Admin Admin
Nombre de messages : 1261 Age : 66 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Ahhhhh....SOUVENIRS quand tu nous tiens !!!!!! Ven 1 Oct - 19:12 | |
| Bonjour à Tous
Que de déménagements en ce moment ......... De nouveaux choix de vie ........
Voici le récit d' une expérience qui m'a particulièrement touchée:
Samedi dernier je reçois en rendez-vous Béatrice, une nouvelle cliente. Celle-ci est accompagnée d’une amie ………. Béatrice est en procédure de divorce, demandée par son mari…….. Celui est parti vivre avec une autre femme……… Bref!
Il y a blocage au niveau de la procédure et c’est pourquoi elle vient me consulter…… Je la laisse m’expliquer la situation et au fur à mesure, je me sens comme envahie par une multitude de flashs ………
Je lui demande si elle n’aurait pas perdu un être cher, parent, ami, amoureux………..Elle hésite……Non………..mais j’insiste tellement …….. qu’elle finit par me lâcher, qu’elle a bien perdu un être cher, son frère Didier, mais c’était il y a 27 ans, elle avait alors 16ans et lui avait 19ans …….
.mais qu’elle ne voit pas, aujourd’hui, le rapport que cela peut avoir avec son divorce ……… Je lui demande de poursuivre son récit ……….
Donc, elle me raconte que son frère le 18août 1983 s’est tué seul, en voiture…….. un virage mal engagé……….…… Au fur et à mesure, les souvenirs remontent, et je sens que ma cliente est au bord des larmes………. Ce frère était tout pour elle, et ELLE, tout pour lui ………….. ils avaient fait des projets d’avenir, et décidé d’habiter l’un à côté de l’autre, voire pourquoi pas dans une même grande maison …..
Le destin, en a décidé autrement ………. Quand Didier, le frère de Béatrice est décédé, elle n’a pas pu en parler ni avec sa mère, ni avec son père et encore moins avec ses deux autres frères……….
Sa mère a transformé la maison en « mausolée » ………son père s’est réfugié dans l’alcool et ses frères sont partis faire leur vie…. Impossible de parler à qui que ce soit, le sujet était tabou…….
Elle restait seule avec son chagrin, qui l’étouffait………. Elle est donc partie en …..vacances pour changer d’air, et là, elle fait la rencontre de François, un gentil garçon à qui elle peut enfin confier sa peine, à qui elle peut raconter ce que représentait ce frère et l’amour qu’elle lui portait ………François, va donc écouter , épauler, être l’ami, et progressivement le petit ami, pour devenir ensuite, le mari de Béatrice et le père de ses trois enfants……….
Je lui explique, qu’elle va devoir faire comme démarche thérapeutique, de se rendre sur la tombe de son frère avec un courrier que j’allais lui dicter .Courrier dans lequel , j’expliquais que sa difficulté à accepter de divorcer d’avec François, venait du fait qu’au début de leur rencontre, elle avait fait de François le RECEPTACLE de tout l’amour, et la peine qu’elle avait pour Didier….et que divorcer c’était se séparer encore de son frère Didier, le faire mourir à nouveau.
Rendre à César ce qui appartient à César……Remettre les personnes à leur véritable place , et pour cela Aller au cimetière sur la tombe de son frère et lire mon courrier, sera pour Béatrice une libération……….même si elle doute de l’efficacité de cette action…….
Pour elle, Didier sera à jamais vivant à travers ses enfants……… .J’en suis convaincue……..et je peux lui prouver…….. Que l’un d’entre eux en est sa réincarnation …………. Elle ne semble pas prête à entendre cela………. Aussi, j’enchaîne en lui demandant, si elle a dans son portefeuille une photo de son frère …….
Elle m’indique que la photo qu’elle me tend, a été prise lors d’un mariage d’un de ses copains au mois de juillet 1983. Etrange……...Non. Je retourne la photo, et je vois une inscription que je n’arrive pas à déchiffrer ……… je demande à Béatrice si elle se souvient de ce qui est écrit…. Elle est surprise, car elle ne se souvenait pas d’avoir écrit quoi que ce soit, et en l’examinant de plus près, elle a un sursaut et d‘une voix chevrotante, lit à voix haute : « Didier, plus qu’un mois à vivre……… ».
Cette photo était devenue la photo fétiche ………. Depuis 27ans, elle passe de portefeuille en portefeuille ……….avec cette inscription………. Et pas une seule fois Béatrice ne s’est aperçue de ce qui était écrit ……..!!!!!!!!!!!!
Cette inscription la bouleverse tellement qu’elle accepte de se rendre au cimetière de lire le courrier que j’ai préparé, et de déposer cette photo sur la tombe ………Cette mission permettra ainsi à Béatrice, de libérer son mari François de la charge affective magnétique, qui les liaient, les emprisonnaient chacun dans leur histoire …….
….Petit clin elle a attiré François qui a trois frères comme elle. Mais, dans son histoire à lui, son père a « FAUTE » ……….il a eu un enfant d’une autre relation, une demi-sœur pour François qui s’appelle Hélène, or, le frère de Béatrice, est mort ce jour-là….. Donc, la date de la St Hélène lors de la rencontre entre Béatrice et François, n’était pas un hasard, d’une part la mort d’un frère, et d’autre part la venue d’une sœur illégitime qui plonge la famille dans le chagrin ……….l’alcool……..
La procédure du divorce pour Béatrice va se débloquer……… Comme par hasard , c’est le 4 octobre ( jour de la St FRANCOIS ) que les juges vont statuer……… confirmant ainsi mon décodage …..
A travers cette expérience, essayez d'observer dans votre propre Vie, ce qui pourrait vous BLOQUER, vous aussi en ce moment ....
| |
|
claudie
Nombre de messages : 190 Age : 65 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Ahhhhh....SOUVENIRS quand tu nous tiens !!!!!! Jeu 14 Oct - 20:28 | |
| juillet 1983Je n'ai pas encore achevé la lecture de votre histoire Béatrice, que je me sens envahie par une émotion qui me bouleverse... Cette date de Juillet 1983 est la date de décès de mon Grand Amour (mort accidentelement SEUL, en moto, alors qu'il negociait un virage). Il est mort à DIE ! (voir mon pseudo). J'ai senti qu'il fallait que je vienne sur le forum, que quelquechose ferait écho pour moi. Depuis 27ansCela fait 27 ans que Jean-Marc est décédé. J'ai une photo de lui (que sa mère m'avait envoyé par lettre) pour que je puisse faire le deuil. Cette photo ne me quitte jamais, elle est à portée de main dans un portefeuille, sur mon bureau, à côté de l'ordinateur. le 18août 1983 s’est tué seul, en voiture…….. un virage mal engagé……….…… C'est le 31 Juillet 1983 (date anniversaire de ma tante et marraine), que Jean-Marc se tuait, seul, en moto, dans un virage. Sa mère m'a parlé d'un éblouissement soudain du soleil qui lui aurait fait perdre le contrôle. Tout ce que je sais c'est qu'il est enterré dans un cimetierre à IRIGNY (région Lyonnaise). Merci Béatrice pour ce récit qui m'a fait prendre conscience de quelquechose d'important. | |
|