REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

LE REGARD DES AUTRES...

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

LE REGARD DES AUTRES... Empty
MessageSujet: LE REGARD DES AUTRES...   LE REGARD DES AUTRES... EmptyJeu 1 Juin - 17:24

sunny Bonjour à tous,

Parler de la peur du regard des autres est le lot de tout à chacun en ce monde d'où l'importance de démystifier.

Nombreuses sont les émissions télévisées dans lesquelles il est débattu du mal être que provoque le regard que l'autre pose sur soi ! Or, posons-nous la question suivante :

- Ai-je moi-même toujours eu bon oeil sur moi !!!

Chantalounette, tes parents t'ont tout simplement transmis "inconsciemment" leur propre peur vis à vis du regard de l'autre, ce fichu regard dont souffrent également ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents !!!

Cette réaction est humaine puisqu'elle se transmet de génération en génération !!!

J'ai moi-même souffert de cette fichue peur du regard de l'autre depuis mon enfance et cela m'a mis des batons dans les roues durant des années.

Pendant toutes ces années, j'ai cherché à cacher tout ce dont j'avais honte ! A cacher au monde entier que j'ai été victime d'escrocs, de gens sans scrupule...

Béatrice m'a expliquée que j'avais inconsciemment attiré ces situations par la façon dont j'avais fonctionnée de l'intérieur puisque j'avais passé ma vie à me détester, à me rabaisser !

C'était donc en me rabaissant constamment que j'avais finalement attiré d'être rabaisser par d'autres et aujourd'hui, je paie encore les impacts de m'être autant dénigrée...

Lors de la première escroquerie, j'avais bien tenté de faire valoir mes droit en allant au commissariat ! Or, le commissaire de police, me donnait tous les torts. De honte, je me suis tue... entretenant encore la loi du silence et... épargnant ainsi les escrocs !

J'ai continué mes démarches, certes, mais sans faire trop de bruit de peur de me faire remarquer ! Ainsi, j'ai continué d'entretenir la loi du silence et bien évidemment... depuis 10 ans, je n'arrive pas à me faire entendre bien que la justice des hommes m'ait ENFIN donné raison. Finalement, les escrocs ont continué de magouiller et ils s'en sont encore sortis.

Alors, aujourd'hui c'est STOP... je suis passée à la vitesse supérieure et je risque de faire grand bruit !!!

Aussi, à vous tous aujourd'hui je cries ! Ne laissez jamais aux autres, le pouvoir que vous avez sur vous même ! Ne craignez pas davantage le regard des autres car personne ne paiera pour vous ! C'est vous qui paierez . Ensuite, vous serez devant deux choix ! Celui de baisser les bras et de tout recommencer la prochaine fois ou de démarcher pour récupérer vos honneurs... car c'est la loi !

Bisous à tous. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: regard des autres   LE REGARD DES AUTRES... EmptySam 3 Juin - 12:01

bonjour Marie, flower

merci de ta lettre, je me suis retrouvée en te lisant moi aussi j'ai passé toute ma vie a me dénigrer, me trouver nulle, me disant que je n'existais pas, je suis née hors parcours cela vient des humiliations subies dans mon enfance par les gens qui jugent, j'ai vécu sans père puique ma mère nous a eu ma soeur et moi avec un homme marié,à l'époque ce n'était pas facile d'être des enfants naturels nous étion montrés du doigt , mon père je le voyais de temps en temps lorsqu'il venait à la maison voir ma mère, ensuite il est mort à 43 ans moi j'en avais 11, on nous traitaient de batardes, ta mère est une putain j'avais envie de me cacher , j'avais honte pendant des années j'avais rayé mon père de ma mémoire, pour moi père =salaud j''ai tellement vu ma mère se tuer au travail pour nous élever
mon père lui avait caché qu'il était marié
puis depuis 3 années environ j'essaie de me rapprocher de lui, de moins en vouloir a mes parents mais cela m'a fait tout remonter à la surface, et je suis très mal car c'est la grande révolte, un stress énorme des angoisses
je me rends compte que je n'ai pas le droit de dire ces horeurs sur ma personne, Béatrice ainsi que votre forum commence à m' ouvrir les yeux
j'existe puisque je suis un dieu déguisé!!!
lors de mon divorce , encore les humiliations,calomnies coups de fil anonymes et j'en passe cela m'avait complètement démollie , je me suis sentie sale plus bas que terre, j'ai eu des gros soucis de santé
j'ai vraiment envie d'arriver à mieux me considérer , à pardonner à mes parents, j'ai demandé à Béa qu'elle nous donne sa définition sur le pardon
j'ai lu tout ce que tu as vécu, le parcours que tu as fait avec Béatrice j'ai envie de suivre ton chemin

merci Marie aussi pour toutes ces belles fleurs dans tes avatars, la petite amie à mon fils Maxime est fleuriste, tu vois les fleurs me touchent de près

Gros bisous et merci de ton aide

Chantalounette sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: regard des autres   LE REGARD DES AUTRES... EmptyDim 4 Juin - 11:04

chantalounette a écrit:
bonjour Marie, flower

merci de ta lettre, je me suis retrouvée en te lisant moi aussi j'ai passé toute ma vie a me dénigrer, me trouver nulle, me disant que je n'existais pas, je suis née hors parcours cela vient des humiliations subies dans mon enfance par les gens qui jugent, j'ai vécu sans père puique ma mère nous a eu ma soeur et moi avec un homme marié,à l'époque ce n'était pas facile d'être des enfants naturels nous étion montrés du doigt , mon père je le voyais de temps en temps lorsqu'il venait à la maison voir ma mère, ensuite il est mort à 43 ans moi j'en avais 11, on nous traitaient de batardes, ta mère est une putain j'avais envie de me cacher , j'avais honte pendant des années j'avais rayé mon père de ma mémoire, pour moi père =salaud j''ai tellement vu ma mère se tuer au travail pour nous élever
mon père lui avait caché qu'il était marié
puis depuis 3 années environ j'essaie de me rapprocher de lui, de moins en vouloir a mes parents mais cela m'a fait tout remonter à la surface, et je suis très mal car c'est la grande révolte, un stress énorme des angoisses
je me rends compte que je n'ai pas le droit de dire ces horeurs sur ma personne, Béatrice ainsi que votre forum commence à m' ouvrir les yeux
j'existe puisque je suis un dieu déguisé!!!
lors de mon divorce , encore les humiliations,calomnies coups de fil anonymes et j'en passe cela m'avait complètement démollie , je me suis sentie sale plus bas que terre, j'ai eu des gros soucis de santé
j'ai vraiment envie d'arriver à mieux me considérer , à pardonner à mes parents, j'ai demandé à Béa qu'elle nous donne sa définition sur le pardon
j'ai lu tout ce que tu as vécu, le parcours que tu as fait avec Béatrice j'ai envie de suivre ton chemin

merci Marie aussi pour toutes ces belles fleurs dans tes avatars, la petite amie à mon fils Maxime est fleuriste, tu vois les fleurs me touchent de près

Gros bisous et merci de ton aide

Chantalounette sunny

sunny Bien sûr que si, que tu existais Chantalounette ! Sauf que pour toi comme pour moi, durant une époque, les mots existence et amour étaient synonymes de souffrance ! Nous étions alors dans l'erreur !

Pour te rapprocher de tes parents, il n'est pas nécessaire de chercher à leur pardonner ! Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que dans le code Chapelle, il est dit qu'à travers eux et leurs expériences, nous avons des choses à décoder pour nous-même ! Malgré les apparences Chantalounette, nous les avons choisi pour échanger des rôles bien précis sur la scène du grand théâtre de la vie ! Aujourd'hui, il convient simplement à la femme que tu es devenue de ramener vers toi, l'enfant d'autrefois qui souffre encore en toi de n'avoir pas compris qu'il n'est pas davantage nécessaire de se laisser imprégner du regard parfois humiliant que d'autres posent certaines fois sur soi ! Redresse-toi Chantalounette en expliquant aujourd'hui, à l'enfant d'autrefois en toi, que certaines personnes préfèrent s'occuper de ce qui se passe chez les voisins plutôt que d'accepter qu'elles sont là, comme tout le monde, pour nettoyer, balayer, lessiver devant leur propre porte !

Aussi, explique aujourd'hui correctement à l'enfant blessée d'autrefois qu'elle n'a plus à rougir de la double vie que menait son papa parce que derrière cette double vie, il y avait un âme déguisée en papa qui était la seule à connaître l'expérience qu'elle vivait à travers ça ! D'où Chantalounette l'importance pour toi aujourd'hui d'apprendre à décoder le langage de l'âme qui fera s'évaporer comme par enchantement toute idée de rancœur, de colère ect. Ainsi, tu t'apercevras que la notion de pardon n'a plus lieu d'être si ce n'est uniquement pour te pardonner à toi-même de n'avoir pas su comment nous fonctionnons réellement de l'intérieur ! Et puis regarde tout ce que tu découvres grâce à tes parents Chantalounette…

Lors de ton divorce, tu as revécu toutes ces humiliations d'autrefois parce qu'émotionnellement, tu n'avais pas évacué tes souffrances d'enfant !

Tout ce qui n'a pas été résolu revient vers toi d'une façon ou d'une autre ! C'est la loi !!!

Regarde aussi comme la vie devient belle revue et corrigée ainsi !!!

Bisous. Marie. flower
Invité
Invité

MessageSujet: regard des autres   LE REGARD DES AUTRES... EmptyDim 4 Juin - 19:59

bonjour Marie, Embarassed

merci pour ta réponse Marie, ton message m'ouvre les yeux, je vais me réveiller tout doucement, je vais le lire et le relire afin de bien m'imprégner
je n'ai jamais pu raconter mon histoire, mon fils ainé a eu 30 ans quand j'ai pu le dire à mes enfants, c'était l'année dernière, je me suis rendue compte que pour eux cela ne leur posait aucun problème et puis j'ai découvert votre forum et votre lumière pour m'éclairer;
j'ai envie de redresser la tête avec vous tous j'y arriverai ,j'avancerai sur le chemin,
gros bisous

Chantalounette sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: regard des autres   LE REGARD DES AUTRES... EmptyDim 4 Juin - 20:14

chantalounette a écrit:

merci pour ta réponse Marie, ton message m'ouvre les yeux, je vais me réveiller tout doucement, je vais le lire et le relire afin de bien m'imprégner
je n'ai jamais pu raconter mon histoire, mon fils ainé a eu 30 ans quand j'ai pu le dire à mes enfants, c'était l'année dernière, je me suis rendue compte que pour eux cela ne leur posait aucun problème et puis j'ai découvert votre forum et votre lumière pour m'éclairer;
j'ai envie de redresser la tête avec vous tous j'y arriverai ,j'avancerai sur le chemin,
gros bisous

Chantalounette sunny

sunny Je suis heureuse que tu trouves chez nous tout ce dont tu as besoin pour te réveiller !

Sauf que je vais simplement rectifier quelque chose lorsque tu dis :

- "J'ai envie de redresser la tête avec vous tous j'y arriverai, j'avancerai sur le chemin".

Mais regarde Chantalounette, tu es déjà sur le chemin et déjà tu arrives à redresser la tête !

Je vais terminer par un petit poème que j'ai écrit pour l'homme de ma vie, je te l'envoie Chantalounette :

"Que cherches-tu petit oiseau prisonnier, que cherches-tu que tu ne puisses trouver ! Tu hésites car tu te croies séquestrer, alors tu restes là, figé, au centre d'une cage dont tu penses ne jamais pouvoir t'échapper. Regarde devant toi, petit oiseau prisonnier, ouvre tes yeux, vois ! rien ne t'empêche de voler, tes ailes, elles ne sont pas coupées."

Bisous Marie flower
Invité
Invité

MessageSujet: Quel chemin!   LE REGARD DES AUTRES... EmptyDim 4 Juin - 20:19

Bonsoir Chantalounette, sunny

C'est merveilleux...tu as réussi à raconter ton histoire alors que ton fils avait 30 ans...imagine que ma mère ne m'a jamais raconté son histoire et n'a jamais entrepris de démarches pour cela;c'est moi, à 35ans, avec l'enseignement de Béatrice,qui lui ai posé des questions pour démystifier.

Alors ,Chantalounette,poursuis ton chemin...tu es sur le bon...c'est très important pour TOI et tes enfants.Tu sais maintenant où trouver la force et le soutien...à savoir parmi nous tous sur ce forum et en t'imprégnant des messages de Béatrice et de Marie.

Belle aventure ....je t'embrasse. I love you I love you
CLOTILDE Like a Star @ heaven queen Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Petits oiseaux!   LE REGARD DES AUTRES... EmptyDim 4 Juin - 20:25

Coucou Marie, flower flower

Quel joli poëme! sunny
Petit clin d'oeil:je viens de faire réciter à Guillaume une poësie qu'il a à apprendre pour mardi et qui est:
Chanson des oiseaux de Victor Hugo!

Merci de nous faire réviser et approfondir les enseignements de Béatrice!
Gros bisous I love you

Clotilde Like a Star @ heaven queen Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits oiseaux!   LE REGARD DES AUTRES... EmptyDim 4 Juin - 22:14

Clotilde a écrit:
Coucou Marie, flower flower

Quel joli poëme! sunny
Petit clin d'oeil:je viens de faire réciter à Guillaume une poësie qu'il a à apprendre pour mardi et qui est:
Chanson des oiseaux de Victor Hugo!

Merci de nous faire réviser et approfondir les enseignements de Béatrice!
Gros bisous I love you

Clotilde Like a Star @ heaven queen Like a Star @ heaven

sunny Merci beaucoup Clotilde. Je constate que le fil invisible fonctionne toujours merveilleusement bien d'autant plus que chez moi, Guillaume est mon filleul !

Bisous. Marie flower
Invité
Invité

MessageSujet: regard des autres   LE REGARD DES AUTRES... EmptyLun 5 Juin - 11:53

coucou Clotilde, Embarassed

merci de ton message, tu sais je n'ai fait que survoler le sujet je ne suis pas rentrée dans les détails, mais mes enfants connaissent l'essentiel, j'ai l'impression qu'il y un temps pour tout avant je n'étais pas prête,nous ne sommes pas toujours fiers de la vie que nous avons vécue, mais Marie a raison en me montrant que nous sommes tous des dieux déguisés , nos parents font leur vie comme ils l'ont choisie, j'étais dans l'erreur j'avais le sentiment que c'était notre destinée lorsqu'il nous arrivait quelquechose, maintenant je me rends compte que ce sont nous qui attirons les mauvaises choses vers nous parce que nous sommes aveugles, il y a du chemin à faire!!
j'ai envie de changer mon avatar aussi mais je ne me souviens plus comment faire?

Bisous à toi et bonne journée flower

Chantalounette sunny
elise
Invité

MessageSujet: Re: LE REGARD DES AUTRES...   LE REGARD DES AUTRES... EmptyLun 5 Juin - 12:07

Bonjour à tous!

le regard des autres est toujours difficile, et nous même nous portons un regard sur les autres parfois sans nous en rendre compte!
melheureusement parfois cela nous bloque et nous empêche de vivre bien...

j'ai appris en fait que si j'ai evolué c'est "grâce" aux personnes qui se sont moqués de moi!
non pas que j'ai apprécié!
au contraire pendant longtemps je me suis effacé et ennuyé...
et j'ai décidé de démontrer à ces personnes que je valais mieux qu"'elle , car je vais au bout de mes rêves, ou en tout cas j'essaie...

mais en tout cas, je m'aperçois que ces gens qui se sont moqués de moi, m'ont poussé à me surpasser,
dommage vous allez me dire que ce soit fait de cette facon!
bref, c'était un mal pour un bien!

je crois que nous sommes tous exceptionnels, parfois un "coup de pied au c..." nous fait avancer meme si cela doit nous remettre en question...

je crois que la remise en question est notre lot quotidien...

Bisous à vous tous
Elise I love you
Invité
Invité

MessageSujet: regard des autres   LE REGARD DES AUTRES... EmptyLun 5 Juin - 12:28

Coucou Marie, flower

merci encore de ton soutien et de me corriger, c'est vrai tu as raison j'ai commencé à prendre le bon chemin reste à le suivre à mon rytme afin de m'améliorer.
ton poème est magnifique j'ai vais le garder près de moi tu as vraiment trouver ce qu'il me fallait c'est tout moi je suis enfermée dans une cage et me débat sans arrêt pour en sortir d'ou le stress et l'épuisement car je manque de clairvoyance, je souffre en permanence de la colonne je me bloque sans arrêt, je suis pleine de contractures
au sujet de mon père et sa double vie il a eu 2 filles avec sa première femme j'ai su par un membre de notre famille qu'elles étaient au courant pour notre père, ma mère et sa femme s'étaient trouvées ensemble a l'hopital avant que mon père ne meure,
il y a deus ans nous avons entrepris des recherches et nous leur avons écrit un courrier afin de se rencontrer car ma soeur Monique souffre énormément de ne pas mettre un visage sur son père, elle avait cinq ans quand ils est décédé et sa psy lui avait dit de faire la démarche, moi j'avais vécue toute ma vie en ayant fait abstraction de leur existence, et le fait de remuer tout ça, m'avait complètement fichue par terre car bien sur elles ne nous ont jamais répondu et je me suis sentie rejetée à nouveau, losque nous voyons les émissions de télé les retrouvailles entre frères et soeurs, certains sont heureux de se découvrir pour elles pas le cas j'ai le sentiment que cela leur était trop dur , maintenant c'est passée, j'ai à nouveau mis cela de coté, coincidences nous avons les mêmes initiales à nos prénoms, l'ainée Christiane moi Chantal et la deuxième Michelle et ma petite soeur Monique cela n'a pas été fait exprès,l'essentiel est que j'arrive à mieux considérer mes parents

gros bisous et merci encore

Chantalounette sunny flower
Invité
Invité

MessageSujet: bonjour elise   LE REGARD DES AUTRES... EmptyLun 5 Juin - 12:37

bonjour Elise, sunny

merci de ton message c'est vrai nous mêmes nous avons tendance à regarder les autres et il est vrai aussi que les personnes qui nous ont fait souffrir ont souvent des problèmes par la suite c'est le revers de médaille, il est dur parfois d'en sortir la tête haute car nous avons souvent tendance à nous rabaisser, mais tus raison nous en sortons souvent grandies
Tu es de Nancy , ma maman était lorraine, tu habites une très belle ville nous l'avons visitée il y a 3 ans lors d'un petit voyage sur les traces de notre maman, tu vois nous avons tous des points communs

a bientôt

Chantalounette queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE REGARD DES AUTRES...   LE REGARD DES AUTRES... EmptyMar 6 Juin - 0:07

Very Happy Bonsoir Chantalounette sunny

Pour changer ton avatar, tu vas à "Profil", tu devrais te trouver sur le tien. Puis tu descends tout en bas à "Panneau de contrôle des Avatars" puis tout en bas encore "Montrer la Galerie" et là tu choisis ton image.

Dis-moi si mes explications ne sont pas claires.

Bisous.
Catherine,
I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: regard des autres   LE REGARD DES AUTRES... EmptyMar 6 Juin - 8:19

chantalounette a écrit:
Coucou Marie, flower

merci encore de ton soutien et de me corriger, c'est vrai tu as raison j'ai commencé à prendre le bon chemin reste à le suivre à mon rytme afin de m'améliorer.

Je n'aime pas le mot améliorer, je préfèrerais que tu utilises réveille !

Sois rassurée Chantalounette car tu ne fais pas partie de notre famille du forum pour rien...

ton poème est magnifique j'ai vais le garder près de moi tu as vraiment trouver ce qu'il me fallait c'est tout moi je suis enfermée dans une cage et me débat sans arrêt pour en sortir d'ou le stress et l'épuisement car je manque de clairvoyance, je souffre en permanence de la colonne je me bloque sans arrêt, je suis pleine de contractures

C'est justement le fait que tu te débattes qui fait que tu ne puisses pas sortir de la cage Chantalounette.

Coule... raconte et nous allons tranquillement décanter ce qui ne va pas afin de modifier en toi. C'est ainsi que progressivement, tu vas t'ouvrir à la clairvoyance
!

au sujet de mon père et sa double vie il a eu 2 filles avec sa première femme j'ai su par un membre de notre famille qu'elles étaient au courant pour notre père, ma mère et sa femme s'étaient trouvées ensemble a l'hopital avant que mon père ne meure,
il y a deus ans nous avons entrepris des recherches et nous leur avons écrit un courrier afin de se rencontrer car ma soeur Monique souffre énormément de ne pas mettre un visage sur son père,

A chacun son expérience pour se réveiller Chantalounette! J'ai envie de te raconter un tout petit bout de la mienne afin que ta sœur Monique, ne désespère pas de mettre un visage sur votre papa !

La dernière photo de mon père lorsqu'il s'est suicidé, ne l'avantageait vraiment pas puisqu'elle nous montrait l'image d'un homme au sourire sarconique. Cette photo me terrorisait ! Aussi, lorsque je devais rentrer dans la chambre de ma mère, qui, pleine de remords, l'avait fait trôner sur son chevet, c'était pour moi une véritable épreuve ! Aussi, durant ma thérapie avec Béatrice, elle m'a carrément demandé d'aller brûler la photo de mon père. La partie qui suit est un passage de mon livre :

"Marie ! Je te conseille d'aller chez ta maman pour qu'ensemble vous brûliez cette photo qui est obsédante pour toi. Explique-lui qu'elle te hante et t'empêche de trouver la partie belle dont tu as besoin pour te réconcilier avec ton passé. L'acte de brûler cette photo où ton père est laid, est d'effacer la laideur extérieure parce que tu as trouvé la beauté intérieure. La brûler sera une purification car ce sera brûler la mauvaise image que tu as de ton père. Brûler cette photo, ce sera tout simplement purifier en toi avant d'y remettre une nouvelle image. Est-ce bien là, tout ce que tu cherchais à exprimer Marie ?

- Et puis, rassures-toi car tu vas aussi délivrer ta maman. Cette photo l'empêche d'imaginer qu'il peut exister un meilleur côté aux choses. C'est inconscient Marie, mais la présence de cette photo ravive continuellement ses souffrances, ses remords et ses regrets. En la brûlant avec elle, vous brûlerez vos malheurs, mais vous vous délivrerez également de cette épreuve que vous traînez en vous depuis si longtemps. Ainsi, vous aurez la paix. Explique à ta maman, que la belle image de ton père, c'est l'acte rituel de brûler cette mauvaise image. Quant à toi Marie, l'éveil de la conscience c'est aussi d'admettre que ton père peut être beau du côté de l'obscurité car cela te permet de connaître l'autre côté, celui de la lumière."
Avant d'aller chez maman, j'avais commencé par rechercher une petite photo, qui aurait pu mettre notre père en valeur. Mon idée était de remplacer celle du chevet et par la même occasion de la faire agrandir pour la mettre dans le séjour à la vue de la famille tout entière. Malheureusement, je n'étais pas bien riche en portraits de mon père, et la seule qui aurait pu faire à peu près l'affaire, me semblait beaucoup trop sombre. De plus, elle était si minuscule que l'agrandir risquait de faire réapparaître la laideur plutôt que la beauté que j'espérais y trouver.

Béatrice : - "Marie, il me semble que tu n'as pas bien compris. Ton père n'est pas beau, c'est un fait auquel tu ne pourras rien changer. Mais la beauté de l'histoire, c'est de le rendre moins laid, en rendant différente, ta façon de le voir. Ta vision intérieure est devenue plus belle, tu vas donc légèrement faire éclaircir cette photo, mais tu le laisseras dans la pénombre, parce que tu ne pourras pas le rendre beau. Ensuite, en mettant comme c'est ton intention, la photo à la vue de tous, tu le rendras beau aux yeux des autres aussi. C'est toi, en fonctionnant avec ta nouvelle vision des choses, qui va faire que la photo va s'éclaircir. Aujourd'hui, la purification a commencé, rien que par la réaction de ta sœur qui t'a dit qu'elle était d'accord avec toi ! Vois-tu… c'est déjà une première bonne réaction."

Béatrice me bousculait donc régulièrement pour m'aider à retrouver la part de beauté existante en mon père afin que j'arrive à dépasser ce cap particulièrement difficile et ce, le plus rapidement possible.

Aussi, j'y suis allée Chantalounette. C'était le jour de mes 50 ans ! Coïncidence qui n'avait pas été préméditée ! C'est tombé comme ça et ce fut un cadeau d'anniversaire merveilleux.

Six années sont passées sur cet évènement. Depuis, je n'ai plus la moindre haine envers mon père et il coule de source que je l'aime comme s'il en avait toujours été ainsi.

Je vais maintenant te raconter une autre partie de la magie de l'histoire.

Jamais, je n'ai réussi à améliorer la photo dont j'avais promis à ma mère qu'elle serait mise à la vue de tous dans son séjour. Nombreux ont pourtant été ceux de mes amis qui ont essayés.

C'était, il y a 6 ans. Finalement, c'est ma sœur qui a réussi au début de cette année 2006 à rendre notre père beau en utilisant un logiciel particulier ! Aujourd'hui, la photo de mon père (comme Béatrice l'avait imaginé) trône, non plus sur le chevet dans la chambre de maman, mais dans son séjour à la vue de tous ! Or, 6 ans, c'était l'âge qu'avait notre père lors de la mort de sa petite sœur, l'enfant Colette.

C'est donc ma sœur qui ne savait rien concernant la vision de Béatrice à propos de la transformation de la photo, qui a réussi le miracle de rendre notre père magnifique. La preuve en est que lorsque je le montre fièrement à des gens qui ne l'ont pas connu, j'entends régulièrement :

-[i] "Ton papa était un bel homme".

elle avait cinq ans quand ils est décédé et sa psy lui avait dit de faire la démarche, moi j'avais vécue toute ma vie en ayant fait abstraction de leur existence, et le fait de remuer tout ça, m'avait complètement fichue par terre car bien sur elles ne nous ont jamais répondu et je me suis sentie rejetée à nouveau, losque nous voyons les émissions de télé les retrouvailles entre frères et soeurs, certains sont heureux de se découvrir pour elles pas le cas j'ai le sentiment que cela leur était trop dur , maintenant c'est passée, j'ai à nouveau mis cela de coté, coincidences nous avons les mêmes initiales à nos prénoms, l'ainée Christiane moi Chantal et la deuxième Michelle et ma petite soeur Monique cela n'a pas été fait exprès,l'essentiel est que j'arrive à mieux considérer mes parents

gros bisous et merci encore

Chantalounette sunny flower

Chantalounette, explique cette belle histoire à ta soeur Monique. Ainsi, tu lui donnera la possibilité de transformer la vision négative qu'elle a conservé de votre histoire.

Ce soir, j'apporterais quelques petites rectifications au message d'hier toujours et encore à propos du regard des autres ! Ne t'inquiète pas Elise, tu as déjà très bien décantée la situation... félicitations.

Bisous à toutes les deux et bien évidement à toute la famille du forum. Marie
flower
elise
Invité

MessageSujet: Re: LE REGARD DES AUTRES...   LE REGARD DES AUTRES... EmptyMar 6 Juin - 12:24

Il n'y a aucun problème,
c'est juste que je m'y connais dans ce sujet...lol

je m'explique, je fais partie des gens "hors normes", comme disent les gens politiquement corects...lol
Etant donné que je ne rentre pas dans du 42, forcèment les autres en posant le 1er regard sur moi, ne voit que mon enveloppe corporelle...
dur dur parfois, quand il s'agit de draguer! lol

bref...

depuis toute petite, avant d' être en surpoids, on m'avait déjà exclu, je crois que c'est le point de départ pour la formation de ma carapace options double gras!
Forcèment, les enfants sont en general assez cruels, car la diplomatie et l'hypocrisie ne les ont pas encore touchés!

Qouiqu'il en soit, au fur et à mesure des années, je suis devenu grosse même obèse selon les médecins, on m'a exclu, et je me suis exclue moi même....ce qui est très dommage car je n'ai pas vécu une adlescence comme les autres filles de mon âge (ahhhh des regrets...lol)
Mais je m'aperçois que le fait d'avoir été lyncher une fois, et exclu des idéaux sociaux parfois, cela à forgé mon caractère, et cela à pousser ma fierté légendaire à me surpasser, je voulais prouver aux autres que je pouvais vivre sans eux, et vivre mes rêves.

Aujourd'hui, je me rends compte, que je ne juge pas les gens sur leurs physiques et leurs apparences, (certes je me suis moqué aussi de certaines personnes au collège, et je dois dire que je m'en veux réellement Embarassed , car je vois ce que cela a fait sur moi), mais je sais une chose, c'est que je ne serais pas la personne que je suis si je n'étais pas passé par là, alors je me dis pas de regrets, la vie est faîte de bones et mauvaises choses, et je me dis aussi que chaque fin aussi malheureuse soit elle sont le point de départ d'un renouveau...

bref...aujourd'hui, je suis toujours pleine de complexes, mais je me soigne comme je peux, mais il n'y pas de soucis, je sais que je vais m'en sortir!

bisous à vous tous
Elise I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE REGARD DES AUTRES...   LE REGARD DES AUTRES... EmptyMar 6 Juin - 21:55

elise a écrit:
Bonjour à tous!

le regard des autres est toujours difficile, et nous même nous portons un regard sur les autres parfois sans nous en rendre compte! TRES JUSTE. Bonsoir Elise,

melheureusement parfois cela nous bloque et nous empêche de vivre bien...

Sans les "autres" comment pourrions-nous prendre conscience des choses ! Une fois que tu sais ça, tu vois déjà la vie autrement

j'ai appris en fait que si j'ai evolué c'est "grâce" aux personnes qui se sont moqués de moi!
non pas que j'ai apprécié!
au contraire pendant longtemps je me suis effacé et ennuyé...
et j'ai décidé de démontrer à ces personnes que je valais mieux qu"'elle,

Non Elise ! C'est uniquement à toi qu'il convient de montrer qui tu es, et par là même, ce que tu vaux ! Ici, nous sommes tout simplement tous des Maîtres qui rencontrons d'autres Maîtres !

car je vais au bout de mes rêves, ou en tout cas j'essaie... C'est parfait, mais toujours pour toi-même !

mais en tout cas, je m'aperçois que ces gens qui se sont moqués de moi, m'ont poussé à me surpasser, Nous sommes attractifs et magnétiques, aussi tu les as "inconsciemment" attirées pour échanger cette expérience avec elles.

dommage vous allez me dire que ce soit fait de cette facon!
bref, c'était un mal pour un bien ! C'était une très belle expérience car toute expérience a sa raison d'être. La preuve.

je crois que nous sommes tous exceptionnels, Naturel puisque nous sommes tous des Dieux (âmes) déguisé(e)s

parfois un "coup de pied au c..." nous fait avancer meme si cela doit nous remettre en question...

je crois que la remise en question est notre lot quotidien... Se réveiller à qui nous sommes est un bonheur au quotidien !!!

Bisous à vous tous
Elise I love you

Bisous à toute la famille. Marie flower
elise
Invité

MessageSujet: Re: LE REGARD DES AUTRES...   LE REGARD DES AUTRES... EmptyMer 7 Juin - 19:52

ne t'inquiètes pas Maria Lamy, j'ai appris à le faire pour moi ....

bisous I love you
Invité
Invité

MessageSujet: le regard des autres   LE REGARD DES AUTRES... EmptyMer 7 Juin - 22:41

bonjour Marie, sunny

merci d'avoir rectifié m'améliorer, j'essaierai de dire réveiller dorénavent, tu sais je ne connais pas encore toutes les paroles que nous ne devons pas prononcées ni les façons de se réveiller, j' ai copié les phrases que Béatrice à mises sur le forum je les relie plus facilement quand j'ai un moment ainsi que mon décodage

pour ce qui est de la photo de mon père difficile d'expliquer cela à ma soeur car elle est très arrêtée sur la religion elle a la foi mais ne veut pas entendre parler de réincarnation, pour elle cela n'existe pas j'ai essayé plusieurs fois de m'engager sur le terrain car pour moi il y a déja longtemps que j' en ai la conviction, j'ai le sentiment qu'elle n'est pas prête à se réveiller!!!! Embarassed
je te remercie de m'avoir raconté l'histoire de ton papa, cela m'aidera à voir le mien avec d'autres yeux

bises

Chantalounette sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le regard des autres   LE REGARD DES AUTRES... EmptyJeu 8 Juin - 7:10

chantalounette a écrit:
bonjour Marie, sunny

merci d'avoir rectifié m'améliorer, j'essaierai de dire réveiller dorénavent, tu sais je ne connais pas encore toutes les paroles que nous ne devons pas prononcées ni les façons de se réveiller, j' ai copié les phrases que Béatrice à mises sur le forum je les relie plus facilement quand j'ai un moment ainsi que mon décodage

pour ce qui est de la photo de mon père difficile d'expliquer cela à ma soeur car elle est très arrêtée sur la religion elle a la foi mais ne veut pas entendre parler de réincarnation, pour elle cela n'existe pas j'ai essayé plusieurs fois de m'engager sur le terrain car pour moi il y a déja longtemps que j' en ai la conviction, j'ai le sentiment qu'elle n'est pas prête à se réveiller!!!! Embarassed
je te remercie de m'avoir raconté l'histoire de ton papa, cela m'aidera à voir le mien avec d'autres yeux

bises

Chantalounette sunny

sunny Bonjour Chantalounette,

Les choses évolueront pour ta soeur également. En attendant, tu vas avoir de plus en plus foi en ta nouvelle vision du monde. Aussi, il va se créer une espèce de fossé au niveau du mieux être entre toi et ta soeur ! Tu vas aller de mieux en mieux contrairement à elle, et elle va finir par s'interroger ! A ce moment là, tu seras devenue plus sûre de toi et tu auras les mots adaptés...

Bisous Chantalounette

Marie flower
Invité
Invité

MessageSujet: le regard des autres   LE REGARD DES AUTRES... EmptyVen 9 Juin - 18:46

merci de ta réponse je me rends compte que chacun avance sur le chemin à sa façon à son rytme, certains sont plus longs que d'autres mais tous nous arriverons au même niveau, nous sommes malheureux quelquefois losque l'on s'aperçoit comme les gens sont bornés, aveuglés, et butés sur leurs idées , nous nous épuisons à essayer de leur faire comprendre certaines choses.
j'ai le sentiment que tout arrive au bon moment!!!! je commencais toute seule à m'éveiller sur certaines choses et puis j'ai découvert le forum afin de me réveiller grace à vous tous
merci aussi à notre admin qui consacre beaucoup de temps pour nous

bisous

Chantalounette sunny
Invité
Invité

MessageSujet: bonjour elise   LE REGARD DES AUTRES... EmptyVen 23 Juin - 18:02

bonjour Elise, Embarassed

tu sais je voulais te dire pour ton problème de poids j' ai ma soeur qui à pris 20 kilos à la mort de notre mère il fallait qu'elle mange, elle compensait le manque par la nourriture car elle était la préférée et elle n'a jamais pu couper le cordon
Avant tout le plus important est le coeur la carapace ne compte pas, laisse les autres penser ce qu'ils veulent, je sais que c'est très dur nous avons toujours tendance à se soucier de ce que pensent les autres et pourtant ils ont certainement des choses à se repprocher aussi
ne te replies pas sur toi même, tu sais lors de mon divorce je me suis repliée sur moi même, j'ai beaucoup souffert car la personne qui me préférait c'était mon grand-père paternel, nous étions très complices, celui-ci n'a jamais voulu me pardonner je ne l'ai jamais revue il est décédé un an après, cela à été terrible, j' ai le sentiment que j'ai toujours une profonde blessure au fond de moi, j'essaie d'ignorer mais je suis sûre que c'est toujours là avec beaucoup d'autres choses, ma mère aussi m'a boudé pendant 3 mois alors qu'elle n'avait rien à redire vu sa vie!!! de quel droit les gens nous jugent-ils
je suis comme toi j'ai du mal à me livrer

bisous
Chantalounette sunny
Anne

Anne

MessageSujet: LE REGARD DES AUTRES ...   LE REGARD DES AUTRES... EmptyVen 23 Juin - 18:09

Personne ne desire que tu te livre !Juste que tu nous souris en démystifiant tes peurs! I love you I love you I love you [/u]
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: CHANTALOUNETTE et beat = livrer   LE REGARD DES AUTRES... EmptyVen 23 Juin - 18:47

Bonjour CHANTALOUNETTE
et petit clin d'oeil à la lampe merveilleuse !

" Je suis comme toi, j'ai du "mal" à me "livrer" !
Ecrit notre tendre amie Chantalounette!

C'est étrange, cette expression me renvoie vers la "LIVRE "
qui est une unité de POIDS!
Mais qui était une ancienne monnaie française
et qui est encore une MONNAIE du Royaume Uni, d'Egypte, de Turquie !!!!!!!!!!

Comme quoi, nous n'utilisons pas n'importe quel MOT !!!
et que certains regards ont changé :
D'où l'expression d'Autrefois," il valait son pesant d'or "!

Les rondeurs étaient un signe extérieur de RICHESSES !

Alors qu'aujourd'hui, c'est TRADUIT comme un signe de frustration
INTERIEURE !

CE QUI EN FAIT N'EST PAS TOUJOURS LE CAS !

Pourrais-tu m'expliquer Anne pourquoi tu as barré le mot livre ...........

Merci BISES à VOUS

beatchapelle
http://chapelle.e-monsite.com
elise
Invité

MessageSujet: Re: LE REGARD DES AUTRES...   LE REGARD DES AUTRES... EmptyVen 23 Juin - 19:25

oui mon problème de poids et de taille! HA HA HA

c'était la blague du jour!
hihihi

non mais sans rire, ne vous inquiétez pas je vais me surpasser et devenir aussi a l'aise que je le pourrais.

bisous..........
Elise pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE REGARD DES AUTRES...   LE REGARD DES AUTRES... EmptyVen 23 Juin - 19:46

Bonjour ELISE

oui à mon époque être ronde signifiait en bonne santé et donc le futur mari devait avoir beaucoup d'argent, regarde MARIANNE JAMES, Dominique la finaliste de la nouvelle star et Laurence BOCOLINI, elles sont magnifiques. en plus aujourd'hui tu as la mode pour toi alors ça n'est plus la mode des "passer derrière les affiches sans les décoler"

mange pour te faire plaisir et bois à ma santé.

Jolie Elise connais tu la lettre à Elise de Bethoven ????

a+

Ouarda
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE REGARD DES AUTRES...   LE REGARD DES AUTRES... Empty

LE REGARD DES AUTRES...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant