Par exemple: Un jour de cet été alors que ma vie sentimantale passait encore par des hauts et des bas lancinants je me posais cette question:
Pourquoi ça n'avance jamais dans ma vie sentimentale?
Et puis je me suis dis que j'allais remonter à la source su mon 1er petit ami. Il s'apelle Didine (nasredine c'est un musulman). Je vous raconte l'histoire. Je suis allée en maternelle pres de chez moi pour la premiere et seule fois de ma vie dans une maternelle privé notre dame de la paix qui était rue négrier (quand on sait mon decodage on y voit tout de suite les catholiques contre les maures, un signe déjà) et il se trouve que je suis tombée sur une professeur qui m'a fait plus de mal que de bien en me mal traitant, m'humiliant et me battant (je passe sur cela
) mais je me souviens qu'il y avait toujours un petit garçon à coté de moi qui habitait en face de chez moi la maison blanche, qui parlait peu et subissait les même afront que moi. J'avais 3 ans.
Ma vie continue et à 13 ans, 10ans plus tard je sors avec mon 1ere petit ami qui s'apelle donc didine, que j'ai rancontré au college, cela n'a pas duré longtemps mais c'etait le premier. En me remenant chez moi un jour il me dit: "tiens c'est marant tu habites pres de là ou j'etais avant cette maison blanche là" j'etais tres surprise et je lui demande s'il etait dans cette ecole avec cette professeur car je n'avais pas oublié le petit garçon. Il me repond que oui. Pudiquement tout les deux nous avons baissé la tête et nous nous sommes compris.Cela s'est terminé peu apres mais aujourd'hui j'ai encore des contacts de temps en temps avec lui. Malgré que nous nous soyions perdu pendant 10ans apres on m'avait redonné ce petit garçon là, Je ne crois pas par hasard.
Je regarde la date du jour où je me rends compte de ça : nous etions le 14 juillet jour de la fête des infirmiers et mon actuel petit ami aurelien est infirmier outre que c'est la journée de la prise de la bastille representant la reconcilliation et l'unité des français.
Avec un sourir, j'y ai compris où pouvais etre le problème que j'avais plus ou moins occulté de mon enfance.
Le 30Aout ma mere passe par une société exterieure de la ville pour trouver une femme de menage car elle ne peut plus le faire. Cette société lui envoit une dame qui apparement a de bon resultat. Elle vient a la maison et puis je lis conversation avec elle me disant qu'elle est du quartier aussi par hasard. Je souris et je dis que je connais bien ce quartier et les gens nous devons avoir des personnes en communs. La conversation continue et je me rends compte qu'il s'agit en fait de la tante de didine chez qui il habite depuis qu'il est arrivé en france à 2ans et que cette maison blanche appartient à son frere.
J'ai aujourd'hui 23 ans, on me renvoit donc cette dame et cette histoire de nouveau, 10ans apres. Et un mois apres que je me sois rendue compte de cela sur ma vie sentimantale.
Je trouve que c'est une jolie histoire. Je ne sais pas encore la fin mais elle me fait déjà sourire.
Je vous embrasse tous, merci à vous et à beat de cette gymnatique d'esprit, de temps et de reponse!!!
MAURINE/SALMAH