Après avoir demander conseil a ma coach prefere BEATRICE,
le samedi 27/12/2007,j'ai emmené ma soeur Armelle revoir ,ressentir,la ferme de notre enfance qui s'appelle "les landes"sur la commune de JAV---les chapelles .
quelles émotions nous ont submergées,lorsque ma soeur nous a conduit dans le berceau de notre enfance,elle avait peur d'y aller ,elle avait la gorge serrée "ça ne sert a rien"retourner sur le lieu qu'elle n'avit jamais voulu quitter insconciement .
La non -acceptation et le deuil non fait d'avoir quitter cette ferme est ,était un véritable déchirement pour elle,ce qui l'a conduit a se fabriquer ses 3 cancers et 4ème chimio (en 4 ans) de 28 ans à 32ans à ce jour.
Elle est prisonniére de ce cancer qui ne veut pas la lacher ,elle non plus ne veut pas le lâcher dans son espri.t,elle ne sait plus comment l'apprivoiser.
J'ai tant essayé:
la lecture du code CHAPELLE,l'histoire de Raphela,"conversations avec DIEU"va voir un psy ,(elle y a été 5 fois en 4 ans)le magnétisuer pour soulager ses douleurs physiques ,une des premières fois ou j'ai vu ma soeur AUTHENTIQUE,SANS FAUX-SELF ,SANS FAçADE elle regettait la ferme de son enfance, télephone a CHAPELLE AVEC LE N° sous les yeux
la rencontre avec un homme qui à frôlé la mort 2 fois ,qui était dans le tunnel et qui est toujours vivant elle l'a rencontré.
l'opération de la dernière chance ,revoir la ferme afin de débloquer ce conflit insconscient.
c'est elle qui conduisit ,silencieuses,nous descendons de voiture.
avec autorisation de la nouvelle propriétaire,nous nous promenons,trés réticente,trés résistante a VIVRE CETTE EXPERIENCE EMOTIONELLE trés forte,verrouillée dans sa tête,nous continuons notre pélerinage,nous allons sous ce vieux hangar ou mon pére bricolait,a chaque pas nous évoquions un souvenir de joie,de peine de dispute.
la porcherie du cochon victor toujours avec cette même trappe tant de fois ouverte et fermée entendant les grognements de tous ces porcs qui ont vécus ,puis tués pour remplir le congélateur de la ferme. le poulailler était intact,on visualisait les crottes de lapins bien qu'ils n'y en avaient pas,cet étang vidé de ses poissons ou nos ,2 parrains avaient amené des carpes qui sautaient comme à Marineland.Cette étable ou tant de vaches nous donnaient leur lait ,la naissance de centaines de petits veaux ,de césarienne,dans ce corps de ferme qui est resté intact .Ses odeurs de boue de vaches ,cette paille encore sur le sol ,cet interrupteur toujours défectueux.
Ce qui m'interessait dans cette visite ce n'était pas de voir tous les travaux de rénovations ,mais ressentir les lieux restés AUTHENTIQUES.
AU FUR & MESURE DE LA VISITE MA SOEUR S'EST OUVERTECOMME UNE FLEUR DU PRINTEMPS ,ELLE DEVENAIT IN TARISSABLE DE SOUVENIRS.
Nous continuons à nous promener sur cette petite route tant de fois parcourue,à pied à vélo,avec les vaches ,les boeufs qui s'échappaient,les charrettes de foin ,de paille ,les tracteurs ,les employés de la ferme l'ensilage ,le battage.
J'y ai revu moi aussi mon enfance defilé ,mon adolescence ou je faisais des boums mixtes ,les premiers baisers ,les aventures ,.
Que d'émotions d'odeurs retrouvées
HUM HUM QUE C'ETAIT BON!!!!!!!!!!!
2 jours après mon mari m'a dit en revenant de la ferme ta soeur était apaisée ,vsage serein.
Elle aussi m'a dit "je suis ,contente d'y etre aller"
moi aussi ,c'était FORT ,C'E TAIT BON !!!!!!!!!!!
bises
fanfan