Bonsoir Béatrice ,
Je réfléchis pour l 'atelier du 2/11 /13.
AMIS ET AMIES DU FORUM ,Nous avons plein d 'expériences de vies en commun , nous sommes toutes et tous en quête d 'harmonie et sérénité intérieure .
J'ai envie de vous faire partager un moment intense que j 'ai vécu :
Le 3/10/2013 ,nous avons assisté avec Didier (mon meilleur ami ) lui même ayant vécu plusieurs dépressions mélancoliques qui a ce jour est super heureux de vivre .je ressens la m^me sensation heureuse de vivre après crabe et dépressions.
Nous nous sommes rendus à la conférence sur "osez l'altruisme ,les défis du monde " avec Mathieu Ricard (moine boudhiste ,interprète du dalai lama en FRANCE , écrivain )& Christophe André (psychiatre et Mr méditation en France ).
débat ,réflexion collective sur comment introduire l'altruisme dans les cités ?
LES différentes formes d'altruisme 1) altruisme pur :donner sans attendre un retour
2) alruisme impur :donner en espérant avoir un retour
3 ) les cavaliers seuls :les égoites
le burn out des médecins, soignants qui sont en contact permanent avec toutes les formes de souffrances .
la distance thérapeuthique ,et l'empathie qu'on nous enseigne ,serait plus énergivore que la compassion et l 'altruisme.
Effectivement ,j'ai tenté l 'expérience avec les patients que je reçois au c.m.p (centre médico psychologique ) en tant q'infirmiére quand je suis dans l'altruisme je ressens beaucoup moins de fatigue .
et vous Béatrice ,c 'est ce que vous faite avec vos clientes toute la journée au téléphone ,dans votre cabinet ,souvent je vous ai demandé :
"vous n'êtes pas fatiguée ,7 jours sur 7 ,même pendant vos vacances ,portable ,ordinateur ,mails vous êtes toujours là.
vous me répondiez : "je ne suis pas fatiguée ,c est ma passion "
Effectivement ,c est votre amour pour les être humains ,pour l'amour des autres qui vous rend infatigable .
tous les jours ou j'exerce ,j'applique le coaching Chapelle ,je provoque et fait dégueuler les maux ,par les mots .
Merci Béatrice
pour tous vos enseignements ,5 ans de thérapie chapelle ,C ' EST MAGIQUE TOUS LES JOURS !!!!!!!!!!
vous me guidez spirituellement MAGIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!