Bonjour tout le monde,
- Citation :
- PLAISIR a été le DECLIC de ce que je vis aujourd’hui et toi, Ami Franck, quels souvenirs de ton passé semblent rester attachés encore aujourd’hui à ces endroits ……….
Voila une sacré question.
Mon passé de cette vie et mon passé de vie antérieures....
Franchement avant de commencer je préfère vous avertir que si dans ce post j’arrive à être clair alors je me tire un coup de chapeau. Car j’ai le sentiment que je vais partir dans tous les sens…
Alors puisque nous parlons du passé je vais prendre comme point de référence Fabienne qui vient de surgir dans ma vie et qui me relie à mon passé de lycéen à Plaisir.
Son nom de jeune fille est Noël qui nous renvoie à la mythologie chrétienne. Hier tard dans la nuit j’écoutais sur la radio Ici et Maintenant une émission sur les OVNIS et plus précisément sur la civilisation sumérienne. L’invité et l’animateur démontrant que la bible n’est pas le premier des textes fondateurs de l’humanité et que des textes plus anciens existent.
Je ne suis pas allé jusqu’au bout car je me suis rendu compte qu’ils avaient envie de prouver qu’une autre mythologie existait et qu’elle serait peut-être la VRAIE histoire.
Et moi changer de mythologie pour aller vers une autre mythologie où l’homme n’est pas considéré comme Dieu ne m’intéresse pas.
Mais les hommes ont besoin de croire, de se rattacher à des croyances. Pourquoi toujours aller chercher ce qui est à l’extérieur de nous, croyant que des écrits cachés, des mythologies plus riches de secrets primordiaux nous apporteraient le bonheur…
Hier aussi j’envoyais un texte à mes contacts mail qui traite sur un ton humoristique de certaines croyances, peurs, véhiculées par des messages que nous recevons tous via le net.
Je vous mets ce texte :
Petit rappel à l'arrivée de l'été prochainement:
Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont envoyé des e-mails en chaines pendant toute cette année, car grâce à votre bonté:
1-J'ai lu 170 fois que MSN Hotmail allait supprimer mon compte
2 -J'ai accumulé environ 3000 ans de malheur et je suis mort 67 fois à cause de toutes les chaines que je n'ai pas renvoyées!
3-Quand je sors d'IKEA, je ne regarde personne, car j'ai peur qu'il (ou elle) m'emmène dans un hôtel, qu'il (ou elle) me drogue, pour après m'enlever un rein pour le revendre au marché noir! ( ca marche également avec ALDI et LIDL )
4- J'ai versé aussi toutes mes économies sur le compte d'Amy BRUCE-KANGOULA-COUMBOALE, une pauvre petite fille qui était malade à l'hôpital plus de 7 000 fois (c'est drôle, cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995 ..... ? ...)
5-Mon GSM Nokia gratuit n'est jamais arrivé, ni les entrées que j'avais gagnées
6-J'ai inscrit mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j'ai peut-être (surement ) sauvé une espèce menacée d'écureuil nain à poil dur en Biélorussie orientale .
7-Je connais la recette pour ne plus être seul en amour: il suffit d'écrire le prénom d'une personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le cul en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre autour d'une Renault 4L ( pas facile de trouver une 4L )
8-J'ai lu au moins 25 tomes de tous les préceptes du DALAI LAMA et j'ai accumulé du bonheur pour au moins les 4690 prochaines années!!
9 -Sans oublier les 50 fois ou j'ai dû scruter mon écran nuit et jour pour détecter le fameux message qui contenait cet enfoiré de virus que même Microsoft, Mac affee, Norton Symantec etc étaient incapables d'avoir l'anti dote....et qui, non content de bousiller le disque dur, risquait de flinguer la chaine stéréo, la télé, la cafetière.le sani broyeur !!!!!!
IMPORTANT: si tu n'envoies pas cet e-mail dans les prochaines 10 secondes à au moins 8500 personnes, un dinosaure venu de l'espace viendra bouffer toute ta famille demain à 17h 30 (environ )
ENCORE MERCI A TOUS !!!!!
Le net qui contribue lui aussi à véhiculer les croyances et les superstitions...
Savez vous d’où viendrait la superstition du vendredi 13 ? Du vendredi matin du 13 octobre 1307,où Guillaume de Nogaret et des hommes d'armes pénétrèrent dans l'enceinte du Temple de Paris où résidait le maître de l'ordre Jacques de Molay.
Ce fut le dernier jour des templiers.
Ainsi soit ce jour porte bonheur et c’est le bon côté argent et royal, soit il est funeste du côté victime et templier.
Encore une croyance qui tient bon puisque la française des jeux fait péter le jackpot ce jour là !!!
Je reviens à Fabienne qui a gardé son nom de femme mariée et qui s’appelle Autran.
Autran : Porté dans le Sud-Est, c'est un nom de personne d'origine germanique, sans doute Austramnus (austr = de l'est + hramn = corbeau). À envisager aussi celui qui est originaire d'Autrans, commune de l'Isère (même étymologie). Variantes : Autrand, Autrant.
Le corbeau.
En Grèce, il est solaire et consacré à Appolon. Ce sont des corbeaux qui déterminèrent l'emplacement de l'omphalos de Delphes selon Strabon. Les corbeaux étaient aussi des attributs de Mithra et ils passaient pour doués du pouvoir de conjurer les mauvais sorts.
Apollon qui me ramène à mes expériences de tarot, à Montparnasse.
Intéressant que ce matin mon ami Robert, le metteur en scène de la Tour fendue, me téléphone pour que je lui fasse du tarot justement sur cette pièce.
Intéressant aussi que Jacqueline la pèlerine du forum m’envoie via son association des 3 mondes une invitation à aller un café-rencontre avec un médium du nom de Jacques Lustik. Je cite « Il expliquera le mécanisme de cette faculté et la façon dont elle se manifeste. Il racontera son parcours de vie et comment, à travers différentes histoires, il a pu progressivement insérer ce don dans son existence pour venir en aide aux autres. Il évoquera tous ces éléments en faisant la part entre le vrai et le faux.
Dans un deuxième temps, il exercera son don en direct en répondant aux questions que certains participants voudront bien lui poser. »
Intéressant non ??? Je vais y aller
Puisque ça me ramène aussi à la lettre de Marie (pour celles qui l’ont lue) qui faisait la remarque suite à mon expérience de Lyon et Parinor, qu’elle ne savait pas ce qui bloquait en moi pour que je me dise enfin médium puisque je l’étais.
Mithra :
Dieu du soleil (clin d’oeil avec l’enfant soleil de Béatrice). C'était l'lzed du Soleil , et, comme tel, le dieu de la lumière. En conséquence, il était l'ennemi des ténèbres,
Intéressant que le médium se nomme Lus-tik, lus =lux, lumière qui nous renvoie à Lucifer
Le mithraïsme était alors une religion concurrente du christianisme. Son culte était surtout très populaire dans les armées, ce qui engagea une rivalité farouche entre les croyants des deux religions, à tel point que l'Église dut faire de nombreuses concessions au culte païen de Mithra (on sait par exemple aujourd'hui que c'est parce que le culte de Mithra se situait aux alentours de l'actuel solstice d'hiver que l'on fête Noël (tiens encore Fabienne) le 25 décembre)
Choisis ton camp camarade, choisis ta mythologie !!!!
Mithra est un dieu indo-iranien. En ce moment je lis un livre qui se situe en Inde « l’équilibre du monde »
Tout ça pour dire quoi ? Et bien qu’il est plus facile (puisque l’homme fonctionne comme ça depuis des millénaires) de se rattacher à une croyance extérieure (surtout si elle ne fonctionne pas puisque c’est comme ça depuis des millénaires) à nous plutôt que de s’attacher à la croyance que nous sommes les dieux de notre vie et qui semble fonctionner...
C’est peut-être ça qui me rattache à ces endroits, ce rattachement d’un templier à une cause qu’il croyait sacrée mais qui n’était pas en rapport avec Conversations avec Dieu ni le code Chapelle. Il était en harmonie avec une mythologie et des dogmes. L’était il réellement avec lui-même ?
Je me rappelle le jour où j’étais chez Béatrice , c’était un dimanche matin, elle m’apprenait le tarot, et ce jour là nous parlions des templiers et elle m’informe que la devise de ces moines soldats était : « obéissance, chasteté et pauvreté »
Ca m’avait presque mis les larmes aux yeux…
Je me rappelle quand j’ai fait l’expérience du tarot à Lyon et à Parinor, que ma mère n’assumait pas que son fils se tourne vers la voyance comme possible boulot. Je suis très content qu’elle m’ait prêté ce livre « L’équilibre du monde ».
Aujourd’hui je suis un homme qui essaye de vivre une vérité tirée de Conversations avec Dieu et du Code Chapelle.
Franck