REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour @ toutes et @ tous

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astrid
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 18:18

«l'école de l'avenir (c'est l'école) organisée pour l'enfant, afin que, cessant d'être le bien, la chose, la propriété de la religion ou de l'État, il s'appartienne à lui-même et trouve à l'école le pain, le savoir et la tendresse dont ont besoin son corps, son cerveau et son cœur.» (Sébastien FAURE)
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour @toutes et @tous   Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 23:57

Bonsoir Astrid, sunny

J'ai lu attentivement tes messages...il en ressort de magnifiques projets qu'il ne faut pas lacher, si tel est ton désir, mais à mon sens beaucoup trop d'idéalisme par rapport à l'histoire éducative et pédagogique du moment... silent
C'est une maman de 4 enfants, déléguée de parents d'élèves et professeur dans un lycée professionnel de Bobigny qui te parle ce soir !

La plupart des mères que nous sommes désirent le même type d'éducation scolaire...pour ma part la véritable éducation passe par les parents , ensuite la scolarité est LE MOYEN DE S'INSTRUIRE en considérant bien sûr les notions de respect vis à vis de l'autre, d'épanouissement personnel, de motivation, de volonté pour arriver etc... study
Mais crois-moi, une autre bonne partie des parents n'a pas ce point de vue sur la scolarité, entraînant dans les écoles les désordres dont on parle beaucoup...dommage pour nous! l'Education Nationale préfère prendre sous son bras la seconde catégorie ce qui est préjudiciable pour nous...je ne réanimerait pas les débats de Ouarda, mais nous savons d'où viennent les problèmes...je les vis concrètement et quotidiennement dans mon 93 ! affraid

Moi aussi, Astrid, je désire que mes enfants acquiert leur culture et leur instruction dans un climat propice; avec mon fils aîné, qui va entrer en 6ème à la rentrée prochaine, nous avons fait ensemble le choix de le mettre dans le privé.

Si tu as envie de mettre en réalisation tes projets, fonce...mais tu vas te heurter à l'éducation nationale...mais continue comme je le fais en ce moment avec mon courrier pour la "réveiller" à la suite de ma VAE
(Au fait Béatrice, heureusement que Philippe était allongé quand il l'a lu, car j'ai bien cru qu'il serait tombé! il me faisait des yeux ronds comme des billes!).
[quote]l'école de l'avenir (c'est l'école) organisée pour l'enfant, afin que, cessant d'être le bien, la chose, la propriété de la religion ou de l'État, il s'appartienne à lui-même ... Là ce n'est pas gagné... vu tout ce qui se passe dans la société en ce moment!! mais no comment !!

Bon combat, Astrid, et tiens nous au courant de tes démarches qui seront très interessantes. Wink
Gros bisous I love you
Clotilde queen
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 13:12

Very Happy Bonjour Astrid !! Regarde : citation d'Hélène =
Citation :
J'ai l'impression que l'éducation de ton fils c'est l'arbre qui cache la forêt
puis quand toi tu dis =
Citation :
Trouver une école qui réponde à mes besoins éducatifs
: il me semble qu'en vérité du nous dis =J'ai envie de trouver les réponses que je me pose sur moi et mon éducation ,sur ce qu'il a été inculqué par la force à mon mental et que je n'ai pas envie de transmettre à mon fils (qui représente mon futur ) .Bisous Bisous queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 14:42

sunny Ravie de te revoir Kty. cheers

Astrid,
Citation :
J'irai mieux si je le sais dans un environnement positif.

Citation :
study je pourrais être moins angoissée et moins anxieuse en sachant Roman dans un milieu favorable a son développement personnel. Je ne serais pas bien s'il est dans ce système punitif, négatif.

J'avais à peu près les mêmes angoisses que les tiennes lorsque mes enfants sont allés à l'école. Je me souviens même avoir mis mon fils en école privée parce qu'en 6ème au collège, son Prof principal, qui m'avait fortement conseillé de le retirer.

Un jour, ce Prof m'a convoquée pour m'expliquer que mon fils était différent des autres enfants pour lesquels il représentait un véritable "mystère". Aussi, ils étaient toujours à roder autour pour essayer de comprendre son fonctionnement dont ce Prof, m'a dit qu'ils n'étaient pas en mesure de comprendrent et qu'il fallait mieux le protéger en le dirigeant vers le privé !!!

Or, ce collège était à deux pas de la maison alors que pour se rendre à l'école privée, il fallait qu'il emprunte les transports en commun et là... il a du affronter la "jungle". Plusieurs agressions dans le métro rien que pour lui voler à l'époque... montre et paquets de gâteaux !!!

Bisous. Marie flower


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 12:02

Bonjour Astrid,

Ne t'inquiète pas ,nous continuerons à converser.

C'est beau d'avoir des projets , c'est la vie.

Protéger ses enfants , c'est important, de les surprotéger c'est néfaste .

Je comprends ta quête , et j'entends grande peur de vivre , de s'affirmer, d'exister.
Citation :
Je ressens la force de Roman et il me semble que je pourrais de toute façons lui apporter les bonnes énergies favorables à son développement malgrès une autre éducation complètement opposée à mes désirs.
Va chercher la confiance en toi , tu as le soutien de ton fils . Il a les atouts pour se défendre. Lui aussi , il t'a choisi comme maman pour vivre ses expériences.
Essaies de ne pas lui mettre sur son dos ta charge émotionnelle .
Ainsi vous passerez sans trop d'encombe vos émotions du passé .
Dis toi bien nous ne pouvons pas échapper à nos passés , même si nous prenons des chemins pensant ne pas être vu , ou pour éviter telle peur ou angoisse . La vie se charge de nous les resservir et souvent bien plus épicées .
Ayons la simplicité de les accueillir, de les accepter et surtout de les transformer.

Bisous

Hélène sunny
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 16:17

Bonjour Anne, Clotilde, Marie et Hélène, merci de me répondre et de me llire, je vois l'attention que vous me donnez.
Vu que beaucoup de choses on été dites je ne sais plus par quel bout commencer, j'essai quand même Smile
Hélène ma peur de ne pas faire le poids ne t'a pas échappée, mais je chemine avec mes doutes et mes peurs,mes forces depuis le message que j'ai écris sont revenues et tes encouragements m'ont atteints, je sens que je lui donnerai toujours le maximum du bien que je peux lui donner. bisous Hélène:flower:
Par contre je n'ai pas l'impression de surprotéger Roman. Je considère juste que le monde dans lequel j'évolue est dur et parfois néfaste et j'ai juste envie de l'améliorer. Je n'arrive pas suivre ta pensée quand tu dit que je cherche à échapper à on passer ou mes angoisses alors qu'au contraire je les affronte et je cherche à transformer cette angoisse en énergie créatrice ( l'école ) . Smile
Marie, comme tu as due souffrir de savoir ton fils agressé, j'essai d'imaginer, je vois que tu me dis que je ne kpourrais pas le protéger de tout, et ce n'est pas mon but ultime, je cherche juste à lui offrir un lieu d'instruction (merci Clotilde cheers ) adéquat avec mes aspirations profondes.
Quel âge à ton fils ? bisous marie flower
Anne, tu es là flower (j'ai téléphonné à une fondatrice d'ecole alternative et elle s'appelait ...Anne!)j'ai effectivement recherché ce qu 'il ma été instruit par la force mentale, et j'utilise une éducatiion qui s'appuie sur le dialogue, l'écoute et la confiance en la vitalité de Roman (pas de puniton ni de fessées chez moi), et ce que j'ai voulue dire par cette phrase que tu as cité c'est que j'ai envie que l'instruction scolaire corresponde à mes méthodes.Gros bisous Anne flower
Clotilde, effectivement tu baigne dans l'éducation et l'instruction, Bobigny cela t'a peut être un peut endurcie face aux changements que je propose car tu as due te heurtée plus d'une fois à toutes ses personnes qui ne sont pas en accord avec tes (et leur ) aspirations profondes. L'histoire c'est nous qui la construisons au jour le jour, à notre manière avec les moyens que l'on a. La nuance que tu fais entre l'éducation et l'instruction est intéressante, de mon point de vue l'instruction c'est très important, et les enfants ne demandent qu'à être instruits, mais les conditions actuelles proposées ne sont pas du tout fastes au développement de cet envie de s'instruire, c'est dans le pire des cas une abolition de cette force vive.
L'éducation nationale ne m' ipressionne pas au contraire je trouve qu'elle est en détresse et manque vraiment de moyens pour réussir. Même le privé n'est pas à la hauteur. Ici je préfèrerai kil aille en public. Pour moi le problème ne vient pas du courant de parents qui se déresponsabilisent de l'éducation de leur enfant, mais du fait qu aucun moyens ne sont donnés à ceux qui s'y attèlent et je sens que c'est pour justement nous garder à l'écart des connaissances que nous souhaitons. Je pressent que tout est calculé par nos chèrs dirigeants Mad tes encouragements me vont droit au I love you et je t'envoie une nuée de force pour secouer tout ce monde endormi sunny sunny j'aimerai en savoir plus (VAE???)
bisous Clotilde flower
Je tiendrai o courant de la suite des évènements .
Je vous embrasse et @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 23:56

sunny Astrid ,cette aprés-midi Béatrice Chapelle à écit un message qui s'intitule "les MOTS et MAUX de l'école de la VIE" . (Dans "la magie des mots" ) L'as-tu lu ? Bisous , sunny queen
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Invité




Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 14:30

sunny oui Anne c'est exactement ce que je ressens...Je suis moi même dans des "combats" intèrieurs car j'ai effectivement les mot échecs et réussite qui gravitent autour de moi...je sens que j'ai des impulsions négatives qui ensuite apparaissent comme "décalées" avec la réalité...
l'école de la vie ce pourrait être un joli nom pour notre future école. Ce que dit Béatrice est exactement les valeurs que nous avons envie de retrouver dans notre école. Il nous reste à peaufiner, mettre en place, établir les contacts... je sis très excitée par tout ces évènements. Gros et merveilleux projet. Béatrice tu m'a donné des clefs en plus..
Merci I love you I love you I love you
Astrid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour @ toutes et @ tous   Bonjour @ toutes et @ tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour @ toutes et @ tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour a toutes et a tous
» Merline
» VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
» bienvenue INDY
» bonjour à tous ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: