|
| Par la Magie du Code ,une "grenouille" a encore gr | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Par la Magie du Code ,une "grenouille" a encore gr Sam 9 Sep - 2:30 | |
| Bonsoir à tous , Déjà un petit mot à Catherine car impossible de faire apparaître mon message dans le sujet « nouvelle sur le forum » .mes messages disparaissent tout de suite ! Je viens appuyer ,Catherine ,les propos de tous :L’amoureuse des animaux que je suis te dit que tu as fait le bon choix et …Miù le sien … J’en ai vécu des moments avec mes animaux :des heureux et des douloureux comme leur fin de vie .Ils ont la possibilité de voir leur souffrances abrégées …alors pourquoi hésiter ? J’ ai compris que nos fidèles compagnons faisaient un « passage » à nos côtés comme pour nous faire traverser certaines phases de notre vie . Alors ,ne culpabilise plus Catherine …et je suis sûre qu’une petit âme poilue viendra un jour se frotter contre tes jambes …et te dira : »C’est Miù qui m’envoie ! » Remonte vite la pente… Je viens vers vous tous , ce soir , pour vous narrer ma formidable aventure ces jours-ci …résultats concrets de toutes les démarches effectuées sous la Lumière de Béatrice … Loi de cause à effet …Magie …grâce au Code Chapelle , hier ,jour de la Sainte Reine , j’ai retrouvé ce statut ! Ce témoignage va en interesser beaucoup d’entre vous notamment ,Kty, qui vit dans la dévalorisation de sa mère … Lorsque j’ai annoncé , à la fête des mères 2003 ,à ma mère que j’attendais des jumeaux ,une de ces « charmantes « réponses fût : »Ma pauvre (elle a toujours adoré ce terme pour moi !) fille ,avec 4 enfants maintenant ,tu deviens ORDINAIRE ;Moi qui voulait que tu évolue dans ton métier …j’aurais REVE que tu deviennes professeur d’esthétique … » Début 2005 , ne pouvant plus supporter le poids des sarcasmes et manipulations de ma mère Blandine , je contacte Béatrice .Commencent alors tout mon parcours ! Béatrice me fait écrire 2 premières lettres à ma mère …j’ai tellement la « trouille » que je mets 3 semaines à les envoyer !!! Je me suis alors tout à coup dit : »de toutes les façons ,au point où j’en suis !!! » Et ,là , tout est allé très vite , discussions avec ma mère tournant « vinaigre » celle- ci étant bien « atteinte » , rencontre de mon père , VAE pour mon BTS d’esthétique , adhésion au SEL ,démarches professionnelles en prévision de la fin de mon congé parental qui ,je le précise ,s’arrête le 31 OCTOBRE 2006 . Au moment du nouvel an 2006 , Béatrice me dit : »2006 = année de la délivrance et année de tous les enseignements !! » Mélange alors pour moi ,à cet instant , de compréhension de beaucoup de choses et de perplexité … Certains en connaissent la suite …le décès de mon papi ,qui représente la « délivrance « pour lui et pour moi car ma mère ne me fait plus culpabiliser à son sujet. Restaient les ENSEIGNEMENTS pouvant être considérés dans plusieurs sens… Mercredi dernier ,6 septembre ,coup de fil de L’Inspectrice de l’Académie de Créteil qui me propose un poste de professeur d’esthétique …problème :j’avais bien postulé par internet , par le lycée où j’ai été jury ,mais pour exercer après la fin de mon congé parental ! Je désirais soit enseigner ,soit m’installer à mon compte à domicile ! L’après-midi ,je me retrouve dans la précipitation ,dans son bureau . Le poste est un poste très interessant de contractuel pour 1 an , à Bobigny ( La bobine de notre fil invisible ,Catherine !!),rue de la République (pour une révolutionnaire !!) J’hésite tout de même désirant faire les choses en toute légalité vis-à-vis de mon employeur(il me faut démissionner !)et de la CAF( Ai –je- le droit de cesser mon congé avant terme ?). En 2 jours , avec l’accompagnement de Béatrice je règle tout ,même l’emploi du temps que le proviseur me montre et qui ne me convient pas niveau organisation précipitée de ma vie de famille . Me voici donc ,en ce jour de la Sainte Reine , propulsée professeur d’esthétique au lycée de Bobigny !! Pour l’anecdote ,lorsque l’inspectrice m’a téléphonée , je venais d’envoyer un mail à Béatrice et cette inspectrice me dit de me présenter au bureau AIE B … »B …comme Béatrice !! » je suis restée scotchée au téléphone !!! Hier soir , j’appelle Béatrice ,et elle me dit : »Eh , bien , votre mère a réalisé son RÊVE …vous êtes devenue professeur et reine …elle peut mourir zen ! » Là encore ravissement de la tournure des évènements , compréhension , perplexité mêlés à un énorme « trouille » car je commence ma nouvelle fonction ce lundi 11 septembre : je m’aperçois en l’écrivant que cette date est plutôt maintenant symbolique ,notamment pour les américains et …pour ma belle –mère ,car c’est son anniversaire et qu’elle s’appelle ANDREE comme le lycée dans lequel j’exerce ,lycée André Sabatier !!Décodage ,quand tu nous tiens !!! Sur ces paroles ,Béatrice me préconise de retranscrire la 3ème lettre que j’avais écrite à ma mère afin de faire le tour du chemin parcouru et que mon exemple soit motivant pour d’autres . Je vous laisse donc lire cette lettre qui a été l’un des démarrage de mon réveil aux côtés de Béatrice. Le 21 Mars 2005 , A Créteil ,
Mamou ,
Suite aux conversations du samedi 19 Mars 2005 ,voici mes différentes argumentations qui me permettent de ne plus me laisser culpabiliser par les différentes réflexions cinglantes de la part d’une Mère .
1. Les « MOTS » ne semblent pas avoir pour toi de l’importance . Or , je te ferais remarquer ,que devant un tribunal , »coupable « ou « non coupable » , ces mots peuvent représenter la peine capitale . Lorsque tu es devant ton mèdecin et qu’il te dit les MOTS suivants : »tumeur maligne et bénigne » ,je crois que les mots sont implacables . Les MOTS peuvent tuer . Je peux te donner d’autres exemples …
2. Concernant les courriers de mon père , tu as exprimé avec désinvolture le fait d’en discuter avec moi . Pourtoi , c’est une histoire classée et qui semble ne plus avoir d’importance . Or , je te ferais remarquer que tu as conservé pendant 35 ans à pu près 300 courriers que tu sembles avoir comptabilisés… Tu m’as fait la réflexion suivante ,une semaine après de faire le plus rapidement possible des photocopies comme si le temps était compté. Je suis surprise de voir que tu as envie de récupérer ces courriers qui ne semblaient ne plus avoir d’importance à tes yeux .
Mais , Mamou , tu es en pleine crise d’adolescence ! C’est d’ailleurs pourquoi tu ne cesses de me le dire depuis que je suis mariée. Souviens – toi , Mamou , il n’y a pas si longtemps , tu m’as même offertta robe de mariée que tu devais mettre pour te marier avec mon père et que tu as laissé tomber du jour au lendemain . C’est une crise d’adolescence , un rêve non accompli , non réalisé .
3. Mais ,c’est ton HISTOIRE ,et n’essaie pas de me la faire subir ,surtout quand tu me jettes à la figure que je n’avais pas à faire « 4 gosses et que la pilule existait » . C’est méchant et mal venu de la part de quelqu’un qui elle-même n’a pas pris la pilule et , qui ensuite , a fait élever sa fille par ses parents . (La pilule existe depuis les années 60 ; arrête de faire ton cinéma et de jouer à l’enfant avec les réflexions « cul-cul ,con-con » !)
4.le « kidnapping » de Mamie ,comme je te l’ai dit , tu avais la possibilité de voir un juge pour me écupére , MOI ,TA FILLE .
Ton excuse ,aujourd’hui , c’est : « On ne peut pas vivre heureux sachant que l’on va faire du mal à ses parents . »
Déjà , il valait mieux éviter de se faire mettre enceinte pour leur éviter la honte . Mamou , tes leçons , tu es mal placée pour m’en donner aujourd’hui . C’est pourquoi ,t’occuper de tes parents , ou plus exactement de ton père EXCLUSIVEMENT , cela devrait te rendre heureuse. Aussi , je te laisse la place qui te revient de droit …
Tu te sens redevable auprès de ton père parce que tu l’as laissé m’élever , et surtout, cela t’as permis de vivre ta vie sans les inconvénients . Un jour ou l’autre , il faut y passer !
Il est vrai que ta famille , comme tu l’as exprimé encore par téléphone , c’est Géraldine et Michel ;je me fais une raison.
Mais les chiens ne font pas des chats ; je suis en psychothérapie ;mais , un jour ou l’autre , toi aussi tu en auras besoin .
Il faut quand même que tu saches que j’ai retrouvé les traces de mon père depuis un certain temps . J’avais peur de te le dire ,mais je suis déçue de ton comportement ,de tes réactions négatives et répétitives à mon égard . Tu ne sais que me faire des reproches , des crtiques ,etc… J’ai essayé de me rapprocher de ma mère , et celle –ci m’a rejetée :elle n’a pas compris les SUBTILITES de mes démarches . Aujourd’hui ,je ne sais plus quoi penser de cette mère .
CLOTILDE
A vous tous de méditer …Songez à l’ascension de votre montagne pour connaître la GRANDEUR ! Gros bisous . CLOTILDE |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: bonjour Clotilde Sam 9 Sep - 12:37 | |
| Bonjour Clotilde, Je suis très heureuse pour toi enfin tu vas pouvoir réaliser ton rêve et surtout n'ai pas peur tu sais que dans le chode Chapelle il est important de ne pas avoir peur , nous serons tous près de toi par la pensée. Hier était la saint Reine c'était la fête à mon arrière grand-mère maternelle . Merci de nous avoir fait part de ton histoire ta lettre est très belle et nous fait comprendre beaucoup de choses. En lisant tes propos au sujet des enfants cla m'a ramenée à ma mère pour qui avoir des enfants était considéré comme une faute, un péché, c'est pourquoi à chaque fois que nous étions enceinte ma soeur et moi, nous ne savions pas comment lui annoncer la nouvelle tellement nous étions mal dans notre peau , nous avions honte et avions l'impression de commettre une chose terrible alors que c'était naturel! Bisous à toi Clotilde. Chantalounette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Par la Magie du Code ,une "grenouille" a encore gr Sam 9 Sep - 15:46 | |
| Bonjour à toute la famille, Ah ! Clo ! Ta touffe de blé nous l'avait bien dit, qui a mûrit lentement mais sûrement ! Ce Fil invisible ! tout un poème ( Béatrice Ouarda ...) il y va carrément à la bobine maintenant ! Tu démontres à ta mère qu'avoir des enfants n'est pas un frein !... Je suis à tes côtés (car nous changeons d'activité à la même période ) et je t'envoie toute mon AMItié. Je suis fière de toi moi aussi. Bisous. Catherine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Par la Magie du Code ,une "grenouille" a encore gr Sam 9 Sep - 15:57 | |
| Bonjour Clotilde,
Bravo pour cette nouvelle vie. Bisous Kty |
| | | Invité Invité
| Sujet: Par la Magie du Code ,une "grenouille" a encore gr Sam 9 Sep - 16:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: coucou Sam 9 Sep - 16:15 | |
| coucou, Catherine et Clotilde, vous m'avez ramené à mon emploi avec vos bobines , moi qui suis dans une usine de textile, je suis au bureau mais je côtoie des bobines de fil tous les jours , des fils riches et magnifiques et de toutes les couleurs et souvent avec de très jolis noms.ah ce fil invisible!! bisous à tous Chantalounette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Par la Magie du Code ,une "grenouille" a encore gr Sam 9 Sep - 17:28 | |
| coucou à tous , C'est superbe Chantalounette ! Tu es celle qui tisse le fil... Juste un petit rajout : En revenant de vacances , j'ai offert à Béatrice un petit colombe , en pendentif , provenant de Bétharram... le sigle du lycée où je vais enseigner est un visage dont la chevelure est remplacée par une colombe les ailes grandes ouvertes ... Joli présage pour notre forum... Bisous CLOTILDE |
| | | Invité Invité
| Sujet: recoucou Sam 9 Sep - 17:46 | |
| Coucou, C'est sur Clotilde avec cette colombe les ailes déployées tu seras bien acceuillie et bien protégée. Pour les grottes de Bétharram , je les ai visitées et ma famille du coté paternel de ma maman est des pyrénées plus précisément de l'Ariège, mon grand-père était né près de Foix , tu vois le fil invisible continu!!! Bises. Chantalounette |
| | | claudie
Nombre de messages : 190 Age : 65 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Par la Magie du Code ,une "grenouille" a encore gr Lun 5 Juil - 0:23 | |
| Vous parlez de Colombes (j'aime bcp ces oiseaux) et cela me ramène à l'école la COLOMBIERE où j'ai vécu de beaux moments et de magnifiques amitiés (dont une avec Béatrice, ma Béa, qui a travaillé ensuite chez TISCA, dans un atelier de tissage !!! (le fil se déroule...). Les fils, les bobines j'en ai vu plus qu'à mon tour puisque ma grand'mère paternelle qui m'a élevée, était ouvrière en robes et exercait à domicile. Elle faisait ses modèles avec ses patrons, prenaient les mesures, traçait avec ses craies sur les tissus, coupait, mettait en place sur le mannequin etc... quels magnifiques souvenirs ! Elle faisait des robes et des jupes pour un magasin de prêt-à-porter. Elle me faisait de belles robes chasubles ! Et je me souviens de la belle robe blanche ornée de petits rubants, de dentelles, qu'elle avait confectionné pour moi, à l'occasion du mariage de ma tante (sa fille) ! Reine c'était la fête à mon arrière grand-mère maternelle Une aïeule en ligne directe s'appelle Reine et est née un 25 Octobre comme ma fille. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Par la magie Mer 7 Juil - 18:50 | |
| Bonjour à tous, Très intéressant Claudiee que tu te sois arrêtée sur ce sujet ... cela me fait drôle de relire ce que j'avais mis sur le forum ... Alors que ...: - je viens d'emménager dans ma nouvelle maison de Vulaines ! - Que c'est ma mère qui garde les enfants alors que je suis juste de passage à Créteil pour lire mes mails et faire mon changement d'adresse de free ... C'est un évènement qui montre la RECONCILIATION avec ma mère mais aussi avec moi-même !! clin d'oeil à Alexandra !! - ET SURTOUT qu'il y a une semaine, j'ai une GRENOUILLE qui a aterri dans mon jardin de Vulaines sur mes pieds et restée un moment à côté de moi ...référence à la superbe carte du tarot de Béatrice pour réecrire son histoire !! Je vous laisse sur ces paroles ...je pars déjà en vacances et ensuite, je ne sais pas quand mon internet sera fonctionnel ... Bonne continuation à tous pendant ce temps et au plaisir de vous retrouver pour de nouvelles avnetures ! grosses bises Clotilde |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par la Magie du Code ,une "grenouille" a encore gr | |
| |
| | | | Par la Magie du Code ,une "grenouille" a encore gr | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |