REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un aperçu du DECODAGE BERENICE !

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! Empty
MessageSujet: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyMer 7 Fév - 20:04

Bonjour Bérénice

Citation :
dans ma vie j'ai déménagé 13 fois env....
et j'ai l'impression que lorsque à l'endroit ou j'habite tout est terminé
rénovations etc.. quelque fois en ayant investi pas mal de temps et d'argent eh bien il faut partir, déménager à nouveau et apparement cela ne me dérange pas plus que cela..je ne m'attache pas aux lieux..
bien que je sois mariée et que j'aille des enfants je pense que cela serait mieux pour eux de rester au même endroit..
si quelqu'un pourrait m'expliquer...

Tu donnes en EFFET, TOI-MEME LA REPONSE!
Citation :
mes arrières grand parents paternels étaient des immigrants italiens et russes..
Mais il ya un INDICE dans le choix de ton prénom qui pourrait nous parler de tes vies anterieures :
BERENICE = étymologie qui signifierait " celle qui porte la victoire au PEUPLE "!

D'après nos éminents scientifiques, ce prénom serait similaire au prénom VERONIQUE !

VERONIQUE qui est aussi une FLEUR MEDICINALE!

VERONIQUE : relique du " voile de la Sainte FACE" à la basilique
St Pierre de Rome ! ( le visage et les soins esthétiques ! Ne pas se
voiler la FACE !)

BERENICE nous renvoie à l'histoire de TITUS
AMOUR de BERENICE, reine de Judée et TITUS le général romain = Cet amour n’est pas que le symbole de la destinée cruelle qui frappe deux amants derrière cette apparence se cache une implication politique.

Bérénice est l’arrière petite fille d’Hérode le Grand et fille d’Hérode Agrippa Ier. Elle appartient à la famille royale qui a gouverné en Judée au premier siècle avant notre ère.

Citation :
jusqu'à l'âge d'env. 18 ans j'avais très peur des croix...
TITUS et Bérénice, vivaient en l'an, 64 voire l'an 67, Bérénice a assisté, à Rome, à l'interrogatoire de PIERRE et PAUL, APOTRES qui sont à la Base du christianisme !!!

Or VERONIQUE a essuyé le VISAGE de JESUS lors du CHEMIN de CROIX C'est à dire, quand CELUI-ci portait sa CROIX sur laquelle il allait ETRE cruxifiée !
15 octobre = jour de sainte thérèse de l'enfant JESUS ! C'est le jour de naissance de notre AMIE memebre Bérénice!

Je tiens à rappeler qu'à cette époque, l'utilisation du POISON faisait légion ! C'était une arme radicale et donc efficace pour se débarrasser discrètement d'un opportun ou autres .........

C'est ETRANGE que notre Amie BERENICE s'intéresse à
l'aromatherapie !

AROME = ODORAT = RE--sSENTIR

A l'époque de BERENICE et de TITUS, au service de qui était notre amie BERENICE qui a peur d'ABSORBER tout médicament depuis l'enfance !

L’aromathérapie (étym : lat "aroma", grec "arôma" = arôme; grec "therapeia" = soin, cure) est l'utilisation médicale des extraits AROMATIQUES de plantes (essences et huiles essentielles).
Cela la différencie de la phytothérapie qui fait usage de l'ensemble des éléments d'une plante.

A l'époque de BERENICE, au service de qui était notre amie BERENICE d'aujourd'hui qui a peur d'ABSORBER tout médicament depuis
l'enfance, comme elle nous l'indique ci-dessous !

Citation :
Depuis enfant, je ne peux (veux) pas avaler de médicaments...seulement
en cas d'urgence...car j'ai une immense peur..qu'il va m'arriver quelques chose d'horrible..
donc si j'ai mal je préfère essayer de supporter la douleur plutôt
que de prendre un analgésique...et quand il faut prendre un antibio
je le prend avec peur mais je me sens au bord de l'angoisse..
La PEUR d'ETRE EMPOISONNEE !!! la MEMOIRE ANCESTRALE !
BERENICE va avec VERONIQUE = VERONAL = VERON-AL !
C'est un MEDICAMENT PSYCHOTROPE !!!!

Citation :
Avec le temps je ressens le besoin d'apporter du bien être aux gens
voilà pourquoi le choix de ma profession d'esthéticienne d'il y a 3 ans
et je m'intéresse de plus en plus à l'aromathérapie ainsi qu'au produit ne contenant que des substances naturelles et non chimiques.

substances naturelles et non chimiques.= tout ce qui est sur cette PLANETE et NATURELLE !!!!
Or, le MOT "CHIMIE" vient du MOT " ALCHIMIE "!!!

Chère Bérénice, tes impressions sont les bienvenues ......

Hortens de beauharnais née le 10 avril 1783 et morte le 5 octobre 1837!
HORTENSE signifie = JARDIN !
HORTENSE = HORTENSIA , cette fleur a été nommée ainsi en l'honneur de la reine Hortense bien Sûr !
Le 5 octobre= jour du décès d'Hortense, c'est le jour de la
SAINTE FLEUR ! N'oublions pas que NAPOLEON a été EMPOISONNE .......

BISES
BEATCHAPELLE Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! Chapel11
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyJeu 8 Fév - 0:40

Chère Béatrice,

Tout d'abord un grand merci du fond du coeur pour le temps et l'énergie
que tu m'as accordée lors de l'aperçu de mon décodage.

J'aurais du préciser que Bérénice est un pseudo que j'utilise depuis de nombreuses années. Car ce prénom me plaît beaucoup.
Mon prénom est Danila et mon deuxième prénom est Fabienne (que je n'utilise jamais).

Je suis une psychosynthèse depuis env. 2 ans car je me suis rendue compte que je rendais la vie de mes enfants impossible! Du fait que j'avais à chaque fois très peur qu il leur arrivaient le pire (c'était comme des flaschs dans ma tête et je leur demandais d'arrêter par exemple de faire du vélo de peur qu'elles se fassent très mal!)

A ce sujet j'ai fait un grand travail sur moi même qui m'a ramenée jusqu'à ma vie foetale, lorsque ma mère était enceinte, elle a tout d'abord perdu sa soeur qui devait devenir ma marraine 3 mois jour pour jour avant ma naissance (le 15 août 1968 elle était dans sa 18 année. Je suis née le 15 octobre 1968) Lors d'une dispute mon père a essayé de tirer sur ma mère avec une arme à feu, le pire a été évité car mon arrière grand-père a réussi à dévier le tir du fusil.
Donc après psychosynthèse, j'ai la conviction que la peur au sujet de mes enfants vient de ce moment car en étant dans le ventre de ma mère je me suis sentie impuissante (ne pouvant ni crier , ni courir) Donc si il arrivait quelque chose à mes enfants de très grave, je serais impuissante et coupable!
Du fait qu'au moment ou ce sont produit ces faits j'étais impuissante.

Le travail sur moi même m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas impuissante et m'a redonné confiance en moi même.
Car àl'âge de 10 jours la première de mes filles après avoir régurgiter en étant dans mes bras n'a pas repris son souffle tout de suite, je l'ai d'abord positionnée sur le côté et ensuite prise par les pieds jusqu'à ce qu'elle reprenne son souffle!

A l'hôpital le médecin assistant m'a dit que j'avais dû certainement commettre une erreur lors de l'allaitement! Après
différents examens médicaux ma fille née le 09.05.1994 a pris
un médicament de suspension pour son estomac, car elle souffrait de reflux gastro oesophagien et l'erreur ne provenait pas de moi.

Par contre la deuxième de mes filles née le 27.07.1998 en vacances chez sa grand maman paternelle a refusé de boire un thé à la fleur d'oranger en disant qu'elle devait demander à sa maman si elle pouvait en boire!!
voilà chère Béatrice pourquoi je voulais comprendre "mon problème de médicaments" car apparement je transmets "ma peur " à mes enfants!!
Ceci étant dit avec d'autres enfants mon comportement est tout à fait normal sans aucune peur même en cas d'urgence!

Concernant la date du 5 octobre 1837 jour de la mort d'Hortense de Beauharnais, mon mari est né le 5 octobre 1967.

Chère Béatrice merci pour la lumière que tu m'apportes Smile
bises et @ bientôt
Danila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyJeu 8 Fév - 16:49

Bonjour Bérénice ;I love you

j'aime beaucoup ton surnom, nous sommes de même mois puisque je suis du 03/10 et ma grande soeur Janine est du 09/05 comme ta fille .
Je te remercie de nous faire part de ton histoire.

bisous
Chantalounette, flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyVen 9 Fév - 1:00

bonjour Chantalounette Smile

j'apprécie ton pseudo car il raisonne comme " Chant d' alouette"
enfin presque cheers
Je suis heureuse de rencontrer sur ce site une personne ayant vu le jour
à la même période de l'année que moi sous le signe de la balance, remplie de couleur d'automne,
celui de l'année dernière fût magnifique.

Et ta grande soeur qui a la même date de naissance que ma fille aînée,
sympa comme coïncidence Very Happy

@ bientôt, bises.
Berenice67 queen
Anne

Anne

MessageSujet: Un aperçu du DECODAGE BERENICE   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyVen 9 Fév - 17:56

Very Happy Bonjour Bérénice ! Ici C'est mon mari Benoît qui met toujours trois plombe lorsqu'il s'agit d'avaler une gélule...Je n'avais jamais fait le rapprochement avec le poison .Lui ne s'occupe absolument pas d'aromathérapie ,en revanche il est bien branché écolo ...(peintures bio , maisons construites en bottes de pailles ,...etc...)....Je t'embrasse , flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyDim 11 Fév - 15:45

Bonjour Anne,

Eh oui je sais cela fait sourire quand quelqu'un doit avaler "la pilule"
et que cela prend des heures, je suis contente de ne pas être la seule Very Happy

Cela a fait sourire le pédiatre de mes enfants quand elles lui ont mimer la manière de faire de leur maman Very Happy

Je me suis intéressée à l'aromathérapie pour ses valeurs énergétiques (étude des chakras, couleurs etc..) Pour les utiliser en diffusion et dans mes huiles de massage. J'ai une certaine réticence pour l'huile essentielle
d'encens. Alors que l'on sait qu'elle est utilisée dans certains rituels ou pour briser des schémas de pensées trop rigide.

Pour la construction je n'ai pas trop de connaissances par contre tous les produits qui sentent très fort, y compris produits de nettoyages beurk!!!
Je m'approche avec précaution des engrais, sulfates etc..pour le jardin
en général c'est mon mari qui s'en occupe, sinon je mets des gants et veille a ne pas inspirer l'odeur..

Tout reste à savoir si j'ai empoisonné ou bien si l'on m'a empoisonnée!
la bonne journée chez toi.
bises Berenice67 queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyJeu 15 Fév - 0:31

Chère Béatrice,
lors du décodage du 7 février tu écrivais sur le forum :

Chère Bérénice, tes impressions sont les bienvenues ......

HORTENSE = HORTENSIA , cette fleur a été nommée ainsi en l'honneur de la reine Hortense bien Sûr !
SAINTE FLEUR ! N'oublions pas que NAPOLEON a été EMPOISONNE .......

Le dimanche 11 février en rangeant des verres dans le meuble du salon de ma belle mère j'eu la surprise de voir 4 verres à cognac avec l'emblème de Napoléon!!
Je lui fit la remarque et elle me dit que ces verres ont appartenus à son frère mort il y a 10 ans et que si je les voulais je pouvais les prendre..

voilà pour le déroulement des choses, j'essaie de vous lire et de comprendre bien que je ne sache pas vraiment ou il faille commencer
pour avancer plus concrètement, voilà pourquoi je (pense ) crois que cela prendra du temps.
bonne soirée à toutes et tous
Berenice67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyJeu 15 Fév - 16:09

sunny Super Anne cheers

berenice67 a écrit:

SAINTE FLEUR ! N'oublions pas que NAPOLEON a été EMPOISONNE .......[/i][/b][/b][/i]

Berenice67

sunny Bonjour Berenice67,

10 avril = jour de mon baptême

Citation :
Je suis née le 15 octobre 1968)

Mes parents se sont mariés un 15 octobre (jour de ta naissance.)

Citation :
Par contre la deuxième de mes filles née le 27.07.1998

Mon fils qui est né un 27/07 (comme ta fille) est la réincarnation de mon père, né un 05/10 (comme ton mari).

Ton pseudo signifie "Apporter la VICTOIRE". Le prénom de ma fille qui n'a pas de date attitrée sur le calendrier, se fête à la sainte Véronique. J'ai moi aussi une histoire de "VICTOIRE sur le peuple" dans mon état civil.

Comme toi, j'aime les fleurs de lys ainsi que celles ayant leurs pétales en forme de pointe (la fleur de lys me renvoie à ma royauté INTERIEURE trop longtemps négligée). Par contre, j'apprécie plus particulièrement l'odeur du muguet et du lilas.

Ma vie est un véritable jardin concrètement "matérialisé" par des rencontres avec des personnages marqués d'une manière ou d'une autre du "label" floral.

L'un de ces personnage (reflet de mon père, né à la sainte Fleur) a vu le jour à la sainte Antoinette = "inestimable fleur". Comme toi, lui aussi a beaucoup déménagé.

Tu vis actuellement en Suisse où ce personnage est allé installer sa société de nettoyage corporel (nettoyage EXTERIEUR) afin de fuir ses responsabilités en France (nettoyage INTERIEUR) !!!

Tu es dans l'esthétique (le corp).

Je t'ai donné quelqu'uns de mes repères afin de te montrer que toute personne rencontrée détient, une mine d'indices pour te diriger.

A toi de ne pas passer à côté berenice.

Bisous. Marie flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyVen 16 Fév - 1:44

bonjour Marie Smile

je te remercie pour ces indices ou points communs,
je suis étonnée d'en voir autant.

bises
Berenice67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyMer 21 Mar - 0:48

Bonjour à toutes et tous sunny

J'aimerai revenir à Hortense de Beauharnais dont je lis les mémoires,
je cite :
"Mon fils était-il souffrant ? Je le voyais mourir. Si je sortais un instant
de chez moi, mon imagination me représentait un malheur arrivé pendant mon absence. J'interrogeais des yeux la première personne que je voyais et je n'étais rassurée que lorsque j'étais près de mes enfants!!!"

Voilà je ne suis pas la seule à vivre ou je dirais a avoir vécu ce cauchemar éveillé! C'est comme des flashs qui vous traversent l'esprit!
Lorsque mes enfants étaient petits, je ne les ai jamais donnés garder de peur qu'ils ne leur arrivent quelque chose en mon absence...

Maintenant cela va mieux sauf pour les sports d'hiver là j'ai encore de la peine à les regarder patiner ou luger..car je vois déjà l'irréparable se produire!!
Malgré cela je progresse car je sais que j'y arriverai sunny
Je suis heureuse de lire ce livre car Hortense de Beauharnais a beaucoup de points communs avec ma vie actuelle!
Y a t'il quelqu'un sur le forum qui a connu les mêmes peurs pour ses enfants?
Je précise que cela se passe que pour mes enfants!
bises
Berenice67 sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyMer 21 Mar - 9:05

sunny Bonjour berenice67,

Comme toi, j'ai vécu durant des années, ce genre de peurs "irraisonnées" vis à vis de mes enfants et de mon ex-mari puisque j'anticipais tous les malheurs qui risquaient de me les arracher.

Je me souviens d'un été où mon fils avait réclamé d'aller en colonie avec ses copains. Je ne l'avais pas envoyé de geaité de coeur, mais bon... j'avais fini par accepter.

Un matin durant son séjour, j'entends aux infos qu'un bout de terre s'étant détaché de l'espace, risquait de tomber sur notre globe et pour moi, il ne pouvait tomber que sur la colonie !!!

J'étais dans un tel état émotionnel qu'au cours de la journée, j'avais du aller à l'infirmerie de ma Société.

Idem pour la voiture (déformation professionnelle probablement) au point que tant mes enfants que mon ex-mari étaient protégés uniquement lorsque j'étais dedans. Pourtant, je leur menais la vie dure puisque j'anticipais tout haut ou par des gestes incontrôlés... tout ce que les autres conducteurs risquaient de faire et de ne pas faire la plupart du temps !!!

Lorsque nous sommes allés récupérer notre fils à l'hôpital en pleine nuit tout dernièrement, mon ex-mari qui conduisait m'a dit :

- "Tu n'as pas changée !!!"

Et pourtant, j'ai énormément changée... heureusement !!!

Bisous. Marie flower
Anne

Anne

MessageSujet: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyMer 21 Mar - 20:37

sunny Bonjour Marie !Bonjour Bérénice ! La reine Hortense m'amène à une question. : pendant les vacances ,une amie que nous avions reçue ma offert un hortensia . Est -ce qu'à ce moment-là elle me parlait d'une de ses vies antérieures , d'une des miennes ,ou d'une où nous nous serions connues ?(ce que je préfere) .A part ça , et pour répondre à Bérénice ,j'ai ma nièce Bénédicte qui a tremblée pour son fils Yaël .Yaël est né le 9 juin 2002 ;En juillet ,il a commençé a être malade ;Hôpital ,maison ,hôpital ,examen cadiaque , traitement . Je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'en parler avec ma nièce jusqu'à cette année .Or , ma soeur Brigitte (la grand-mère de Yaël ) a eu son premier bébé (Guillaume) qui est mort de la mort subite du nourrisson lorsqu'il avait 4 mois . en aout . Etrange (!) ,Bénédicte a choisi un mari né le jour de la saint Guillaume !!! Bénédicte a appris " par hasard" l'existence de Guillaume alors qu'elle avait 12 ans .(D'où anorexie jusqu'à ses 19 ans ,age où elle a avorté ) . A l'époque où Guillaume était bébé ,le corps médical demandait aux mères de faire dormir leurs bébés SUR LE VENTRE ,et m'a soeur obéissait aveuglément puisque celà était supposer éviter la mort subite du nourrisson !!! Aujoud'hui ,reversement de tendance , les bébés DOIVENT dormir sur le dos !! Culpabilité insoutenable pour brigitte qui croit avoir tué son enfant !!! Et souffrance pour Bénédicte qui porte la culpabilité de sa mère !! L'émotion est la force qui attire ;Bénédicte A peur de la mort .Yaël est fatigué ,maigre ,Hospitalisation en AOUT . Yaël reste fragile .Bénédicte a ensuite une petite fille ,toujours en pleine forme , vitalité et appétit d'ogresse...!!Et Bénédicte m'avoue qu'elle n'a jamais eu peur pour sa fille ..Et cette année , Bénédicte a pris conscience de sa fausse croyance : Guillaume est VIVANT ; SA MÈRE BRIGITTE N'EST COUPABLE EN RIEN .BÉNÉDICTE N'A PLUS ENVIE DE PORTER LA CULPABILITÉ DE SA MÈRE , elle lui a dit .. Elle a aussi parlé à Yaël de l'immortalité et des expériences que nous choisissons ,des costumes que nous choisissons...J'ai téléphoné à Bénédicte le 16 mars ;A la question "comment va Yaël"? elle a répondu avec enthousiasme :"YAël VA TRÉS TRÉS BIEN ET AUJOURD'HUI IL Y A DEUX PERSONNES QUI ME L'ONT DIT AUSSI ET QUI ONT REMARQUÉ QU'IL A GROSSI !!fORCÉMENT ,IL DÉVORE !! "........Bérénice ,voici donc un bel exemple de fausse croyance ,la peur de la mort , vaincue par la VÉRITÉ DU CODE CHAPELLE . Et je profite du post pour rendre HOMMAGE À BÉATRICE I love you I love you I love you sunny queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyJeu 22 Mar - 0:29

Bonjour Marie, bonjour Anne sunny

Depuis que j'ai entrepris une psychosynthèse, cela va mieux!

Mais il m'arrive encore d'avoir certaines fois des flashs, plus comme avant
ou c'était la panique, j'ai l'impression que positiver et d'avoir pleine confiance en eux est la solution.

Anne flower pour revenir à Hortense je ne sais rien si ce n'est qu'en lisant ce livre j'ai un sentiment étrange, comme si sa façon d'être, de penser, était pareille à la mienne. (c'est suite à une visite dans le château d'Arenberg, plus précisément dans la chambre d'Hortense que j'ai ressenti une atmosphère lourde qui ne donne pas vraiment l'envie de rester là! Pendant longtemps ce sentiment de malêtre m'a préoccupée, comme cela me faisait peur je ne voulais même plus en entendre parler!)

Et puis en voyant de la manière dont vous procédez sur le forum, j'ai pensé que de vaincre cette peur idiote Suspect il serait temps que je lise ce livre et finalement c'est passionnant et j'aime beaucoup cette personne flower
Je possède peu de connaissance en histoire car je préfère regarder en direction du futur sunny donc c'est ouvrage est très instructif Exclamation

Marie flower
tu avais écris dans un précédent message sur le forum :
Je t'ai donné quelqu'uns de mes repères afin de te montrer que toute personne rencontrée détient, une mine d'indices pour te diriger.

A toi de ne pas passer à côté berenice.
j'avoue ne pas tout saisir Crying or Very sad
bises
Berenice67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyJeu 22 Mar - 18:09

Bonjour à tous, sunny

Merci Anne pour le témoignage sur l'histoire de ta nièce cela nous montre encore bien des choses sur la loi de cause à effet et les histoires qui se répètent sans cesse si nous ne faisons pas la lumière.

Bravo pour tes recherches sur François Bayrou, en effet Il pourrait bien y avoir un lien avec Henri IV beaucoup de choses concordent j'attend de voir ce que Béatrice va nous en dire.

Tes montagnes doivent être recouvertes de neige , nous nous avons beaucoup de giboulées et assez froid , nos belles journées nous manquent.
bisous
Chantalounette, flower
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyJeu 22 Mar - 23:05

Citation :
BRENICE DIT : Voilà je ne suis pas la seule à vivre ou je dirais a avoir vécu ce cauchemar éveillé! C'est comme des flashs qui vous traversent l'esprit!
Lorsque mes enfants étaient petits, je ne les ai jamais donnés garder de peur qu'ils ne leur arrivent quelque chose en mon absence...

Maintenant cela va mieux sauf pour les sports d'hiver là j'ai encore de la peine à les regarder patiner ou luger..car je vois déjà l'irréparable se produire!
!

Bonjour Bérénice

En ce qui concerne la PEUR que tu ressens vis à vis de tes
enfants, je l'ai vécu profondément à en devenir phobique
à une certaine époque !

Nous sommes, le 18 août 1987, cela fait 13 jours que je viens d’emménager, dans cette ville appelée PLAISIR !
Ce matin, il fait un temps magnifique, aussi, j’ouvre la porte
du balcon pour faire profiter la pièce, de la chaleur et de la
lumière du soleil ! !
D'un seul coup, FLASH !!! je me sens terrifiée à l’idée, que
mon petit bout’chou, Stéphanie âgée seulement de 15 mois
pourrait tomber de ce balcon dont la rambarde de sécurité,
est pourtant très haute !
Nous sommes au 2ème étage ! !

Aussi, je referme la porte fenêtre donnant sur le balcon
par précaution ! Et je vais dans la cuisine car je ne me
souviens plus si j'ai mis la soupape sur la cocotte minute!

Lorsque je reviens dans la salle à manger, j'entends au loin
Stéphanie, pleurer !Aussi, je me précipite dans sa chambre !!!!!
Personne !
Je cherche dans tout l’appartement le coeur battant
la chamade! Personne !
Pourtant je l’entends pleurer, mais je ne la trouve pas !!

Je reviens finalement dans la salle à manger,
et je regarde la fenêtre ouverte !! Je suis au bord de la
crise cardiaque, je titube, les jambes flageolantes!
Non ! Non ! ce n'est pas possible, elle n'a pas pu
escalader le canapé et le reste pour arriver à cette fenêtre !

Elle est bien trop petite! Et pourtant, quand, je me penche
par la fenêtre, c’est bien elle, qui est couchée sur la pelouse
en bas de l’immeuble, et qui hurle !!!!!
Je suis dans un tel état de choc, que je m'agrippe à la rambarde de l'escalier pour aller la secourir !
Et voici, à l'époque ce que je me disais :
Mon Dieu, quelle horreur, j'ai tué mon enfant !
Je suis donc, vraiment maudite
C’est une voisine qui appellera les pompiers et le samu !

Je rappelle que nous sommes le 18 août et que c’est le jour
de la fête de sa sœur Laëtitia, qui est en vacances avec sa tante
( ma sœur )!
Les pompiers nous emmènent à l’hôpital, où, elle sera gardée en observation, 48 heures !
Le temps d’observation écoulé, le pédiatre me rassure et
m’explique qu’elle a simplement été choquée !
Et que le gros hématome
à la cuisse gauche mettra un certain temps à disparaître,
et que c’est un MIRACLE qu’elle n’ait rien d’autre !!!!!!!!

Mais voilà, de nouveau, je me sens terrifiée et je lui dis que
je suis convaincue qu’elle a quelque chose qui ne va pas !

Celui-ci essaye de nouveau de me rassurer, et je l’envoie
balader avec agressivité, criant que je voulais rencontrer
le chef de service, ce qui eut pour effet d’ameuter
infirmières et autres personnes du service …

Mon mari s’était mis , quand à lui du côté du médecin !
Par peur du scandale que je leur promettais de déclencher,
le chef du service pédiatrie se déplaça !

Avec une fureur contenue, et devant tout son personnel,
je lui expliquais que ma petite fille souffrait et que ça,
moi, je le ressentais !
Aussi, pour me calmer, il reprit toutes les radios qu’il afficha
sur le mur et s’aperçut qu’il manquait le fémur DROIT !
(jambe droite )
Il téléphona en radiologie pour que nous soyons pris illico
et la radio montra que cette enfant avait une
BELLE FRACTURE !

Alors, je pus enfin laissée éclater ma colère et lui faire
remarquer que depuis 48h son personnel me reprochait
d'être trop mère poule et que j’avais rendu ma petite
fille de 15 mois capricieuse et que c’était pour ça qu’elle
refusait de marcher! Alors qu’elle souffrait ……..

Dans la foulée, je lui balançais qu’en effet c’était bien
un MIRACLE que son personnel médical, n’ait pas provoqué
de dégâts supplémentaires, genre fracture « déplacée »
par exemple !!

Information :
Pourquoi, les médecins ont-ils négligé de vérifier sa
jambe droite !!
Parce qu’ils ont focalisé sur l’Hématome VISIBLE de la
jambe gauche !!
Pendant la chute, Stéphanie a rebondi sur le rebord de la
fenêtre du 1er étage provoquant cet hématome !!!!
La fracture de la jambe droite, quand à elle, était due au choc de l’atterrissage !

Stéphanie fut donc, anesthésiée, et plâtrée de la cheville jusqu’en dessous des bras pendant six semaines ! Un véritable enfer !

Vois-tu Bérénice, Ce genre de calamités s’est reproduite
plusieurs fois !
Stéphanie a eu plusieurs fractures, et donc PLATRES,
comme son père , et sa grand-mère d'ailleurs !
D’où ma réaction première de me renseigner sur les hôpitaux avant d’emménager !
Sans compter que malgré de multiples précautions,
à l’âge de trois ans, l’école avait trouvé le moyen de
me la perdre !!!

Aussi, pour enrayer ma phobie de laisser mes enfants à l’école,
seuls dehors etc…j’ai mis en application différentes techniques
qui font parties aujourd’hui des enseignements du code chapelle évidemment !

La DEMARCHE la plus difficile vis-à-vis de Stéphanie a été de
lui acheter un scooter pour ses 15 ans et de lui dire, les tripes en compote :
c’est ton âme SEULE qui choisit, si tu dois VIVRE ou MOURIR ! C’est pourquoi, je t’offre ce scooter, PREUVE pour MOI que j’ACCEPTE cela comme étant l’unique VERITE !

Pour enrayer ma TERREUR, et ma CULPABILITE déguisée,
en fait, j’ai décidé seule de lui offrir ce scooter, qui était pour
ELLE un PLAISIR !
( clin d’œil à la ville de PLAISIR , où par le passé Stéphanie,
à l’âge de 15 mois était passée par la fenêtre !) Aujourd’hui,
c’était pour ses 15 ans, et nous étions aussi fin août !
Aussi, j’ai fait la démarche de le lui trouver, et de le payer avec mes économies.

Je tiens à préciser, qu’elle était en CFA en contrat de
qualification dans la restauration ! (moitié école , moitié restaurant)
et qu’elle rentrait entre une heure et deux heures du matin
à la maison !!et ce pendant un an !
Et de nouveau, déménagement qui nous éloigne de 14kms de
son restaurant et donc pendant encore un an, elle va faire par
tous les temps, en scooter, les 24kms aller retour de forêt, là
encore à des heures tardives !

Elle n’a donc, jamais eu d’ACCIDENT de scooter, mais par contre de nouveau, un mois et demi après avoir déménagé, elle fit une chute dans l’escalier de son restaurant qui lui valu deux côtes de casser !! et de nouveau en descendant l'escalier de la maison, elle se fit une entorse !
C’était il y a 4 ans !! et depuis rien ……….

A méditer …..Bérénice, souviens-toi que ton père ne voulait pas que tu t’éloignes pour jouer et je crois que c’est lui qui t’a plus ou moins transmise cette PEUR !!! D’où tes FLASHS !
bises beatchapelle

Dernière édition par le Ven 23 Mar - 20:29, édité 2 fois
Anne

Anne

MessageSujet: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyVen 23 Mar - 0:43

Very Happy Bonsoir Very Happy Je passe par ici avant d'aller me coucher : Chantalounette , le ciel a été trés bleu aujourd'hui mais il a neigé hier et avant -hier sur les hauteurs.Dans le jardin ,il a simplement gelé (_3 cette nuit et +6 a midi) .J'ai bien emmitouflé le jeune pommier dont les bourgeons commencaient à s'ouvrir...mon frère est allé faire du ski entre midi et deux heures , il parait que la neige est excellente !!un Plaisir !! Wink C'est vrai que samedi dernier nous avons fait le premier barbecue de la saison et que maintenant nous sommes devant un bon feu de cheminée ,mais bon ..En effet ,les montagnes sont si belles !! Blanc ,Bleu et froid !!Ha !J'oubliais le rouge de mon nez à 7h du matin ! Very Happy Bisous !!! I love you I love you I love you queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyVen 23 Mar - 1:07

Bonjour Béatrice,

Merci de m'avoir faire part de ton vécu ainsi que celui de ta fille !

Je reviens finalement dans la salle à manger,
et je regarde la fenêtre ouverte !! Je suis au bord de la
crise cardiaque, je titube, les jambes flageolantes!
Non ! Non ! ce n'est pas possible, elle n'a pas pu
escalader le canapé et le reste pour arriver à cette fenêtre !

En le lisant j'avais l'impression de ressentir cette angoisse !

Et la lumière s'est faite sur "père et sports d'hiver"
Effectivement mon père me disait de rester à la maison car j'avais tout ce qu'il me fallait pour m'amuser, un grand jardin etc...mais j'étais seule!
Je sens qu' il agissait peut être ainsi car en restant là il croyait qu'il ne pourrait rien m'arriver..alors qu'avec mes enfants certaines fois j'agis de la même façon!
Mon père a été abandonné à la pouponnière et ensuite élevé chez ses grands-parents..peut être avait-il peur de mal agir comme son père l'a fait!

Concernant les sports d'hiver, mon père me disait que si je n'arrivais pas à le suivre à ski eh bien je resterais au sommet de la piste et que j'y passerai la nuit!!!
Donc j'avais 2 X plus peur car je n'osais pas du tout descendre.. et l'idée de me retrouver seule en haut de la piste m'effrayait pale
Finalement j'ai appris à skier avec une autre personne.

Je vais méditer sur ton message.

bises
Berenice67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptySam 5 Mai - 22:52

Bonjour à toutes et tous sunny

J'aimerai revenir sur mon décodage et plus précisément sur
Bérénice Reine de Palestine et Titus Empereur romain!

Bérénice a été chassée de Rome, parce que Rome s'opposait à leur mariage, Titus dut renvoyer Bérénice chez elle!

Alors que dans ma vie à moi le 15 mai 1987 je fis la rencontre de mon mari qui devait s'engager comme "Garde Pontificale" à Rome au début 1988 car son frère y été déjà!
Il ne lui restait qu'à signer le contrat...et je lui ai demandé de faire un choix entre Rome ou moi car j'avais pris la décision de ne pas l'attendre 2 ans!

Il fit le choix de rester avec moi, je vous raconte cette anecdote à la veille
de l'assermentation de 38 gardes pontificaux!!!

Merci Béatrice et Inaga pour vos magnifiques papillons Smile
Bisous
Berenice67
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptySam 5 Mai - 23:33

BRAVO AU JOLI PETIT MINOIS
QUI,LE SOURIRE AUX LEVRES,
SEMBLE AVOIR LE COEUR A LA JOIE !

bises beatchapelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyDim 6 Mai - 1:44

Ce joli petit minois
Te remercie du compliment
Qui lui mets du baume au cœur

Savourant sa joie
Tout en retrouvant son âme d’enfant
S’épanouit dans la douceur

Et si les Reines et les Rois
Juste l’espace d’un instant
Transformaient leur fleur

A mon tour leur joli minois
Connaîtrais-je d’un air content
Et cela me comblerait de bonheur
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyDim 6 Mai - 8:42

Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! Photo_10
DEMARCHES

pour tous nos

AMIS MEMBRES du FORUM,

qui acceptent comme

VERITE d'ETRE un DIEU DEGUISE !

Ne sommes nous pas des DIEUX DEGUISES ????

L'ACCEPTEZ-VOUS comme VERITE ??????

Si OUI, alors, mes AMIeS, clamez-le avec fierté

en mettant votre PHOTO, comme AVATAR préféré !

Bises
beatchapelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyDim 6 Mai - 8:44

berenice67 a écrit:

Et si les Reines et les Rois
Juste l’espace d’un instant
Transformaient leur fleur

A mon tour leur joli minois
Connaîtrais-je d’un air content
Et cela me comblerait de bonheur

sunny Bonjour à tous,

Un joli minois, je ne sais pas !!!
Mais c'est moi, Dieu déguisé,
en démystification à la sainte Valérie
avec Ouarda.

Bizzzzzzzzz à tous. Marie flower

Dernière édition par le Dim 6 Mai - 20:15, édité 1 fois
Marie-Cl
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyDim 6 Mai - 11:29

Bonjour à toutes,

Je vous dit "BRAVO" pour avoir mis vos jolies photos !!!
Béat sait de quoi je parle ;
D'ailleurs, Béat, j'aimerais savoir pourquoi tu as mis deux fois de suite une femme vue de dos !! La première, si mes souvenirs sont bons, était face au soleil et de dos et là encore une femme de dos .
Suis je la seule à avoir vue cela ???? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyDim 6 Mai - 14:03

Bonjour à toute la famille sunny sunny sunny

W O W Bérénice ! Quelle transformation ! Je suis super contente !

Je m'aperçois que ... je n'ai quasiment pas de photo de moi ! Je mets celle-ci, en attendant de trouver la technique pour insérer des photos dans le texte.

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! EmptyDim 6 Mai - 14:37

sunny Bonjour à toute la grande famille du forum
sunny

Trop de bonheur
en ce moment
de découvrir vos minois

Bravo et merci de m'apporter beaucoup de bonheur
sur le chemin de la transformation farao

bisous
Berenice67 flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un aperçu du DECODAGE BERENICE !   Un aperçu du DECODAGE BERENICE  ! Empty

Un aperçu du DECODAGE BERENICE !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant