Bonjour tout le monde,
J'ai envie de vous faire part de l'une de mes dernières expériences. Pour la partager avec vous, avec Béatrice que je n'ai pas eu au téléphone depuis bien longtemps et puis pour moi également.
Depuis six moi je me suis mis à peindre et devant l'enthousiasme des personnes qui voyaient ma peinture (et mon enthousiasme aussi) je me suis inscrit au grand marché de l'art contemporain qui se déroulait à la Bastille du 1er au 5 mai.
J'y suis donc allé. Oh lalalala quelle belle expérience pour moi. Mes parents sont venus le samedi me voir et le lendemain le 5 mai ils me téléphonaient pour me dire qu'ils m'achetaient une toile "et surtout au prix public et pas rabaissé parce que nous sommes tes parents".
Ils reconnaissent ma valeur d'artiste aujourd'hui.
Car par le passé mes parents ne croyaient pas en ma valeur d'artiste de BD, pensaient que jamais ça ne marcherait pour moi et que je ne trouverais jamais d'éditeurs. J'ai publié cinq beaux albums.
A cette époque je faisais régulièrement des salons où je dédicaçais mes albums. Mais je dédicaçais peu comparé à mes collègues et je me sentais rabaissé dans ma valeur de dessinateur. Les autres vendaient beaucoup d'albums et moi peu. Je n'ai jamais eu non plus un compliment d'un autre dessinateur sur mon dessin.
Donc en m'inscrivant à ces cinq jours de marché d'art, j'avais l'appréhension due à mon passé. Allais-je vendre ? Et si les autres vendaient et moi non ? Comment allais-je le vivre ?
Dès le premier jour plusieurs artistes sont venus me voir pour me complimenter et dire qu'ils aimaient mes peintures.
Une m'a même dit que ma peinture était MAGIQUE. Une autre lumineuse....etc
Le dernier jour une peintre est venue me proposer (car elle n'avait pas assez d'argent) de m'échanger une de mes toiles contre deux des siennes. J'ai refusé.
Mais quel changement et quel bonheur pour moi !!!!!
Je n'ai vendu qu'une toile. A mes parents.
Quelle expérience enrichissante !!!
Je vous annonce aussi que j'arrête mes émissions nocturnes à la radio. Vendredi prochain sera ma dernière émission. Expérience de plus de 4 ans.
Il est possible qu'à la rentrée je sois à nouveau à l'antenne mais dans un créneau plus court et pas la nuit (même si ça sera peut-être en fin de soirée.)
Voila mes dernières nouvelles et j'ai envie de vous embrasser alors je vous embrasse tous.