|
| Nouvelle aventure : concours de peinture | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Mer 4 Juin - 12:57 | |
| J'ai tellement de colère en moi, que j'en oublie des mots : Je ne sais pas. Quand cela vous poursuit toute une vie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Mer 4 Juin - 13:15 | |
| Bonjour à toute la famille
Tout d'abord un petit à toi aujourd'hui, tendre Clo
Chantalou, que deviens-tu ?
Kty, je réagis à tes derniers messages et te livre mes ressentis tels quels .
- Citation :
- Cet échec me renvoie à ce que maman disait et qui lui donne raison : "ta peinture ne peut intéresser personne".
Ta maman s'y connaissait-elle dans le marché de l'art ? Savait-elle de quoi il serait fait aujourd'hui ? A mon avis, elle t'a dit cela en fonction de sa propre histoire à elle. Essaies de lui laisser son histoire.
Parce que, tel que je le ressens dans ce que tu écris, ce n'est pas ce que tu appelles "échec" qui donne raison à ta maman, mais l'inverse : c'est toi-même qui lui donne raison...
De même pour Y. Yukhnytsya, lorsque tu dis : - Citation :
- Je n'ai pas envoyé mes tableaux mais plutôt une photo c'est parce que je n'avais pas envie que l'organisateur ait des frais à payer si les tableaux ne lui convenaient pas.
pour moi, c'est comme si tu avais d'emblée "programmé" que ton (ou tes) tableaux ne lui conviennent pas, et c'est ce que tu as matérialisé.
Pour le concours de Grenade : personnellement, je ne peins pas exprès, j'envoie une œuvre déjà peinte (cela lui évitera de continuer à dormir dans un carton )...
Je ne sais pas si tu es allée voir le site récemment : depuis hier, ils sont en train de mettre en ligne toutes les expos qu'ils ont organisées à travers le monde : cela donne une idée des œuvres présentées...
Bisous bisous à tous. Catherine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Nouvelle aventure: concours de peinture Jeu 5 Juin - 16:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 6 Juin - 9:57 | |
| Bonjour Clotilde, bonjour à tous,
Quand maman est décédée, j'ai fait une lettre, je lui ai lu au cimetière puis je l'ai brûlée.
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 6 Juin - 10:01 | |
| La partie de ma vie à démystifier est sans aucun doute la partie CM2 qui est la cause de mon manque de confiance en moi. Ce week-end, je vais prendre du temps pour exprimer toutes ces rancoeurs, car j'ai le sentiment que même si je ne peux le faire au cimetière sur la tombe de Mme Bourreau, elle entendre ces mots, l'UNIVERS y pourvoira.
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Sam 7 Juin - 0:24 | |
| Bonsoir tout le monde,
Kty je viens de lire ton témoignage sur tes trois années du CM2. Madame Bourreau porte bien son nom...
Ce que j'aimerais bien voir Kty, ce sont les autres (ou l'autre ?) tableaux que tu as peint pour ce concours. Peux tu nous les montrer sur le forum ?
Franck |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Lun 9 Juin - 0:17 | |
| Bonsoir à toute la famille
As-tu l'impression, Kty, d'avoir ressenti en quelque sorte les mêmes émotions lorsque tu as appris que tu ne passais pas en 6ème, et lorsque ton tableau a été refusé au concours ?
Moi aussi, j'aimerais bien : - voir le ou les tableaux que tu as peins pour le Château (tu avais parlé de 3 au début...) - savoir si tu en repeins d'autres, comme Daria te l'as suggéré (la date limite est en septembre)... - savoir si tu as l'intention de participer au concours de Grenade ...
J'ai peu de souvenirs d'enfance, mais ton histoire avec Mme Bourreau me rappelle celle d'une camarade de primaire, Claudine (l'étymologie de son nom de famille vient de "coq"). Claudine avait un an d'avance, et était la plus petite en taille. Nous la surnommions "le bébé de la classe"... Ce surnom lui est resté, et je ne suis pas sûre que c'était une bonne chose. Elle est passée en secondaire, ou finalement elle n'a pas "suivi", par manque de maturité... Et elle est restée de petite taille...
--oo00O00oo--
Mes dernières petites aventures :
Peu après que Béatrice ait rappelé le lien des mes peintures de jambes avec John, le marcheur athlétique, je me connectais sur Livegalerie : il y avait sur la page d'accueil les œuvres de 2 peintres : celles de John G. et une des miennes. Cela m'a fait sourire...
Puis, quelques jours après, John G. mettait une petite annonce sur Artmajeur : il voulait savoir si les peintres présents réussissaient à vendre sur internet... Je lui ai répondu, et depuis nous échangeons régulièrement ...
Ensuite, j'ai répondu à l'annonce d'un galeriste qui cherche des peintres, au Brésil... Après coup, j'ai regardé d'où était cette annonce : elle est de Curitiba, non loin de Santa Catarina ! (la région de Francisco ...)
Bisous bisous à tous. Catherine
Dernière édition par Catherine le Lun 9 Juin - 12:30, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Lun 9 Juin - 10:50 | |
| Bonjour à tous,
Catherine, Oui, j'ai ressenti la même chose. A chaque fois que j'échoue, cela me renvoie à cette période. En ce qui concerne peindre pour le château, je n'ai pas d'idée à moins que Béatrice me conseille.
Pour Grenade, je vais envoyé un tableau qui est déjà fait et qui est encadré.
Bises à tous.
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Lun 9 Juin - 13:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Lun 9 Juin - 13:43 | |
| Bonjour Catherine,
Sincèrement non. !!! Je ne vois pas du tout pourquoi je t'en tiendrai rigueur. Tu n'y es pour rien dans tout ce qui m'arrive !!!
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Lun 9 Juin - 20:03 | |
| Catherine, Contrairement à ta camarade de classe, j'ai suivi des études. J'ai arrêté en 1ère, mon frère devait redoublé, par conséquent mes parents n'auraient plus les Bouses. Je ne voulais pas être une charge en continuant des études, alors que lui était plus doué... d'ailleurs ce qu'il fit. Pour ma part, j'ai repris des études après le décès d'Emmanuel, là j'ai obtenu un DEA en Sciences Humaines, ce fut une satisfaction personnelle.
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Jeu 12 Juin - 23:57 | |
| Voilà donc les 3 tableaux de Kty :
Le premier, 1ère version :
Puis la modification :
Dernière édition par Catherine le Ven 13 Juin - 18:41, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 0:02 | |
|
Dernière édition par Catherine le Ven 13 Juin - 18:43, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 0:04 | |
|
Dernière édition par Catherine le Ven 13 Juin - 18:49, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 2:13 | |
| Kty,
Deux tableaux avec des postions identiques. Un tableau noir et blanc , l'autre en couleur. Des chevilles emprisonnées, comme les anciens esclaves....
Une jambe en l'air et l'autre posée sur le sol. L'une à trouver sa place l'autre pas. L'une se repose l'autre fait un effort.
Mais arrive la couleur et celle qui fait l'effort fatigue et explose de... colère ? Va-t-elle toucher terre elle aussi pour se reposer ?
Kty et si tu repeignais un tableau en couleur ou les deux jambes seraient apaisées, sereines, égales, dans une position naturelle et sans être attachées par les chevilles... Voila une démarche.
Bises
Franck |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 10:08 | |
| Bonjour Catherine, Franck, et tous.
Merci Catherine. Franck, dans ces deux tableaux, y-a-t-il d'autres réponses ? Ai-je été esclave ou bourreau ? Concernant la tempérance, y vois-tu d'autres explications ?
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 11:05 | |
| Je vais repeindre un tableau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 11:51 | |
| J'ai sûrement bourreau puisque c'est moi qui emprisonne ces chevilles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Nouvelle aventure: concours de peinture Ven 13 Juin - 16:44 | |
| Bonjour à tous,
Rien de spécial à rajouter, Kty, au sujet de tes tableaux : j'estime avoir à peu près le même ressenti que franck qui l'a très bien exprimé. Au passage, félicitations pour Franck chez qui je remarque une superbe métamorphose ...de supers explications, un ton posé qui permet d'être mieux en confiance ... peut-être le fait d'être devenu un "messager" et de s'épanouir dans la création !
Ce qui m'interpelle en plus , ce sont les hauts talons des chaussures : avec des hauts talons, difficile de garder son équilibre, mauvaise démarche, marche mal assurée ...dans ces conditions, difficile de "prendre les jambes à son cou" ou de courir si un obstacle ou un incident intervient !
Quant à la couleur orangé, pour moi elle évoque l'idée de protection comme dans un cocoon, un oeuf ...aurais-tu un besoin de te sentir protégée ? Cela se rapporte-t-il à l'époque de mme Bourreau pendant laquelle tu aurais désiré trouvé du réconfort et de la protection avec les tiens ?
En tous les cas, DEMARCHES !! A tes pinceaux !!! Bises Clotilde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 17:06 | |
| Bonjour,
Merci Clotilde.
Kty et la tempérance. L'hermite a peut-être fourni des efforts et semble fatigué pour prendre une troisième jambe. La force semble pleine de vigueur avec son lion. L'une de tes jambes semble faire un effort, et fatigue. L'autre est reposée et aura plus de vigueur. La tempérance indique peut-être de trouver l'équilibre entre ces deux cartes, ces deux jambes. En peignant un nouveau tableau, nouvelle aventure, nouvelles émotions. Ensuite à toi de découvrir les retombées de cette démarche.
Franck |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 18:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 20:32 | |
| Bonsoir Catherine, Franck, et toutes,
Merci à toi, Catherine, d'avoir pris du temps pour mettre les photos. Merci à toi, Franck, d'avoir pris du temps également pour m'expliquer la signification des cartes.
Bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture Ven 13 Juin - 22:15 | |
| Bonsoir Clotilde,
Je relisais ton message, en effet ton ressenti est juste. J'aurai eu envie d'être protégée à cette époque. Seul, mon frère a eu le sentiment que j'étais malheureuse. Mon père ne disait rien de crainte que ma mère se mette en colère.
Bises
Kty |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle aventure : concours de peinture | |
| |
| | | | Nouvelle aventure : concours de peinture | |
|