REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 A chacun sa vérité (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: A chacun sa vérité (suite)   Sam 27 Mai - 23:56

Clotilde,

Je fais suite à ton message du 7 mai dernier en réponse au sujet "A chacun sa vérité"

Tu dis : « N’hésite donc plus à nous faire part de tes émotions ;c’est avec grand plaisir que nous allons t’accompagner jusqu’à l’arrivée de ton bébé et après aussi ! »

Un Grand Merci pour ta proposition que j’accepte avec grand bonheur. C’est un réel plaisir pour moi de vous faire part de mes expériences et ressentis pendant ma grossesse et sens que cela se poursuivra à la naissance de mon enfant.

Tu dis : « Petite suggestion de ma part(je préfère le terme suggestion plutôt que conseil !) :As-tu envisagé de faire suivre ton bébé par un pédiatre dans un centre de PMI(protection maternelle et infantile) ? :en général ,on y trouve le contact et le réconfort que l’on ne trouve pas forcément ailleurs ;tu as le suivi de ton bébé qui s’y fait automatiquement,une fois par semaine,après la sortie de maternité,tu l’emmenes aux pesées ;si tu décides de l’allaiter ,les puéricultrices t’apporteront de l’aide…je n’ai pas d’actions dans les PMI !!mais elles permettent aux jeunes mamans(et aux jeunes papas !)de se sentir épaulées.
Tu peux peut-être y aller en prospection et voir si çà pourrait »coller » avec toi ! »


Pour ce qui est des P.M.I , à priori je ne suis pas très attirée non plus je m’explique :

J’ai plusieurs signes me faisant ressentir que ce n’est pas pour moi.

A l’association à laquelle j’appartiens, j’ai eu des témoignages comme quoi les femmes qui s’occupaient des PMI, pour certaines n’ayant pas d’enfant, avaient tendance à faire des signalements de femmes se basant sur des arguments sans fondement. Ex : Un enfant qui court sur les jouets de la salle d’attente de la PMI laisse penser qu’il n’a pas de jouet chez lui »

J’ai eu l’occasion d’entendre (dans la salle d’attente de la sage femme libérale) également la manière dont on a retiré à une mère handicapée son enfant le lendemain de sa naissance en allant jusqu’à l’insulter et la retenir brutalement pendant qu’elle tentait de reprendre son enfant. Là je crois qu’il s’agissait des services sociaux.
Le sujet est venu car au cours de l’atelier que nous avons fait une femme était étiquetée comme ne comprenant pas les consignes. Il était question de lui retirer à elle aussi son enfant. (Bonjour le secret médical et le respect de la vie privée de la Sage femme libérale avec qui je le rappelle je n’ai pas poursuivi). Pour ma part, pour quelqu’un qui ne comprenait pas les indications je préciserais qu’elle venait d’Amérique du sud que peut être la difficulté venait d’une question de langage et de culture. Et quand je vois qu’en parlant la même « langue » et qu’en « partageant » la même « culture » j’ai rencontré des problèmes de communication avec cette fameuse Sage Femme je me demande si ce n’est pas elle qui devrait être signalée voire suivre une Thérapie. J’ai trouvé que cette maman avait, au contraire, bien entendu mes explications et était très douée avec l’écharpe de portage comme si elle avait ça dans la peau.

Troisième signe, j’ai une amie qui à accoucher en février. Contrairement à moi elle a toute confiance en les professionnels de santé. Je dis contrairement à moi car mes dernières expériences vécues m’ont montrées mes angoisses face au monde médical. Mais il s’agit d’un autre sujet. Elle cherche conseil auprès de plusieurs professionnels (Sage femme, pédiatre, PMI, médecin…) ; bilan à chaque nouvelle personne qu’elle rencontre un nouveau « son de cloche » lui est donné et elle n’est pas plus avancée.

Je tiens vraiment à éviter cela. J’ai rencontré les puéricultrices de la pmi de mon secteur et mon ressenti ma confirmé que cela n’était pas mon truc. J’ai vu ces derniers jours le reportage journalier sur les pmi dans l’émission les maternelles et cela m’a à nouveau confirmé mon sentiment.

Cela me fait rebondir sur le terme aider. Les personnes des Pmi sont censées accompagner les jeunes mamans, leur montrer les gestes, les écouter les guider.

Elles disent vouloir aider ses jeunes mamans ; et c’est ce qu’elles font elles les considèrent comme démunies, incompétentes et se posent comme seule à même de dispenser la manière idéale de faire. Je ne ferais pas une généralité, je suis convaincue que toutes ne sont pas comme cela et que certaines accompagnent réelement les mamans mais les rencontres que j’ai fait pour le moment ne sont pas dans ce fonctionnement d’accompagnement.

A bientôt de te lire

Bises

Alek
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: A chacun sa vérité (suite)   Dim 28 Mai - 1:57

Bonsoir Alek sunny

Vraiment, je suis ravie de voir comment tu es attentive aux évènements de ta vie, et comment tu t'appliques dans tes choix...

La tête d'affiche, qui sera notre premier bébé du forum, n'a pas choisi sa maman (et son papa) par hasard !...

Bisous,
Catherine,
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Affaire "couches-culottes"!!   Dim 28 Mai - 10:06

Bonjour Alek, sunny

Déjà ,j’espère que ta grossesse continue d’évoluer au mieux ;quant à toi je constate que tu »places »bien les choses pour toi.

Je vais faire parler mon expérience(qui est la mienne bien sûr et pas forcément celle des autres !)de maman de 4 enfants et de délégué de parents d’élèves à l’école.
Ce que tu relates au sujet des PMI,services sociaux,milieu médical etc.,j’en suis bien au courant ;mais ,dis-toi bien que c’est le nouveau phénomène de société !

Ce que tu peux reprocher aux PMI,tu le reprocheras tôt ou tard !
Par exemple, quand un enfant va aux urgences de l’hôpital,on peut voir leur œil »inquisiteur »pour constater qu’il n’a pas de bleus ,ce qui pourrait être un signe de maltraitance…quand on sait que les enfants tombent souvent et ont facilement des bleus..on peut se sentir pas très à l’aise !!
De même ,tu retrouves cela dans les crèches,haltes-garderies,nounous et bien sûr écoles,dans lesquelles cohabite un réseau de psy(hein !Béatrice !),personnel divers ,RASED…
Il est vrai que ces structures sont parfois nécessaires pour une certaine population ,mais peuvent être à l’origine de doutes et de divers sentiments pour les autres comme pour toi ou moi !
Du coup ,je reprends mon terme de « prospection » à ton égard,mais je constate avec plaisir que tu fais toutes les démarches dans cet objectif.
Il est essentiel que ton mari et toi vous sentiez à l’aise avec les personnes qui s’occuperont de bébé.
Tout n’est pas une généralité…pour ma part,j’avais une pédiatre à la PMI extraordinaire et les puéricultrices étaient adorables ;cette pédiatre est partie ;maintenant j’ai pris le relais avec une autre,libérale,très compétente.Ceci n’a pas toujours été le cas à l’hôpital,avec d’autres pédiatres libéraux ou même avec mon médecin traitant actuel…

A vous de faire votre choix et de ne pas hésiter ,comme tu l’as fait déjà avec ta sage-femme libérale,d’exprimer tes ressentis et de changer de voie si plus rien ne va plus !!

Je vous laisse ,toi et Helce,sur ce petit message dominical à méditer !!
Je suis persuadé que vous ferez le bon choix car vous êtes des parents « uniques »et que votre enfant sera « unique »aussi..et aussi la société n’a pas à choisir pour nous !!

Bonne continuation et à bientôt pour de nouveaux échanges « couches-culottes » !!!
Je vous embrasse. I love you I love you

CLOTILDE Like a Star @ heaven queen Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A chacun sa vérité (suite)   Dim 28 Mai - 10:29

sunny N'oubliez pas Mesdames que vous attirez tout ce qui vient vers vous !

Lors de ma propre expérience des PMI puisque ma fille est allée à la crèche durant les trois premières années de sa vie, je n'ai rien eu aucun reproche à faire au personnel soignant qui l'encadrait.

Par contre, j'ai pour moi, eu à faire à un cardiologue dont la réputation était réputée et qui m'a inventé, à moi et à d'autres, une maladie que nous n'avions pas. Or, j'avais attiré ce spécialiste parce que sur toute la ligne, ma vie a été une histoire de "coeur" à travers tous les hommes que j'avais rencontré, à commencer par ma source, mon père !

Aussi, c'est également grâce à ce cardiologue dont le nom évoque la SOURCE que je sais aujourd'hui qui je suis.

Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A chacun sa vérité (suite)   Lun 29 Mai - 19:34

Bonjour à toutes et tous,


Quand je relatais les signes qui me confirmaient dans mon choix de ne pas aller à la PMI, ce n’était ni dans le but de faire des reproches, ni pour faire une généralité. C’est simplement que les signes en question s’enchaînent d’une telle manière que je ne peux faire autrement que de les voir.

D’ailleurs je précise bien qu’il s’agit là de MA PROPRE expérience, DU MOMENT :
Je dis : « Je ne ferais pas une généralité, je suis convaincue que toutes ne sont pas comme cela et que certaines accompagnent réellement les mamans mais les rencontres que j’ai fait pour le moment ne sont pas dans ce fonctionnement d’accompagnement. »


Marie tu nous rappelles que nous attirons tout ce qui vient vers nous. Ce à quoi j’adhère complètement car si j’ai pris conscience dernièrement que mon vécu avec le monde médical n’était pas de tout repos, c’est bien parce que mon histoire avec ce monde n’a pas commencé avec cette sage femme et d’ailleurs ne s’est pas terminée là non plus. Par mon message je souhaitais simplement exprimer que je ne ressentais pas l’envie de faire appel aux services de la PMI. Car je n’ai pas envie de revivre ce que j’ai vécu avec la sage femme. Ces services, je le sens ne colle pas avec ce que je suis.


Après mon premier message sur la Sage Femme, j’ai attendu la fameuse facture de ma consultation. Facture postée le 29/04 en tarif lent, sur laquelle la sage femme a écrit « Dés réception de votre règlement, je joins le jour même la feuille de soins ». J’ai envoyé mon règlement le 5 mai, en tarif normal. Je rappelle que la sage femme est installée dans la même ville que moi. Le 15 mai, je n’avais toujours rien reçu. Ce jour-là coïncidait avec un atelier de portage de l’association chez cette SG F auquel j’ai refusé de participer pour éviter de la rencontrer à nouveau pendant ma grossesse. Cependant, en l’absence de courrier de sa part depuis 10 jours, j’ai fini par l’appeler pour savoir si elle avait reçu mon chèque. Elle me répondit que non, qu’elle allait elle-même me contacter mais (une fois n’est pas coutume) qu’elle n’en avait pas eu le temps. Elle me dit encore qu’elle avait peut être reçu mon courrier, qu’il lui fallait vérifier dans la boite aux lettres. En début d’après midi, elle me rappelait pour m’informer qu’elle avait bien mon chèque et qu’elle m’envoyait ma feuille de soin dés le lendemain 16 mai (car pas le temps le jour même). Courrier qui a été oblitéré le 19 mai et que j’ai reçu le 20 mai.
Peut être attendait elle que je change d'avis ou qu'exéder je finisse par aller la voir?

Je crois avoir compris le message, le choix de ne pas aller à la Pmi me permet de dire non à une expérience que je ne souhaite pas renouveler. Dans le même sens, j’ai refusé d’aller chez le vétérinaire le plus proche de chez moi pour faire soigner ma chatte accidentée (le premier contact avec lui ne m’avait pas convenue) et j’ai choisi d’aller à 20 km. Là aussi, je suis très heureuse d’avoir écouter mon ressenti, et cette rencontre m’a permis de vivre une expérience merveilleuse, un échange très bon pour moi.

A bientôt

Bises à tous

Alek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1291
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: beat RE: Alek et PMI   Lun 29 Mai - 22:49

Bonsoir Alek !

Ravie de voir, que tu as été jusqu'au bout de ton expérience avec la Sage femme!

Je pensais justement, à toi, aujourd'hui, quand une de mes clientes m'a appelée pour me prévenir qu'elle avait donnée mes coordonnées à une sage femme qui est en profonde dépression, suite à deux procès à son encontre! Et qui depuis, refuse de reprendre son métier!

C'est intéressant de voir les deux côté du miroir!

Prends soin de vous
Bises
beatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: A chacun sa vérité (suite)   Mar 30 Mai - 17:02

Bonjour Béatchapelle,Cette sage-femme et toi accepteriez-vous de nous faire suivre son histoire? Bisous, flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A chacun sa vérité (suite)   Mar 30 Mai - 17:53

Bonjour à tous,

Anne tu as été plus rapide que moi ! Smile

Béatrice moi aussi, je trouve qu'il serait intéressant de connaître l'autre côté du miroir! Si la sage femme est d'accord, bien entendu!

Bisous

Alek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1291
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: soucis de sage femme   Mar 30 Mai - 18:40

alek a écrit:
Bonjour à tous,

Anne tu as été plus rapide que moi ! Smile

Béatrice moi aussi, je trouve qu'il serait intéressant de connaître l'autre côté du miroir! Si la sage femme est d'accord, bien entendu!

Bisous

Alek

Bonjour à vous toutes Anne Alek Marie

Dès qu'elle me contacte, je vous ferai un petit topo !

Dites moi mesdames, que pensez-vous de l'histoire d'une de mes clientes actuelles : Caroline et de ses nounours !!!!

ETRE la REINCARNATION
de sa propre arrière grand-mère appelée : Hélène Caroline ! N'est-ce pas extraordinaire !!


Caroline qui accepte de mettre en pratique toutes les démarches que je lui demande, et qui se sent remplie d'une JOIE de vivre, au fur à mesure des différentes découvertes! Merci à elle d'accepter que je vous en fasse profiter !





bises beatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: A chacun sa vérité   Mar 30 Mai - 23:12

L'histoire de Caroline est magnifique! Il a d'abord fallu qu'elle recommence à aimer ses nounours ,et donc à accepter le suicide de son parrain puis mettre de l'amour dessus à travers les peluches,pour pouvoir continuer sa propre vie en les offrant à un enfant!Et tous ces indices pour démystifier l'histoire du burnou enfermé dans le placard!tout cela est si clair!En étant attentive aux émotions,aux dates,aux noms,tu as démystifié une mal é diction!quel être extraordinaire tu es Béatchapelle!et quel plaisir ce doit être de laisser partir les gens libres et heureux ! Je t'embrasse, flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: A chacun sa vérité (suite)   Mar 30 Mai - 23:28

Bonsoir à toute la famille,

L'histoire de Caroline, je la trouve géniale, car elle illustre bien la continuité des expériences que peut faire une même âme dans ses différentes incarnations... Merci à toi Béatrice, et merci à Caroline.
Je serais curieuse de savoir comment réagissent son psy de mari et son psychanalyste à son mieux-être si rapide...

Alek, j'admire ta façon de t'exprimer et en même temps, j'ai l'impression que tu fais ces expériences pour apprendre à faire respecter tes choix, comme si cela n'avait pas été le cas jusqu'à présent. Est-ce que je me trompe ?

Merline, j'ai lu ton décodage. J'ai envie de te poser une question et si elle est indiscrète, tu me le dis : aurais-tu, un peu comme Caroline, perdu un enfant ?

Elise, as-tu pu retrouver les messages de SDL, car elle n'apparaît pas dans la liste des membres.

Anne, bisous. Merci de chanter.
Je n'ai toujours pas de nouvelles, les sms ne passent plus... Crying or Very sad

Marie, je sais avec ma tête que nous attirons tout ce qui vient vers nous. Dans l'épreuve présente, je cherche ce que veut me dire mon âme... Peut-être tout simplement faire l'expérience "que notre amitié n'a que le ciel pour limites", je ne sais pas...

Amélie, bienvenue à toi.

Frédéric, te sens-tu toujours aussi seul ?

Bisous à tous.
Catherine,
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: A chacun sa vérité (suite)   Mar 30 Mai - 23:41

Bonsoir Catherine! Je ne comprends pas ta phrase;pour moi,l'amitié n'a pas de limites et par conséquence je ne comprends rien! drunken flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: A chacun sa vérité (suite)   Mar 30 Mai - 23:54

Embarassed Je me suis trompée Anne, et je ne savais pas comment corriger un message une fois qu'il est envoyé.

Je voulais dire : "Notre Amitié ne connaît que le ciel pour limites" : c'est dans le beau message de soutien que Béatrice m'a envoyé. Je la relis plusieurs fois par jour. Pour moi cela veut dire que même si la mort nous sépare, notre amitié elle est éternelle...puisque nous sommes la même Ame...

Bisous
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A chacun sa vérité (suite)   Mar 30 Mai - 23:57

Chère Catherine

j'attendais de tes nouvelles sans oser les provoquer mais il me tardait que tu te manifestes. peux tu éclairer ma lanterne : tes fils sont ils tous marins sous la protection du capitaine dispensateur du sms ? difficile de se faire une idée sans poser les bonnes questions !!!
pour ce qui me concerne j'ai probablement perdu le ou la jumellle de Morgane à 6 semaines tout comme les 2 autres fois suivantes. cependant mon couple battait de l'aile et je me suis dit qu'il ne servait de rien de forcer la nature et que toute femme fait des fausses couches dans sa vie.
cependant celles ci , au fond de moi raisonnaient juste car nous allions bientôt nous quitter ...
la vie m'a très vite fait passer à autre chose ....

gros gros bisous Catherine et nous sommes tous dans l'attente de ce qui prend maintenant l'allure d'un miracle...mais tu en as été la première avertie avec tes blés ....tout n'est plus maintenant que contact téléphonique...



à très bientôt merline
Revenir en haut Aller en bas
Tazmahal

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: A chacun sa vérité (suite)   Mer 31 Mai - 0:13

Bonsoir Catherine !

En faite, vous lire m'aide beaucoup...et je dis cela très sincèrement. Je ne participe pas beaucoup aux échanges mais je prend le temps de tous vous lire. J'ai disons du mal a m'exprimer et je préfére m'abstenir plustôt que de dire des conneries, c'est en faite l'histoire de ma vie...!
Mais bon j'essaie de changer tout cela !

Aurevoir et au plaisir de vous study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: A chacun sa vérité   Mer 31 Mai - 0:19

Nous parlons d'amitié et ce soir mon mari Benoît ma demandé de tes nouvelles, Catherine..Le magnétisme est une chose prodigieuse,et je vois que,comme nous,il sera heureux quand tu le seras...Je t'embrasse trés trés fort... flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne

avatar

Nombre de messages : 601
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: A chacun sa vérité   Mer 31 Mai - 0:31

Bonsoir Tazmahal!!Il vaut mieux dire des c......s plutôt qu'avoir Peur d'en dire.. Exclamation Very Happy ton amitié est importante,elle fait partie de notre vie,nous sommes tous heureux d'etre en famille!alors parle!!! Very Happy Very Happy Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: A chacun sa vérité (suite)   Mer 31 Mai - 0:35

Bonsoir Merline,

Je me suis permise de te poser cette question parce que j'ai l'impression qu'il y a des malédictions dans ces pertes d'enfants, malédictions qui influent encore sur le présent...

Mes enfants sont tous marins. Seuls 2 (sur les 6) sont en ce moment sur le Dewaruci, avec le commandant du sms. Je ne serais vraiment rassurée que quand je les aurai tous eus de vive voix...

Bisous
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Invité
Invité



MessageSujet: reponse à Tazmahal   Mer 31 Mai - 0:40

c'est déjà un superbe cadeau que tu nous fait en entr'ouvrant ton âme et en laissant percer ce que tu penses. tu trouves sans doute que cela est sans intêret ? c'est dommâge car tu prives certains et certaines d'entre nous de tes visions des choses, d'autant qu'elles ont un parfum canadien et donc un humour qui est très recherché ici . ne dit on pas en effet : "viens allons déniaiser nos bottines " pour allons faire un pas de danse ? toi cela t'échappe sans doute mais nous qui sommes tes cousins rions de bon coeur de notre français tourné à votre sauce . alors s'il te plait , lis mais de temps en temps et plus encore (et si cela te fait plaisir) n'hésite pas à nous écrire on a tellement assez crié après les longueurs de la poste que maintenant que nous pouvons faire du simultané , il serait dommage de s'en priver ....

affectueusement à toi Tazmahal merline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: pour Catherine   Mer 31 Mai - 0:44

tu me parles de 2 enfants qui "seraient saufs avec le capitaine du sms " et le 3 ème ? pù serait il celui ci en lieu sûr ou sur le sinistre site ?


AFFECTUEUSEMENT merline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A chacun sa vérité (suite)   Mer 31 Mai - 11:23

Bonjour à tous,


Béatrice je viens d’envoyer un message suite à la lecture de l’histoire de Caroline.

Catherine, comme souvent tu as vu juste. Ces expériences m’aident effectivement à faire respecter mes choix mais surtout à découvrir et écouter qui je suis. Mes parents m’ont très tôt laissée faire mes propres choix. J’ai, cependant, toujours eu du mal à les faire car un choix signifie renoncer à un autre choix.
Aujourd’hui je sais, grâce à Béatrice, que l’on peut faire un choix puis changer d’avis et faire un autre choix. Je sais aussi que chaque choix est rapport à ce que l’on ressent sur le moment et que le choix d’hier n’est pas celui d’aujourd’hui ni de demain. Exemple : La péridurale.
La multiplicité des choix ne me fait plus peur, elle est pour moi l’occasion de nombreuses expériences.

Frédéric, j’ai également souvent peur de dire des C…., dire ce que je ressens, l’ECRIRE ont longtemps représenté pour moi une difficulté. Ce forum me permet de m’exprimer. S’exprimer, dire ce que l’on ressent, dire notre vérité n’est pas dire des C…
Si tu as envie d’essayer, alors n’hésites pas !

Depuis ta venue sur le forum et différents événements, nous avons eu avec Yvan des nouvelles de Frédéric, son frère. Nous n’en avions pas depuis des mois, car son frère habite à plusieurs centaines de km de chez nous. Il n’a plus de téléphone et n’ouvre pas son courrier. Il reste enfermé chez lui et ses seules sorties sont ses deux consultations hebdomadaires chez sa psy et ses courses pour manger. Quand tu es arrivé sur le forum, je l’ai vu comme un message pour nous et quelques temps après notre Frédéric réapparaît dans notre vie. En plus nous apprenons que différents événements le pousse à bouger.

A bientôt de vous lire !

Bisous

Alek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1291
Age : 59
Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: beat RE pour dire des co.....   Mer 31 Mai - 15:19

Bonjour à tous

Dire des C........., ça n'existe pas !

Ce n'est qu'une croyance crée par une certaine catégorie d'humains, qui ont simplement oublié, que nous étions tous des DIEUX Déguisés!

Alors acceptez tous d'ETRE des " Dieux DEGUISES " et venez exprimer
vos sentiments, expériences .....

Allez, Frédérick utilise ce FORUM pour DEMYSTIFIER cette TIMIDITE !
Timidité qui sous-entends la peur du jugement !!!
Or, ce FORUM te donne l'occasion de désactiver:
" peur du jugement en toi"!
Sinon, ce n'est plus un forum !

Pour commencer, essaye de poser des questions, par exemple un jour sur deux, pour que nous puissions te répondre!
Ainsi,un échange s'installera progressivement, et tu prendras de l'assurance etc......

C'est aussi VALABLE POUR TOUS CEUX qui sont un peu timide !!!!

Bises
beatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Un petit coucou à tous...   Mer 31 Mai - 17:57

Bonjour à tous, sunny

Je viens de lire tous les messages envoyés depuis 2 jours ...et je constate qu'en 2 jours ,les choses ont encore bien bougé!!
Je souris quand Béatrice évoque la notion de "jugement"...alors que,moi_même depuis des années peureuse du "jugement,je viens d'être jury d'examens pour les CAP d'esth.!!Comble de l'histoire,on m'a vivement retenue pour le jury des BTS en Juin...Tu vois,Frédéric,ne plus avoir peur de dire des C...peut amener plus loin que l'on imagine!!
J'ai lu l'histoire de Caroline et des nounours:c'est superbe et cela confirme encore la Magie du code de Béatrice;merci donc à Caroline!
Commences-tu à te sentir mieux ,Catherine?
Au plaisir de tous vous relire...d'affectueux bisous à tous! I love you I love you CLOTILDE Like a Star @ heaven queen Like a Star @ heaven
N.B:je suis un peu moins bavarde aujourd'hui,car ces 2 jours :lever à 5h,retour à 19h30,18h de corrections...j'ai la tête en "guimauve"!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: A chacun sa vérité (suite)   Mer 31 Mai - 19:04

Bonsoir à toute la famille

No tendre Clo, mon inquiétude grandit à mesure que le temps passe. Plus aucun sms n'est transmis...
Je suis très inquiète, surtout pour Amrin : il devait aller vendredi vers Yogya et me recontacter à son retour... depuis pas de nouvelles... et plus de moyens de le joindre...
Je viens d'aller lire le Jakarta Post : c'est le chaos là bas, les survivants n'ont que l'eau des égouts pour se laver et boire, beaucoup vont mourir faute de soins... et le Merapi menace ...

Merline, mes enfants biologiques sont en France avec moi. Ce sont mes enfants de coeur dont je parle à Java. Je ne sais pas où ils étaient samedi matin... Ils se déplacent beaucoup le week-end pour rendre visite à leurs familles...

Bisous à tous
Catherine
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A chacun sa vérité (suite)   Mer 31 Mai - 19:25

Catherine, je vais peut être dire une bêtise mais le contact se fait d'habitude par portable ? il leur est peut être tout simplement impossible de les recharger ???

affectueusement merline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A chacun sa vérité (suite)   

Revenir en haut Aller en bas
 
A chacun sa vérité (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dites la vérité chacun à son prochain. — Éph. 4:25.
» BCG, la suite ....
» Bleu énorme suite à prise de sang
» suite d'épisiotomie
» Dire la vérité : les bienfaits qui en découlent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: