Bonsoir à toutes et à tous
Je suis moins disponible à cause de la reprise de mon activité après la semaine dernière de congés.
Suite au réveil progressif de mon besoin de m'exprimer, grâce à Beatchapelle, mon monde extérieur environnant me renvoie des échos et j'ai envie de partager mes démarches avec vous.
Tout d'abord, ma remplaçante infirmière me pose quelques soucis;
Ma collègue,infirmière libérale indépendante et gérant seule son cabinet comme moi, emploie aussi cette même remplaçante .
Lundi dernier, elle m'a appelée pour me faire part de ses inquiétudes qui rejoignent les miennes au sujet du comportement bizare de cette remplaçante.
Inquiétudes que j'ai échangé avec Béatrice qui me suggère de rédiger une lettre pour lui exprimer mon mal-être vis à vis de ma clientèle insatisfaite de ses services et vis à vis de moi-même.
Les motifs de mon courrier que j'ai envie de lui envoyer sont de lui exposer la situation sans la blesser et sans la juger;
Une ébauche de cette lettre se présente ainsi:
- Citation :
LETTRE à ma COLLEGUE
"Suite à différentes remarques de plusieurs clients, ils m'ont signalé que par moments, tu avais des comportements étranges à leur égard: lunatique, exhubérante, alors que d'habitude, tu es plutôt d'un naturel réservé.
Certains patients se sont plains de tes sauts d'humeur et n'osent pas t'en faire part à cause, je les cite, d'une certaine froideur et le fait que tu sois pressée, stressée, jusqu'à l'imprudence quelques fois (avec l'exemple de laisser tes filles dans la voiture pendant les soins de certains soirs).
Il semblerait que d'aprés eux:ils préfèrent attendre que je revienne de congé pour se faire faire les soins par moi (prises de sang,pesée, coupe d'ongles,massages plutôt que éfleurage...)
Ma collègue m'a dit celà aussi."
Voilà mes intentions et je vais approfondir ces différents points;
J'ai aussi pu exprimer mon sentiment de non respect à mes voisins qui ne cessent de faire des nuisances sonores:ils laissent leur chien aboyer, ils crient sur ou avec leur enfants et copains,ils utilisent, à toute heure de jour ,quelques fois jusqu'à 23 h, des outils à moteur...
Dimanche soir,excédée par ces bruits toute la journée, je suis allée leur signifier de stopper ces tapages!
Quel événement!
Habituellement, j'implose et peste intérieurement!
J'étais à bout...Mais ,je suis fière d'être intervenue;Et j'ai envie de continuer.
Ils sont restés muets, surpris et m'ont dit qu'ils allaient de toute façon rentrer . La nuit était tombée et c'est ce qu'ils ont fait.
Mon autre voisine partage avec moi son: "je n'en peux plus de leurs cris ,hurlements aboiements..." et m'a dit que la prochaine fois ,elle ira à nouveau les avertir qu'elle préviendra les flics.
Je suis sûre qu'ayant décidé de ne plus me taire,des situations se présentent à moi de façon à ce que je me renforce de plus en plus dans le respect de moi.
Eh bien, je suppose que ça bouge aussi chez chacun de vous.
J'aime beaucoup le système de correction que Marie propose en barrant, changeant de mots, etc
A mon goût, celà me permet d'apprendre.
Au plaisir de vous lire.
Bises .
Noëlle