REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retour

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour   Retour - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 17:33

Coucou Cat,

Bien sûr nous voici avec Michèle, avec en prime le Salvador !!!!
Le chameur de rêves ...pour accéder au nouveau monde ...celui de nos rêves !!!
Et ensuite LA VIE (life) !!!
Plutôt symboliques et intéressantes ces synchronicités !!!

Citation :
Je n'ai pas prévu de nouvelle peinture (je ne peux pas encore reprendre les pinceaux)...
Je sais bien que tu ne peux pas prendre tes pinceaux en ce moment mais ...à brûle-pourpoint, dans le moment présent, qu'aurais-tu envie de dessiner ou peindre ?

En me promenant dans un blog d'images, j'ai trouvé celle-ci en grande adéquation avec toi ...et aussi Kty ... Ce sont donc des gros bisous pour vous 2 mais aussi pour tous !

Retour - Page 2 Bg1z5610

Clo queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 18:37

Bonjour à toute la famille,

Very Happy Very Happy Clo, je me verrais bien avec deux chatons comme ceux-là dans les bras !! Wink

Hier matin, Dame Nature m'a apporté un merveilleux cadeau : une hermine, avec son pelage blanc immaculé comme la neige (juste le bout de la queue noire), qui allait et venait devant ma fenêtre. Elle a élu domicile dans le jardin ! Je l'ai revue aujourd'hui !

Oui, plutôt symboliques ces synchronicités ... J'ai presque envie de dire : c'est comme si nous tirions les cartes d'un jeu de tarots !...

Life.. surtout placé à droite... J'ai vu le message... très rassurant... çà me plaît bien ! ... D'autant qu'il y avait une erreur dans le nom de l'artiste : Telki, c'est le nom de sa ville. L'artiste s'appelle Ildiko Brauer. Or Ildiko est le prénom de la soeur de mon amie Roumaine... (originaire de la même ville que mon chirurgien...)

Qu'est-ce que j'aurais envie de peindre ?
- peut-être un portrait de poète,
- ou une Vénus contemporaine (concours 2009),
- ou m'exercer à une technique particulière de gouache, permettant de faire des fleurs ou oiseaux dans un style "japonisant",
- ou encore, partir sur une idée précise, et une fois devant la toile, aboutir à tout autre chose...
Dès que je reprends les pinceaux, je te tiens au courant !

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour   Retour - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 18:57

Coucou ma Cat,

Et bien en voilà des projets sympas !!!! Very Happy

Pour l'instant, cocoone-toi bien et emplis-toi de douceur ...
Trop mignon ta petite hermine ...C'est drôle, Hermine aurait probablement été le prénom d'une fille si dans les jumeaux, il y en avait eu une. C'est un super symbole encore: pouvoir et pureté ...
Oui, nous avons l'impression de tirer à chaque fois de nouvelles cartes de tarot !!!! Laughing Wink Wink

Gros bisous I love you I love you
Clo queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour   Retour - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 19:04

Encore moi ...

Retour - Page 2 250px-10

...la petite hermine de ton jardin !!

Et pour l'artiste que tu ais...

Retour - Page 2 180px-10

Bisous douce Cat;
Clo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 0:33

C'est mignon... Tu as bien fait de mettre ces images ... J'ai essayé de la prendre en photo pour vous, mais elle coure tellement vite !...

Ce qui m'embête, c'est qu'elle va manger d'autres petits animaux... mais bon, c'est la loi de la Nature...

Bisous bisous.
Cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 20:35

Bonsoir à toute la famille,


L'exposition de Maracena s'est terminée hier. Le site internet a été complété et toutes les photos sont légendées ...




Citation :
Et à propos de cœur et de peinture, je suis en train de me préparer une petite aventure ... pour jeudi ... Je vous raconterai ...

Je reviens vous raconter !...
Peut-être certains d'entre vous se souviennent de ma toute première exposition en 2006, au C.H.U. de Rouen. J'exposais Xiǎo, un bébé Chinois.

Béatrice avait décodé les évènements liés à cette expo, et montré que celle-ci me renvoyait entres autres à ma vie professionnelle dans cet hôpital.

Elle m'avait à la suite suggéré de faire la démarche suivante : revoir Alain Cribier, un cardiologue avec lequel j'avais débuté ma carrière (il était alors Interne, nous étions bons amis. Mais nos vies respectives nous avaient menés vers des chemins différents, et même si nous nous donnions des nouvelles de temps en temps, il y avait une bonne quinzaine d'années que nous ne nous étions pas vus)...

Je n'avais jamais fait cette démarche !! Pourquoi ? Je suis bien incapable de le dire !!

En janvier dernier, j'apprends par une revue professionnelle qu'Alain a été nominé aux Victoires de la Médecine 2008 (pour avoir implanté une valve cardiaque chez un patient, sous anesthésie locale, pour la 1ère fois par voie non chirurgicale. C'est une intervention qui ne se faisait auparavant qu'à cœur ouvert).

Je profite de l'occasion pour reprendre contact avec lui et le féliciter. Nous échangeons quelques mails et çà y est ! ... la démarche est faite !!
Nous nous sommes revus la semaine dernière, tout heureux. Les années ont passé, les cheveux ont blanchi, ... mais c'était comme si rien n'avait changé, comme si c'était hier...

Le plus étonnant : Alain connaît très bien Curitiba, où il a des amis à qui il a déjà envoyé la plaquette de mon expo d'avril...


Mais je n'irai pas au Brésil ... Mes résultats d'anapath ne sont pas très rassurants... Je ne peux plus faire de radiothérapie, la chimio ne serait pas efficace ... J'ai opté pour l'hormonothérapie, qui a des effets secondaires aussi ... mais serait efficace... J'ai choisi l'efficacité !...


Bisous bisous à tous.
Cat,

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: retour   Retour - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 0:17

farao CATHERINE, farao
Citation :
Mais je n'irai pas au Brésil ... Mes résultats d'anapath ne sont pas très rassurants... Je ne peux plus faire de radiothérapie, la chimio ne serait pas efficace ... J'ai opté pour l'hormonothérapie, qui a des effets secondaires aussi ... mais serait efficace... J'ai choisi l'efficacité !...
Dès que j'ai rencontré cette femme françoise gérard,j'ai pensé à ma soeur & à toi .
Je l'ai rencontré au salon du bien -être à Varennes (77) des personnes exposaient leurs métiers ,masseurs ,chromaterapeuthes,iridologue,sophrologue,reflexologue,hypnotiseur,developpement personnel & conférence sur des expériences vécues.LA GRANDE MODE .
PAS DE CRISE SOCIALE POUR LA DESESPERANCE!!!!!!!!!
et cette grande dame Miss Chapelle n)2 ,je ne croyais pas que cela existait ,ce dévouement total aux autres sans compter,cedon de soi infini pour les autres .
Cette personne a eu un cancer du sein à 42 ans ,aujourd'hui elle en a 62ans,
elle a écrit un livre qui est sur amazone
"cancer mon chemin de guérison"offrande
"de la phase terminale à la renaissance"
sa devise:LA GUERISON EST EN NOUS ,IL SUFFIT D'AGIR -DE CROIRE-
D'AIMER.
un régal ce livre du chapelle cloner.
bises
Mes penssées t'accompagnent.
cherry fanfan cherry
fanfan
,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 16:17

Je suis un dieu déguisé Fanfan... Je suis en plein dans les exercices de mise en pratique !..... Very Happy Wink

Comment va ta soeur depuis sa visite à la ferme ?

Bisous affectueux à toute la famille.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: retour   Retour - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 11:47

sunny Catherine, sunny
Elle arrive a presque un an de chimio ,hier la chimio n'a pas pu etre faite trop effets secondaires toux depuis un mois,plaques rouges sur le visage ,mains desquamées,ongles desagregés,fatigue++++
avec pas de lacher prise,je suis démunie,je sens que le cancer progresse grande vitesse ,"j"ai peur de son départ,je sais que c'est elle qui decide de sa vie ,de mener sa barque ,je la vois couler et je ne peux rien faire;;;;;;
elle esr verrouiller a double tour.
PRENDS SOIN DE TOI CATHERINE.
BELLE JOURNEE.
FANFAN I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 18:24

Je saisis bien la situation Fanfan...
Dur, dur... très dur ... même si nous savons que c'est elle qui choisit sa vie ...
Je t'embrasse.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 2:24

Bonjour à toute la famille,

Avez-vous envie de faire du décodage ... là, en direct avec moi ?

Parce que.... pour vivre des aventures, je vis des aventures !... c'est un roman que j'aurais à écrire ...

Le 1er cancer date de 1996, il y a 13 ans.
Actuellement, il y a un doute sur des métastases ganglionnaire et osseuse... Je ne le savais pas en optant pour l'hormonothérapie, et j'ai un peu peur : peut-être aurais-je dû faire de la chimio, je ne sais pas ...

Le traitement que je prends décalcifie, et il y a 15 jours, je suis allée à l'hôpital faire une ostéodensitométrie, pour mesurer la densité osseuse. J'arrive au lieu du rendez-vous, un bâtiment qui s'appelle La Colombière.

Un souvenir me remonte en mémoire : j'ai déjà été hospitalisée à La Colombière ... l'ascenseur est toujours à la même place. C'était en 1964, j'avais 13 ans et je m'étais fracturée la clavicule gauche...

Le cancer d'aujourd'hui était situé sous cette même clavicule.
Je vois bien la répétition des 13 ans, il doit y avoir là un message mais je ne vois pas lequel.

Béatrice me dit que l'étymologie de clavicule est clef, qu'il y a donc quelque chose de caché là, et me donne pour démarches d'essayer de retrouver ce qui a pu se passer dans ma vie, tant en 1996 qu'en 1964, en enquêtant, en cherchant des photos, des photos de classe...

Par respect de la vie privée, je n'écris pas les noms en entier.

En 1996, je travaillais avec un patron du nom de E....off, d'origine russe. La personne qui occupe mon poste maintenant a un lien de parenté avec le maire de Villy, ville où je vivais en 1964 !

Pourquoi cette fracture : je passais un brevet sportif ... entre les différentes épreuves, il y avait un temps d'attente, que mes copines et moi occupions à marcher en équilibre sur des poutres de plus en plus hautes... sauf que la dernière poutre était trop haute pour moi, en sautant, je suis mal retombée, sur l'épaule... Je n'ai pas terminé les épreuves. Un professeur, M. Le Bon, m'a ramenée chez moi...

M. Le Bon : je me souviens très bien de lui. Il était mon prof de français. Pour vérifier nos acquis, nous faisions ce que nous appelons aujourd'hui des "contrôles" mais à l'époque nous appelions cela des "compositions".

Dont une composition de rédaction, qui m'avait valu un 17 et que j'avais dû lire à haute-voix devant toute la classe. J'étais d'une timidité excessive et c'est pour cela que je m'en souviens ! La rédaction parlait d'une balade en forêt en automne, avec une histoire de petit lapin qui détalait devant moi ... Regardez mon avatar actuel (mis par Béatrice) Wink



Je remets quelques extraits d'un message écrit il y a un an, le 1er mars 2008 (dans "Nouvelle aventure, concours de peinture") :

Citation :
...Puis, à sa question de savoir ce que je peignais à l'époque, me sont revenues en mémoire deux toiles représentant des compositions de feuilles d'automne...

J'ai jeté il y a environ un an les "feuilles d'automne", j'en avais marre de les voir...

... Avec ma mère, nous avions été famille d'accueil pour Dennis, un sportif Anglais, de Brighton. Il était venu, avec plusieurs autres, dans ma région à l'occasion d'une compétition. Il pratiquait une discipline olympique : la marche athlétique, cette marche si particulière où le marcheur donne l'impression de se déhancher. Parmi ce groupe d'Anglais, il y avait John ... dont je suis tombée amoureuse ! ...

Vous rappelez-vous ? c'était pour le concours du Château des Réaux, avec son propriétaire Ukrainien.

Et Kty, te souviens-tu que tu voulais peindre des jambes sur une poutre pour le concours... et te souviens-tu des messages que tu as écrits ensuite à propos de ton institutrice, Mme Bourreau...

Villy ... j'y suis arrivée à l'âge 3 ans et y suis restée jusqu'à plus de 20 ans.
A l'époque, la majorité était à 21 ans...
Maman était aide-soignante à l'hôpital, et travaillait de nuit.
J'ai été éduquée avec, entre autres, deux règles strictes :
- ne pas faire de bruit dans la journée, quand maman dormait,
- ne jamais sortir sans être propre et habillée...

Nous habitions à un carrefour, où il y avait souvent des accidents de circulation. Un seul habitant du quartier, un peu plus loin, avait le téléphone...
Maman portait secours, elle me disait de ne pas regarder ... mais je la voyais bien revenir quelquefois les mains pleines de sang, pour chercher des bandages... C'était terrible, j'étais terrorisée à chaque fois que j'entendais un choc de voitures ... Quelquefois, certaines défonçaient notre clôture et atterrissaient dans le jardin...

Cette époque est maintenant pour moi un concentré de violences, d'accidents, de morts... Je me suis jurée de ne jamais plus habiter à un carrefour, et j'y suis encore très attentive.

Villy... un accident m'a particulièrement traumatisée ... celui de Mme R....off, d'origine russe. (Remarquez la répétition : E....off - R....off).

Mme R....off habitait le quartier, elle avait 9 enfants. Elle est morte à la suite de son accident...

Hier (nous étions le 11 mars), je recherche sur internet, je trouve un R....off en Savoie. Il y a un numéro de portable. Je lui envoie un sms : peut-être a-t-il un lien de parenté ?

Il me rappelle hier soir : il est bien un des 9 enfants !! Il a le même âge que moi. Il y a près de 50 ans que nous ne nous sommes perdus de vue... un demi-siècle ... Il est très sportif ...

Le plus étrange : le week-end dernier, il rentrait en Savoie, revenant de Bretagne. Il est passé par Villy, notre ancien quartier, et il se remémorait les noms des habitants. Il me dit "j'ai prononcé ton nom samedi !!!"

Son fils vit ... à Brighton !

Je pose à R....off une question qui me taraude : en quelle année sa mère est-elle morte ? J'ai la chair de poule en entendant sa réponse : elle est morte en 1969, le 19 mars. L'accident a eu lieu le 11 mars, un matin ! Il y a pile poil 40 ans ! J'avais 18 ans !

Je regarde sur mon portable à quelle heure j'ai envoyé le sms à R....off : je n'en crois pas mes yeux... je l'ai envoyé à 11h 19 mn 18 sec. !!!

J'envoie un mail hier soir à Béatrice, pour lui raconter... Et ce matin, au téléphone, je lui dis pourquoi cet accident m'a traumatisée : je me sens, encore aujourd'hui, coupable de la mort de cette dame. Je n'en ai jamais parlé, à personne...

Pourquoi coupable : j'étais à la maison ce matin là, très exactement aux toilettes, quand l'accident s'est produit. Le choc a été léger ... mais j'entendais gémir... Mme R...off était étendue sur la route, à côté de son Solex. Je n'étais pas lavée, encore en chemise de nuit ... Maman venait de rentrer du travail et dormait ... J'étais tétanisée ... Que faire ? aller chercher une couverture ? Réveiller Maman ? aller chez le voisin téléphoner ? Je n'étais pas habillée ...
Mais où était la voiture qui était entrée en collision avec le Solex ? Dans mon souvenir, je ne la vois pas... Le conducteur s'est-il arrêté ou a-t-il pris la fuite ?

C'est la question que j'ai posée ce matin à R....off. J'attends sa réponse... Mais il m'a dit hier que sa mère est morte à l'hôpital à cause d'une erreur médicale.

Béatrice m'explique que si je m'en veux, et si je me dis que cette dame est morte à cause de moi, je provoque la mort en moi, donc je me fais mourir.

40 ans hier : est-ce que je sors de la quarantaine où je me suis laissée enfermée par cette culpabilité ?

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you

P.S. : Le temps que j'écrive ce message, R....off m'a répondu : le conducteur de la voiture s'est arrêté ... Donc ... je ne suis pas responsable de la mort de sa mère ... Je suis en larmes ... de libération ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 13:53

Coucou Catherine,

C'est quand même fou cette toile que nous tissons dès nos premiers pas sur terre jusqu'à notre mort. Toile où tout est écrit et tout est lié.
Passé présent futur....
Il n'y a pas grand chose à commenter si ce n'est que ton histoire confirme la concordance de tout se qui se passe dans notre vie.
Que tout est lié....

Et que je ferais bien de me mettre à tenir un carnet de bord des événements de ma vie (exercice que j'ai du mal à faire!).

Ce soir j'anime une nouvelle émission à la radio.

Je vous embrasse

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour   Retour - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 17:48

Bonjour douce Cat , bonjour à tous

Epoustouflant et impressionnant ce décodage ...
Chacun doit vraiment méditer sur chaque passage de sa vie pour démystifier ...

Ton histoire me trouble d'autant plus que j'y vois encore des synchronicités comme celles au moment de ton intervention cette année et de mon histoire de "col" ...

Ton 1er cancer en 1996: Chez nous, naissance de Guillaume en Octobre qui aura donc 13 ans cette année.

Le bâtiment de l'hôpital dont le nom est la Colombière: à Créteil, nous avons le Colombier notamment là où habite mon amie Valérie ( née comme Franck!) et qui normalement m'accompagne au Mans ...

Bien souri avec ton prof de français, Mr LEBON !! Guillaume, plutôt brillant dans toutes les matières, a des soucis seulement en français et "ne sent" pas sa prof de français qui s'appelle ...Mme BONnabel !!!
Je vais d'ailleurs aller la voir pour refaire le point !

Cet accident de voiture qui constitue le tissage de ton présent a eu lieu il y a 40ans et la femme est donc morte en 1969 ...alors que moi, JE SUIS NEE EN 1969 et que je vais avoir 40 ans en Septembre ...
Et là, la synchronicité me trouble énormément et je me pose des questions par rapport à nous deux ...
Je resonge souvent que tu es de 1951 comme ma mère ...

Quant à ton témoignage sur les "feuilles d'automne" et le lapin, lié à ta rédaction, là, je souris également car Pauline devait inventer et écrire 5 poésies durant les vacances de février ...
pas très motivée par la chose, elle m'a demandé de l'aider et je me suis laissée aller à la prose !!!

Nous en avons réalisé une sur les animaux du salon de l'agriculture ...notamment sur les lapins ( j'adore les lapins et c'est pour cette raison que j'ai du mal à en manger!)
et une autre, sur la nature et les animaux, alors que nous promenions en forêt de Grosbois ( et là sourire encore, c'est le nom de mon gynéco qui m'a prescrit ma colposcopie le 2 février !) ...

Si ces poésies sont toujours dans son cartable ce soir, je vous les envoie sur le forum !


Tu as bien déficelé cette histoire mais notre fil lui est toujours bien là !


Citation :
P.S. : Le temps que j'écrive ce message, R....off m'a répondu : le conducteur de la voiture s'est arrêté ... Donc ... je ne suis pas responsable de la mort de sa mère ... Je suis en larmes ... de libération ...

...Un poids de culpabilité en moins qui devrait être un atout pour ta guérison.
Prends bien soin de toi, douce Cat.
Je t'embrasse bien fort.
Bises à tous.

Clo queen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 23:38

Bonjour à tous

Je viens de lire vos écrits...........et je souris devant vos expériences RE-vécues ..........

C'est ainsi à chaque instant de notre vie .....chaque décision, ou choix est en fait la RE- action, (re-tour) d'un autre moment présent qui est en fait aujourd'hui un PASSE...........

Catherine, DECRIT parfaitement comment se MATERIALISE la CROYANCE de BASE :
C'est à dire l'éducation reçue, avec ses INTERDITS..... etc.....

Ensuite tout au long de sa vie, elle va vivre avec ses CROYANCES INTERIEURES jusqu'à se matérialiser ce cancer..........

Elle a gardé au plus profond d'elle des MOTS NON DITS, qui
deviendront à l'intérieur d'elle des MAUXDITS, MAUDITS, au point
de vouloir mourir de l'intérieur .........

REGARDEZ avec qu'elle précision survient le DECLIC qui lui permet de renforcer sa FOI, son système de défense, IMMUNITAIRE ...l

Oui cher Ami Franck tenir un petit livre de bord est ESSENTIEL, car il permet de constater les synchronicités, et ensuite donne la possibilité de les contrôler , voire de déclencher d'autres expériences de plus en plus
extra-ordinaires .........
Oui, Franck, pas de TEMPS MORT (MAURE ).......de l'enthousiasme,
( vie = vibration).........

RADIO, TAROT, MASSAGE, OVS, DESSIN, SITE .........Vas - y Franck, raconte nous .....par exemple, l'après midi massage.............de mercredi 11mars.
Utilise le forum, comme LIVRE de bord..........Ainsi tu pourras vérifier
ce que tu vivais l'année dernière à cette époque ..

Le 6 mars de cette ANNEE tu animais pour la 1ère fois tout seul une émission de RADIO
De minuit à 6h du matin ……….et vois l’année dernière …..
Citation :




Rechercher dans: LIVRES à lire ou SITES à visiter
Sujet: Le Jeu du Tao
Jeu 6 Mar 2008 - 23:18Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je suis allé manger chez mes parents. L'un de mes frères était aussi présent.

J'ai emmené quelques croquis effectués ces derniers jours pour les montrer à mon père.
J'ai vu le plaisir que ça lui procurait, le fait que son fils lui demande son avis et en tienne compte.

Ce qui a attiré ce moment à la fin du repas, où nous avons parlé du frère de mon père, Jean, qui était peintre et que mon père trouvait sans talent.
J'en profite pour rebondir sur cette phrase en disant : "Alors qu'il y en avait un qui avait du talent ! C'est toi!"

Sur ce mon frère se souvient d'un dessin d'un cheval fait par mon père quand nous étions enfant qui l'avait épaté. Moi je parle d'une crèche que mon père avait dessinée pour mon catéchisme que j'avais adoré.
Et nous avons fait le tour de son talent en évoquant aussi son don pour le chant, et même le théâtre!!! J'ai vu le sourire se dessiner sur les lèvres de mon père.

Franck
.

Regarde le Ven 22 Fév 2008 - 13:22

Citation :
Bonjour Béatrice,

Je savais bien que tu donnerais d'autres précisions.

Trop forte!!!!

Pour expliquer à tout le monde, lorsque j'étais au lycée j'avais dit à ma mère que j'avais envie d'arrêter le lycée.

Le lycée où je m'ennuyais à mourir.
Le lycée ou je me faisait chier royalement
Le lycée que je ressentais comme un emprisonnement

J'ai mis ces trois phrases car à chaque fois que j'écrivais l'une d'elle, je me rendais bien compte des mots que j'employais.
Et je me dis, ok je vais au bout, je leur laisse ce que j'ai écrits.

Voici la réaction de ma mère :
"Franck tu ne peux pas me faire ça, j'ai le cancer de l'utérus. Ton père ne le sait pas encore, tu es le premier à le savoir"

Chantage affectif dans lequel je tombe et je continue le lycée.

Alors que j'ai employé le mot "mourir" "chier royalement" "emprisonnement" pour qualifier ce que je vivais au lycée.
J'ai donc préféré me soumettre au chantage de ma mère plutôt que de "vivre", "de créer ma vie avec de belles odeurs" et "d'être libre".

Aujourd'hui avec le dessin j'ai envie de VIVRE une belle histoire d'amour, de CREER un album avec une belle histoire et de me sentir LIBRE et VIBRER dans la création.
Franck = homme libre


Mais j'ai un sentiment de culpabilité en n'incluant pas ma mère, croyant qu'elle va se sentir rejetée.
Ce qui montre que je suis encore attaché à cette histoire...


Intéressant....... j'ai cette conversation hier avec Béatrice qui me fait prendre conscience de mon attachement avec cette histoire du cancer de ma mère, et ce matin je reçois dans ma boite e-mail, ce mail d'un des scénaristes qui souhaitait collaborer avec moi :
Bonjour Franck,

J’ai une affreuse nouvelle à t’annoncer : mon épouse est décédée avant-hier à minuit quarante-cinq.

Elle souffrait d’un cancer depuis dix ans et son état s’était aggravé ces derniers jours, son foie ayant été touché par la maladie.

Je suis incapable de traiter maintenant de la réincarnation sur le mode humoristique : j’aurais l’impression de trahir Jacqueline.

Je crois que si ce sujet m’attirait autant, c’est par ce que je veux croire qu’il y a un ailleurs, une ou des autres vies où elle vivra la vie qu’elle aurait mérité

Un des mes amis dessinateurs portugais m’a écrit que l’humanité est plus pauvre aujourd’hui et le ciel plus riche. C’est la plus belle épitaphe que l’on pouvait inventer pour lui rendre hommage.

J’espère que parmi les autres scenarii que tu as reçus, il y en avait qui étaient plein de promesses.

Avec toutes mes excuses et mes regrets de ne pas t’avoir accompagné jusqu’au bout dans votre projet, je te souhaite beaucoup de réussite.

Bien à toi

Benoit



Cela signifie-t-il que l'histoire du cancer de ma mère et ma soumission vis à vis de ce chantage est fini ? Grâce à cette conversation téléphonique et confirmé par ce mail ?

Franck
BONNE CHANCE à TOI FRANCK pour ton émission ce soir à la RADIO……


Bisous à DAME CLOTILDE et bonne continuation ........

Bises à Tous
Beatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour   Retour - Page 2 EmptySam 14 Mar - 18:58

Bonjour à tous, bonjour Béatrice,

Dame Clotilde est un peu chamboulée mais elle se dit qu'une nouvelle expérience se présente à elle ...

Aujourd'hui, c'était journée "congrès" pour la Mondial SPA et beauté au palais des congrès de Paris, en compagnie de Michèle.
J'étais intéressée par certaines marques et nous y allons directement:

Premier stand: Ingrid Millet ...
Une démonstratrice me présente la marque, les conditions d'installation etc ...dans la conversation, elle nous confie qu'elle est de Fontaianebleau aussi, maintenant de Melun et que son frère est GENDARME à CRETEIL ...sur ce arrive le commercial de ma région ...DIDIER !!!
Pendant ce temps, Michèle sert de modèle pour un soin "perle de caviar" sous la directive d'un autre commercial MIchel ...le tout filmé par caméra !!
Certains produits se nomment magnolys ...bref la totale surtout quand la jeune femme me dit "Et bien si vous vous remettez à votre compte c'est un retour aux sources" Tu m'étonnes ...de Fbleau toutes les 3 !!!!

Ensuite petit tour vers d'autres marques , et soudain , à une croisée de rangée, je rencontre un adjoint au maire de Créteil, que je connais bien puisque de plus de se voir aux réunions municipales, il a ses enfants à l'école.
Sa femme est avec lui et ils m'annoncent qu'elle ouvre à Créteil un petit institut "de 2 cabines chaleureux" juste à côté de l'école ...bref mon quartier !! Grand e ouverture, nous parlons de nos désirs communs ...il s'avère que j'ai vraiment l'impresion qu'elle ait mon miroir dans la profession dans ce sens qu'elle conçoit la pratique de l'esthétique de la même façon que moi et LA CELA M'ENERVE intérieurement!!!!
De plus, ils ont également 4 ENFANTS !!!!
Le courant est cependant très bien passé entre nous, nous faisant la bise etc ...elle ouvre sont institut le 7 avril à la place d'une petite boutique de toilettage pour chiens.

Sur ce , un peu remuée par la nouvelle, nous nous installons pour manger un bout quand le téléphone sonne ...ouf ! c'est la belle Alexandra et cela me détend un peu !

Retour sur Créteil et pendant le chemin Michèle m'explique ses démarches de généalogie et elle va m'accompagner à faire quelques recherches de mon côté.
Désirant rechercher une note sur mon premier cahier d'écritures des échanges avec Béatrice, je vais à l'endroit où il est habituellement et là introuvable !!! Dans ce cahier, sont inscrites mes premières expériences accompagnées de Béatrice et impossible de le trouver !!!
Là, cela me fait sourire surtout quand je vous lis Béatrice :

Citation :
Oui cher Ami Franck tenir un petit livre de bord est ESSENTIEL, car il permet de constater les synchronicités, et ensuite donne la possibilité de les contrôler , voire de déclencher d'autres expériences de plus en plus
extra-ordinaires .........

Ce qui est troublant, alors que je reviens de ce congrès tourneboulée par la nouvelle de l'installation de cette maman d'école, c'est que je tombe sur ces écritures de mon 2ème cahier avec Béatrice, lors d'un entretien le Mercredi 23 Mars 2005:


"J'ai un passé d'esthéticienne: je dois le rendre riche.
Si je fais autre chose, je considère mon passé comme pauvre; ainsi, je rends dévalorisant le fait d'avoir été esthéticienne;
Le futur se construit à partir de mon passé: c'est l'esthétique, DONC mon avenir c'est l'esthétique.
Si je considère mon passé comme un échec, alors mon futur sera un échec."


[b]Est-ce toujours d'actualité Béatrice ? !

Voili, voilou pour mes expériences remuantes d'aujourd'hui !!
Je tape les poésies de Pauline et vous les transmets ...

Super bravo à toi, Franck !! cheers

Gros bisous à tous I love you
Clotilde queen [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour   Retour - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 12:04

Bonjour à tous,

Quelque chose, Béatrice, m'a interpelé durant la nuit par rapport à la note que j'ai retrouvée hier:

Citation :
"J'ai un passé d'esthéticienne: je dois le rendre riche.
Si je fais autre chose, je considère mon passé comme pauvre; ainsi, je rends dévalorisant le fait d'avoir été esthéticienne;
Le futur se construit à partir de mon passé: c'est l'esthétique, DONC mon avenir c'est l'esthétique.
Si je considère mon passé comme un échec, alors mon futur sera un échec."

J'ai un passé d'esthéticienne, mais aussi un autre passé avant l'esthétique ...j'en fais quoi de ce passé alors ?

Je m'explique : j'ai retrouvé il y a quelques jours mon bulletin scolaire et j'ai relu notamment celui de terminale D. Lors du dernier trimestre, j'étais la seule de la classe( seule croix cochée) à avoir un "avis très favorable" pour l'obtention du BAC ( que j'ai eu en fait au rattrapage !).
Mes désirs d'études et de métiers étaient véto, médecine, la bio ou pharmacie. A cette époque j'étais très influençable notamment par ma famille qui voulait "ne pas me voir m'éloigner de Fbleau"et par mère qui était jalouse de ma réussite scolaire alors qu'elle me faisait porter le chapeau de ne pas avoir continué ses études à cause de ma naissance !
Donc pas de véto car on me décourageait par la difficulté, pas de médecine car là c'était l'époque où les profs et tous disaient que c'était saturé ...donc je me suis inscrite en pharmacie, qui était un compromis pour moi entre la médecine et le contact humain.
Mais, je me "suis laissée détournée" mi-juillet de cette direction par ma mère me "manipulant" (maintenant, je le vois!)pour faire sethétique ...
J'ai donc laissé tomber la fac pour faire SON école d'esthétique et là c'était la SATISFACTION FAMILIALE : qu'une année d'étude donc moins de frais pour mes grands-parents qui m'élevaient, pas d'éloignement car j'allais m'installer chez elle à Fbleau, et surtout, je ne la dépassait plus intellectuellement !!

Pour moi, cela a toujours été une blessure que de ne pas avoir suivi ma VOIE de départ ...accentuée par le fait que beaucoup de personne meconnaissant bien qui ne comprennaient mon changement de cap ...

C'est pour cela que je suis interrogative sur ces phrases que j'ai retrouvées hier dans mon cahier :
Citation :
Le futur se construit à partir de mon passé
Si je considère mon passé comme un échec, alors mon futur sera un échec."[/quote]

Béatrice, ce n'est pas l'expérience de l'esthétique que j'estimerais être un échec, mais c'est plutôt le fait de m'être laissé détournée de mes mes premiers désirs de direction et de choix de métiers.

Qu'en dites-vous au jour d'aujourd'hui par rapport en 2005 ?

Bonne journée à tous.
Bises I love you
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour   Retour - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 12:45

Encore moi !!

Beaucoup de choses me reviennent en mémoire ...comme quoi un congrès d'esthétique et le fil entre nous tous réveillent beaucoup d'éléments !!

Je me revoie dans la cuisine avec ma grand-mère et, probablement en colère intérieure de me sentir"sans choix et dans l'obligation" ( ce qui ne serait évidemment plus le cas aujourd'hui grâce aux démarches avec Béatrice !) face à mon avenir professionnel, lui dire :

"Je fais esthétique mais je ferai aussi du théatre !"
Ce à quoi elle m'a répondu, "ma mère était une artiste et tu tiens certainement d'elle !"
Cela s'était dans la théorie ...
Dans la pratique, j'ai eu l'opportunité de faire du théatre à Melun avec un prof des cours Florent, mais comme cela me faisais rentrer tard chez moi et "empêcher" de dormir mes grands-parents, j'ai abandonné ...

Avec le recul, je me dis que je désirais me raccrocher à quelque chose qui me plaisait vraiment et qui venait de moi. Depuis toute petite, je voulais "être comédienne" et faire du théatre, chose que j'exprimais très bien en classe quand nous jouions ou inventions des pièces.

Très drôle ...le thème du wee-end au Mans ....la face cachée ...

Bisous à tous I love you
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 16:42

Bonjour à toute la famille,

Clo, super les poésies : qu'en a dit l'enseignante de Pauline ?

Citation :
Et là, la synchronicité me trouble énormément et je me pose des questions par rapport à nous deux ...
Je resonge souvent que tu es de 1951 comme ma mère ...

... ce qui me fait prendre conscience que ta mère était très jeune quand tu es née !...
Je viens de faire l'expérience qu'un évènement perçu d'une certaine façon à 18 ans, peut être perçu complètement différemment 40 ans plus tard ...

As-tu eu des réponses aux questions que tu te poses par rapport à nous deux ? (en tous cas, pour moi, pas question que je mange du lapin... et je détourne les yeux dans les boucheries...)


En écho à la tenue d'un journal de bord, j'avais pris l'habitude depuis un mois de l'écrire sur des feuilles volantes, des bouts de papier ... n'importe quoi ! ce serait vite devenu inexploitable ! J'ai pris le temps de tout ré-écrire sur mes cahiers Wink


R...off : après avoir été libérée de la culpabilité liée au décès de sa mère, la démarche suivante était de lui raconter ce que je vous ai raconté sur le forum... c'est ce que j'ai fait aussitôt... Depuis, silence total : R...off ne me répond pas ... Je suis inquiète, j'ai peur de l'avoir déstabilisé ... Je laisse passer encore un peu de temps, pour voir ...

Bisous bisous à tous.
Cat,

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour   Retour - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 18:38

Coucou douce Cat,

Comment te sens-tu ces temps-ci ?

Citation :
Clo, super les poésies : qu'en a dit l'enseignante de Pauline ?
C'est bien là le hic !! Sa maîtresse leur donne plein de boulot à la maison qu'elle ne vérifie pas ensuite !

Citation :
Je viens de faire l'expérience qu'un évènement perçu d'une certaine façon à 18 ans, peut être perçu complètement différemment 40 ans plus tard ...
...et ce grâce à l'enseignement du code Chapelle et de l'accompagnement de Béatrice entre autres; car en ce qui concerne ma mère, il ne me semble pas qu'elle perçoive différemment l'époque de ses 18 ans et maintenant !! C'est bien là que réside notre force, Cat, par rapport aux autres, qui nous permet de voir avec ravissement le chemin parcouru alors que les autres stagnent dans leur jus de souffrance !!
Que cela soit encore pour toi une source de guérison.

Et il me semble que cela en est de même pour ce R...off !!

Citation :
Je suis inquiète, j'ai peur de l'avoir déstabilisé ...
:

attention, ma Cat, ne vas pas culpabiliser à son sujet alors que tu as déculpabilisé sur la question du décès de sa mère !! Tu l'as certainement réveillé sur certains points et c'est maintenant à lui de réagir ! C'est son histoire !

Citation :
As-tu eu des réponses aux questions que tu te poses par rapport à nous deux ? (en tous cas, pour moi, pas question que je mange du lapin... et je détourne les yeux dans les boucheries...)

Hi, hi, moi non plus je ne mange pas de lapin et je n'apprécie pas de voir les lapins entiers sans fourrure chez les bouchers !!!
Pour le reste, pas encore de réponses ...d'autant plus que je traverse encore une période mouvementée ...oui, oui, Béatrice depuis notre appel téléphonique !!! Grippe pour Corentin, Pauline (39° de fièvre durant 5 jours!) et dans une moindre mesure moi ! dispute dimanche avec Philippe ( ouf, Alexandra Wink , cela va mieux et j'ai pu lui faire un bisou de ta part !!!), euh, j'oubliais Cat, tu n'es pas au courant, mais Corentin a aussi le poignet fracturé, ce qui fait que depuis la semaine dernière je ne fait que des visites chez les médecins !!!! Le jour de la St Benjamin m'apportera peut-être des réponses ?...

Chose intéressante ce matin alors que j'étais chez la pédiatre: alors qu'elle ouvre sa porte pour faire sortir ses patients précédents, je tombe sur une prof d'optique de mon lycée !! Grande surprise ! Elle me reconfirme les cas de tuberculose au lycée et la nécessité de se dépister ( je suis là dedans aussi!!) et m'informe qu'elle aussi son poste risque de sauter à la rentrée et qu'elle prépare des CVs pour retourner dans le privé !! Aujourd'hui, jour de l'Annonciation et jour où mes collègues passent leur CAPLP (reporté du mois de février pour cause d'évènements en Guadeloupe).

Prends bien soin de toi Cat !! sunny
Gros bisous à tous I love you
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour - Page 2 EmptySam 28 Mar - 20:04

Bonsoir à toute la famille,

Comment je me sens tendre Clo ? ... à condition de "tourner au ralenti", tout va bien Wink
L'hormonothérapie est quand même plus facile à supporter que la chimio.

Toujours pas de nouvelles de R...off... Je sais que c'est son histoire, mais j'aimerais bien savoir ...

A la St Benjamin Wink j'exposerai la série d'aquarelles chinoises... Je m'y étais engagée l'année dernière. Quelqu'un s'occupe de tout installer pour moi... Vernissage le 1er avril....

Pour Corentin, c'est le poignet droit ou le gauche qui est cassé ?

Franck, avais-tu une émission de radio hier ?

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 0:56

Bonsoir tout le monde,

Oui j'avais une émission de radio hier soir et j'en aurai, pour l'instant, jusqu'à mi-avril.

Je suis allé à l'enterrement de mon ami Franck mercredi dernier.
Journée chargée très chargée.
Funérarium, église, crématorium puis cimetière.
Je n'irai plus voir un corps mort... ce n'est que de la carne sans vie, inintéressante. Que certaines personnes aient besoin de voir le défunt une dernière fois, ok! Mais ce n'est pas pour moi.

Au crématorium j'ai craqué. Un amis commun avait préparé un disque avec des chansons que Franck aimait. Et sur l'une d'elles j'ai éclaté en sanglot.
C'est une chanson de Damien Saez "Jours étranges"

Comme un soleil de fin de siècle
Qui se couche entre tes bras
Demain je m'en irai peut-être
Si tu viens avec moi
Viens
Allons ensemble
C'est un joli soir pour mourir
Et si ta main tremble
Dis-toi qu'il faut juste partir

Moi j'irai tuer mon père
Non je ne suis pas un ange
S'il faut toucher la lumière
En ces jours étranges

On ira voir au clair de lune
Voir si le diable veut danser
Si dans nos yeux brûle l'écume
De ces océans enflammés
Puisqu'ici les dieux nous condamnent
Au nom de qui au nom de quoi
Viens trouver la paix

Moi j'irai tuer mon père
Non je ne suis pas un ange
S'il faut toucher la lumière
En ces jours étranges

Comme un soleil de fin de siècle
Qui se couche entre tes bras
Demain je m'en irai peut-être
Si tu viens avec moi


Pendant ces pleurs, je suis passé par plusieurs étapes.
La tristesse, puis la joie, le sentiment de libération pour mon ami, la prise de conscience que nous sommes des dieux.
Tout se mélangeait. C'était très puissant.

Je suis allé à l'émission de radio vendredi soir encore rempli de toutes ces émotions. L'émission a été très réussie. Les échanges avec les auditeurs particulièrement riches.
Voila. Je vous embrasse tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 16:15

Bonjour à toute la famille,

Oui Franck, c'est toujours puissant et étonnant ce mélange de sentiments.
Comme toi, je ne peux voir un corps mort...

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 13:15

Bonjour Franck.............Retour - Page 2 1456910

Suite à l'expérience du décès de ton Ami Franck, OBSERVE et compare ton ressenti d'aujourd'hui avec l'expression souvent utilisée :
" faire le DEUIL d'une relation " ........

Ton ressenti est encore frais, et c'est pourquoi, c'est important d'essayer de faire les comparaisons maintenant .......

A méditer ........

Bises
Beatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 19:12

Bonjour tout le monde,

Béatrice, intéressant cette question puisque nous avons eu une discussion, Caroline et moi, sur ma séparation avec Sonia juste avant l'enterrement de Franck.
Pour Caroline, cette séparation n'est pas claire. Elle trouve que Sonia et moi n'avons pas encore fait le deuil de notre relation (même si ce n'est pas son vocabulaire, l'idée est là).
Lorsqu'elle m'a dit ça, j'ai senti qu'il y a du vrai.
Même si pour moi je suis bel et bien parti et que je n'ai aucune intention de revenir, j'aime sentir que ma place ne soit pas tout à fait effacée.

Par contre avec Karine, j'ai vécu le deuil d'une relation.
Le sentiment et l'émotion sont différents de celle de Franck, mais dans les deux cas, pour eux c'est une libération.


Je vous embrasse

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RETOUR dans le PASSE ou RETOUR dans le FUTUR …..
» UNE NOUVELLE VIE
» Clotilde...le retour en famille!!
» de retour help
» retour des vancances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: FORUM :: REPORTAGES ou TEMOIGNAGES d'EXPERIENCES VECUES ..........-
Sauter vers: