REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Nouvelle aventure : concours de peinture

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyMer 4 Juin - 12:57

J'ai tellement de colère en moi, que j'en oublie des mots : Je ne sais pas. Quand cela vous poursuit toute une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyMer 4 Juin - 13:15

Bonjour à toute la famille sunny sunny sunny

Tout d'abord un petit Wink à toi aujourd'hui, tendre Clo Very Happy

Chantalou, que deviens-tu ?

Kty, je réagis à tes derniers messages et te livre mes ressentis tels quels .

Citation :
Cet échec me renvoie à ce que maman disait et qui lui donne raison : "ta peinture ne peut intéresser personne".
Ta maman s'y connaissait-elle dans le marché de l'art ? Savait-elle de quoi il serait fait aujourd'hui ?
A mon avis, elle t'a dit cela en fonction de sa propre histoire à elle. Essaies de lui laisser son histoire.

Parce que, tel que je le ressens dans ce que tu écris, ce n'est pas ce que tu appelles "échec" qui donne raison à ta maman, mais l'inverse : c'est toi-même qui lui donne raison...


De même pour Y. Yukhnytsya, lorsque tu dis :
Citation :
Je n'ai pas envoyé mes tableaux mais plutôt une photo c'est parce que je n'avais pas envie que l'organisateur ait des frais à payer si les tableaux ne lui convenaient pas.
pour moi, c'est comme si tu avais d'emblée "programmé" que ton (ou tes) tableaux ne lui conviennent pas, et c'est ce que tu as matérialisé.

Pour le concours de Grenade : personnellement, je ne peins pas exprès, j'envoie une œuvre déjà peinte (cela lui évitera de continuer à dormir dans un carton Rolling Eyes )...

Je ne sais pas si tu es allée voir le site récemment : depuis hier, ils sont en train de mettre en ligne toutes les expos qu'ils ont organisées à travers le monde : cela donne une idée des œuvres présentées...

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelle aventure: concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyJeu 5 Juin - 16:24

Bonjour à tous, sunny

Merci ma douce Cat pour hier ! Wink I love you Wink I love you sunny flower

Kty, je le sentais donc bien ...ce n'est pas tant le résultat du concours qui te place dans un tel désarroi mais c'est une partie de ton histoire non démystifiée.
Continue de peindre pour ton plaisir et continuer ton expérimentation, mais à mon avis, il est essentiel que tu fasses des démarches quant à ta vie et ton histoire concernant notamment ta mère. Ce n'est que par cette voie que tu accèderas à des honneurs et que tu te sentiras "grandir". je suis du point de vue de Chantalounette d'écrire ce que tu as sur le coeur et d'aller au cimetière en plus de te libérer sur le forum.
Je suis plutôt bien placée pour en savoir quelque chose ... avant toute chose notamment ma vie professionnelle, Béatrice m'avait fait faire le grand ménage familial ...si nous reparlons "concours" et que nous organisions un "concours de mères machiavéliques" ...à tous les coups ma mère serait sûre d'y être admise en très bonne position !!! c'est elle qui se prénomme Blandine comme ta fille.

Quant à ce que t'as dit Catherine, je n'ai rien à ajouter ...elle l'a très bien exprimé.

Bon courage et lance-toi à la conquête de ta vie en démystifiant le plus possible.
Gros bisous I love you
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyVen 6 Juin - 9:57

Bonjour Clotilde, bonjour à tous,

Quand maman est décédée, j'ai fait une lettre, je lui ai lu au cimetière puis je l'ai brûlée.

Bises

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyVen 6 Juin - 10:01

La partie de ma vie à démystifier est sans aucun doute la partie CM2 qui est la cause de mon manque de confiance en moi. Ce week-end, je vais prendre du temps pour exprimer toutes ces rancoeurs, car j'ai le sentiment que même si je ne peux le faire au cimetière sur la tombe de Mme Bourreau, elle entendre ces mots, l'UNIVERS y pourvoira.

Bises

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptySam 7 Juin - 0:24

Bonsoir tout le monde,

Kty je viens de lire ton témoignage sur tes trois années du CM2.
Madame Bourreau porte bien son nom...

Ce que j'aimerais bien voir Kty, ce sont les autres (ou l'autre ?) tableaux que tu as peint pour ce concours.
Peux tu nous les montrer sur le forum ?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 0:17

Bonsoir à toute la famille sunny sunny sunny

As-tu l'impression, Kty, d'avoir ressenti en quelque sorte les mêmes émotions lorsque tu as appris que tu ne passais pas en 6ème, et lorsque ton tableau a été refusé au concours ?

Moi aussi, j'aimerais bien :
- voir le ou les tableaux que tu as peins pour le Château (tu avais parlé de 3 au début...)
- savoir si tu en repeins d'autres, comme Daria te l'as suggéré (la date limite est en septembre)...
- savoir si tu as l'intention de participer au concours de Grenade ...


J'ai peu de souvenirs d'enfance, mais ton histoire avec Mme Bourreau me rappelle celle d'une camarade de primaire, Claudine (l'étymologie de son nom de famille vient de "coq"). Claudine avait un an d'avance, et était la plus petite en taille. Nous la surnommions "le bébé de la classe"... Ce surnom lui est resté, et je ne suis pas sûre que c'était une bonne chose. Elle est passée en secondaire, ou finalement elle n'a pas "suivi", par manque de maturité... Et elle est restée de petite taille...


--oo00O00oo--


Mes dernières petites aventures :

Peu après que Béatrice ait rappelé le lien des mes peintures de jambes avec John, le marcheur athlétique, je me connectais sur Livegalerie : il y avait sur la page d'accueil les œuvres de 2 peintres : celles de John G. et une des miennes. Cela m'a fait sourire... Wink

Puis, quelques jours après, John G. mettait une petite annonce sur Artmajeur : il voulait savoir si les peintres présents réussissaient à vendre sur internet... Je lui ai répondu, et depuis nous échangeons régulièrement ...

Ensuite, j'ai répondu à l'annonce d'un galeriste qui cherche des peintres, au Brésil... Après coup, j'ai regardé d'où était cette annonce : elle est de Curitiba, non loin de Santa Catarina ! (la région de Francisco ...)

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you


Dernière édition par Catherine le Lun 9 Juin - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 10:50

Bonjour à tous,

Catherine,
Oui, j'ai ressenti la même chose. A chaque fois que j'échoue, cela me renvoie à cette période.
En ce qui concerne peindre pour le château, je n'ai pas d'idée à moins que Béatrice me conseille.

Pour Grenade, je vais envoyé un tableau qui est déjà fait et qui est encadré.

Bises à tous.

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 13:20

Bonjour à toute la famille, sunny sunny sunny

Et me tiens-tu rigueur, Kty, pour t'avoir embarquée dans cette aventure de concours ?

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 13:43

Bonjour Catherine,

Sincèrement non. !!! Je ne vois pas du tout pourquoi je t'en tiendrai rigueur. Tu n'y es pour rien dans tout ce qui m'arrive !!!

Bises

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 20:03

Catherine,
Contrairement à ta camarade de classe, j'ai suivi des études. J'ai arrêté en 1ère, mon frère devait redoublé, par conséquent mes parents n'auraient plus les Bouses. Je ne voulais pas être une charge en continuant des études, alors que lui était plus doué... d'ailleurs ce qu'il fit. Pour ma part, j'ai repris des études après le décès d'Emmanuel, là j'ai obtenu un DEA en Sciences Humaines, ce fut une satisfaction personnelle.

Bises

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 23:57

Voilà donc les 3 tableaux de Kty :


Le premier, 1ère version :

Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 0801011



Puis la modification :


Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 09713


Dernière édition par Catherine le Ven 13 Juin - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 0:02

Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 10112


Dernière édition par Catherine le Ven 13 Juin - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 0:04

Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 02012


Dernière édition par Catherine le Ven 13 Juin - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 2:13

Kty,

Deux tableaux avec des postions identiques.
Un tableau noir et blanc , l'autre en couleur.
Des chevilles emprisonnées, comme les anciens esclaves....

Une jambe en l'air et l'autre posée sur le sol.
L'une à trouver sa place l'autre pas.
L'une se repose l'autre fait un effort.

Mais arrive la couleur et celle qui fait l'effort fatigue et explose de... colère ?
Va-t-elle toucher terre elle aussi pour se reposer ?

Kty et si tu repeignais un tableau en couleur ou les deux jambes seraient apaisées, sereines, égales, dans une position naturelle et sans être attachées par les chevilles...
Voila une démarche.

Bises

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 10:08

Bonjour Catherine, Franck, et tous.

Merci Catherine.
Franck, dans ces deux tableaux, y-a-t-il d'autres réponses ? Ai-je été esclave ou bourreau ?
Concernant la tempérance, y vois-tu d'autres explications ?

Bises

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 11:05

Je vais repeindre un tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 11:51

J'ai sûrement bourreau puisque c'est moi qui emprisonne ces chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelle aventure: concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 16:44

Bonjour à tous,

Rien de spécial à rajouter, Kty, au sujet de tes tableaux : j'estime avoir à peu près le même ressenti que franck qui l'a très bien exprimé.
Au passage, félicitations pour Franck chez qui je remarque une superbe métamorphose ...de supers explications, un ton posé qui permet d'être mieux en confiance ... peut-être le fait d'être devenu un "messager" et de s'épanouir dans la création !

Ce qui m'interpelle en plus , ce sont les hauts talons des chaussures : avec des hauts talons, difficile de garder son équilibre, mauvaise démarche, marche mal assurée ...dans ces conditions, difficile de "prendre les jambes à son cou" ou de courir si un obstacle ou un incident intervient !

Quant à la couleur orangé, pour moi elle évoque l'idée de protection comme dans un cocoon, un oeuf ...aurais-tu un besoin de te sentir protégée ? Cela se rapporte-t-il à l'époque de mme Bourreau pendant laquelle tu aurais désiré trouvé du réconfort et de la protection avec les tiens ?

En tous les cas, DEMARCHES !!
A tes pinceaux !!!
Bises I love you
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 17:06

Bonjour,

Merci Clotilde.

Kty et la tempérance.
L'hermite a peut-être fourni des efforts et semble fatigué pour prendre une troisième jambe.
La force semble pleine de vigueur avec son lion.
L'une de tes jambes semble faire un effort, et fatigue.
L'autre est reposée et aura plus de vigueur.
La tempérance indique peut-être de trouver l'équilibre entre ces deux cartes, ces deux jambes.
En peignant un nouveau tableau, nouvelle aventure, nouvelles émotions.
Ensuite à toi de découvrir les retombées de cette démarche.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 18:53

Bonsoir à toute la famille, Wink

Je viens de redimensionner les photos de Kty, et remis la 1ère version du 1er tableau...

Bisous bisous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 20:32

Bonsoir Catherine, Franck, et toutes,

Merci à toi, Catherine, d'avoir pris du temps pour mettre les photos. Merci à toi, Franck, d'avoir pris du temps également pour m'expliquer la signification des cartes.

Bises

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 22:15

Bonsoir Clotilde,

Je relisais ton message, en effet ton ressenti est juste. J'aurai eu envie d'être protégée à cette époque. Seul, mon frère a eu le sentiment que j'étais malheureuse. Mon père ne disait rien de crainte que ma mère se mette en colère.

Bises

Kty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture   Nouvelle aventure : concours de peinture - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle aventure : concours de peinture
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Peinture
» Allemagne
» début d'une aventure
» l'aventure: le questionnaire de Béatrice
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: VIES ANTERIEURES DECODEES-
Sauter vers: