|
| oyé oyé | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oyé oyé Mer 30 Jan - 18:52 | |
| Bonjour à tout le monde,
Je ne viens pas vous présenter un film ou un livre. Ma démarche est toute autre!!!
J'ai écrit il y a peu que l'envie de redessiner me revenait petit à petit. Et bien ça y est elle est tout à fait là!!!!!!!! Ce qui me donne l'envie de vivre à nouveau l'aventure de faire un livre. Pour l'instant je n'ai pas d'histoire, et mon imagination ne s'est pas déclenchée pour en écrire une.
Donc je vous demande, adeptes du forum, si parmi vous, il y en aurait un ou une qui à la plume qui lui démange la main ? En vue d'une collaboration pourquoi pas ?
Franck |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Mer 30 Jan - 19:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Mer 30 Jan - 20:43 | |
| Bonsoir Catherine,
Oui il se pourrait que j'ai envie d'une histoire sur la...réincarnation!!!
Une histoire qui raconterait le quotidien ou une épopée d'un personnage qui serait accompagné d'un personnage (comme Jiminy le criquet dans Pinnochio ou comme Obi-Wan Kenobi dans star wars) qui apparaitrait de temps en temps et lui indiquerait que tel évènement, telle rencontre sont reliés à une vie antérieure. Le tout avec un zeste d'humour....
Franck |
| | | Ladylaet
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : Dans ma tête Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: oyé oyé Mer 30 Jan - 21:53 | |
| Quelle bonne idée ! Pourquoi demander de l'aide à quelqu'un du forum ? Pourquoi ne pas l'écrire toi même cette histoire ? Tu as déjà le postulat de départ : ton imagination fera le reste, surtout si tu as le temps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Mer 30 Jan - 22:40 | |
| Bonsoir Ladylaet,
Pourquoi est ce que je ne l'écris pas seul ? Parce que je viens de retrouver le plaisir du dessin et que je me consacre à lui en ce moment.
Je n'ai pas l'envie aujourd'hui d'écrire une histoire. Mais qui sait ?
En attendant je suis ouvert à toutes propositions.
Franck |
| | | Invité Invité
| Sujet: oyé oyé Jeu 31 Jan - 20:49 | |
| |
| | | Dany
| Sujet: Bonjour Ven 1 Fév - 13:14 | |
| Bonjour
c une tres bonne idée L'inspiration te viendra peut etre par le biais du dessin et petit a petit tu pourras la retranscrire sur papier Bize Dany | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Mar 5 Fév - 12:04 | |
Je viens vous donner la suite de ma démarche. J'ai passé une annonce sur un site de scénaristes "1001 scénaristes".
Il y a quatre personnes qui semblent intéressées pour collaborer avec moi. Je vous tiens au courant de ce qui va sortir de tout ça.
Franck |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Mar 5 Fév - 15:27 | |
| Mon frère est réalisateur et cherche également des histoires de ce genre... S'il te vient l'idée de le vouloir en film Moi dans la grande aventure des vies antérieurs ce qui me fascine c'est à la fois comme les choses sont identiques mais changent avec le temps. L'Histoire est toujours la même, le retour au passé est toujours le même et fondammental. Les symboles montrés sont souvent les mêmes... Les cheveux restent des chevaux ont le même symbole mais pas toujours la même fonction... Ca me rapelle le film : l'effet papillon (si j'ai bonne mémoire) dont nous avons parlé sur ce forum. Les mêmes personnages, toujours en lien mais pas toujours de la même façon... ou chaque comportement construit son destin... L'as tu vu? Ca peut peut etre t'interesser... Bizz, pleins de courage... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Lun 11 Fév - 14:58 | |
Il y a quelques jours j'ai passé une annonce sur le site "1001 scénaristes" précisant que je cherchais une collaboration avec un scénariste dont l'histroie traiterait de la réincarnation. Et bien je suis en contact avec plus d'une quinzaine de scénaristes.....
L'un d'entre eux m'a même envoyé un livre qu'il a écrit et publié.
Je vous tiendrai au courant de ce qui va en sortir et de ce que l'heureux élu aura écrit.
Franck |
| | | Admin Admin
| Sujet: Bonsoir Franck et vous tous ......... Lun 11 Fév - 22:02 | |
| Bonsoir Franck et vous tous ......... Excellent, Franck, de voir à quel point une simple annonce, passée sur un site approprié attire comme MERVEILLE !! Voici la démonstration concrète comment toute CROYANCE se matérialise! Se souvenir de la définition d'une CROYANCE : C'est un ensemble d'EMOTIONS entretenues comme CONVICTION par leurs mises en ACTION !
Eh, oui, Franck a réellement mis en ACTION son DESIR, de DESSINER à NOUVEAU , en allant s'inscrire sur un site qui correspond avec la SOURCE de son ENVIE ! - Citation :
- FRANCK dit dans son 1er message
Bonjour à tout le monde,
Je ne viens pas vous présenter un film ou un livre. Ma démarche est toute autre!!!
J'ai écrit il y a peu que l'envie de redessiner me revenait petit à petit. Et bien ça y est elle est tout à fait là!!!!!!!!
Ce qui me donne l'envie de vivre à nouveau l'aventure de faire un livre. Pour l'instant je n'ai pas d'histoire, et mon imagination ne s'est pas déclenchée pour en écrire une.
Donc je vous demande, adeptes du forum, si parmi vous, il y en aurait un ou une qui à la plume qui lui démange la main ? En vue d'une collaboration pourquoi pas ? Donc, Franck demandait si parmi nous, quelqu'un parmi nous, avait la plume qui lui démangeait la main ! Je suis assez surprise, de ne pas avoir vu nos amies Kty, Anne, Merline, etc...se manifester ....... Je rappelle que la spécialité de Franck est d'être DESSINATEUR!!!
Je vous ai mis les images qui correspondent à deux albums de bandes dessinées dont FRANCK est le CREATEUR !!
Bises beatchapelle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Mar 12 Fév - 11:50 | |
| Bonjour Béatrice,
J'ai eu peur de ne pas être à la hauteur !!!!
bises
Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Mar 12 Fév - 14:55 | |
| Bonjour à toute la famille
Quand tu as mis ton 1er message, Franck, je me suis par hasard connectée sur le forum peu de temps après, et je t'ai demandé quel style d'histoire tu recherchais, parce que j'ai aussitôt eu l'idée de quelque chose sur les vies antérieures : avec tous les exemples que nous avons sur le forum, il y a de quoi faire ...
Et depuis, j'hésite à te proposer l'histoire de Francisco ... d'autant plus que de nouvelles aventures se préparent avec mon voilier préféré, qui va bientôt quitter son port d'attache pour venir en Europe . Pendant ces longs mois de mer, il essuie des tempêtes, etc... mais il y a quelquefois des gags amusants (j'ai quelques photos...) du style utiliser le couvercle de la grande marmite pour remplacer l'antenne cassée (avec les moyens du bord quoi !
Cependant, je n'ai jamais écrit et je ne sais pas si j'aurais assez d'humour...
En tous cas, l'histoire de Francisco est disponible !
Peux-tu me dire chez qui tu as déjà édité tes BD : j'ai envie de me les procurer
Bisous bisous à tous. Catherine
Dernière édition par Catherine le Sam 31 Mai - 13:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Mer 13 Fév - 0:59 | |
| Bonsoir à tout le monde,
Kty, nom d'une pipe en bois!!!!!!!Qu'est ce que ça veut dire ????????? Pas à la hauteur?????????????? Puisque telle est ta croyance alors telle va être ton expérience.
Catherine, je note ce que tu me proposes, mais la j'ai plus de 15 scénaristes qui sont entrain de plancher pour m'envoyer leurs écrits. Donc j'attends de voir ce que ça va donner. Merci Catherine. Pour les albums, les deux premiers de la serie "Comme un vol de flamants" n'est plus disponible. L'autre série "le 36ème Juste" aux éditions Paquet est toujours disponible si tu les commandes chez un libraire.
Je vous tiens au courant
Franck |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Mer 13 Fév - 15:26 | |
|
Dernière édition par Catherine le Sam 31 Mai - 13:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Mer 13 Fév - 17:02 | |
Je vis à nouveau une histoire d'amour avec le dessin et j'aimerais vous dire que demain jour de la Saint Valentin, jour des amoureux je vais tirer le tarot dans un café à Paris.
C'est le Cuba café, 48 bd Beaumarchais à Paris.
Voila la confirmation d'une autre histoire d'amour que je vis.
Franck
Dernière édition par le Mer 13 Fév - 20:03, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: oyé oyé Mer 13 Fév - 18:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Mer 13 Fév - 22:49 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- Je vis à nouveau une histoire d'amour avec le dessin et j'aimerais vous dire que demain jour de la Saint Valentin, jour des amoureux je vais tirer le tarot dans un café à Paris.
C'est le Cuba café, 48 bd Beaumarchais à Paris.
Voila la confirmation d'une autre histoire d'amour que je vis. Waouhhh Franck !!! Mais ça me rappelle plein de souvenir !!! L'année dernière, à peu près à cette époque, tu m'avais contacté afin de rencontrer Nathalie avec qui j'avais fait un essai au Cuba Café...et il me semble que toi aussi tu avais eu un entretien là-bas ??? Fais plein de belles rencontres afin d'en savoir toujours plus sur qui tu es... Tu remontes le temps Franck, super !!! Je t'embrasse. Caro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Ven 15 Fév - 15:07 | |
| Bonjour à tout le monde, J'ai passé une excellente soirée hier au Cuba café. Premièrement vous rappelez vous l'année dernière mon expérience au K'fé court ? Ou j'avais également tiré le tarot ? La soirée avait été une expérience riche mais déstabilisante!!! Je vous rappelle les faits : - Citation :
- Et là le test je le fais face à une voyante. Nous discutons cinq minutes avant de faire le test et elle me dit qu'elle est médium, qu'elle à un guide qui lui donne les réponses, qu'elle à des flash, etc....Ce que je ne vis pas du tout comme expérience, puisque je m'appuie sur le tarot pour pratiquer ma voyance.
Et tout d'un coup arrive en moi toute la croyance de la société sur les voyantes et que moi je ne suis pas un "vrai" voyant.
Ca y est c'est foutu. Mon émotion va m'attirer la dévalorisation que je suis en train de vivre par rapport à ma forme de voyance. Boum badaboum que se passe-t-il ? Voila la première cliente! Au bout d'un quart d'heure elle repartira mécontente, Il y avait aussi une autre voyante hier soir. Se prétendait-elle médium, parlait-elle avec son guide, avait-elle des flash ? Je n'en sais rien, je ne lui ai pas parlé. Je n'en avais pas envie. Tout simplement. Et même si elle avait été tout ça, ça ne m'aurait plus impressionné. Et oui!!!! Donc résultat ? Je n'ai pas passé de test avec elle, car apparemment elle connaissait tout le monde dans le café ce qui me fait dire que ce n'est pas la première fois qu'elle vient tirer les cartes. Puisque je suis le devenu maître de mon histoire, je n'ai plus à passer de test avec une voyante!!!! Ça fait plaisir!!!!!!!!!!! Mais je vous parle aussi de mon amour pour la BD en ce moment. Alors hier une femme est venu me demander si l'homme avec qui elle vivait, était le "bon". Je lui demande son prénom, et elle me dit JULIEN. Alors sans tirer les cartes, je lui ai explique le caractère et le comportement de Julien. "Oui effectivement, il est comme ça" me dit-elle. Qui est Julien pour moi ? C'est le héros de ma première BD!!!!! Un vieil anarchiste, amoureux (logique, hier c'était la St Valentin), un peu poète et utopiste!! Voila !! C'est pas beau tout ça ??? Ben oui!!!! J'aime!!! Franck |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Mer 26 Mar - 3:56 | |
| Bonjour tout le monde, Je viens vous raconter la suite de mon histoire d'amour avec le dessin. Je rappelle que pour trouver une histoire, je me suis inscrit à un site de scénaristes le 31 janvier qui est la saint Marcelle Marcelle qui nous renvoie au dieu Mars, dieu de la guerre. Ce qui peut signifier qu'il y avait un conflit en moi en relation avec le dessin. Marc est aussi l'un des évangélistes. Le 7 février Luc Cage, scénariste, m'envoie un mail pour me dire qu'il est très intéressé pour collaborer avec moi sur le projet . Le 7 février est la Sainte Eugénie qui signifie "Bien né". Luc = lumière Luc est aussi un évangéliste. Dans ma première bande dessinée "Comme un vol de flamants", un épisode se passait avec les fous d'un asile. Cet asile s'appelait Saint Luc. Il faut perdre la tête pour trouver Dieu. Mon père avait l'un de ses meilleurs amis de jeunesse nommé Lucas. Le 20 mars, jour du printemps, je prends ma décision et choisi parmi plusieurs histoires reçues, celle de Luc. Eugénie : bien né Printemps : nouvelle naissance, c'est le renouveau de la nature. Il y a trois ans, à cette date du printemps je débutais dans une société de massage à l'aéroport de Roissy. Pour moi c'était un nouvel envol. Nous nous voyons Luc (qui habite Cabourg) et moi pour la première fois, samedi prochain pour une première réunion de mise au point. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!! Béatrice - Citation :
- Le mercredi, dès le départ de notre RDV, pour TESTER en MOI
les fameux reproches de Marie qui me disait MALADE de POUVOIR, j'affirme à mon client, qu'il vient vers moi, parce que je suis la REINCARNATION d'un TEMPLIER!
Samedi dernier je suis allé rendre une perceuse que j'avais emprunté à un astrologue nommé Christian. Cette personne m'a été présentée par l'intermédiaire de mon ami Robert qui prenait des cours de tarot chez Béatrice avec moi. Lors de ces cours, nous avions vu que Robert et moi avions vécu aux temps des croisades et que nous avions surement été moines. Dans cette incarnation je rencontre donc Christian qui n'a pas de boulot, et qui touche le RMI. Sur sa bibliothèque il a une petite statue d'un templier. Il m'explique qu'il a des problèmes d'argent et je regarde de plus en plus cette statuette. Et là j'ai le fort sentiment que Christian à lui aussi été un moine templier. Je lui demande comment est sa sexualité (oui oui je peux être très direct) et sa relation avec la hiérarchie. Sa sexualité a été débridée, excessive mais aujourd'hui régulée et qu'il a un gros problème avec la hiérarchie. Je rappelle que la devise des moines était : "Obéissance, pauvreté et chasteté". Je lui fais part de mon intuition qu'il pouvait être un moine templier à une certaine époque. Deux minutes après il me mettait gentiment à la porte. Bises Franck |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: oyé oyé Mer 26 Mar - 15:06 | |
| Bonjour Franck
Je souris en te lisant…………dessinateur comme mon frère et mon père, et peut-être, PORTEUR de MESSAGE comme ma Sœur aînée…………
Super que tu rencontres LUC CAGE……….Souviens toi ami Franck, du choix de ton pseudo Vers le 13 ( LUCie) 14 ( Odile) décembre : la CAGE et l’OISEAU ……… tu as enfin pris ton ENVOL, comme tu le précises dans ton MESSAGE ………
AVATAR, ci-dessous, que je remets à l'attention de nos amis membres qui ne se souviendraient plus ........suivi de mon impression du moment......... - Citation :
Réponse de Beatchapelle : film = "Il était une fois "....à découvrir ...
Ven 14 Déc 2007 - 19:49
Bonsoir Caroline et Debs et..... compagnie
Les OISEAUX qui sont sur la carte du tarot ZEN que Franck a choisi comme avatar sont des CANARIS ............. Ce sont des SERINS, appelés canaris car ils sont originaires des îles Canaries.
À l'origine, le CANARI, possède un plumage marbré de vert et de brun, ce qui lui permet de se camoufler dans les arbres de son environnement naturel.Il est proche du verdier!
Les oiseaux captifs sont habituellement jaunes, avec extrémités blanches. Aussi évoque-t-on le « jaune canari ».
Autrefois, c'est à dire, il y a dix ans cette carte portait cette inscription : " LA COMPREHENSION
Franck, a peur de prendre son ENVOL pour aller rejoindre ses congénères, qui découvrent ce qu'est la liberté ............la "jeune BLONDinette innocente", blond canari.... est une de ses Congénères.......
Je vous invite vivement à aller voir ce film: " il était une fois "......
Bises Beatchapelle
Connais-tu le film : Benjamin GATES et le TRESOR des TEMPLIERS ? C’est l’acteur Nicolas CAGE qui tient le rôle principal !!!! Eh ! Bien, un 2ème film de la série vient de sortir au cinéma le 13fevrier, jour de la Ste BEATRICE, ayant pour titre : « Benjamin Gates et le LIVRE des SECRETS ……… » !
Benjamin signifie : fils de la main droite ! GATES signifie : la PORTE ….. ! Dans les deux films, il y a une Blondinette très proche du héros…….
Le LIVRE des SECRETS .... Nouvelle Aventure pour Luc CAGE et Franck....? Suite au prochain message.....
bises Beatchapelle | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: oyé oyé Mer 26 Mar - 15:44 | |
| Bonjour à vous TOUS
Franck, pour en revenir à ton expérience, avec le dieu déguisé , Christian l'ASTROLOGUE RMISTE, Ami de Robert......... En lui rendant sa PERCEUSE, tu sembles avoir PERCE et mise à JOUR sa VERITABLE IDENTITE, ce qui n'a pas été, semble-t-il à son Goût.........
Beaucoup de personnes désespérées, prétendent être astrologues, VOYANTS, MEDIUMS, ou DIEUX DEGUISES, mais leurs ACTES à travers les gestes simples de la vie prouvent le contraire, de leur prétention ! Aussi, quand, ils attirent un MIROIR avec un GENIE, qui lui, assume ce qu'il prétend être, alors, ces personnes désespérées, mettent gentiment à la porte, le GENIE!
Pour reprendre l’extrait, de mon message, parfois, certaines de ces personnes désespérées ayant retrouvé la sécurité matérielle, l'amour, et la réconciliation avec leur famille, et ce, grâce aux talents du Génie du miroir, ne supporteront pas que le GENIE du miroir, aille vers d'autres!
Aussi, afin de garder l'exclusivité des talents du Génie du MIROIR, ils dévoileront la FACE CACHEE « POSSESSIVITE », qui les avait mis, dans un certain SENS, dans leur DESESPOIR PASSE!
Pour essayer de maintenir le GENIE et l'enchaîner à elles, ces anciennes personnes désespérées, tentent alors, le tout pour le tout, par des MOTS ECRITS, qui se veulent culpabilisants !
Ces personnes utiliseront des MOTS, dans lesquels les propos du génie seront repris et déformés, et pousseront ensuite le bouchon jusqu'à conclure que la MOITIE du Génie est MALADE de POUVOIR, mais qu'elles désirent malgré cela, que celui-ci reste près d'elles, à condition, que notre Génie, devienne RESPECTUEUX et SAGE…….. !!
Eh, là, notre bon Génie, prit enfin conscience, qu’en fait, depuis tout petit, que derrière le MOT « S’ADAPTER » se CACHAIT les MAUX « SACRIFIER » !
.......eh, oui, il prit conscience, qu'il répondait, dès que ces personnes le sifflaient, et ce, quelque soit l’heure….et les raisons! Surtout , il était impératif, qu’il lâche tout, pour ces personnes désespérées, qui au fil du temps ne l'étaient plus grâce à la MAGIE que lui, Génie, dégageait ........
Notre génie n'avait pas saisi, jusqu'à maintenant, qu'il vivait ce genre de situation depuis son enfance, et que la CAUSE de ses répétitions se trouvait être l'éducation religieuse donnée par des femmes voilées, qui avaient utilisé pendant 4 années, les talents MAGNETIQUES, du "génie enfant", pour gagner de l'ARGENT, et surtout la RECONNAISSANCE des notables de la ville!
Ensuite, ces femmes voilées, enfermaient le Génie enfant dans une cellule, au couvent, voire, à la Chapelle, afin qu'il ne développe pas le PECHE d’ORGUEIL .............
Et pourtant, ces religieuses, étaient sensées, pratiquer la compassion, l'Amour, le RESPECT ! Au travers le comportement, de certaines personnes désespérées guéries, le Génie revoit, clairement celui des religieuses!
Au fil du temps, ce Génie enfant, rencontrera beaucoup de personnes désespérées qui BENEFICIERONT GRACIEUSEMENT des bienfaits de sa Magie......... et qui ensuite chercheront à l'emprisonner, pour le POSSEDER!
Oui, le POSSEDER, comme le montre, cette phrase écrite par l’une d’entre elles: "Je rampais auprès de toi génie, par PEUR de te PERDRE" te retéléphonant….…!etc Tels sont les MOTS ECRITS qui traduisent leurs MAUX enfouis du PASSE et aujourd'hui REVEILLES .........
Le Génie a donc signifié par ECRIT, qu'il cessait tout contact avec ces "personnes anciennes désespérées, guéries", qui se disaient victimes de LUI, parce que notre Génie, ne répondait plus assez vite, par écrit ou par téléphone, à leurs différentes exigences ! Ces mêmes personnes, s'en sont plaintes par ECRIT, à d'autres génies...........
Dans un dernier élan, ces personnes , anciennes désespérées GUERIES ont essayé dans un dernier MOT de pousser notre Génie à répondre, mais celui-ci n'en fit rien…….. .
Le Génie sourit dans son miroir, car il saisit que ses problèmes téléphoniques actuels, ne seront pas résolus, tant qu’il n’aura pas diffusé ce message sur le forum……
Aujourd’hui, notre Génie découvre une nouvelle LIBERTE, tout comme le génie qui est venu vers Christian, l’astrologue ...! - Citation :
Car, ce que ne SEMBLE ENTENDRE, DECODER et donc ENREGISTRER certaines personnes, c'est que le plus grand TRESOR pour le Génie de la CHAPELLE, c'est sa LIBERTE ...................
MERCI MILLE FOIS FRANCK pour avoir permis au GENIE du MIROIR d'EXPRIMER sa VERITE en SON ENTIER Bises à vous ! Béatrice CHAPELLE | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Mer 26 Mar - 21:13 | |
| Bonjour génie du forum,
Non Béatrice je ne connais pas le film avec Nicolas Cage. Mais comme nous venons de vivre des expériences liées aux templiers et que par expérience sur ce forum à chaque fois que tu cites un film (ou une référence) ce n'est jamais dû au hasard, alors je vais de ce pas me procurer Benjamin Gates et le trésor des templiers afin de voir quel est le message qu'il va me délivrer.
Bises
Franck |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Mer 9 Avr - 17:40 | |
| Bonjour tout le monde,
Je viens vous dire que j'ai reçu les premières pages du scénario de Luc et je suis enchanté!!!!!!!!!!!!!! Je suis totalement emballé par la manière dont il traite ce début d'histoire.
Voila
Franck |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: oyé oyé Dim 13 Avr - 12:40 | |
| Bonjour franck,
Je viens de te répondre pardonne moi pour le delais, j'ai eu des gros soucis d'ordinateur. Il est partie en réparation pas moins de 3 fois.
Ravie, que tu es reçue le soutien que tu souhaitais sur ton scenario.
Au passage j'adore benjamin gates.
J'en profites pour passer un coucou à tout le monde !!
Bizz, Mau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oyé oyé | |
| |
| | | | oyé oyé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |