REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 FRANCE SOIR et Mahomet

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

FRANCE SOIR et Mahomet Empty
MessageSujet: FRANCE SOIR et Mahomet   FRANCE SOIR et Mahomet EmptyMar 7 Fév - 22:05

Bonjour à toute la famille

Le 27 janvier 2006, sur le forum, j’ai mis un commentaire, concernant l’émission « DROIT de SAVOIR », qui commençait ainsi :

-- « Voici un exemple qui nous montre de quelle façon se perpétue, voire se consolide
« La CROYANCE POPULAIRE » !
Voilà ce que le journaliste d’aujourd’hui remplace = le « prophète » d’autrefois, voir « l’apôtre », « le disciple »,
« l’adepte » de telle Vérité = celle du monde de la Science, de la Religion, ou du monde de la Philosophie, dans lequel j’inclus la Parapsychologie !!!!! )

Ne trouvez-vous pas SURPRENANT que le 1 février 2006, Le journal « FRANCE SOIR »
Diffuse 12 caricatures du PROPHETE Mahomet, confirmant ainsi mon commentaire, où je définissais justement « le Journaliste d’aujourd’hui comme étant le remplaçant du Prophète d’autrefois » etc !!!!

Voici un EXEMPLE concret des effets d’une CROYANCE POPULAIRE perpétuée et qui se consolide !!! Il n’y a qu’à voir les EMEUTES qu’elle provoque, et qui rappellent les guerres qu’elle a engendré, tout ça, au nom d’un IDEAL !!!!!

INTERESSANT de constater que le directeur responsable de la diffusion des fameuses caricatures s’appelle
Jacques LEFRANC :
Nom du Journal : FRANCE SOIR, et nom du directeur Jacques LEFRANC !!
Nom du Propriétaire du Journal : Raymond LAKAH, Franco-égyptien ! Celui-ci a Limogé son directeur Jacques Lefranc !!

Un petit rappel de la création du Journal « France Soir » : ce journal date de 1944 !! Il a été repris à la libération par Pierre LAZAREFF ! A l’époque, il s’appelait « Défense de la France » qu'il transforma en le « France soir » que tout le monde connaît !!!

LAZAREFF = ce NOM a une importance essentielle puisqu’il est d’origine BIBLIQUE :
Et signifie « Dieu a secouru, Dieu est mon aide ». Ce nom a été popularisé par St Lazare frère de Marthe et de Marie, AMI de Jésus, et ressuscité d’entre les morts par celui-ci !!!
Selon la tradition, il serait venu en Provence et aurait été le 1er évêque de Marseille !

Voyez l’influence , le POIDS de la MEMOIRE COLLECTIVE :

FRANÇAIS, SOUVENEZ-VOUS des TEMPS PASSES, aussi, Réveillez-vous, battez-vous, pour continuer de DEFENDRE votre liberté d’expression, si chèrement gagner, ainsi que votre liberté de culte qui est de croire et de pratiquer une religion et certainement pas de l'imposer à tous.

Voyez, comme le PRESENT subit l’influence du PASSE !!! A méditer !
Amitiés
beatchapelle


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité




FRANCE SOIR et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR et Mahomet   FRANCE SOIR et Mahomet EmptyMer 8 Fév - 14:25

Bonjour à tous,

Oui Béatrice, je suis tout à fait d'accord pour défendre la liberté d'expression... Mais dans le cas présent, je désapprouve France Soir d'avoir repris la publication des caricatures, alors que les journaux danois l'avaient déjà fait en septembre. France Soir connaissait l'impact que cela allait avoir ...

Si çà avait été le contraire, qu'un journal islamique publie par exemple des caricatures de Jésus-Christ, et que d'autres journaux islamiques les publient à nouveau quelques mois après, comment auraient réagi les chrétiens ? Je n'ai pas l'impression qu'ils auraient apprécié...même au nom de la liberté d'expression...

Dans l'affaire actuelle, il y a des musulmans tolérants, qui sont choqués par ces caricatures, mais qui comprennent que les occidentaux les publient... Et bien sûr les musulmans moins tolérants ou pas du tout tolérants, qui réagissent violemment. Nous allons avoir tous les types de réactions aussi bien du côté islamique que du côté occidental....

Et je ne peux pas m'empêcher de ressentir une certaine "manipulation" des masses dans toute cette affaire....

Justement, quand arrêterons-nous de nous laisser influencer par le passé ?...

Je t'embrasse,
Bisous à toute la famille.
Catherine,
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE SOIR et Mahomet Empty
MessageSujet: Mon avis mitigé sur la question!!   FRANCE SOIR et Mahomet EmptyMer 8 Fév - 18:52

Bonjour Béatrice,Bonjour Catherine, sunny

Je remonte un peu à la surface aujourd’hui,jour de la Sainte Jacqueline,jour qui m’est cher,après des épisodes de grippe et de maladie à la maison(eh,oui !Béatrice,vous savez que ce n’est pas ma période !!et j’attends vivement mon rayon de soleil du 13 !!).

Pour en revenir à ces caricatures,je ne les ai pas vues,mais j’en ai beaucoup entendu parler autour de moi…et ,étant mariée à un juif,ayant vécu un « faux »catholiscisme,ayant des amis musulmans et étant d’un naturel plutôt tolérant,toutes les questions de religions m’interessent.

Je trouve graves et exagérées les dérives suite à ces caricatures…car ce ne sont que des dessins,certes,motivés par la Liberté d’expression…cependant on est libre de croire en ce qu’on veut,et ce,du côté caricaturiste et du côté religieux,et « toucher au Sacré » en ce moment est plus que risqué…Mais faut-il se taire de peur de créer du mécontentement ???

Pour répondre à ton message,Catherine,toutes les croyances religieuses sont en proie à des moqueries et des caricatures(Les Rois Mages,film hier soir,je viens justement de recevoir sur mon ordi.la caricature de J-C en train de chanter « I will survive »,la photo du couturier représentant la cène,et pourquoi pas Rabbi Jacob et La Vérité si je mens qui n’a pas forcément plus aux juifs !)et tous ne réagissent pas de façon sanglante.
C’est délicat de jouer avec les croyances religieuses ancestrales…il y a des croyants très ouverts ,mais il y a aussi beaucoup d’extrémistes dangereux…qui se permettent toutes les…Libertés !!!au nom de ce qu’ils ont obtenu dans le passé et de leur peur du présent dans la crainte de perdre du pouvoir.

En qualité d’excellente ex-élève en philosophie( !!)j’ai toujours adhéré au principe que : »La Liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres. ».
Sur cette terre ,en ce moment, tout le monde doit en « prendre de la graine »pour qu’il y ai plus de tolérance,plus d’amour et moins de violences.
De même ,les préceptes passés,et je suis d’accord avec Béatrice,devrait se moderniser pour une meilleure uniformanisation des sociétés et des cultures.

Amicalement I love you
Grosse bises
CLOTILDE queen I love you farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE SOIR et Mahomet Empty
MessageSujet: petite rectification ...   FRANCE SOIR et Mahomet EmptyMer 8 Fév - 21:36

Bonsoir à tous, sunny

Ma phrase de conclusion était plutôt:"La Liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Soyez libres d'être ce que vous désirez être,mais respectez aussi la Liberte des autres...

Amicalement I love you
grosses bises
CLOTILDE queen I love you farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE SOIR et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR et Mahomet   FRANCE SOIR et Mahomet EmptyMer 8 Fév - 23:40

sunny Bonsoir à Catherine, Clotilde et à toute la famille,

Pour ma part, je n'ai pas capté que Béatrice cherchait à engager un débat sur les caricatures dans son message du 7 février dernier.

Pour moi, elle attirait notre attention sur le fait que les PROPHETES d'hier, se sont tout simplement les JOURNALISTES d'aujourd'hui.

Elle cherchait (toujours pour moi) à nous démontrer comment se perpétue la CROYANCE POPULAIRE et l'influence du poids de la MEMOIRE COLLECTIVE qui fait se répèter l'histoire.

Mais... puisque polémique il y a, je tiens simplement à rajouter peut-être pour aider à cloturer le sujet, que je suis totalement d'accord avec Clotilde.

Comme toi Clotide, j'ai vu de nombreuses moqueries et caricatures concernant J-Ch. J'ai aussi vu le mail où il chante I will survive et je me suis simplement dit en riant :

''Mais, où vont-ils chercher tout ça !''

sans me sentir concernée ou blessée d'aucune façon.

Béatrice nous expliquera peut-être davantage la relation de cette histoire avec une autre ayant marqué notre passé.

Souviens-toi Catherine que c'est le passé qui fait le présent. Il est donc important de retourner dans le passé pour le rectifier au présent et ce pour nous construire un avenir meilleur.

Bisous à tous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
martine
Invité




FRANCE SOIR et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR et Mahomet   FRANCE SOIR et Mahomet EmptyVen 10 Fév - 12:23

pourquoi les politiciens ont-ils mis le sujet des caricatures au premier plan, plusieurs semaines après leur parution au danemark ?
pourquoi est-ce qu'aujourd'hui, en france, on parle plutôt de l'affaire d'outreau, ou du plan emploi- jeune passé de force, et plus du tout des caricatures ,

pourquoi est-ce qu'au proche-orient, des gens hommes, femmes , enfants défilent pour montrer qu'ils sont outrés des caricatures et appellent au meurtre en retour ?
n'ont-ils pas d'autre raison de réflexion : leur pauvreté, la soumission des femmes, l'utilisation des jeunes enfants au premeir plans des manifestations comme cibles-victimes ,
de grâce, arrêtons de nous faire manipuler, rentrons à l'intérieur de nous pour essayer de répandre l'amour au lieu de la haine....
dieu est universel, il n'appartient à aucune secte compte-t-elle des

millions de fans !!!
tous , nous avons un parcours à faire, tous nous avons le devoir d'assumer nos responsabilités " celles d'une seule personne"...
comment avancer ?

amitiés à tous
je vous quitte une semaine pour rendre visite à ma maman....
un monde sans ordi !!
amitiés et beaucoup de courage et de joies à tous.;
martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANCE SOIR et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR et Mahomet   FRANCE SOIR et Mahomet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE SOIR et Mahomet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOI de CAUSE à EFFET & France Soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: