Coucou Alexandra, bonsoir à tous
Je regardais attentivement la fée du printemps et pour moi, voici mon ressenti: je la trouve plutôt en interrogation mais aussi contemplative face à la transformation ( papillon) ...interrogation car peut-être a-elle encore un peu peur face au changement qui se présente à elle ( le pont = le passage) ?? En tous les cas, l'ambiance qui se dégage de l'image est plutôt rassurante et sereine afin de changer de cap en toute quiétude, harmonie ...le PARADIS QUOI !!!!
Béatrice!!!
Pour moi depuis hier, encore que d'enchantements et de magie !!
Alors qu'elle venait de rentrer de voyage de Jordanie, Claudine, ma voisine, vient à la maison pour m'offrir une petite bouteille d'eau du Jourdain !!! exactement à l'endroit où aurait été baptisé Jésus ...sans compter la référence à notre cher Moïse !!!
Et oui, Moïse ...les précédents propriétaires( avant les mexicains) de notre future maison de Vulaines se nommaient Mr et Mme Moïse !!!! Moîse, c'est aussi le prénom d'un très bon ami de mon amie Valérie, cette dernière me parlait de lui il y a quelues jours aussi ! cette année, c'est aussi le prénom du moniteur de tennis de Guillaume !!!
J'ai remercié Claudine lui précisant que ce n'était pas une simple coïncidence cette bouteille avec nos histoires de changement de maisons et notamment, maintenant, la vente de celle de Créteil.
Alors qu'hier soir, la visite du particulier m'a énervée, nous recevons aujourd'hui un conseiller d'une agence ...je ne sais pas ...mais nous avons la sensation avec Philippe qu'il va nous la vendre ... garçon calme, positif, courtois ...
Très drôle de savoir que ce conseiller est gérant de l'ancienne agence ( avec une autre franchise) de mon beau-frère Patrick et qu'il s'occupe déjà de vendre tous les biens de la famille !! à savoir un terrain de Patrick et la maison et le terrain de mes beaux-parents à Alfortville ( maison où nous avons vécu 5 ans avant de nous installer dans le nôtre de Créteil) ...je me suis dit qu'il y avait là un signe avec en plus la fameuse bouteille d'eau du Jourdain !!!
Voilà plus que tout à l'heure , ma mère nous téléphone ...nous sentions qu'elle sentait quelque chose !! je dit à Philippe: "allez, je me jette à l'eau ( pas celle du Jourdain!!) et lui annonce la nouvelle de notre déménagement !"
Quelle surprise une fois de plus de constater les retombées heureuses de mes modifications intérieures !!!!!
Elle a semblé très enthousiasmée de la nouvelle, projetant déjà de prendre à déjeuner Guillaume les midis s'il est ensuite au lycée près de chez elle, et pleins d'autres choses et bien sûr ...projetant de refaire de l'esthétique ensemble !!!!!! là je lui ai rétorqué que chaque chose en son temps et à sa place ...
EXCELLENT !!! elle m'a quand même demandé si j'avais mis de l'argent de l'héritage de ma grand-mère dans la maison !!!! Il fallait bien une petite allusion aux sous !!!!
Cet évènement se rapproche un peu des démarches de Helce avec sa mère !! Que de similitudes !
Ah, cette fée du printemps !!! elle s'est bien manisfestée aujourd'hui !!! même s'il n'y a pas eu beaucoup de soleil dehors !!!!!
Qu'elle continue de nous accompagner dans nos aventures!!!
Bonne soirée et grosses bises à tous !!!
Clotilde