REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une nouvelle vie en moi !

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une nouvelle vie en moi ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyDim 18 Juil - 20:35

Salut à tous !

Nouveau sujet pour un nouveau départ!

Ma thérapie avec Béatrice a été une découverte de ce que je suis, ce que je ressens. Je dirais que maintenant je tiens compte de moi et non plus uniquement des autres. Faire plaisir aux autres c'est bien mais seulement à partir du moment où cela nous fait d'abord plaisir à nous...que ce ne soit pas au détriment de notre épanouissement personnel ! Very Happy
Depuis que j'ai intégré cette notion, j'ai l'impression de renaître.
Et tant pis si certaines personnes pourraient me trouver égoïste car je me demande d'abord si j'en ai envie...avant de penser à faire plaisir...par exemple de recevoir à dîner!

Un nouveau départ, une re-naissance pour moi et une naissance à venir!
Je suis enceinte de 2,5 mois et je me sens bien. D'ailleurs, certaines m'envieront peut-être car je n'ai pratiquement pas eu de nausées ! Signe pour moi que ce futur bébé est le bienvenu !

Le voilà a 2 mois : il fait environ 3 cm, a un I love you qui bat et fait COUCOU!

Une nouvelle vie en moi ! Echographie290610

Aujourd'hui, il mesure environ 7 cm et je suis impatiente de pouvoir le sentir bouger!

Depuis le début de ma grossesse, je vis des expériences qui me confronte à revoir mon éducation par rapport à LA FAMILLE!
C'est à travers la famille biologique de JD, mon mari, que le 1er événement se produit.

D'abord, pour résumer, JD a été placé en famille d'accueil à l'âge d'1 an (auparavant, il était en pouponnière au planning familial) car ses parents n'étaient pas capables de l'élever : pour son père, suite à un accident de la route, pour sa mère, je dirai qu'elle n'a pas toute sa tête.
Le père de JD s'est suicidé lorsque JD était petit. La mère de JD s'est marié avec un homme avec lequel elle a eu une fille : Natacha, qui est donc la demi-soeur de JD. Elle aussi, a été placé en famille d'accueil.

Début juin, enceinte de 1 mois, JD a proposé à Natacha de nous rendre visite sans précision...Résultat : elle s'est invité pour le WE entier.
Je n'ai rencontré que 3 ou 4 fois Natacha et là, j'ai été prise de crises d'angoisses à l'idée qu'elle vienne. J'en avais mal au ventre au point d'avoir peur de faire une fausse couche.
Je me sens mal à l'aise en sa présence, ressenti que je ne perçois avec personne d'autre. Elle ne regarde pas dans les yeux mais en l'air, répond aux questions par oui ou non en général et répond parfois même de manière "agressive". Comment expliquer ce ressenti ? Je ne sais pas et JD non plus ne sait pas pourquoi lui aussi (et d'autres) éprouve ce type d'émotions en sa compagnie.
Je crois que je perçois Natacha comme perturbatrice de notre équilibre car à chaque fois que nous l'avons vu, JD se sentait obligé de l'aider et "tourmenté" voire "coupable de vivre sereinement avec son histoire et pas elle" (c'est mon interprétation).

Pour désamorcer mes crises d'angoisses, Béatrice me conseille d'expliquer à JD que je resterai à la maison pour me reposer et qu'il irait se promener ou autre avec Natacha pour qu'ils discutent tous les deux...
JD m'a répondu : "si ça ne tenait qu'à moi, je ne la verrai pas! Tu sais comment elle est"
Ah, dans cette phrase sont apparus 2 choses :
- il l'a invité par devoir, en tant que frère;
- il se "défile" si je ne suis pas là donc il se repose sur moi!
Je lui ai dit : "fais ce que tu as envie de faire!".
C'est en fait la morale de cette histoire... Wink

Dans toutes les familles, il y a la notion de devoir, que nos parents, la société nous inculquent. Quand j'en ai parlé à une ex-voisine, celle-ci m'a dit : "c'est sa soeur, il faut qu'il l'aide!" Voyez comment c'est encré dans les mémoires!
Le WE avec Natacha s'est passé (ni bien, ni mal). JD et moi ne sommes toujours pas à l'aise avec Natacha et n'avons pas d'affinités ...Par cette expérience, JD a compris qu'il l'avait invité par devoir et non par envie alors comment réagira-t-il la prochaine fois ?
Moi, j'ai compris qu'il se repose sur moi dés qu'il a une expérience désagréable à vivre, qu'il me la "renvoit" pour s'en débarrasser. C'est à moi de ne pas l'accepter pour qu'il vive cela, se rende compte et arrête de me le faire vivre! Razz

2e expérience : mon frère a trouvé du travail à côté de chez nous, à 5 min et lance lors d'une conversation qu'il va venir habiter chez nous!
Mise à l'épreuve...Je n'ai pas su dire non texto...JD lui a pris la chose à la rigolade en disant que dans ce cas, il faudra qu'il pose le parquet...stocké dans la chambre avant de pouvoir y dormir.
C'est par mail, coachée par Béatrice que j'ai proposé à mon frère de chercher une colloc! puis que j'ai écrit :

"Salut!

La collocation est à la mode, c'est un moyen d'économiser...
Tu devrais me remercier de te proposer cette idée!
Vivre chez nous (JD et moi), ça reste une colloc...
Il va bien falloir que tu grandisses, que tu prennes ton indépendance, tu ne vas pas toujours être assisté .
Et c'est mon rôle, en tant que soeur aînée, de te conseiller afin que tu puisses devenir un homme. Il est important pour toi de faire des expériences!

Au final, je suis ravie de constater que tu gardes l'idée de la colloc...avec ton amie Delphine. C'est pas facile de cohabiter entre adultes mais c'est une expérience que tu seras amené à vivre en te mariant... un jour...autant commencer maintenant!"

Mise au point faite !

Après cela, mon frère a voulu s'inviter à manger!
Ma réponse par mail :
"Salut!
Pour manger chez nous, je t'inviterai quand j'aurai le temps pour ça, dans une semaine, un mois ou un an!!!"

Sans Béatrice, j'aurai cédé je crois pour le repas. Mais je comprends maintenant l'importance de rester maître chez moi!
Very Happy

Suite à venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyDim 18 Juil - 21:17

3e expérience!
Le témoignage mis en ligne le 16/07/2010 par Béatrice m'incite à raconter cela!
Avoir un bébé, c'est extraordinaire et cela réveille en même temps quelques inquiétudes...
La mère biologique de JD lui écrit des lettres et voici un extrait de la dernière :
"Une bénédiction est sur ta tête, elle t'attend. Pour aurélie, ce serra, ta femme, nous nous serons vos beaux-parents et je serrais la belle-mère d'Aurélie. Je pensais l'aider pour donner des cours, à tes enfants lorsque tu en auras"

Je n'ai jamais rencontré cette femme car je n'en ai pas envie et je ne veux pas qu'elle ait d'accroches supplémentaires sur nous. JD lorsqu'il était petit, avait des visites obligatoires avec elle. Il avait honte de son comportement et depuis sa majorité, il a été la voir une ou 2 fois (par devoir, je pense!). Alors l'idée qu'elle puisse voir notre bébé, perturber notre équilibre, m'inquiète. La loi dit que les grands-parents ont un droit de visite de leurs petits-enfants! Shocked
Et si, plus tard, elle nous demandait de lui verser une pension alimentaire (elle n'a jamais travaillé et fait partie d'une secte). La loi exige aussi que les enfants pourvoient aux besoins de leurs parents!
Béatrice m'a dit de me renseigner pour savoir si la mère de JD a été déchue de ses droits parentaux (comme ses parents à elle).

J'ai fait part à JD de mes inquiétudes et il m'a dit d'écrire si je voulais.
Il a signé le courrier dans lequel j'ai demandé en plus, une copie de son dossier du placement familial. Lettre posté le 16/07/10.

Au grand hasard, Béatrice a continué son témoignage "cimetière et guidance" en mettant la date mardi 16 jt (incohérence : mardi 13!) dans lequel il est question d'enfants, de pensions, de grands-parents cherchant à enlever sa fille et de parents déchus de leurs droits!
En lisant son témoignage, cela me ramène moi aussi un an en arrière : lorsque JD est allé sur la tombe de son père pour écrire et dire ces mots :
"Le 19 juillet 2009
Une chaise qui bascule;
ta vie que tu tires d'un trait;
ligne du passé excusé pour le
point d'un nouveau départ.

Par ces mots, je te libère et me libère
pour une nouvelle vie.
Jean-Daniel, ton fils"

Aujourd'hui, c'est JD qui va devenir papa!
Le 19/07, c'est demain. UN an après : je serai attentive au signe!

Comme Béatrice, cette année, l'expérience a vivre semble amener vers la MERE de JD!

A suivre!

Aurélie
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyDim 18 Juil - 23:47

OUAAAAAAAAAH ............. Aurélie.........

BRAVO.........Comme quoi, il est important de noter sur le forum ou
bien sur un cahier du jour (petit clin d'oeil à la maîtresse ) les prises
de consciences et les démarches du moment ............

Ainsi, vous pourrez OBSERVER de quelle façon se
CREE VOTRE AVENIR, votre FUTUR .....
et surtout avec quelle synchronicité.......

Le PASSE est CREATEUR de l'instant PRESENT, donc du FUTUR.........
ETRE conscient,et ensuite l'ACCEPTER vous rend CLAIRVOYANT
DETACHE, paisible, ..........
HEUREUX de vous SENTIR le MAITRE de votre DESTIN ......

Aurélie a VECU l'année dernière des moments difficiles,
et à la lecture de son message, je me sens HONOREE
de la confiance témoignée !
C'est toujours une immense joie de participer à l'avènement
d'une transmutation......... I love you

RESSENTEZ Aurélie la FORCE de MATERIALISATION de la
CHARGE MAGNETIQUE ( émotionnelle) ......
Voilà comment fonctionne la LOI de CAUSE à EFFET........
Aurélie le décrit parfaitement et si vous avez envie de lire mes
dernières expériences, auxquelles elle fait référence,
rendez-vous sur :

http://chapelle.e-monsitecom/

Décoder ses vies antérieures, c'est surtout apprendre à mettre en
place de nouveaux comportements, croyances, comme indiqués
dans la rubrique "enseignement du code chapelle" sur la page
d'accueil de ce forum ........
MERCI Aurélie
bises beatchapelle

Nathalie
BRAVO à vous aussi pour vos prises de consciences
et vos démarches pour ESSAYER de percevoir la
NOTION D'UNITE dans les gestes simples de la VIE.......
Bises à vous aussi bonne continuation

http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyLun 19 Juil - 0:57

Excellente expérience, bravo Aurélie !! Ton témoignage m'a renvoyée vers certaines expériences du passées ... comme quoi la synchronicité se manifeste là où nous nous y attendons le moins ... !

J'ai également pris connaissance du témoignage de Béatrice chapelle sur son site , Témoignage émouvant qui m'a renvoyé à des vécus antérieurs, là encore c'est amusant de constater comment les synchronicités valsent à la croisée des chemins ...

Je vous embrasse toutes les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyJeu 2 Sep - 21:01

1°) La suite de mes expériences par rapport à la mère de JD !

Si vous vous souvenez bien, je vous disais que le 19/07/10 (un an après que JD se soit rendu sur la tombe de son père), je serai attentive aux signes.
Et le 19/07/10, je n'ai rien remarqué !

Seulement, quelque chose s'est bien produit à cette date. Deux jours plus tard, JD recevait une lettre de sa mère datée du 19 !
Lettre qui m'a marqué par son contenu. Je vais essayer de vous la transcrire, elle n'est pas toujours très lisible et encore moins compréhensible !
.... Aimerait te voir. Nous avons 15 démarches pour 2 années de suites et 2 en cours cassation, pareil pour Natacha. Aimerait te revoir. Il y a un marbre dans la chambre d'enfants...
Sur une autre page :
... Tout cela ce n'est pas de la charité. Ils font travailler les juges et les avocats. Mon mari ne me garderait que pour les examens à passer (électroencéphalogramme 1 par an à Saint Germain). Il ne me garderait pas plus de 3 jours après un accouchement. ... Un prêtre m'a dit que l'on dit toujours responsable en matière de viol un homme sait très bien ce qu'il fait...

Vous n'avez rien compris ? Moi non plus ! Je pourrai faire des hypothèses : "son mari essaie de divorcer OU elle a entamé des démarches au tribunal pour revoir Natacha et JD OU bien pour une pension" peut-être rien de tout ça.

Enfin, ça m'inquiète. JD, lui, adopte son attitude totalement détaché, attitude qui lui a permis de se préserver de son histoire jusqu'ici je suppose.

Ayant déjà écrit au placement familial pour connaître nos droits et ceux de sa mère par rapport à notre futur enfant et à une éventuelle pension alimentaire ainsi que pour récupérer le dossier de JD, nous n'avons pas entamé d'autres démarches en plus.

Le placement familial nous a écrit un courrier le 9/08/10, à la St Amour. Un signe ?
"...Je ne peux vous fournir la photocopie de votre dossier car cela est illégal, mais il est tout à fait possible de venir le consulter au service en prenant rendez-vous. En revanche, je peux vous répondre sur le fait que votre mère n'a pas été déchue de ses droits parentaux. Toutefois, il est aisé de prouver que vous avez été placé de nombreuses années et de ce fait, vous ne risquez pas d'être assujetti au versement d'une pension alimentaire si sa situation personnelle le nécessitait.
Enfin, concernant les droits de visite qu'elle pourrait exiger à l'égard de vos futurs enfants, elle devra en faire la demande au Juge aux affaires familiales qui est habilité à traiter ces questions lorsqu'il y a conflit..."

Ce courrier a été écrit par Mme Topin.
Signification de Taupin : au XVe siècle, les taupins étaient les mineurs qui avaient pour rôle de saper les murs d'une ville assiégée et à la fin du XIXe, on dénommait ainsi les soldats du génie chargés de poser les mines.
AH ! Rolling Eyes

RDV pris donc pour le 18/08/10 avec Mme Topin ! Et le 17/08/10, alors que nous sommes chez mes parents, ma mère me montre un papier-pub qu'elle vient de recevoir :
" Voyant M. Lamine " (référence à Mme Topin ? à la clairvoyance de Béatrice ?)
La veille du RDV, tout cela m'angoisse ! J'en ai mal au ventre, j'ai peur de faire une fausse couche. J'ai retenu les conseils de Béatrice : " Ne pas rester dans la peur, aller vérifier." Alors, nous avons été à l'hôpital...et tout allait bien! Soulagée !

Le 18/08/10 : RDV au placement
Le RDV a lieu dans la pièce où JD a vu son père pour la dernière fois. Nous discutons avec Mme Topin qui nous redit ce qu'elle a écrit dans le courrier. Sur le droit de photocopier le dossier, je lui remets un extrait de la législation sur le droit d'accès aux documents administratifs qui affirme que nous pouvons avoir les photocopies du dossier. Elle va donc se renseigner. Pour la pension, je lui fais part de mes doutes par rapport à ce qu'elle nous dit car nous avons déjà vu des histoires dans des reportages télé d'enfants qui versent une pension à leur belle-mère...Nous nous renseignerons donc à ce sujet auprès de juristes ou avocats !
En expliquant notre démarche, le fait que moi, je m'inquiète que la mère de JD puisse éventuellement mettre le "bazar dans notre vie", je n'ai pas pu retenir mes larmes.Sad

Mme Topin nous remet le dossier de JD à consulter sur place. Mon premier ressenti : "il a diminué!"
En effet, lorsque nous l'avons consulté il y a 8/10 ans, il y avait des courriers manuscrits (dont un du père de JD, décédé le 18/01/87 à l'hôpital de Vieille Eglise à Rambouillet), des notes... Là, plus que des compte-rendus des éducateurs et des extraits des jugements. J'ai insisté pour que JD lui fasse la remarque, peut-être qu'une partie du dossier était ailleurs...
Pour Mme Topin, tout est là, les courriers manuscrits ne sont pas jetés...

Que faire ? Nous sommes repartis après avoir tout lu. JD m'a dit en sortant qu'il n'aimait pas retourner dans tout ça mais qu'il savait que c'était important.
Quelques jours plus tard, c'est JD qui me demande si j'ai pris RDV à la maison de la justice pour obtenir les renseignements juridiques. Contente qu'enfin la démarche vienne de lui, j'ai pris RDV pour le 13/09/10.

A suivre!

2°) Petit retour en arrière : le 08/08/10
A cette date, j'ai rendu visite à ma grand-mère. Il y a plusieurs points de mon histoire familiale à éclaircir :
- pourquoi a t-elle refusé que mon père poursuive ses études ? Mon père lui en veut encore j'ai l'impression ! Et, c'est peut-être pour cela que lui a tout fait pour que ses enfants, dont moi, fassent des études !
- est-ce qu'elle reproche des choses à mes parents qui ont l'impression que depuis 21 ans, elle fait "la gueule" : elle refuse de venir chez eux, prétextant sa santé... alors que mes parents apprennent qu'elle va encore plus loin pour se rendre au mariage d'une cousine...

Je ressens bien ce qu'explique Béatrice : l'héritage familial se transmet et les questions sans réponse "pèse" sur nos épaule !

Depuis quelques mois, sur les conseils de Béatrice, j'ai repris contact avec ma grand-mère. Elle m'a envoyé les photocopies des livrets de famille etc. La mission que je me suis fixée en allant la voir était de la questionner sur sa vie. C'est la première fois que j'y allais seule. Enfin, pas seule a répliqué Béatrice puisque j'ai un bébé dans le ventre !
Lors de notre conversation, ma grand-mère me parle de sa scolarité. Elle a vécu une partie de son enfance chez ses grands-parents afin de pouvoir aller à l'école, puis est retourné chez ses parents avant de revenir chez ses grands-parents où l'enseignant était "meilleur".
Après débriefing avec Béatrice, il semble que ce serait intéressant de creuser cela ! Hypothèse : ma grand-mère a souffert d'aller à l'école et n'a pas voulu que son fils souffre ? ou bien elle s'est vengée sur mon père car on lui a offert la meilleure instruction à elle et on ne lui a pas permis de travailler (elle était femme au foyer) ?

Là, c'est le côté paternel. Pour le côté maternelle, ma prochaine mission est de questionner ma mère.
Je vais devenir maman alors je pose des questions pour saisir les synchronicités et les démystifier, remettre les choses en place par rapport à mon histoire.
Par exemple, pourquoi ai-je cette terreur par rapport à la mère de JD ?

3°) J'ai décidé de renégocier notre prêt immobilier.
Et mon père se propose de se porter caution pour nous si nécessaire (car je suis actuellement au chômage), c'est une marque de reconnaissance ! Avant ma dépression, il avait le pouvoir sur moi. Là, c'est comme une révérence. Il reconnait, il a confiance en moi et donc nous propose de se porter caution. C'est fabuleux !
Après prospection dans d'autres banques qui me demandaient une caution, nous avons eu mercredi la surprise d'avoir les taux de septembre dans notre banque baisser de 0,25%. Alors plus besoin de changer de banque et donc pas besoin de caution !
Nous restons ainsi indépendants par rapport à mes parents, adultes et responsables !

4°) Des nouvelles de bébé
Le 31/08/10, le gynéco nous a appris que c'est une fille. Depuis 2 semaines, je la sens bouger et me concentre pour ressentir !
Very Happy Maintenant, il y a le prénom à choisir !

A bientôt à tous

Aurélie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyDim 12 Sep - 11:23

Coucou Aurélie,

Merci pour ton témoignages!!!!

J' ai vu que nous avions des dates communes!!!

L'annonce d'une petite fille pour toi et mon voyage de 800 km dans mon auto mobile avec les enfants!!!!

Je retrouve dans tes mots aussi cette impression d'avoir des démarches importantes à accomplir pendant mes deux grosseses, et à l'époque, Béatrice m'avait également fait remarqué, que je n'étais pas seule puisque j'étais enceinte!!!! Et c'était un moteur pour moi!!!

Bonne continuation!!!!

Bisous

Alexandra

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyMer 27 Oct - 11:55

Salut à tous!

Le prénom...du bébé !

Au mois de mai, lorsque j'ai appris ma grossesse, j'ai fait une première sélection de prénoms (une longue liste) et JD, mon mari, a fait la sienne.
En prénom féminin, nous avions en commun : Manon, Eleane (dérivé d'Hélène), Katia et Cassandra.

Dernièrement, c'était plutôt : Manon, Eleane, Laëtitia.

Béatrice m'a fait remarquer que Eleane (Hélène) et Laëtitia se fêtent le même jour, le 18 août.
Laëtitia était la mère de Napoléon (elle aimait les enfants), qui est mort à St Hélène.
Laëtitia signifie joie.
Laëtitia = Leto en mythologie grecque, qui est la mère des jumeaux Apollon (Dieu de la voyance et la vérité) et Artémis

Hélène signifie Eclat du soleil
En mythologie grecque, c'est la fille de Léda et Zeus et la soeur de Pollux ou bien la fille de Némésis, aimée de Zeus, se transformant en oie pour lui échapper. Hélène est la mère d'Hermione
(Wink pour Alex)

Pour Béatrice, il faut que je "laisse mûrir"...

Hier, j'ai eu envie de faire quelques recherches. Ne connaissant pas la future date de naissance du bébé, j'ai fait des recherches sur la date présumée de mon début de grossesse (la fécondation) : le 1er mai.
J'ai envoyé un message à Béatrice pour récapituler ces trouvailles !

Surprise, ce matin, je vois qu'Eric, un nouveau membre ?, a mis un message et il est né le 1er mai! Un signe!!! Alors je me décide à échanger ce que j'ai découvert sur cette date avec vous!

LE 1er MAI
- Ce jour est la fête des travailleurs qui porte les revendications sociales du travail. Tient, "la renaissance" suite à ma dépression !

- Le 1er mai, on offre aussi traditionnellement du muguet « porte-bonheur » car il fleurit aux alentours de cette date.
D'après le langage des fleurs, le muguet signifie « retour du bonheur ». Confirmation de "la renaissance pour moi"!

On fait remonter cette tradition du muguet du 1er mai à la Renaissance, Charles IX en ayant offert autour de lui en 1561 comme porte-bonheur. Le muguet fleurit quand vient le printemps, c'est donc une plante idéale pour célébrer le printemps, les beaux jours qui reviennent et pour attirer les bonnes grâces pour de futures bonnes récoltes.

- 1er mai : Quatrième et dernier jour des Floralia, en l'honneur de la déesse Flora. Les Jeux floraux (littéralement en latin ludi florales), également appelés Floralies ou Floralia, étaient des fêtes célébrées dans la Rome antique en l'honneur de la déesse Flore, déesse, d’origine sabine, des fleurs, des jardins et du printemps, dont le culte fut établi à Rome par Titus Tatius (C'était le nom du poney sur lequel j'ai commencé mes cours d'équitation, je l'avais tout le temps et comme par hasard, je recherchais son nom il y a quelques semaines chez mes beaux-parents en feuilletant le livre des prénoms!), roi légendaire de Cures (ou Quirium), chez les Sabins, roi de Rome, dont il partagea le trône avec Romulus. Dans les prénoms que j'avais sélectionné pour le bébé, il y a Florine mais qui ne plaît pas à JD !
Flore, la déesse des fleurs, adorée en Grèce sous le nom de Chloris, avait, dans la Rome naissante, des autels élevés dès l'époque de Romulus.

- Fête féminine en l'honneur de Bona Dea. Elle était la déesse protégeant les femmes et leur fertilité. Et je suis enceinte !

- Jour des Lares : Les Lares, parfois aussi appelés Genii loci, sont des divinités romaines d’origine étrusque (de l’étrusque Lars, seigneur). Ils correspondent à l’esprit des ancêtres et sont des divinités particulières à chaque famille. Pour obtenir leur protection, on leur consacre une place dans la maison et on leur offre des aliments sur le Lararium, le temple domestique. À l’origine, ils ont pu présider aux travaux des champs[1], avant de veiller sur les foyers, les carrefours et les enclos domestiques. De grossières statues de bois les représentent. Ils sont les fils de Mercure et de Lara.

C'est aussi la fête des Josettes (ma mère) et Josiane (la tata à JD, sa "mère" adoptive) !

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de signification dans une date ! Et ce n'est pas un hasard je suppose si elle correspond au début de ma grossesse !

A bientôt.
Bises

Aurélie Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyMer 27 Oct - 12:10

Coucou Aurélie !!

Toutes ces symboliques du 1er mai te ramènent naturellement vers ton métier ...les fleurs, les paysages ...
Laissez effectivement "mûrir" ces idées de prénoms ...au dernier moment ,l '"élu" viendra tout seul !!! Like a Star @ heaven

Bonne continuation ! Prends bien soin de vous ...2 !!
Gros bisous I love you
Clotilde queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyMer 27 Oct - 12:59

Aurélie a écrit:
Pour Béatrice, il faut que je "laisse mûrir"...

ENCEINTE => GESTATION => MURISSEMENT ...

Aurélie a écrit:

LE 1er MAI

- Le 1er mai, on offre aussi traditionnellement du muguet « porte-bonheur » car il fleurit aux alentours de cette date.
D'après le langage des fleurs, le muguet signifie « retour du bonheur ». Confirmation de "la renaissance pour moi"!
On fait remonter cette tradition du muguet du 1er mai à la Renaissance, Charles IX en ayant offert autour de lui en 1561 comme porte-bonheur. Le muguet fleurit quand vient le printemps, c'est donc une plante idéale pour célébrer le printemps, les beaux jours qui reviennent et pour attirer les bonnes grâces pour de futures bonnes récoltes.

C'est amusant d'observer comment les synchronicités s'expriment !
cette partie du message me renvoie à l'adresse de mon domicile : 14 rue du MUGUET => MUGUET Fleur du 1er MAI !
C'est la fleur de la renaissance. Le muguet a longtemps été le symbole du renouveau et du printemps, symbole du bonheur et porte-bonheur.

Aurélie a écrit:

- Fête féminine en l'honneur de Bona Dea. Elle était la déesse protégeant les femmes et leur fertilité. Et je suis enceinte !

MOIS de MAI => Mois consacré à Apollon dans l’antiquité et, dans l’histoire contemporaine, à la Vierge Marie : le " Mois de Marie " dans la tradition catholique => MARIE => Symbole de la MÈRE et de la FÉCONDITÉ.

En remontant la filière du symbolisme de la Vierge Marie, on retrouve tout le symbolisme de la " Nature " (Mater, Materia). On identifie le mois de mai à Maya ou Maïa, l’illusion, qui est aussi la nature. Enfin, le mythe d’Apollon est l’aspect printanier de celui de Bacchus qui est automnal.

Le principe féminin c’est nourrir et donner naissance .

Le printemps, c’est donner naissance et l’autre saison féminine, l’automne, c’est nourrir.

Les fêtes qui s’y rattachent sont associées au souvenir des temps immémoriaux où l’on célébrait la Déesse-Mère : celle qui présidait à toutes les naissances et qui, généreusement, fournissait toutes les nourritures. Le mythe de la TERRE-MÈRE est en train de renaître à travers Gaïa (nom grec de l’une des déesses qui représentaient la terre): la vie sur terre et la nature en quelque sorte.

Dans la symbolique universelle, il est difficile de dissocier l’élément terre de la Terre elle-même, à laquelle on rend hommage aujourd’hui, en tant que planète. Les deux se confondent. La terre symbolise la fonction maternelle. La terre donne la vie – qu’elle reprendra un jour. Elle est le giron maternel. Job dans la Bible se prosterne sur le sol et s’écrie: "Nu je suis sorti du sein maternel, nu j’y retournerai." Assimilée à la mère, la terre est un symbole de fécondité et de régénération.

La glèbe et la femme sont souvent assimilées. Sillons ensemencés, labours et pénétration sexuelle, accouchement et moisson, travail agricole et acte générateur, cueillette des fruits et allaitement, soc de la charrue et phallus de l’homme, etc... On vit dans un univers de symboles !

À travers tous ces sens, le symbolisme du MOIS DE MAI apparaît clairement : en son début, il est éclosion, le coup de force du renouveau, — ce qui explique la date des bacchanales et aussi la signification du Premier Mai. Quand au reste du mois, il est à la fois clair et silencieux, c’est le lent développement de la nature, illusoire et potentielle (symbolisme de Maïa et symbolisme de la Vierge).

Aurélie a écrit:

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de signification dans une date ! Et ce n'est pas un hasard je suppose si elle correspond au début de ma grossesse !

A bientôt.
Bises

Aurélie Very Happy

et l'aventure ne fait que suivre son cours ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyMer 27 Oct - 13:01

Clotilde a écrit:
Coucou Aurélie !!

Toutes ces symboliques du 1er mai te ramènent naturellement vers ton métier ...les fleurs, les paysages ...
Laissez effectivement "mûrir" ces idées de prénoms ...au dernier moment ,l '"élu" viendra tout seul !!! Like a Star @ heaven

Bonne continuation ! Prends bien soin de vous ...2 !!
Gros bisous I love you
Clotilde queen

Intéressant ...

Merci tu viens de me permettre de prendre conscience d'un élément de mon histoire ...
claudie

claudie

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyMer 27 Oct - 13:06

Bonjour Aurélie,

Je rajoute simplement ceci, en relation directe avec le 1er Mai :

- C'est le Jour de Beltane ou Beltaine, Festival Celtique, très important ! Very Happy

C'est une fête printanière. flower

Bisoux à toi et bonheur pour ta petite fille qui grandit en toi. I love you Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyJeu 16 Déc - 20:10

Salut à tous et toutes !

La suite de mes aventures ...

1) Ma grand-mère
Je vous rappelle que je devais creuser les hypothèses suivantes scratch :
Ma grand-mère a souffert d'aller à l'école et n'a pas voulu que son fils souffre, c'est pour ça qu'elle ne voulait pas que mon père continue ses études (aujourd'hui encore mon père lui en veut il me semble) ? ou bien elle s'est vengée sur mon père car on lui a offert la meilleure instruction à elle et on ne lui a pas permis de travailler (elle était femme au foyer) ?

Le 21/09/2010, au téléphone, je questionne ma grand-mère :
- As-tu souffert d'aller à l'école, d'être chez tes grands-parents plutôt que chez tes parents ?
C'était comme ça !
- pourquoi dis-tu que l'instit était meilleur à Taillepied ? Parce qu'elle était meilleure
- Meilleure en quoi ? elle expliquait mieux...? A Taillepied, c'était une jeune instit sévère, elle faisait tous les cours, elle s'occupait plus des enfants qu'à Besneville.
A l'époque, il n'y avait pas de bouquins. On allait jusqu'au certificat d'études. Les instits tapaient sur les doigts et tiraient les oreilles.
- Te souviens-tu du nom de tes instits ? A Besneville : Bonnami et à Taillepied : Melle Quettier (elle n'était pas grande mais faisait peur)
Tiens, similitude pour moi : Mme Jourdain (petite mais fait peur). Au printemps dernier, afin de démystifier cette peur, sur les recommandations de Béatrice, j'ai repris contact avec Mme Jourdain (le 15/03/10 par téléphone et le 21/03/10 chez elle). Notre rencontre s'est bien passée, je n'ai pas eu peur et cela m'a même permis de retrouver les émotions enfouies (refoulées) qui me faisaient pleurer pour ne pas aller à l'école. J'avais l'impression que je n'allais pas y arriver...ce qui m'a poursuivi je pense jusqu'à ma rencontre avec Béatrice !
- Etait-ce ton choix d'être femme au foyer ou celui de ton mari ? C'était rare que les femmes continuent des études, nous n'avions pas le choix, il fallait travailler à la ferme (surtout l'ainée). Ma maman ne me donnait pas d'argent.
Je me suis mariée avec Auguste (cultivateur puis homme à tout faire à l'abbaye de St Sauveur). 9 mois après, j'ai eu ton père: Bernard (1955), puis Gérard (1957), puis Hubert (1958) et Marc (1960).
Nous n'avions pas de voisins.
Nous avions 2 vaches à nous occuper, laver le linge à la rivière, aller chercher de l'eau.
Femme au foyer donc pas de retraite (pas de points).
- Aimais-tu l'école ? L'école me plaisait, j'étais contente à Taillepied, je comprenais bien les maths (les instits n'expliquaient pas vraiment à l'époque, il fallait comprendre tout seul), j'étais pas bonne en orthographe.
- Où est-ce que mon père a été à l'école ? a Deauvillle (Manche), à la Haye du Puy et à St Sauveur-le-Vicomte (école laïque)

Puis, sans transition, elle m'a dit : "des fois, ton père était là (je suppose chez Gérard, en face de chez elle, en vacances), il passait devant chez nous sans s'arrêter et Hubert (le frère de mon père handicapé) le reconnaissait et était triste. Je ne voulais pas que l'on m'invite que pour les fêtes."

Pour Béatrice, lorsque nous plaçons quelqu'un dans l'émotion I love you , voilà ce qui se passe ! Voilà ce que ma grand-mère reproche à mon père !
En écrivant, je me rends compte qu'en fait je n'ai toujours pas la réponse à mes hypothèses alors à relancer!

2) La mère à JD
Suite ...
RDV à la maison de la justice le 13/09/10
L'avocate m'a donné une photocopie des articles de loi me concernant. En cas de demande d'un droit de visite du bébé, possibilité de demander une médiation familiale ou passage au tribunal. Comme il s'agit de droit familial, il faut prendre un avocat.
Pour une pension, ce serait une décision de justice. Extrait art. 205 du code civil : "les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin." Art 207 : "Néanmoins quand le créancier aura lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur, le juge pourra décharger celui-ci de tout ou partie de la dette alimentaire."
En gros, je n'étais pas beaucoup plus avancée en sortant du RDV ! Le conseil de Béatrice, c'est de laisser "venir", ne pas se préoccuper...je suppose pour ne pas attirer à moi ce que je pourrais craindre ! Wink

Nous avons ensuite reçu un courrier du placement familial :
Lettre posté le 4/10/10 par le placement (St Fr. d'Assise!)
"Lorsque vous êtes venu consulter votre dossier au mois d'Août dernier, vous m'aviez fait part de votre interrogation le concernant car vous le jugiez incomplet. De nouvelles recherches nous ont permis de retrouver un autre dossier beaucoup plus conséquent qui répondra certainement davantage à vos attentes.
Cependant après vérification auprès du service des archives départementales, il m'est confirmé que vous ne pouvez effectuer des photocopies des pièces, excepté pour les ordonnances et jugements.
etc...
Quel rebondissement ! Les dossiers réapparaissent comme par enchantement !!! santa

Comme ce courrier ne m'apporte pas satisfaction (je veux récupérer le dossier de JD pour notre enfant avant tout), j'ai téléphoné au CADA (Commission d'Accès aux documents Adaministratifs) pour demander si la loi nous autorise à photocopier le dossier. La personne m'a répondu de leur écrire (au CADA) pour les saisir.
Voilà mon courrier :

Monsieur le Président,

J'ai l'honneur de saisir votre Commission d'une demande d'avis sur le refus
opposé par Mme ..., directrice adjointe du Placement Familial, à ma demande de
communication de l’ensemble de mon dossier :
- courriers de mes parents et du placement familial (demande d’adoption de mon père…)
- comptes-rendus expliquant évènements, situations (internement de ma mère…) appuyant mon placement en famille d’accueil ;
- comptes-rendus de suivi du placement ;
- ordonnances et jugements.

Vous trouverez, jointes à la présente lettre :
- la copie de la demande de communication de mon dossier, demande écrite du 15 juillet 2010, qui a été renouvelée par téléphone ;
- la lettre qui m'a été opposée par Mme ..., directrice adjointe du Placement Familial, le 9 août 2010 ;

Suite à cette réponse, j’ai pris rendez-vous pour consulter mon dossier sur place et j’ai présenté l’extrait de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 afin d’appuyer la demande d’une copie du dossier. Mme ... a affirmé qu’elle se renseignerait sur la législation.

Ayant déjà consulté mon dossier, il y a environ 10 ans, j’ai signalé à Mme ... lors de ce rendez-vous qu ‘un grand nombre de documents manquaient dans ce qu’elle me montrait. Elle n’a pas pu l’expliquer.

Puis, j’ai reçu un courrier de sa part (ci-joint), le 4 octobre 2010, expliquant qu’un dossier a été retrouvé, que je peux venir le consulter mais que je ne peux pas avoir de photocopies de ces pièces à l’exception des ordonnances et jugements. Or, j’ai parmi mes relations, des personnes qui ont été élevées par l’assistance publique et qui ont pu consulter leurs dossiers et tout photocopier sauf les ordonnances et jugements. Comment cela se fait-il ?

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente de l'avis de votre Commission, je vous prie de croire, Monsieur le
Président, à l'assurance de ma considération distinguée.

Pour ceux qui n'ont pas compris, la "relation élevée par l'assistance publique", c'est Béatrice!
Nous pourrions nous demander : "la législation change t'elle en fonction des départements ? des personnes qui demandent, des personnes qui reçoivent ?" Question
La preuve avec l'expérience de Béatrice : une femme de gendarme, ça fait peur !!! Shocked

Le CADA nous a répondu, par courrier du 1/12/10, que l'examen de notre demande est prévu pour la séance du 6 janvier 2011. L'avis de la commission nous sera ensuite transmis par courrier dans les meilleurs délais. Courrier signé par M. LERENDU !

A suivre...

Bises

Aurélie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyJeu 23 Déc - 21:53

Salut à toutes et à tous !

Bébé est pressée de voir le monde !
Hier, le médecin m'a dit qu'elle arriverait certainement dans les prochains jours, dans les 10 jours alors que le terme est pour le 1er février 2010.
Rigolo car lorsque nous avons décidé d'avoir un enfant avec JD, je lui ai dit : "on attend encore 1 mois car je ne veux pas accoucher pendant les fêtes (effectif réduit...)" Ce que nous avons fait!
Au final, nous ne décidons de rien!!!

Alors pour le prénom, ça devient urgent.
Au départ, c'était Manon, Eleane, Laëtitia...Puis, avant-hier, j'ai trouvé "Anaé" (ou Hanaé ou avec 2 n ou avec un ë) qui me plait bien pour les significations :
- fleur majestueuse en japonais
- grâce en hébreu
- richesse, prospérité en irlandais.

Le tirage de carte m'a donné :
Question posée : comment je ressens le prénom Anaé ( ou Hanaé, Hannaë, Anaë) pour le bébé ?

Cartes tirées :
- la petite fille qui perce une toile avec la fée clochette sur son index
- l'homme assis nu devant la porte d'un labyrinthe au-dessus de laquelle se tient un oiseau avec la clef
- le bébé en tenue hivernale blanche à pompons sur une branche de cerisier japonais en fleur (Anaé = fleur en japonais) et le mot "création"

Désolée, je n'arrive pas à mettre les images!

Que pensez-vous de tout ça : prénom, orthographe, signification etc ?

Bises

Aurélie
Invité
Invité

MessageSujet: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyJeu 23 Déc - 23:47

Coucou Aurélie,

Et bien, depuis notre entrevue chez Béatrice en mai, quel cheminement !
J'ai l'impression que c'était hier et ta petite va déjà pointer le bout de son nez !!!

Va-t-elle choisir le 1er jour de l'année ? le 27 comme ma grand- mère ?!!! le 31 pour faire la fête ?!!!!! la Ste Geneviève ?! le jour de la Ste Famille?!! ou plus tôt Noël ?!!

Pour le prénom, toi et le papa êtes les mieux placés pour lui choisir !! Je n'ai jamais évoqué les prénoms avant afin d'éviter tous les pronostics et conversations qui auraient pu nous faire détourner de notre sélection et nous agacer !!

Mis à part cela, je trouve que tous les symboles sont réunis pour vous combler, elle et vous les parents !
Le tirage de carte me revoie la sensation que la percée de cette petite fille dans notre monde va s'accompagner d'une grande ouverture créative pour ses parents.
Le symbole de la fleur japonaise et du cerisier , bien évidemment, cause par rapport à ta profession !! Est-ce que la naissance de ta fille ne va pas te faire revivre "toi" petite fille, te faire démystifier encore des étapes de ton enfance et de ton histoire afin que tu t'attires une opportunité dans ton domaine de paysagiste ... ou une autre voie ...

Je trouve ce prénom très ...gracieux (logique!!) ...quant à l'orthographe, comme vous le sentirez,en sachant qu'avec un "h" devant, il peut virer plus tendance hébraïque avec le "H", pour les hébraïques, prononcé comme un "R" ...un juif pourrait dire en gros "ranna"...
A mon sens, pour le conserver plus neutre et sans ambiguïté, je sentirai plus Anaé ...après , , s'il s'écrit avec 2 "N", donc Annaé ...je le sens moins léger, vaporeux ...
Mais ce n'est que mon humble avis !!! Libre à vous !!!

J'imagine que tu as tout préparé pour l'arrivée de la demoiselle et que du coup, ta valise est prête pour la maternité !!!!
A très bientôt de "vos" nouvelles !!!
Je t'embrasse.
Clotilde
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyVen 24 Déc - 0:47

Une nouvelle vie en moi ! 10110...........Bonsoir Aurélie, Dame Clotilde

Une nouvelle vie en moi ! Enfant10...

Une nouvelle vie en moi ! Derftg10

Une nouvelle vie en moi ! Baba10

Le message pourrait être le suivant:

Le ciel, l'enfant, la poudre magique et la FEE clochette (son prénom fait référence
aux fleurs de muguet )un évènement heureux ..

L'homme lui semble rester prisonnier et refuse de prendre la CLEF
que lui apporte la blanche colombe que lui envoie la fée clochette ..

La dernière carte montre que le BEBE vétu de BLANC
est un CADEAU du père noel qui est BRANCHE ANAE= ana est .

Une nouvelle vie en moi ! 70mhe010

Bisous à TOUS
Beatchapelle
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyVen 24 Déc - 1:03

COUCOU CLOTILDE
voici vos nouveaux gardiens

Une nouvelle vie en moi ! 3lzcb111

A FOND LA FORME ...........CLOTIITI
n'est prêt de ce faire rattrapper
par les gros minets...

Une nouvelle vie en moi ! 9taohv11

Une nouvelle vie en moi ! 1311
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyVen 24 Déc - 3:49

Bonsoir Aurélie,

Anaé est un prénom qui m'a intuitivement ramené vers le MOT "Bonjour" dit en langage Tahitien ... => "iaorana" !

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyVen 24 Déc - 19:45

Bonjour
à toute la famille,

Je trouve que Anaé est un très joli prénom Aurélie !

Comme tendre Clo…, écrit avec un seul n,
plus joli et plus léger qu’avec 2 n

L’étymologie, dans chacune des langues citées,
me semble un très beau programme …

Je suis avec toi … Wink

Bisousssss à tous. Bon Noël rendeer

Cat,
I love you
I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptySam 25 Déc - 19:30

Merci Clo, Nathaly et Catherine pour vos messages encourageants I love you !

Béatrice,

Je ne comprends pas très bien les messages de la 2e et 3e carte du tirage, pourriez-vous m'expliquer si cela veut dire :
- que je ne prenais pas la clef de la "paix" en ne prenant pas la décision du prénom Anaé lors du tirage,
- le père-noël nous murmure de choisir Anaé, pourquoi Ana est ?

Bises

Aurélie Very Happy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptySam 25 Déc - 19:47

Coucou Aurélie Une nouvelle vie en moi ! Ow09l911

La 2éme carte montre un Homme, qui pourrait correspondre à JD!
Il me semble que c'eszt surtout lui qui est indécis sur les prénoms,
à la base, vous aviez vos préférences, mais aucune ne semblait lui plaire .
La colombe portant les messages, c'est vous!
l'homme qui est indécis c'est JD.

La 3ème carte, un petit ange ( bébé ) sur la branche ( arbre familial )
d'un arbre JAPONNAIS...dit que la CHOIX de " ANAE "semble vous
convenir....la carte, le montre .. l'AME de votre enfant s'exprime ...
par l'ECHO-graphie du son ANA EST et de l'image arbre japonais . .....

bisous
Béatchapelle
claudie

claudie

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptySam 25 Déc - 23:14

Bonsoir Aurélie,

Je me joins aux autres pour dire que ce prénom d'Anaé est vraiment très joli et "sonne"bien. Il est léger comme une fleur, doux et pur. I love you

Quand je vois la fée Clochette de la carte, je songe à mon rêve où il y avait du muguet à foison, des clochettes blanches sur fond de vert intense partout ! La nature et la bonne odeur de cette jolie fleur de printemps. flower

Des bisoux et que cette petite fille prenne le temps encore de s'épanouir dans le ventre de sa maman. Wink

flower Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyVen 14 Jan - 22:02

Bonsoir Béatrice, bonsoir à tous,

A la vue de votre image de l'accueil, Anaé serait-elle née ? cheers Like a Star @ heaven sunny
Le bébé de votre amie également ?

Bises I love you
Clotilde queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptySam 15 Jan - 17:37

Bonjour à tous,

Et non, elle n'est pas née...elle a décidé de rester au chaud plus longtemps , après tout, ce n'est pas le médecin qui décide! Razz
Peut-être décidera t'elle de faire un clin d'oeil à Béatrice le 18 janvier (Ste Béatrice et décès du père de JD)!

Moi aussi, Clo, l'image m'a fait sourire car j'ai l'impression qu'elle s'adresse à Anaé (fleur en Japonais et image du tirage de carte). Et maintenant, c'est sûr, elle s'appellera Anaé car je le sens bien!

Bises à tous

Aurélie

Invité
Invité

MessageSujet: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptySam 15 Jan - 21:15

Coucou Aurélie !!

La Sainte Béatrice , ce n'est pas le 18 janvier, mais le 13 février ...le 18 janvier est donc une date "intense" pour toi ...

Moi, je verrais bien la naissance de ta fille lundi !! Sois prête à sauter dans la voiture avec ta valise !!

Petit ressenti que je t'explique :

Lundi 17 Janvier: Séance pour moi avec les autres copines chez BEATRICE !!! Wink

Lundi 17 : Ste Roselyne = ma meilleure amie d'enfance ...qui est passée à la maison, parce qu'elle allait aussi fêter l'anniversaire de sa mère à Avon et que Sébastien ( son compagnon) ramenait un ordinateur à Guillaume, aujourd'hui m'annoncer qu'elle allait avoir un bébé pour le mois de Juin ( à priori terme prévu vers l'anniversaire de mon mari Philippe !!)!!

Elle a déjà une fille, Flora, née l'année de mes jumeaux, et elle craignait de ne plus pouvoir avoir d'enfant, son gynéco lui ayant dit qu'elle était probablement en pré-ménaupose !
Cela m'a mis du baume au coeur et j'ai sauté de joie à l'annonce ...alors que je venais de piquer une gueulante avec Philippe au sujet de notre maison en vente à Créteil !

Sa fille, Flora nous ramène aux fleurs donc au cerisier du Japon en fleurs !!! flower flower

A suivre ...
Continue de bien prendre soin de vous 2 ! sunny
Gros bisous ! I love you

Clotilde queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! EmptyLun 17 Jan - 19:31

Coucou !

Et si, le 18 janvier est la ste Béatrice d'Este ! Je ne l'aurais pas su moi non plus, si Béatrice ne me l'avait pas dit ! Wink
Je suis encore à la maison pour l'instant !
Roseline est le prénom que ma mère voulait me donner car elle appréciait beaucoup une amie qui s'appelait comme ça. Mais mon père n'a pas voulu !
Suspense...

Bises

Aurélie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie en moi !   Une nouvelle vie en moi ! Empty

Une nouvelle vie en moi !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant