Bonjour à toute la famille,
Une petite trêve dans mes activités me permet de me recentrer sur moi et sur les signes qui m'entourent ...
Alors que j'étais dans mon endormissement hier soir, ma petite voix intérieure, mon amie ...bref, un appel afin que je réalise en quoi cette fin d'année et le début 2013 sont des symboles ...
Pour Noël, je vous mettais un message comme quoi cela faisait 7 ans que je m'étais inscrite sur le forum après avoir vu NARNIA ...hier soir, jour de la Ste Famille, NARNIA, surtout le 1er que j'avais vu il y a 7 ans, a été rediffusé à la télé et je l'ai revisionné ...mais avec un autre oeil et un autre ressenti.
Hier... lendemain du jour où nous nous sommes promenés tous en famille avec mon mari et les enfants, à Moret sur Loing, petit " paradis" de Béatrice que j'avais d'ailleurs connue là-bas, il va y avoir maintenant 8 ans en ce début de Janvier ...
Je vais d'ailleurs chez Béatrice ce samedi 5 Janvier ...j'y serai accompagnée de Michèle , qui a été à l'époque l'instigatrice de ma connaissnce avec Béatrice !!!
5 janvier: St Edouard: le protecteur des Rois !!! ne sommes-nous pas des Rois et Reines déguisés?!!!!!!!
St Edouard= le "gardien ou celui qui prend soin de ses biens et richesses" ...Waouhhh! Quel programme samedi !!!!!!
Et samedi ...nous serons la veille de l'Epiphanie ...le fêtes des Rois !!!!
Mais Edouard me renvoit également au héros de Twilight ...film que j'ai été voir au cinéma avec Pauline !! Et que j'ai plutôt apprécié!!!
En ce moment, je suis ravie de pouvoir visionner la série " Once upon a time" sur M6, dont me parlait souvent Béatrice ...cette période de nativité ma replonge donc, comme il y a 7 ans, dans le monde des contes et de la magie ...
Et ce matin, en cherchant sur internet les symboliques des chiffres, je "tombe" sur un blog très sympa sur les contes: RVcontes!
Tout m'est venu dans mon déclic hier soir quand je me suis aperçue que je me sentais à la fin d'un cycle et au début d'un autre ...le chiffre 7 ...et un autre déclic, pour l'anecdote, je me suis souvenue , qu'il y a maintenant plus de 20 ans, un ami, Luc ( me renvoit à Lucie de Narnia et la lumière), avec qui j'ai vécu de forts moments en astrologie et spiritisme, m'avait réalisé mon thème astral et m'avait vue à un tournant à l'âge de ...43 ans !!!! Après avoir développé tous ses talents, Luc réalise désormais des effets spéciaux pour les décors de films américains ...encore dans les contes et la magie !!!!!
Pour conclure:
Le chiffre 7:
Symbole d'un cycle, du parfait; dans les contes et légendes: il exprimerait les 7 états de la matière, les 7 degrés de la conscience, les 7 étapes de l'Evolution.
Le chiffre 8( 8 ans que je vais connaître Béatrice!):
le signe de l'infini, de la totalité de l'Univers, le symbole de la vie nouvelle ...
Les 8 BEATITUDES du sermon de la montagne ...
Je vis donc ce passage vers 2013 différemment des autres années ...
C'est de plus la première fois depuis que les enfants sont nés que nous allons réveillonner entre amis et en famille dans un resto avec animation qui se nomme le Relais de l'écluse ...la notion de passage est donc bien présente !!
A suivre...et surtout avec la séance du 5 janvier !!!
Bonne fin d'année à tous !
Je vous embrasse.
Clotilde