REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La petite Voix...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La petite Voix... Empty
MessageSujet: La petite Voix...   La petite Voix... EmptyMar 8 Mai - 23:57

Bonsoir à tous, sunny

En cherchant tout à l'heure mon plan de Paris pour aller à un stage le week-end prochain, plan que j'ai probablement laissé dans ma voiture, mes yeux se sont portés sur un livre dans ma bibliothèque... un livre qui date de l'époque où j'exerçais avec ma mère à Fbleau et qu'une cliente, Muriel, alors en dépression, et me sachant pas vraiment bien dans mes baskets non plus, m'avait indiqué.

Ce livre s'intitule: "La petite voix" d'EIleen Caddy, collection Findhorn au Souffle d'Or.

J'ai ouvert la première age et qu'elle n'a pas été ma surprise de lire ce que je vais vous écrire...maintenant que je suis un Dieu déguisé grâce à l'enseignement de Béatrice, ce passage lu a pris une autre ampleur et beauté!
Avis à tous les dieux déguisés du forum!

Béatrice, connaissez-vous ce livre ? si oui, vous le percevez comment ?

"[i]C'est en 1953 qu'Eileen Caddy reçut pour la première fois un message personnel d'une petite voix paisible en elle-même, d'une source qu'elle nomme le Dieu intérieur.
Les enseignements simples qu'elle a ainsi reçus au fil des années apportent Vérité spirituelle, vision et un éclairage sur la manière de vivre une vie plus heureuse, plus riche de sens et plus épanouissante..."[/i]
extrait tiré de l'avant-propos de "La petite voix"

Bisous à tous I love you I love you

Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Voix... Empty
MessageSujet: Re: La petite Voix...   La petite Voix... EmptyMer 9 Mai - 9:55

sunny Bonjour Clotilde,

Je viens répondre à ton message d'hier 8 mai à 20 h 57 auquel il m'apparaît avoir déjà répondu, à travers mon post à Kty à 18h 31 donc plus de 2 heures avant que tu ne mettes le tiens.

Et oui, Clotilde comme Eileen Caddy, j'ai eu moi aussi des messages de ma petite voix en moi-même... (je l'ai déjà écrit sur le forum).

Or, à l'époque où j'ai reçu ces messages, si j'étais convaincue avoir reconnu les "entités" qui me sont apparues, je n'ai pu décoder leur provenance et le réel contenu (le sens) de ces messages que grâce à l'enseignement de Béatrice.


Citation :
maintenant que je suis un Dieu déguisé grâce à l'enseignement de Béatrice, ce passage lu a pris une autre ampleur et beauté!

Clotilde... et si tu essaieais de nous en dire plus, à propos de cette ampleur et de cette beauté dont tu exprimes qu'elle est autre depuis que tu as réveillé en toi être un Dieu déguisé !!!

Bizzzzzzz Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Voix... Empty
MessageSujet: Re: La petite Voix...   La petite Voix... EmptyMer 9 Mai - 13:20

La petite Voix ... je l'ai lue 4 années de suite Clo, et chaque année cela me permettait de mesurer le chemin parcouru.... avec à chaque fois un niveau de lecture différent.

J'ai arrêté de le lire régulièrement et s'il m'arrive (rarement) d'en lire une page, c'est avec le Code Chapelle que je la traduis. Car l'édition originale date d'il y a plus de 20 ans et donc je replace le texte dans le contexte de l'époque....

Je suis avec toi tout particulièrement aujourd'hui, et le serai le 15... avec un petit clin d'oeil à Harmonie Wink

Bisous bisous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Voix... Empty
MessageSujet: La petite Voix...   La petite Voix... EmptyMer 9 Mai - 17:50

Bonjour mes deux amies,

Effectivement, Marie, drôles de synchronicités mes retrouvailles avec La petite voix et ta conversation avec Kty!!

Je ne me suis pas encore replongée dans La petite voix, juste lu quelques passages par manque de temps. Je vais m'y remettre , et c'est vrai, Catherine, que sa lecture remonte à 15 / 20 ans également pour moi , que l'époque a changé et que mes croyances aussi!!

Ce passage lu, Marie, m'a donné vraiment l'impression que je ne suis plus la même, c'est à dire la Clotilde manquant de confiance en elle, se posant des questions permanentes et sous l'emprise de cette famille qui me rongeait progressivement et, qui , a côté de cela était soit disant très pieuse, a fait place à une Clotilde "rénovée" de l'intérieur( Wink nous rénovons et installons une nouvelle cuisine dans notre maison!)grâce à Béatrice et, aussi en tout premier lieu à ma grand soeur Michèle qui m'a pris sous son aile et m'a donc suggéré d'aller voir Béatrice.A cette époque, je n'osais rien dire et je me sentais très isolée,ce pourquoi ma cliente m'avait indiqué La petite Voix...or je me rappelle que je l'avais lu de manière distante et superficielle...

Lorsque je l'ai ouvert de nouveau hier: je me suis dit: "Waouh!! quel changement dans ma vie!!! je saisis maintenant le contenu de ce livre ayant découvert par l'enseignement de Béatrice qui je suis réellement, ayant découvert ma liberté et le fait que je suis la seule décisionnaire de mes actes et démarches...

Ces visions dont tu parles, Marie, avec Kty, j'en ai également beaucoup et ces appels de mon Ame se réalisent ensuite à chaque fois ...et ce depuis le décès de ma grand-mère en 2000. A cette époque, j'avais une amie voyante et astrologue qui m'a énormément accompagnée ( c'est elle qui m'a appris à tirer les cartes!), Marie-Thé(Marie-Thérèse). Elle a commencé à me donner mon envol afin que j'atterisse sous les ailes de notre bienfaitrice Béatrice. Cette amie a eu des soucis qui l'ont un peu éloignée de ses activités, et il me semble que si elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Voix... Empty
MessageSujet: La petite Voix...   La petite Voix... EmptyMer 9 Mai - 18:23

Suite...

....avait eu l'enseignement de Béatrice, elle aurait pu continuer de fçon extraordinaire. Nous sommes toujours en relation ; c'est elle qui m'avait ramené ma petite chatte Célestine de Guéret ( ville de naissance de mon grand-père).

Je reprends le cours de ma conversation car il me semble que je m'éloigne et cette "petite voix" me rend bien bavarde!!!

En conclusion, pour en revenir à la Beauté et à l'ampleur que j'exprimais en lisant le passage , je dirais que je n'ai plus besoin du dieu de la religion catholique, avec lequel on m'a bien fait culpabilisée, sans pour autant le renier car il fait partie de mes racines et ma culture, mais j'ai pris conscience de l'importance de mon Dieu intérieur et de l'impact de mes ressentis qui m'ont REVOLUTIONNE ma vie et changer mes vieilles croyances...
preuve en est aujourd'hui... jour du décès de mon papi: je me sens libérée de toute obligation d'aller à l'église allumer un cierge, d'aller au cimetière ou autre...je songe à lui tout simplement en sachant que ce que je ressens aura une portée .

Grâce à Béatrice et à vous tous sur le forum, ma vie a gagné en Lumière, en enrichissement dans tous les sens du terme, en apaisement , en épanouissement, en fierté, en assurance, en détachement et j'en passe des meilleurs!!
et comme l'exprime Hélène, la vie nous réserve pourtant bien son lot de tracas quotidiens, mais le code Chapelle nous apprend à mieux les étudier, les expliquer et les digérer...

Cette écoute de moi-même, donc de mon Dieu intérieur, de mes ressentis, de mes désirs et les démarches et actions qui en découlent activent ma clairvoyance...

En retrouvant La petite voix, j'ai tout à coup eu le déclic du chemin parcouru entre une Clotilde pour qui tout paraissait MOCHE et PETIT, et la Clotilde "rénovée intérieurement" qui trouve que la vie peut être BELLE et AMPLE ...
C'est ma croissance durant ce chemin qui me fait dire WAOUH!!

Et cette croissance, je ne remercierait jamais assez Béatrice, vous tous, famille du forum et ma grande soeur , Michèle sans qui je n'en serais probablement pas là aujourd'hui... NOUS SOMMES TOUS LIES !

Me voici donc à la fin d'un roman ...alors que je désirais répondre brièvement à Marie et Catherine! peut-être y-a-t-il quelques hachures dans ma narration, les enfants ayant fait du bazar autour de moi!!

Catherine, merci pour tout... Le 15, Philippe ne sera pas encore externalisé car l'hôtel ne sait plus à qui les vendre!! Cez serait probablement le groupe Elyo Suez qui les reprendrait.

Merci de votre attention et gros bisous à tous. I love you I love you

Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

La petite Voix... Empty
MessageSujet: Re: La petite Voix...   La petite Voix... EmptyMer 9 Mai - 20:18

Bonjour à tous

"La petite voix"
j'ai le sentiment que cela reste un doux recueil
dans un moment de désarroi !


En voici un extrait :
"Tu es entouré de beauté. Ouvre les yeux, découvre-la,
et remercie sans cesse pour cette beauté.
Laisse la beauté te transformer et t'inspirer en ce qu'il y a de
plus élevé et de meilleur en toi !

Elle tire le meilleur de toi et l'unit avec le plus haut.
Laisse la beauté briller au-dehors, car tu ne peux la contenir.
Emplis ton coeur et ton esprit de belles pensées.
Cherche la beauté en tout et lorsque tu regarderas assez
profondément et assez longtemps, tu la verras.

L'amour et la beauté vont main dans la main, ils t'aident
à t'élever au-dessus des choses sordides et laides de la vie,
car ainsi tu peux aider à les transformer et à les transmuer.



Voici, le même extrait re-traduit façon CHAPELLE
"Tu es entouré de beauté . Ouvre les yeux, découvre-les, et remercie sans cesse pour cette beauté .

Tu es entouré de merveilles ! Ouvre les yeux et découvre, que toutes ces merveilles t'apparaissent en tant que telles,
parce que tu as accepté comme vérité que toi aussi, tu faisais partie
de toutes ces merveilles EXTERIEURES par la
transformation de ton REGARD INTERIEUR !


Laisse la beauté te transformer et t'inspirer en ce qu'il y a
de plus élevé et de meilleur en toi !
Elle tire le meilleur de toi et l'unit avec le plus haut.

Laisse la beauté briller au-dehors, car tu ne peux la contenir.
Laisse tes "merveilles" JAILLIR au dehors, afin qu'elles deviennent source d'inspiration, à tout moment !

Emplis ton coeur et ton esprit de belles pensées.

Cherche la beauté en tout et lorsque tu regarderas assez
profondément et assez longtemps, tu la verras.


L'amour et la beauté vont main dans la main, ils t'aident
à t'élever au-dessus des choses sordides et laides de la vie,
car ainsi tu peux aider à les transformer et à les transmuer.


QUESTIONS:
Qu'est-ce que l'AMOUR?
L'AMOUR est la SOMME de toutes les EMOTIONS !
Donc, l'AMOUR va main dans la main avec la BEAUTE et la LAIDEUR! !
Car sans la LAIDEUR, la BEAUTE n'est plus rien !


A MEDITER
La petite Voix... Fee_pa10
BEATCHAPELLE
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




La petite Voix... Empty
MessageSujet: Re: La petite Voix...   La petite Voix... EmptyMer 9 Mai - 20:26

sunny Je n'avais pas lu ce livre Béatrice, mais il me semblait bien qu'il s'agissait de ce genre de discours.

Très belle cette femme papillon.

Clotilde, j'ai apprécié tes réponses à ma question.

J'ai envoyé une petite carte à Chantalounette en attendant qu'elle puisse aller au magasin comme Anne, le fait ce soir.

Bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Voix... Empty
MessageSujet: La petite Voix...   La petite Voix... EmptyMer 9 Mai - 21:57

Bonsoir Béatrice, sunny

Ce que vous exprimez, c'est exactement ce que je ressens à l'heure actuelle: La petite voix a été ce doux recueil dans mes moments de désarroi...et maintenant, mis à part le relire pour le remettre à la "sauce Chapelle", je n'y vois plus un grand intérêt étant donné que c'est vous qui avez réveillé ma voix intérieure et ma voie ...

Je suis maintenant persuadée que ce livre ne s'est pas placé devant mes yeux pour rien et par hasard...comme si je devais lui rire au nez!!! et le mettre à l'écart comme mes vieilles croyances!!!

Je médite sr l'Amour, la beauté et la laideur...mais je vous laisse pour aller coucher les enfants! Sleep

Bisous I love you

Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Voix... Empty
MessageSujet: La petite Voix...   La petite Voix... EmptyMer 9 Mai - 21:58

juste une chose...très gracieuse et douce cette femme papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Voix... Empty
MessageSujet: Re: La petite Voix...   La petite Voix... EmptySam 12 Mai - 1:49

Bonsoir à toutes et tous,

Je n'arrive plus à lire depuis de nombreuses années et pourtant j'aime lire. Rien n'accroche , ne s'imprime ou je m'endors comme une masse sur la première page.
J'ai accepté cette situation. Le livre que je lis c'est le mien, mon livre de la vie .Je découvre une fantastique histoire pleine de rebondissements qui me tient en haleine. Une véritable encyclopédie, un dictionnaire avec les synonimes , les contraires ...
Chaques jours et chaques nuits indissociables me font avancer entre les joies et les peines.

Bisous

Hélène sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Voix... Empty
MessageSujet: Re: La petite Voix...   La petite Voix... EmptySam 12 Mai - 12:26

Bonjour à tous,

Clotilde tu parles d'un livre la petite voix, c'est drôle car je le possède depuis une vingtaine d'années moi aussi , pendant de nombreuses années il a été mon livre de chevet chaque jour je lisais une page , puis j'ai fait comme vous toute un jour je l'ai délaissé, j'ai le sentiment que lorsque j'ai acheté ce livre c'était le commencement d'un cheminement qui m'a amené quelques années plus tard sur le forum comme quoi le fil invisible.
Je vais me replonger dedans.

je commence à avancer sur la lecture de vos messages mais il me reste du pain sur la planche.
gros bisous

Chantalounette, I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Voix... Empty
MessageSujet: Re: La petite Voix...   La petite Voix... EmptySam 12 Mai - 14:36

sunny Coucou Chantalounette,

Je viens de lire ton E-mail. Je te répond aussitôt que j'ai un moment. Là, je vais faire quelques courses avec Mouchkaa.

Pour ce livre dont tu parles. Il serait intéressant que tu le relises juste pour faire la comparaison entre la Chantal de l'époque et la Chantalounette de maintenant qui applique le code Chapelle.

Gros bisous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
claudie

claudie


Nombre de messages : 190
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/05/2010

La petite Voix... Empty
MessageSujet: Re: La petite Voix...   La petite Voix... EmptyMar 8 Juin - 19:36

Je remonte le post de Clotilde, pour dire que moi aussi j'ai ce livre, "La Petite Voix" et que c'est une amie qui me l'avait offert dans une circonstance très particulière.

Nous nous trouvions en ballade dans un site magnifique nommé UCHON, où se trouvent des pierres qui "bougent", mais aussi un centre orthodoxe. (que nous avons visité).

C'est dans une très jolie petite CHAPELLE du village d' UCHON (dans le MORVAN), que mon amie Michèle m'a offert ce livre, le 4 Avril 1993 ! I love you (Jour de Pâques). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite Voix... Empty
MessageSujet: Re: La petite Voix...   La petite Voix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite Voix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les VOIX du FORUM !
» A chacun sa vérité
» Les vies Anterieures
» AVIS A TOUS LES MEMBRES : Règlement...... !!!!!!
» FRANCE SOIR et Mahomet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: LIVRES à lire ou SITES à visiter-
Sauter vers: