Bonsoir Béatrice, Alexandra et tous,
Une de tes paroles m'interpelle beaucoup , Alexandra:
- Citation :
- Je ne sais pas si cela arrive ou est arrivé à vos enfants mais parfois il est arrivé qu’Hermione appelle son grand père Papa !!!et sa grand-mère Maman !!!
Et bien moi, cela m'est arrivé et c'est ma grand-mère qui me la toujours dit quand elle était de ce monde.
Alors que j'étais "élevée" par mes grands-parents, et que je revenais de la clinique pour m'être faite opérer des végétations, dans la rue, j'ai aperçu un DS bleu, comme celle de mon grand-père... j'ai alors crié: "auto papa! auto papa !" ...je m'y revois aussi et toute mon intervention aussi d'ailleurs! A priori, j'aurais appelé souvent de mon grand-père "papa" lorsque j'étais toute petite. A l'époque de mes végétations, j'avais 2 ans 1/2-3 ans ... pas très loin de l'âge d'Hermione ...
Ceci rejoint le décodage de Béatrice qui m'a révélé que ma mère et moi étions soeurs notamment durant la Révolution ...
Très drôle également que je puisse me souvenir de faits très lointains dans mon enfance alors qu'il est dit que nous ne conservons à peine de souvenirs de toute petite enfance ...
Cette évocation de la réincarnation me renvoit à 2 rêves très troublants que j'ai fait la semaine dernière en Vendée:
le 1er dans la nuit du mardi au mercredi :
je me retrouve dans une très ancienne demeure avec parquet, boiseries, ambiance sombre. Je suis avec 2 amies
"inconnues" de ma vie présente et l'une d'elles se nomme Cécile...
Je suis comme dans un état de "transe" léger disant à Cécile que je ressens en moi une présence ...et que la maison possède cette présence !! Cécile tente de calmer mes larmes, et de relever ma tête que je tiens entre mes 2 mains et je lui réponds: " Toi, tu ne vois rien ...moi, je vois tout, je ressens tout !"
Ouf ! réveil ! et réveil dans un état bizarre !! Il m'a semblé être allée faire une petite promenade dans mes vies antérieures!!
Je suis donc allée étudier de plus près le prénom Cécile ...outre le fait que Cécile ait été l'une de mes collègues profs( que je n'appréciais pas particulièrement!) et surtout la tante(soeur de sa mère) que Philippe aimait beaucoup. J'avais beaucoup entendu parlé d'elle et juste au moment où Phiippe a désiré me la faire rencontrer à nos débuts d'amoureux, celle-ci est décédée d'un cancer ...
Prénom Cécile = aussi, SISSY ...tiens, tiens allusion à mon décodage !
de caesus: aveugle, d'où le terme cécité, infirmité qui caractérisait dans l'Antiquité, certains devins ou voyants ...ben, voyons !!
Son mari se nommait VALERIEN ... coucou ma copine Valérie et petit clin d'oeil à Nathalie ...
Justement, les prénoms recensés populaires à la même époque étaient:
Nathalie ! Flora ( fille de mon amie Roselyne!), Irma ( prénom de ma grand-mère et de mon arrière grand-mère!), Paule ( un des prénoms de ma mère et me renvoit à Pauline ma fille!)
Pour en revenir au mari Valérien, celui-ci a respecté la virgnité que désirait conserver Cécile ...
Cécile qui "chantait les louanges du seigneur" d'où patronne des musiciens;
Cécile comme le nom de la Cathédrale d'Albi: lieu où j'ai pu "soutirer" les coordonnées de mon "géniteur" à ma tante en 2004...
Cécile m'a donc directement renvoyé , j'ai l'impression dans un voyage dans le temps, mais aussi à ma clairvoyance qui s'émoustille de jour en jour ...
Pour la musique , je vais y revenir avec mon 2 ème rêve dans le nuit de jeudi à vendredi !
Entre ces 2 rêves, les jours étaient placés sous le signe de l'amitié et de l'échange, ayant retrouvé Alexandra en Vendée...ce qui ne constitue certainement pas un "hasard" dans ces rêves!
2ème rêve donc: attention aux fans de Patrick Bruel ...Guillaume est plié de rire depuis !!
Je suis toujours dans une vieille maison , et là, précisément c'est la maison de mes grands-parents à Fontainebleau. Mais elle est dans un état épouvantable, comme les vieux chateaux pleins de poussières, de crasses et de toiles d'araignées!! Guillaume y décide de faire une boum et d'inviter ses copains! je suis prise de panique car la maison est dans un état terrible et je n'ai pas fait de gâteaux!!!
Comme par enchantement, nous retrouvons dans le sous-sol, qui sembble être nickel lui ! il ya des invités et quelques memebres du "gartin" notamment des footballeurs (!!!!!) et ...Patrick Bruel !!!!!
Il m'invite à danser la première et je me laisse guider par ses pas ... je trouve qu'i danse admirablement bien et je suis super heureuse!!!
Il est en costume beige avec une chemise blanche ...
et oui, j'ai les détails ...!!!Et Réveil !!!!
Comme pour Cécile, je suis allée voir la biographie de notre cher Patrick!!
Et bien bonjour les synchronicités !!!
Déjà, juif ( cela tout le monde le sait!) d'Algérie ...comme Philippe!!
Qui plus est , né à Tlemcen comme la mère de Philippe !!!
Il a un frère David ( clin d'oeil à Valérie!) né la 14 Février ( clin d'oeil à Lauric, le fils de Valérie!!)1972.
Il s'installe avec sa mère en 1962 à Argenteuil !!! Clin d'oeil à Béatrice !!!!
Il a 2 anfants , dont le second Léon, né le 28 Septembre ( comme moi!!!)2005.
Très intéressant de constater que l'année où il a triomphé avec son album " ALORS REGARDE", c'était en 89, année où je me suis "déclarée" officiellement et professionnellement avec ma mère...Patrick devait m'envoyer un message afin que je la REGARDE au mieux cette expérience !
Ses chansons dans cet album: Casser la voix ...pour moi, je me suis laisser " casser la voie" par ma mère !!!; Place des grands hommes ...
Ses films de l'époque: Union sacrée ...aors que je venais de m'unir avec ma mère ...!! et Force majeure...à cette époque la Force , je l'avais "laissée"à ma mère également ...
Tous ces signes dans mes rêves me revoient à mon retour aux sources vers Fontainebleau afin que l'Histoire se modifie !!!
Bonne soirée à toute la famille !
Bises à tous !
Clotilde