi ? ... Si tu en as envie, je peux te donner une adresse où acheter des graines (Meconopsis Grandis) ou encore t'en envoyer, car il me semble qu'il m'en reste à la maison (çà pousse en Normandie Wink )...

Bisous à tous
Catherine
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: A chacun sa vérité   Lun 8 Mai - 2:53

bonsoir Catherine!J'ai bien fait de venir mettre un oeil sur le forum avant d'aller me coucher,je vais m'endormir contente ce soir!!!Non,Non,je t'assure que le fournisseur a été trés honnete car je lui ai fait une grosse commande de pleins de plantes et il m'a remboursé les meconopsis parceque cette annee il a eu du mal à les faire pousser et il m'a ecrit "je ne peux raisonnablement vous les adresser car je ne puis garantir leur reprise".C'est sûr que j'ai été un peu déçue,surtout que je ne connais pas d'autre horticulteur vendant ces plantes;j 'accepte avec joie que tu me donne une adresse(j'avais commandé au "Clos d'Armoise") et s'il t'en reste quelques graines,alors là,c'est vraiment adorable de me les proposer!Figure toi que moi,dans ma région montagneuse,(belle,certe,mais avec quand même un climat particulier)je n'en ai jamais vu! Il y a quelques années encore le jardin était abandonné,pleins de ronces,et cela ne fait que depuis trois ou quatre ans qu'il commence à etre vraiment beau,avec de la bonne terre,au top de sa forme quoi!!Ce qui fait que je me lance à installer des plantes un peu plus fragiles que celles que j'avais jusqu'a présent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: A chacun sa vérité   Lun 8 Mai - 3:16

Il paraît que les Hautes-Alpes ont la même faune et la même flore que l'Hymalaya,et pourtant,tu vois,les pavots bleus poussent chez toi alors qu'il n'y en a pas içi! Se ressement-ils naturellement tout seuls ou est-ce-que tu les replante chaque année? Catherine,je te remercie de ton attention et de ta générosité,tu as illuminé ma soirée!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlène
Invité



MessageSujet: Re: A chacun sa vérité   Lun 8 Mai - 12:58

Coucou les filles

Je tenais également à ajouter ma petite touche personelle, concernant les grossesses je suis d'accord avec tous le monde pour dire que c'est unique, chaque grossesse est différente, pour ma part ma premiere grossesse ne m'a pas effrayée comparée à la deuxième ou j'étais anxieuse, l'acouchement de ma première s'est fait avec la péridurale et la deuxième non si j'en ai un troisième je ne ferais pas la péridurale car j'ai trouvé que cela ne servait à rien de plus on ne sent pas les contractions donc on ne sait pas à quel moment pousser.

Donc à toi de voir ce que tu ressens le mieux pour toi (j'ai fait la péridurale sans trop savoir ce que c'était et plus parceque qu'on m'a dit de le faire)


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: A chacun sa vérité   Mar 9 Mai - 0:13

Very Happy Bonsoir à toute la famille sunny

Anne, je suis rassurée à propos de ton fournisseur. J'aurais dû rechercher ton message avant de t'écrire le dernier Crying or Very sad

Pour les graines, je me fournis habituellement chez Baumaux à Nancy.
Si tu veux bien attendre la floraison du mois de juin, j'irais chercher des graines fraîches aux Jardins de Bellevue, qui abritent la collection nationale de meconopsis (c'est tout près de chez moi)...
Je ne sais pas s'ils se ressement tout seuls, je n'ai pas assez de recul (je ne prends vraiment mon jardin en mains que cette année), mais ils ne poussent pas ici à l'état naturel (climat beaucoup trop humide)...
C'est une plante bisannuelle, donc à semer cette année pour avoir des fleurs l'année prochaine.

Bisous,
Catherine
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: A chacun sa vérité   Mar 9 Mai - 18:28

La Collection Nationale de Meconopsis?!!!Waouh!!Je donnerai cher pour aller y faire un tour!!un de ces 4 matins je crois bien que tu m'y verras traîner...! C'est vraiment un bonheur pour moi d'attendre que tu m'envoies des graines,et je vais de ce pas voir comment elles se sentiront le mieux(en semis sous abri?..en place?...etc...);J'ai bien pris note aussi du nom de ta pepinière,je vais un peu fouiner sur son site internet je suppose qu'il y en a un..et je te souhaite un jardin de plus en plus heureux et épanoui! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: A chacun sa vérité   Mer 10 Mai - 17:19

Ouiii Anne, et aussi la collection nationale d'Hellebores Very Happy Si tu viens par ici, dis-le moi, que nous allions les voir ensemble. Dès que j'ai les graines je te fais signe.
J'ai oublié de te donner l'adresse du site Baumaux, mais je suppose que tu as trouvé depuis. Il doit y avoir des conseils de culture.
Mon jardin ? ... j'ai du mal à suivre (il pleut souvent et l'herbe pousse plus vite que je ne le souhaiterais).

J'ai un peu l'impression de m'écarter du but du forum en parlant "jardin" mais finalement, quand je réalise que tu as vécu en Martinique, peut-être que ce n'est pas un hasard...

Bisous.
Catherine
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: A chacun sa vérité   Mer 10 Mai - 17:48

Bonjour Catherine! Moi aussi j'ai eu l'impression que nos autres frères et soeurs du forum se disaient"ha!Quand même elles exagèrent ces deux-là!!"et en fait,c'est un echange avec tous et toutes.Les méconopsis,les héllébores(Hélène,Troie),la Martinique,le Quebec,l'indonésie,la France,le lilas ,le muguet,les bébés,les tulipes ,les fleurs de lys ,la Mauritanie,le liban,les grenouilles,les tortues,les chats,...,tout ce qui anime Notre Chemin Commun... Bises,
flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A chacun sa vérité   Mer 10 Mai - 19:31

Bonjour Catherine, Anne et toute la famille!

Côté fleur et jardin je suis moi aussi dans le sujet ! Depuis le 22 avril jour de ma fête on m'a offert 4 bouquets de fleurs.

Mes parents m'ont offert un bouquet composé pour ma fête.

Un bouquet de lilas (le samedi 29 avril) m'a été offert par une amie.

Mes parents m'ont aussi offert un bouquet de muguet du jardin pour le
1 er Mai.

Et mon mari m'a offert trois roses mais j'ai oublié la date.

Et cette année, en même temps que je cultive mon jardin au sens figuré je m'apprète à le cultiver au sens propre : nous avons avec maman planté des framboisiers, j'ai planté de la ciboulette et je compte faire pousser des tomates et peut être des cornichons...

Bises

Alek
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: les fleurs...   Jeu 11 Mai - 0:07

Bonsoir à tous, sunny flower

Vos évocations de fleurs ,de nature et de voyages me mettent un peu de baume au coeur pour changer de sujet en ce moment troublant pour moi.
Lilas,muguet,Lys,roses sont notamment des fleurs que j'aime beaucoup;ce sont aussi des fleurs que Marie-Antoinette(cf mon décodage)avec les jonquilles et la violette aimait "à la folie"d'après le livre"Jean-Louis Fargeon,parfumeur de Marie-Antoinette".Fargeon lui avait confectionné une eau "à la reine"...et je retrouve cette même composition dans mon parfum d'été,Pleasures !!
Quant à moi dans mon jardin je ne peux rien planter car avec les enfants et les parties de ballon,cela représenterait un massacre pour ces plantations!En attendant que les enfants grandissent ,je me régale de vos échanges de jardinièr(e)s!!
Grosses bises à tous.CLOTILDE queen I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: A chacun sa vérité   Jeu 11 Mai - 1:40

Bonsoir tous les jardiniers et jardinieres!une reflexion me vient avant d'aller me coucher,nous sommes tous des jardiniers ,nous aimons tous offrir la possibilite a une petite graine de s'épanouir ...Alek,l'idée de planter des cornichons me fait rire..et m'a donné envie d'essayer!! Very Happy Clotilde,en effet,chaque chose en son temps...Profites des parties de ballons...Catherine,si demain il s'arrete de pleuvoir,je passerai la tondeuse avec un sourire jusqu'aux oreilles en songeant à toi!Xéryus,mes lys de la madonne sont en train de pousser pousser c'est bien long quand on sait le la fleur est si éphémère mais ils sont si beaux qu'on leur pardonne volontier!(et ils reviennent chaque année...magique...)Salmah demain passera son dernier examen,elle griffonnera peut etre une marguerite ou une rose sur son brouillon pour l'inspiration...Bonne nuit à tous et toutes!!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A chacun sa vérité   

Revenir en haut Aller en bas
 
A chacun sa vérité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25.
» Dire la vérité : les bienfaits qui en découlent
» Vérité amère
» Terry Goodkind : L'épée de Vérité
» La maîtresse demande a chacun de ses élèves : " Que vous voulez faire plus tard ?... Et si ça marche pas .... ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: