- l'apprenti a écrit:
- rebonjour
pas si facile que ça......
Prénom et votre date de naissance.
Baptiste né le 03 novembre 1981 à 12h05 sur Orange
Prénoms de vos parents et leurs dates de naissances
Philippe né le 12 novembre 1959 à Roubaix
Marie-régine née le 06 novembre 1958 au Puy (haute loire)
prénoms des grands parents maternels
camille issartel et roseline ferrand
prénoms des grands parents paternel
Eliane Vandemeulebroucke
philippe colli
Prénoms de vos frères, soeurs ainsi que leurs dates de naissance
Marion née le 02 juillet 1988 à 15h 25 sur Orange
La date de votre permis de conduire
le 24 décembre 1999 (joli noel là..)
Le nom de la rue où vous habitez
enfance: 22 rue de l'églize, actuellement: chemin des riailles
Le nom de la rue où vous travaillez
je ne travaille pas en ce moment mais le plus souvent dans des zones industrielles ou artisanales
Le nom de la rue où vous êtes allé à l'école
primaire: 28 avenue de la libération
collége: colline st Eutrope
professionnel: avenue pierre de Coubertin
Votre profession
Imprimeur et je me dirige désormais dans le social.
Titre de votre film préféré
pfffffff tellement ....
Braveheart, danse avec les loups, cyrano de bergerac, la 25 eme heure, my life, la cité des anges, robin des bois, indiana jones, star wars, matrix, die hard (les 3)....LE MONDE DE NARNIA
Titre de celui que vous n'aimez pas
A.I
le ou les prénom(s) que vous préférez
J'aime bien Baptiste...Lisa, emma...(en a j'aime bien ...lol)
prénom que j'aime pas
sylvain, marielle..
Prénom de conjointe
actuellement pas
Citez votre héros d'enfant
Mc gyver
Jeu préféré
monopoly, jeux de strategie, jeux de rôle
Citez vos plats préférés
J'aime tout...
Plats détesté
Sauf les choux de bruxelle et les champignons
évènements heureux de ton enfance
occultés
évènements qui t’ont rendus plus ou moins malheureux !
engueulades incessantes de mes parents..
NOEL qui t’a marqué
je n'aime pas noel et celui qui m'a marqué le plus est douloureux car mes parents etaient en instance de divorce.
Décrivez en quelques lignes vos problèmes actuels, vos doutes ...
Longtemps j'ai pensé et agit comme les médias me l'ont appris. Aujourd'hui je change et j'aspire de tout mon être à devenir meilleur jours apres jours. Nous sommes tous dans notre petit coin, trop occupé par nos soucis quotidiens pour regarder ce qu'il se passe réellement. Occupé par notre avenir dans ce monde complétement dérangé, un avenir dont je ne veux pas et que je suis contraint de voir venir. On se dit tous pleins de problémes et je ris de ça car en ce moment même où vous me lisez et naviguez sur le net avec une boisson gazeuse, alcoolisée, de la nourriture, la télé qui marche en même temps bref que sais je.....certains n'ont pas ces chances et ne peuvent avoir accés à tout ces priviléges, ils meurent de faim de soif ou bien de maladies liées à ça. Ils ne savent pas ce qu'est un jean à la mode et sont heureux de pouvoir enfiler un froc des années 80 que l'on a donné pour bonne conscience mais sans le coeur. D'autres n'ont pas accés à l'enseignement et travaillent dans des conditions misérables de dignités humaines et de sécurités à des ages où ils devraient etre encore insouciants. Désormais je pense à cela, j'essaye d'y penser tous les jours, j'essaye de ne plus etre capricieux, d'etre heureux des plaisirs simples qui s'offrent à moi et de ne plus envier personne pour ce qu'ils ont et ce qu'ils font.
j'essaye tout simplement de ne pas jouer le jeu de la société, qui pourrait trés bien s'occuper efficacement de la misérabilité dans le monde qui pourrait trés bien ne plus polluer notre mére la terre, résoudre les conflits politiques et religieux de par le monde.... mais ils s'ont trop occupés à vouloir faire profit sur notre dos en entretenant ces situations dramatiques et en les diffusant quotidiennement pour que nous puissions nous dire que finalement il y a pire ailleurs que chez soi. La réalité est que l'on nous divise par la religion, la sexualité, les classes sociales, la politique...on nous coupe du monde avec internet avec lequel nous pouvons avoir tout à domicile, on nous abruti avec des emissions de plus en plus malsaines, où l'on apprends rien si ce n'est notre propre décadence.
Voilà...je suis assez curieux de voir ce qu'il peut en ressortir de tout ça!!
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, vraiment!!
L’APPRENTI
EUTOPRE = l’HISTORIEN à l’époque de l’empereur JULIEN II ou EUTROPE le SAINT celui qui pratique dans le SOCIAL !
HISTORIEN = IMPRIMEUR = vie de BAPTISTE en tant que SCRIBE à l’époque de l’empereur JULIEN II dit le PHILOSOPHE , et qui porta aussi le surnom de l’APOSTAT !Même époque que l’empereur CONSTANTIN !
EMPEREUR JULIEN II qui voulait rétablir la liberté de CULTE avec un penchant pour les ANCIENS DIEUX ! Il a laissé beaucoup d’ECRITS !
SCRIBE : Personne qui rédige des documents. Les secrétaires, les copistes et les hommes instruits qui occupaient des postes dans la bureaucratie étaient des scribes. L’ANCETRE de l’IMPRIMEUR !
La vie épique de l'empereur Julien dit l'Apostat. Neveu de Constantin (premier empereur à avoir imposé le christianisme au monde romain) cet homme dont la famille fut massacrée au nom du CHRIST, afin d'éviter des "guerres de succession" et que rien ne prédisposait au pouvoir, ce mystique uniquement préoccupé de Philosophie et de néoplatonisme va se trouver propulsé sur la scène de l'histoire et y occuper une place particulière, celle de l'homme d'état tel que l'avait envisagé Platon dans la République : le Sage qui gouverne. Restituant aux polithéistes le droit d'adorer leurs dieux, purgeant l'état de la corruption généralisée du système, il prône la vertu comme qualité politique.
Histoire de cette "carrière" fulgurante qui le conduisit d'une ville perdue de Cappadoce jusqu'à Lutèce (où il séjourna d'ailleurs avec un plaisir évident) et le jeta à la poursuite de Sapor II dans les déserts de la Perse où il trouvera une mort violente et prématurée !
BAPTISTE : tu as suivi et servi Julien, comme Eutrope l’historien, et tu lui a survécu !!!
1ER LIVRE IMPRIME et qui est toujours le plus vendu au monde aujourd’hui :
« la BIBLE » !
Saint JEAN est le Patron des IMPRIMEURS = ce qui est intéressant, c’est que le BAPTISTE s’appelle JEAN LE BAPTISTE !!!!
Julien était surnommé l’APOSTAT, parce qu’il rejeta « la religion chrétienne » qui était à l’origine du massacre de tous les membres de sa famille dont il était l’unique survivant ! MASSACRE qui avait été décrété par CONSTANTIN le demi-frère de son grand-père ! CONSTANTIN qui se fit nommé CHRIST !
C’est pourquoi, vers 330 ou 354, l'empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre, pour mettre définitivement fin au culte païen de MITRHA
24 décembre = permis de conduire de BAPTISTE !
BAPTISTE = qui signifie « PLONGER dans l’EAU » ‘d’où le MOT = BAPTEME
BAPTEME que recevra Constantin juste avant de mourir afin de pouvoir être vierge de tout péché pour aller au paradis !!!!
Le nom de la rue où Baptiste habitait dans son Enfance : rue de l’EGLISE !!!
Le nom de la rue où tu Habites !! rue des riailles « qui signifie RUISSEAU ! eau !
Regarde comme tout s’enchaîne !! Tu disais ne pas aimer NOEL ! DOULEUR du fait que tes parents étaient en instance de divorce !
Les parents, représentent « les DIEUX » pour chaque enfant !!! Mais cette douleur a une origine plus profonde, celle que je viens de te citer plus haut !!!!
DIEU PAIEN massacré ! OBLIGATION d’être BAPTISE ! Sinon torture etc……Voilà les racines de l’enseignement du christianisme ! Enseignement qui continue toujours d’être diffusé par les faux prophètes d’autrefois, qui aujourd’hui portent le nom de MEDIAS !
COLLEGE = COLLI-ne Saint EUTROPE = COLLI est le nom de famille de ton grd-père paternel ! Le père et le fils portent le même prénom : PHILIPPE !!! Intéressant quand on lit par la suite quel fait ou personnage, a rendu célèbre le prénom Philippe !
PHILIPPE = Saint Philippe fut le disciple de « JEAN LE BAPTISTE » avant d’être celui de Jésus !
L’empereur CONSTANTIN a appelé ses fils : CONSTANTIN II, CONSTANT , CONSTANCE ! Original ! non ! Cela nous renvoie à Philippe I et Philippe II pour la famille à Baptiste !
Marie-régine née le 06 novembre :
Le 6 novembre 355, l’Empereur Constance, élève son cousin Julien comme César.
BAPTISTE est né le 3 novembre
Julien II est proclamé Auguste en février 360. Constance meurt le 3 novembre 361, laissant Julien à la tête de l'Empire.
Julien II, César en 355, fut proclamé Auguste à Paris en février 360. Après la mort de Constance II le 6 novembre 361, il resta seul maître de l'Empire. Installé à Antioche au début de 363 où il écrivit le Misopogon (de ceux qui sont contre la barbe), car il portait la barbe des philosophes. Il abjura le christianisme en essayant de créer un syncrétisme païen. Cette politique échoua et ne survécut pas à l'empereur qui trouva la mort le 26 juin 363, tué ou assassiné, alors qu'il avait entamé une brillante campagne contre les sassanides !
Marion née le 02 juillet : jour de la St MARTINIEN ! Or, en 325, un certain Marcus MARTINIANUS, ( martinien ) magister officiorum de Licinus. est arrêté et exécuté sur ordre de Constantin !!!!.
Fait troublant qui confirme ton histoire :
Le fameux St EUTROPE, de la COLLI-ne d’Orange, est Natif de Marseille, il succéda à Saint JULIEN au siège d'orange, à l'époque où le diocèse était dévasté par les wisigoths. Encore un drôle de hasard ! non !
EUTROPE : étymologie « Celui qui tourne à bien » sous entendu : l’état des malades !
Prenons les prénoms que tu n’aimes pas :
SYLVAIN : à l’origine ce prénom renvoie à une DIVINITE romaine des bocages, des vergers et des petits BOIS !
SYLVAIN fut d’abord vénéré sous la forme d’un ARBRE, puis il prit une apparence humaine et fut assimilé soit au DIEU PAN, soit à FAUNUS ! Son caractère malicieux, enclin à la taquinerie, le faisait craindre des voyageurs qui traversaient les BOIS, et les parents menaçaient leurs enfants du courroux de SYLVAIN, lorsqu’ils cassaient les branches d’arbres !
Intéressant quand on voit le choix de ta MAXIME sur le CHENE !
"le chêne aujourd'hui majestueux était autrefois le gland qui a tenu ses promesses !
De plus ! SYLVAIN était un GENERAL de l’armée romaine, qui avait fomenté une révolution contre CONSTANCE qui lui valut d’être exécuté ! Là encore ! Intéressant !
MARIELLE , prénom que tu n’aimes pas , nous renvoie à JEAN PIERRE MARIELLE l’acteur à la voix grave et au profil du PHILOSOPHE né le jour de la St JULES, célèbre pour cette réplique : « Alors ! HEUREUX !
D’où ta réponse quand je te demande les évènements « heureux de ton enfance » !!!
Ta réponse est : OCCULTE
HEROS d’ENFANT :
Mc GYVER : le GENIE BRICOLEUR comme le grand-père deBAPTISTE ! SANS violence ! Son prénom est ANGUS = ANGE et il travaille pour la FONDATION PHOENIX !
PHOENIX = oiseau qui symbolise la REINCARNATION = RENAITRE DE SES CENDRES
monopoly, jeux de strategie, jeux de rôle = quand on voit la vie des Empereurs ROMAINS , CONSTANTIN, CONSTANCE, CONSTANT, et JULIEN II !!! C’est logique d’aimer ces JEUX !
Presque tous les films cité et que tu sembles aimer DEFENDENT une CAUSE, un IDEAL !!
Voici celui que tu n’aimes pas :
Titre traduit en français : INTELLIGENCE ARTIFICIELLE !
Dans un XXIe siècle, où la fonte des glaces a submergé la majorité des terres habitables et provoqué famines et exodes, les robots sont devenus une composante essentielle de la vie quotidienne et assurent désormais la plupart des tâches domestiques.
Pourtant, le professeur Hobby veut aller encore plus loin en créant le premier androïde sensible : un ENFANT capable de développer un vaste répertoire d'émotions et de souvenirs.
Peu après cette annonce, David, un robot de onze ans, fait son entrée chez Henry et Monica Swinton, un couple dont le jeune fils a été cryogénisé en attendant la découverte d'un remède pour guérir sa grave maladie. Bientôt abandonné par sa mère adoptive, David entame un périlleux voyage à la recherche de son identité et de sa part secrète d'humanité !
Il ne souhaite qu’une chose c’est être aimé par sa « maman » !
FONTE des GLACES nous renvoie à BAPTISTE qui signifie « PLONGER DANS L’EAU » !
L’EAU est le symbole des EMOTIONS et donc de la VIE !
Regarde encore le choix des prénoms que tu aimes :
J'aime bien Baptiste...Lisa, emma...(en a j'aime bien ...lol)
LISA= ELISABETH qui est la Mère de JEAN le BAPTISTE
EMMA = tiré du prénom EMMANUEL = prénom fêté le 25 décembre : jour de NOEL !
Naissance du CHRIST IMPOSEE par l’EMPEREUR CONSTANTIN et te renvoie à tes parents en instance de divorce ! N’oublie pas que CONSTANTIN a fait massacré toute la famille de JULIEN II quand celui-ci avait 6ans !
DIEU CHRETIEN ou DIEUX PAIENS !
VERITE qui la détient !!!
Tout simplement, celui qui décide de décortiquer au QUOTIDIEN, tous les enseignements, discours philosophiques, qui continuent d’être véhiculés, depuis la nuit des temps, et qui font preuve dans le concret d’inefficacité !!!!
J’ai le sentiment que c’est ce que recherchait JULIEN II l’APOSTAT !!!!
A bientôt de te lire' au départ de ce message tu es" Apprenti "
et voilà ce que moi je vois: le MAITRE que je SUIS reconnaît , le MAITRE QUE TU ES !!!
Poses tes questions si cela ne te semble pas très clair !
Bises à toi Beatchapelle