REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Juste une mise au point...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Juste une mise au point...   Lun 27 Mar - 23:14

Bonsoir à tous,bonsoir Béatrice, sunny

Tout d'abord bienvenue aux "nouveaux"de la famille avec qui je n'ai pas eu encore l'occasion de communiquer,étant un peu "débordée" en ce moment...aussi belle aventure parmi nous et soyez motivés,Xérius,Chantalounette,Helce,Salmah,Indy...
Juste une petite remarque personnelle:beaucoup se cherche un surnom alors qu'avec Béatrice ,on apprend à ne plus cacher sa face...
Suite au message de Béatrice,je m'empresse de retransposer ma "mise à plat" de stress que j'avais envoyé à Marie,alors que j'ai eu un gros passage de fatigue et de "ressentis"divers...sauf que,Marie,pourrais-tu mettre ta réponse?j'ai du l'effacer malencontreusement;je l'ai imprimée,je vais réécrire l'essentiel!!
Je vous laisse,suite à cela ,je vous donnerai la suite...toujours MAGIQUE grâce à Béatrice.Grosses bises à tous. queen I love you farao
Bonjour Marie, flower


Je t’envoie ce message suite au bref échange que j’ai eu hier soir avec Béatrice.
Cette dernière, ne pouvant me parler, m’a préconisée de te faire part de mes angoisses et stress actuel pour que tu les décryptes avant que je la rappelle demain ou après-demain…
Mais j’ai le sentiment d’avoir compris beaucoup de choses …en 2 minutes passées avec Béatrice…
Je t’explique :

Cela fait environ 2 semaines que je suis excessivement fatiguée ;je ne suis pas là pour me lamenter,mais certaines choses de mon quotidien y contribuent comme mes 2 jumeaux de 2 ans et demi,ma rédaction de validation des acquis,les problèmes financiers,et le reste…(ce pourquoi je montre moins le bout de mon nez ,en ce moment sur le forum)…pourtant du « positif »,suite aux démarches conseillées par Béatrice,se profile à l’horizon(des ouvertures au niveau professionnel,les démarches qui s’effectuent avec ma marraine pour la vente des appartements dont je suis en partie héritière…)

Mais ,depuis une semaine,cette fatigue,je peux parler même d’épuisement,laisse place à des angoisses,des sensations d’étouffement,des crises de tétanie et de stress brutal…
Or,je me connais et je sais toujours que ces états de « malaise » sont un « ressenti »de quelque chose dont j’aurai la réponse quelque temps après…

Il est vrai que j’ai vécu pas mal d’évènements significatifs ces jours-ci :
_ J’ai déjà beaucoup soutenu une de mes meilleures amies ,Virginie et toute sa famille ,par la même occasion.Virginie a connu une enfance violente,voire plus ;elle est maintenant malade souffrant de troubles bipolaires et d’alcoolisme.
_Le mardi 14 Mars,alors que Pauline débutait une angine et que j’avais passé un week-end envahie de vertiges,je décide d’appeler mon mèdecin,le Dr Jean Wosniak,pour qu’il passe,si possible sur l’heure du midi,comme il fait d’habitude sachant que je suis bloquée avec les 4 enfants…il « pète « alors un « plomb » et je me fais incendier tout comme l’aurais fait ma mère dans ses moments de folie ! Je suis alors en larmes,ayant un trop plein à vider,et je raccroche en ayant la certitude de ne plus retourner chez lui(je suis aussi en train de changer de pharmacien…qu’est-ce que l’on peut changer de choses avec Béatrice !!)
_J’ai fait ensuite 2 rêves :
Le premier,dans la nuit du 18 au 19 Mars,me mettait en situation à Rabat,au Maroc,avec un charmant marocain à mon bras,qui me servait plus de guide que d’amoureux !!
Il me faisait visiter la plage,les souks et une …Cathédrale,me disant qu’il était marocain ,mais catholique afin que je rassure ma mère,après avoir épousé un juif !!
De là,je me suis retrouvé avec mon mari dans notre lit,et …Béatrice(la première fois qu’elle apparait dans mes « visions » du petit matin)entre nous 2,qui avait besoin de ma complicité et qui,repoussant du pied mon mari en le taquinant,me dit : »Alors,comment c’était ? »en me donnant un coup de coude !!
On peut comprendre ma mine interloquée,quand hier soir,vraiment pas bien,j’ai eu le besoin de l’appeler à l’improviste et qu’elle me dit : »Clotilde,j’attendais votre coup de fil ;mais je ne peux pas vous parler,car j’ai une personne qui doit m’appeler pour les mêmes problèmes que vous avant que je ne parte pour 2 jours. »
J’étais interloquée,mais je commençais à comprendre…
Le 2ème « rêve »s’est passé au petit matin du 20 Mars(printemps) :je venais de recevoir une rondelette somme d’argent(d’où ??)et pouvais acheter,motivée par ma grand-mère qui est apparue,un superbe appartement pour m’en faire un institut de beauté.Une esthéticienne,qui avait une petite boutique en dessous était déçue que je l’achète avant elle,mais nous nous sommes promis de ne pas nous faire de concurrence !
En sortant de l’appart.,il y avait une esplanade avec une synagogue et une sortie d’hommes de celle-ci,tous en costume noirs et kipas(vêtements pour certains évènements=Béatrice ?aujourd’hui).2 de mes beaux-frères sont alors sortis du groupe et ,Patrick était ravi de mon acquisition !

Lorsque j’ai des sortes de rêves visionnaires comme ceux-ci,il y a toujours voyance et prémonition …je savais qu’il allait se passer quelque chose pour l’un de mes proches…d’où mes malaises dans la journée.quand ma grand-mère apparait(plus mon guide marocain),je sais que quelqu’un va bientôt la rejoindre là-haut…Quand Béatrice m’a dit qu’elle allait à un enterrement…je n’étais plus étonnée …je crois savoir qui est décédé autour d’elle(d’après Michèle aussi).Si c’est cela ,l’âge de cette personne me renvoie à mon grand-père et aux beaux-parents de Michèle ;et je me souviens qu’en début d’année,Béatrice m’a dit : »2006=année de la délivrance pour vous »J’ai le sentiment que le terme « délivrance » va concerner beaucoup de personnes…

Eclaire-moi ,Marie,sur tout ceci,si tu as un peu de temps à me consacrer…
Idea
Hier,également,Philippe a été la proie du banquier à cause de son découvert ;j’étais très angoissée et on ne savait plus quoi faire…suite aux quelques instants passés avec Béatrice,mon mari rentre du travail…je me suis dit »il va être de bonne humeur ! »…et bien,oui en réalité car son frère ,Patrick,lui devait de l’argent ;et cet argent a en partie compensé son découvert !!Encore de la MAGIE !!

Quant à ma marraine Christine,nous avons beaucoup d’échanges (même si l’alcool l’atteint toujours)pour les démarches des appartements ;elle m’a demandé de venir un jour ;je l’ai donc invitée,elle et son amie Gabrielle Nicol,le 2 ou le 9 Avril.
J’ai été ,par contre,inquiète d’une sale toux qu’elle avait et je lui en ai fait la remarque et elle m’a répondu que son père était mort de cela(alors que je croyais qu’il avait été percuté par une voiture…).Cela m’a troublée…d’autant plus qu’elle dit elle-_même qu’elle a hâte de se débarrasser de la succession de sa mère(qui dure depuis 4ans !)et que je me souviens d’une parole de Béatrice : »Et si votre marraine décédait ? »

Pour terminer,Marie,(car je ne veux pas te monopoliser toute la soirée quand même !!),je ferais une allusion aux »H » du forum…une maman de 4 enfants,3 garçons et une fille dans le même ordre et les mêmes âges que les miens,devient de plus en plus une très bonne amie.Nous allons chez eux dimanche et elle m’aide professionnellement.
Elle s’appelle Hélène !!

Je te laisse donc analyser tout mon commentaire que je vais transmettre aussi à Béatrice.
J’aimerais savoir si mes sentiments correspondent bien aux émotions et faits présents…
Merci de me répondre
Au début,je ne voulais pas faire apparaitre tout ceci sur le forum…mais maintenant,si tu estimes que ce serait utile et bienfaisant ,je te laisse faire suivant ton désir.

Avec un grand merci pour ta lecture,je te fais de grosses bises,Marie.
Amicalement.
CLOTILDE queen I love you farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Réponse de Marie et fastes conséquences!!   Mar 28 Mar - 0:35

Bonsoir Clotilde, sunny


Je ne sais pas si je vais pouvoir répondre à ton attente,mais je vais essayer de t’apporter un peu de mieux être.

Travailler avec 4 enfants,n’est certainement pas très reposant.je n’en ai eu que 2 et j’ai,moi aussi,vécu de gros moments d’épuisement avec tout ce que tu décris(étouffement,tétanie,stress brutal)durant des années.A l’époque,j’entendais dire que c’était une sorte d’appel au secours.finalement,j’en suis sortie et tous ces souvenirs sont aujourd’hui ma plus grande richesse.Consulte tout de même pour prendre un petit quelque chose pour te requinquer(fer,Mg,Ca) !!

Clotilde,tu es fragilisée en ce moment et je pense qu’il est important de t’occuper de ta santé en premier.Tu ne peux pas bien t’occuper de ton amie Virginie,si tu ne prends pas soin de toi auparavant.Secourir une « malade alcoolique » n’est pas une tache facile d’autant plus que ,bipolaire,elle vit dans un monde d’où elle va avoir du mal à se sortir(les gens qui sont atteints de cette maladie,pensent souvent que c’est un fait établi d’où ils ne sortiront probablement jamais).Souviens-toi ;Clotilde,la vie de Virginie,ce n’est pas ta vie.

Arrow (Excuse-moi,Marie,je passe le passage du rêve au Maroc,car le « souk »ressemblait plus à un marché traditionnel et très propre et bien rangé ;suite à ce rêve,au contraire,j’étais calme car il était très reposant.)
Présence de Béatrice :Béatrice(dont le mari vient de perdre sa maman Simone)décode le langage de ton âme d’où ta sensation de complicité.

La maman du mari de béatrice était une GRAND-MERE dont l’âge est probablement équivalent à celui de ton grand-père et aux beaux-parents de Michèle.

2ème rêve :rondelette somme d’argent qui te tombe du ciel=richesse intérieure.Elle te permet d’acheter un institut de beauté pour embellirl’extérieur(les apparences !)
L’autre esthéticienne,c’est toi.tu te retrouves donc en pleine rénovation de toi-même.Vous ne vous faites pas concurrence=Ne pas rivaliser avec toi-même pour devenir ta meilleure amie.
D’où Hélène qui apparait concrètement avec des enfants qui ont à peu près le même âge que les tiens.

Voilà ,jesuis désolée de n’avoir pas pu te consacrer davantage de temps,mais je suis débordée en ce moment.
J’ignore si ces quelques lignes vont te procurer quelques soulagements en attendant le retour de Béatrice,mais en tout cas cela m’a fait plaisir au moins d’essayer. Smile


Voici donc terminée la réponse de Marie. sunny
Si tu as m’ répondu avec plaisir,sache ,Marie,que tu m’en as procuré aussi ! et je te remercie encore d’avoir consacré ce moment à mon égard.
Et,comme c’est le souhait de notre Mère du forum,que notre échange serve de modèle aux autres membres du forum,les rencontres et les échanges que nous faisant ne sont pas qu’une simple « promenade »ou jeu,c’est un réel travail et parcours sur Soi où se cotoient sérieux,motivation,volonté de changement et bien évidemment plaisir et amitiés… I love you

Pour conclure,je vais en référer à ce qui m’est arrivé,comme par Magie,suite au coup de tél. de Béatrice,suite à notre échange et suite à mes démarches.
Je n’avais même pas raccroché avec Béatrice,que mon mari rentre tout serein du travail,me disant qu’il pouvait compenser son découvert car son frère lui devait de l’argent(mon mari avait son frère pour le resolliciter…lui aussi fait ses démarches maintenant !!)

Quant aux 2 appartements de la succession,ils ont trouvé acquéreurs en une matinée !!
Nous ne pouvions pas partir,faute de finances,en vacances durant Avril.Or,mon amie,Hélène a trouvé une super promotion près des Sables d’Olonne(coin familier à Béatrice !...et à François 1er,me semble-t-il ?)Nous partons avec l’organisme OdaLYS,dans un village vitaLYS(pour ceux qui se souviendraient de mon décodage !) au domaine St Martin(clin d’œil encore à Béatrice avec la chape=chapelle !!)

En voici donc encore avec la méthode de Béatrice,qui m’a encore prouvé que dans »tout coup de barre ,il fauten retenir le positif ! »et les résultats ne se font pas attendre…

Merci donc à Marie pour son « coup de peps »,merci à Béatrice pour savoir qui l’on est et comment modifier notre vie et un merci personnel à Michèle,qui connait parfaitement le fonctionnement de sa petite sœur.

Bonne route à tous et mes amitiés aussi à Catherine.
Amicalement I love you

CLOTILDE queen I love you farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helce

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Cote Atlantique
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   Mar 28 Mar - 1:41

Bonsoir à tous,bonsoir Béatrice,

Merci pour le message de bienvenue. Je suis helce. Certes le surnom est peut-être un masque, mais je préfère laisser le choix à chacun de vivre avec ou sans masque.

Pour ma part helce est le raccourci de mon de nom de famille transcris en son (LC - tout comme Hergé, le père de Tintin).

Pour le prénom, je m'appelle Yvan comme l'indique le questionnaire auquel j'ai répondu.
Je ne me suis pas présenter et j'en suis désolé.
Je suis en contact avec Béatrice depuis plusieurs mois. En fait, mon épouse m'a montré la psychogénéalogie au travers de Béatrice. Bien que surpris et dubitatif au départ, cette façon de voir le monde me séduit assez.

Voilà, il ne me reste plus qu'a vous dire à toutes et tous à bientôt pour des nombreux échanges de vies antérieures, actuels et futurs.

Helce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   Mar 28 Mar - 8:31

sunny Bienvenu chez nous Helce.

Que la poursuite de ton voyage dans notre famille d'accueil puisse, de tour en détour des uns vers les autres, consolider ta toute nouvelle perception du monde que tu pourras transmettre à ton tour. Dans ce monde en déroute ça vaut vraiment le détour...

A bientôt de te lire. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Magnifique...   Mar 28 Mar - 17:42

Bonjour à tous, sunny


Un petit retour aujourd’hui sur le forum pour vous tenir au courant(clin d’œil à Nicolas Flamel que je ne peux oublier aujourd’hui avec mon grand-père !) de mes aventures magiques !Ces dernières me poursuivent vraiment !Mais quel bonheur !!

Déjà ,merci à toi ,Helce,pour t’être présenté à nous…c’est beaucoup plus sympa.pour communiquer entre nous par la suite et cela crée de vrais liens de famille.Que la magie de la méthode de Béatrice te transporte également vers d’autres horizons !

Les résultats ,après l’envoi de mon message,hier soir ,sur le forum,ne se sont pas fait attendre !
Ce matin,je décide d’appeler mon papi…mais pas très convaincue car j’ai toujours du mal à l’avoir.
Or,au bout de 2 sonneries,il décroche.Nous échangeons nos propos habituels ;je lui demande alors naturellement des nouvelles de ma demi-sœur ,Géraldine(à cause des grèves car elle est à Jussieu) et de ma mère Blandine avec qui je ne suis plus en contact.
Il me réponds que Géraldine a enfin obtenu sa licence de maths et s’inscrit au CAPES.
Quant à ma mère,je lui demande s’ils vont à Arcachon en Avril comme d’habitude,et là il me réponds : »Je ne pense pas car elle est malade. »
Moi : »Qu’a-t-elle ? »
Mon papi : »C’est gynécologique ;elle a fait une expulsion vaginale. »
Moi : »c’est sur,c’est gynécologique ? »
Mon papi : »Oui,elle a un traitement. »

Très troublant tout de même que cette « expulsion »(=délivrance !)coïncide avec ma nouvelle naissance (=délivrance !)stimulée par notre MERE Béatrice !et qu’elle coïncide aussi probablement avec d’autres naissances pour certains membres du forum(N’est-ce pas Michèle et Béatrice ?)
Je tiens ,par ailleurs ,à rappeler,que lorsque,complètement tétanisée(tiens,cela me rappelle mon état ,il y a quelques jours !),j’avais appris à ma mère que j’attendais des jumeaux,sa réponse fut : »Ma pauvre fille,j’aurais préféré que tu m’apprennes que tu étais MALADE,au moins cela aurait été curable !Tu deviens ordinaire ! »
SANS COMMENTAIRES…

Béatrice m’a demandé ,un jour que je transpose une photo de mon papi lors d’une conférence ,que j’ai trouvé sur un site…ce sera avec plaisir que je vous le présenterai , mais dès que j’y arriverai n’étant pas une experte informaticienne !!
De même,je vais faire des recherches sur la Villa Baucis à Fontainebleau…alors si quelqu’un me devance,cela allègera mon travail !

A bientôt pour de nouvelles aventures magnifiques pour tous.
Amicalement.

CLOTILDE queen I love you farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xéryus
Invité



MessageSujet: Surnoms   Mar 28 Mar - 21:26

Bonsoir à toi Clotilde,

J'ai lu ton message faisant écho à celui de Béatrice (mise au point) et tenais à réagir concernant les surnoms.

Tu dis qu'avec Béatrice tu as appris à ne plus te voiler la face.
Fort bien, et j'en suis très heureuse pour toi. C'est important pour avoir une meilleure opinion de soi et sortir de l'impasse.
Il est vrai que quand on lit tous tes messages, il y a une évolution certaine et je t'en félicite. Cest impressionnant. La magie opère !
Mais, dans le cas des pseudos, ne crois tu pas non plus que les gens qui utilisent un surnom ne voient pas là un moyen de se cacher la face, mais juste une symbolique qui leur est chère ? Ou bien tout simplement un terme qu'ils affectionnent ?

Je te le dis sans détours, je respecte ton point de vue mais n'y adhère pas. N'y vois là rien de béliqueux, je te donnes juste mon avis sur la chose.
Personnellement, j'ai voulu un pseudo pour une raison toute pratique : des Marie, il y en a partout ! lol!
Alors, j'ai choisi un pseudo qui correspond à un de mes personnages de BD. Pratique, facile à retenir et je l'affectionne particulièrement.

Merci toutefois de nous faire partager tes expériences et tes opinions. Comme le disait Béatrice, c'est important tant pour l'intéressé(e) que pour les autres. De plus, le fameux "fil invisible" n'est jamais bien loin...


Prends bien soin de toi et à bientôt sur le forum.

Amitiés. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   Mar 28 Mar - 23:44

sunny Bonsoir Clotilde,

Je reviens vers toi, à propos de ton rêve au Maroc sur lequel tu as écrit : préférer passer !

Il faut savoir que la nuit, notre subconscient nous délivre des messages que notre conscient n’entend pas la journée. En clair, contrairement aux apparences, c’est lorsque nous dormons que nous sommes réveillés.

(Excuse-moi, Marie, je passe le passage du rêve au Maroc, car le « souk »ressemblait plus à un marché traditionnel et très propre et bien rangé, suite à ce rêve, au contraire, j’étais calme car il était très reposant.)

Ci-dessus, le passage dans lequel tu t’excuses de passer sur ma fameuse réponse du 22 mars dernier concernant ton rêve du SOUK. Réponse rajoutée ci-dessous :

1er rêve : Ton charmant marocain qui te fait visiter la plage, les souks (SOUK = bazar = désordre. Endroit où il y a du bruit). A Rabat (rabat = vient de rabattre).

Plage = eau = émotions. Pour moi, c’est le SOUK en toi au niveau émotionnel, et il convient vraiment, que tu prennes du recul sur ta croyance intérieure.

Mari = moitié

En ce moment, tu es divisée à l’intérieur de toi par tes anciennes croyances (plutôt éducatives que religieuses).


S'il te semble que j’insiste lourdement, c’est uniquement pour te montrer que la façon dont nous racontons nos rêves, est tout aussi significative de notre état d'être, au moment où tu le racontes, que le rêve en lui-même.

Tu avais alors retenu de ton rêve qu’il se déroulait dans un SOUK ! Aussi, pour que tu saisisses correctement quel message ton subconscient cherchait à faire passer dans ton conscient, j’avais relevé des synonymes tels que ‘‘bazar et désordre’’.

Ceci dit Clotilde, tu m’avais d’ailleurs apporté la preuve qu'il y avait effectivement, ce soir-là, un certain ‘‘désordre’’ en toi, rien qu’en énumérant ta fatigue, ton épuisement, tes sensations d’étouffement, crise de tétanie etc.

Si tu avais été calme et reposée lorsque tu m’as envoyé ton message (je dis bien lorsque tu m’as envoyé ton message, et non pas, en te réveillant juste après ton rêve) tu m’aurais raconté l’autre version. C'est-à-dire, celle du marché traditionnel, très propre et bien rangé et ce soir-là, tu ne m'aurais pas contactée.

Attention Clotilde, loin de moi l'idée de te critiquer car tout le plaisir fut pour moi et je continues d'apprendre à travers toi. Je te demande simplement d'essayer d'accepter d'aller voir au delà de certaines apparences. Le subconscient déborde de subtilités lorsqu'il vient te livrer ses messages ! Aussi Clotilde, il convient de tout prendre et ne pas passer sur tel ou tel passage peut-être un tout petit peu emcombrant !!!

Lors de ma démarche, à la fois thérapeutique et de développement personnel avec Béatrice, je suis passée par toutes sortes d’étapes. Au début, mes rêves étaient exclusivement ‘‘peuplés’’ de maisons en désordre, sales, mal éclairées, composées de coins et des recoins.

En avançant dans le temps, j’ai décollé puis recollée des ''mètres et des mètres'' de papier peint et je repeignais mes murs de couleurs claires. Progressivement, les maisons dans lesquelles mes rêves me transportaient la nuit, sont devenues propres, spacieuses, bien rangées et j'y laissais entrer la lumière. Puis, et j’avoue que ça a duré un certain temps, je rêvais me "soulager" dans des WC et je hantais les salles de bains. Ces endroits sont le reflet du grand nettoyage en train de s’effectuer. Un peu plus tard encore, je me suis retrouvée maîtresse d’école, puis conférencière ou voyante et, selon, je distribuais mon savoir à une ribambelle d’enfants ou d’adultes attentifs.

Bonne continuation Clotilde, tous mes voeux de réussite t'accopagnent.

Bisous Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Liberté d'expression!!   Mer 29 Mar - 0:08

sunny Bonsoir Xérius,

Tu vois,je continue à t’appeler par ton pseudo car je respecte ton choix ;
Ne sois donc pas sur la « défensive » :en effet comme je l’ai dit ,ma remarque était personnelle et ne faisait qu’exprimer un de mes sentiments.
Chacun est libre de faire tel ou tel choix,et chacun est libre de penser ce qu’il veut…notamment sur des pseudos !!
Et ,loin est mon désir,également, de voir des esprits belliqueux entraver les riches échanges de notre famille d’accueil !!

Quant à la « symbolique » ,tu es toi-même »symbolique »,et tu ne t’appelles pas Marie-Hélène par hasard !Mais je te laisse continuer efficacement et sereinement ton chemin avec Béatrice et la famille du forum…ce chemin sur lequel nous nous modifions peu à peu ,en laissant parler nos émotions,et au bout duquel nous découvrons qui nous sommes.

Merci pour tes interventions sur le forum qui nous apportent beaucoup de richesses(« les prunes »,le « quolibet »…)Je suis partante pour d’autres lectures !
A bientôt .
Chaque expérience est un enrichissement.
Amicalement.

CLOTILDE queen I love you farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Quel souk!!   Mer 29 Mar - 0:32

Bonsoir Marie, sunny

Encore merci de te pencher sur moi ...
En effet ,le terme "souk"n'était pas très approprié à mon rêve,mais comme tu me le fais constater,c'est l'émotion du moment qui me l'avais fait écrire!!J'absorbe toutes tes paroles car ton expérience me réconforte beaucoup.
J'aimerais juste rajouter ceci:Tout va très vite chez moi,et lorsque je suis"mal à l'aise",c'est que j'ai des pressentiments.Dès que les faits sont là,le calme revient aussi vite que la tempête est arrivée.Et depuis que Béatrice me guide ,je suis un TGV!!!

A bientôt pour de riches aventures!
Grosses bises,Marie.
CLOTILDE queen I love you farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xéryus
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   Mer 29 Mar - 7:17

Bonjour Clotilde,

Merci d'avoir répondu à mon message, qui entre nous ne se voulait pas du tout sur la "défensive", loin s'en faut...

Je sais qu'ici les esprits n'ont pas la volonté d'être hargneux, ils sont réunis sur ce forum pour comprendre certains aspects de leur vie actuelle.

Tu parles de "souk" dans un de tes messages, je relève la coïncidence, puisque dernièrement je suis allée "grenouiller" dans un souk à Byblos, ville libanaise. Ce dernier était très propre et loin de ressembler à ceux décrits dans les "Indiana Jones" (salut à Indy...).

J'ai découvert deux trois trucs dans ce pays et vous enverrai un condensé de cela par message. Il y a là aussi de la magie dans l'air...

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   Mer 29 Mar - 8:31

sunny Oui Clotilde, j'ai remarquée combien tu fonctionnes à vitesse grand V, c'est pourquoi il m'apparaissait important de te ramener un instant en arrière. Tu écrivais, tout de même, que ton état de fatigue excessive, durait depuis environ… 2 semaines ! Et puis, souviens-toi que les mots doivent traduire, au plus juste, l’émotion ressentie.

Ceci dit, l’important est, que tu aies maintenant bien conscience de la façon dont tu fonctionnes à l’intérieur pour que dure un minimum ces états de mal être. Parce que, tu le sais Clotilde, ils se reproduiront ! Chacun d’eux provenant d’émotions antérieures qui remontent à la surface pour être repéré, décodé et finalement… transformé afin de devenir supportable.

Bonne journée à toi ainsi qu'à toute la famille. Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Quel agréable soutien...   Mer 29 Mar - 10:00

Bonjour Marie, sunny

Tu as raison...je prends de plus en plus conscience de mon fonctionnement intérieur;d'ailleurs,j'ai jugé utile de relire minutieusement le décodage de mes vies antérieures faits par Béatrice et de refaire des recherches...seul le temps me manque,mais je progresse par étapes!
Je sais maintenant faire la différence entre ma fatigue "physique" liée aux diverses activités journalières et ma fatigue"psychologique".

Merci encore de tes bonnes paroles et d'avoir passé du temps "nocturne" pour ma cause!Que du bonheur pour toi en retour ,Marie!

Bonne journée et au plaisir de rediscuter avec toi.
Grosses bises.
CLOTILDE queen I love you farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Histoire de souk!   Mer 29 Mar - 10:14

Bonjour Xérius, sunny

Petit sourire matinal:aimerais-tu les "grenouilles"?car tu as l'air d'aimer "grenouiller"!!!C'est sympa une grenouille et elle a son village dans le Tarn,que je connais bien ,qui s'appelle Graulhet!

Pour en revenir à notre histoire de souk:Aurais-je inconsciemment retransposé le souk de Byblos?auquel cas,il y a des recherches à faire à ce sujet et j'attends avec impatience que tu nous amènes des éléments.
Serions-nous si proches?Pour la plaisenterie,il fallait probablement une discussion sur les pseudos pour établir un sympathique contact entre nous!!!
Bonne journée à toi,et à bientôt.
Amicalement
CLOTILDE queen I love you farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xéryus
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   Mer 29 Mar - 11:20

Re-Bonjour Clotilde,

En effet, j'adore les grenouilles.
Comme tu le dis, c'est sympa une grenouille. Déjà, rien que le mot je l'aime bien. Ma préférée est Kermitt. D'ailleurs, partout où je vais (y compris au Liban), j'emmène une peluche de Kermitt, que l'on m'avait offerte lors d'un stage à Metz.

Il existe donc un village "grenouillesque" ?

J'irai certainement y faire un tour cet été, c'est sur le chemin que je vais emprunter pour aller en pays Cathares...

En ce qui concerne le souk dont tu faisais référence, quelle était la dominante du lieu ? Si tu pouvais me décrire ce que tu avais vu, je pourrais peut-être faire une corellation intéressante.

Depuis que "j'entends" parler du fil invisible, cela ne m'étonnerait pas que ce dernier se manifeste à travers un... souk !

Byblos est une ville très lourde d'histoires.
Elle en porte encore les traces aujourd'hui et je m'y sens terriblement bien.
Siège en bord de mer le château de Byblos construit par les croisés au dessus de ruines antiques datant du troisième millénaire. On y a retrouvés moultes amphores, poteries diverses et tombeaux. Les phéniciens, les grecques (ou hélènes), les romains et enfin les occidentaux (croisés) y ont laissé beaucoup d'eux. Les mamelouks ont repris la forteresse il y a 7 siècles de cela. D'ailleurs, on voit bien les différentes étapes de restauration du donjon.

Je déplore le nombre de faux et de croix de croisés falcifiées que l'on trouve dans beaucoup de boutiques. En effet, il n'est pas difficile de couler dans du bronze une croix, de la faire vieillir dans un bain d'eau salée électrisée. Cela donne un aspect oxydé de couleur vert/bleu et tu obtiens une magnifique relique plus vraie que nature. Lorsque l'on demande un certificat d'authenticité, l'on te sert quantité d'excuses pour expliquer son inexistance.

De plus, je ne suis pas passée inaperçue dans la ville, je te l'expliquerai plus tard, j'attends de voir ce que tu as à me dire sur ton souk.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Bonsoir à toute la famille,   Mer 29 Mar - 18:23

Bonsoir à toute la famille,

Avant tout, je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres récemment inscrits sur le forum : nous sommes une famille nombreuse maintenant !!!

Je viens lire quotidiennement tous les messages de chacun de vous, et, si je ne vous écris pas systématiquement, c'est par manque de temps et aussi parce que j'éprouve des difficultés à tout synthétiser. Mais je suis avec vous tous.

La souffrance et le désarroi que je perçois chez beaucoup d'entre vous me fait mal. Tu as trouvé un mot qui me plaît bien, Marie : "notre monde en déroute". Oui, en dé-route... Heureusement Béatrice est là (merci du fond du coeur Béatrice), nous permettant de retrouver le bon chemin. Et j'ai à l'esprit cette pensée des Indiens Navajos : "Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure". En modifiant, chacun à notre rythme, nos anciennes croyances, nous avons la possibilité d'améliorer notre monde.

Merci à Sandra et à Clotilde de nous avoir fait part de leur cheminement, qui nous permet de continuer à apprendre, à échanger.

Sandra, ta signature est ... lumineuse ... quel changement avec celle du début....

Clotilde, merci pour ton amitié. Ton papi, c'est ton grand père maternel ? celui qui possède une fabuleuse bibliothèque et qui a écrit "Le lustre de la Main" ? (c'est bien cela ou ai-je mal compris ?)

Xéryus (j'aime beaucoup ton pseudo) merci pour tes messages... J'ai envie de te poser deux questions :
- quelle signification exacte donnes-tu, toi, à "grenouiller" ?
- est-ce que la ville de Cergy t'évoque quelque chose ?

La première fois que tu nous as parlé de Byblos, j'ai eu l'impression d'un lien avec la bibliothèque du grand-père de Clotilde : notre Fil invisible, toujours présent en permanence, va probablement nous éclairer.
Les livres, les bibliothèques font également partie de ma vie : j'ai une formation de bibliothécaire et j'ai exercé les fonctions de bibliothécaire médicale pendant quelques années...

Helce, tu es le mari d'Alek ?

Chantalounette, tu te dévalorises. As-tu lu sur notre forum les messages se rapportant à la dévalorisation ? Il n'y a pas de honte à vieillir. C'est la vie ! Tout le monde ne peut pas être beau, jeune et riche, ce serait d'un monotone ...

Si cela gêne l'un de vous que j'écrive tout dans un même message, dites-le moi !...

Bon courage à vous pour continuer ensemble notre aventure merveilleuse.
Bisous.
Catherine,


PS : j'écris mes textes d'abord dans Word, puis je fais un copier-coller pour les poster sur le forum, mais ensuite, je n'arrive plus à insérer des smileys. Est-ce que c'est possible et comment faire ? Merci si quelqu'un a la réponse....
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Quelle joie de te retrouver!!   Mer 29 Mar - 19:19

Bonjour Catherine, sunny

Quelle joie de te retrouver au sein d'un message toujours aussi chaleureux!
Oui,mon papi est le chimiste qui a écrit des livres.
Je faisais juste un bref passage sur le forum avant de sortir de chez moi,ce pourquoi je n'ai pas le temps de répondre entre autres à Xérius,et j'ai encore d'autres infos à communiquer...je prendrais plus de temps à un autre moment!

A très bientôt à tous et à toi Catherine que personne n'oublie. I love you farao

Grosses bises.
CLOTILDE queen I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xéryus
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   Mer 29 Mar - 19:40

Bonsoir Catherine,

Tout d'abord, merci pour les réponses au "cas par cas", c'est original... Et cela ne me dérange pas le moins du monde (bonne astuce pour que tous lisent tous les messages, des fois que... lol! )

Blague à part, en ce qui concerne ton copier-coller, normalement quand tu ouvres ta fenêtre pour poster une réponse, tes smilies sont déjà sur le côté et tu peux les insérer à ta guise. D'ailleurs, en bas de ton message, il y a trois petits coeurs...

Grenouiller, il est vrai, a un sens assez peu flatteur pour certains. Pour ma part, il signifie me "ballader" à droite et à gauche sans vraiment chercher quelque chose.
Je connais Cergy-Pontoise. Le nom seul de Cergy m'évoque bien un souvenir, mais c'est flou. Je suis également normande, mais en "vadrouille" actuellement (Franche-Comté pour port d'attache et Liban).

Byblos est la ville-mère du livre. En étymologie, tout ce qui a trait à la Bible, à la bibliothèque, au bibliographe et j'en passe, est tiré du nom de cette ville.
D'après les écrits que j'ai pu voir là-bas, cela s'entend. Mais c'est une ville aux multiples légendes comme je l'explique dans mon message à Clotilde.
Il y en a de très belles d'ailleurs. Donc, rien d'étonnant à ce que cette cité ait pris pour nom la "ville du livre" (il faut bien les coucher sur papier ces histoires).

J'ai une très grande affection pour les livres et trouve que de nos jours "nous" n'en lisons plus assez. Cela est dommage à bien des égards. Toi, la bibliothécaire de formation ne va pas me contredire je pense. C'est un beau métier que celui-là. Un livre de par son essence est un poème à lui seul. Le bruit feutré des pages, l'odeur de l'encre et le charme des couvertures de cuir...

Pour en revenir à Clotilde, j'avais déjà fait l'analogie avec son grand'père écrivain et cette ville, où, justement, j'y ai visité un souk. Trois éléments qui me semblent n'être pas anodins.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   Mer 29 Mar - 20:11

sunny Bonsoir à tout le monde,

Je m'aperçois avoir bien fait d'insister sur ton histoire de souk Clotilde d'autant plus que je suis ravie qu'elle ait permis un rapprochement entre Xéryus et toi ! En tout cas merci.

Oui Marie-H..., il y a eux une éclipse partielle de Soleil visible dans toute la France ce matin, mais du bureau, je n'ai rien vu. D'après le journal, le premier contact entre la Lune et notre étoile devait avoir lieu ici à 9 h 39 et le dernier à 11 h 26. Ils annonçaient pour nous, un tiers de lumière perdue. La prochaine éclipse totale en France, n'est pas prévue avant 50 ans.

Bonne soirée à tous. Marie. flower
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: réponse commune à plusieurs messages ;-)   Dim 2 Avr - 15:57

Bonjour à toute notre famille Smile

Xéryus, je n'ai pas été assez précise quand je t'ai posé la question sur Cergy : je voulais parler effectivement de Cergy-Pontoise... Y es-tu allée, y as-tu vécu ? ...
J'ai la même affection que toi pour les livres et je suis horrifiée quand je vois le nombre de livres anciens détruits dans certaines bibliothèque par manque de place (ce que l'on appelle faire du ... désherbage...) Shocked

Alek, merci de nous avoir fait part des suites de ton décodage. Tu as en même temps répondu à la question que je venais de poser à Helce... Bisous à vous deux et ... à la tête d'affiche Very Happy

Didier, en ce qui concerne le nombre différent d'hommes et de femmes sur ce forum, il y a sûrement de multiples raisons à cela. Simplement, Franck, Yvan et toi êtes les premiers. Je m'en réjouis parce que, oui, nous sommes, hommes et femmes, autant concernés à retrouver qui nous sommes. Tu verras, tu ne regretteras pas d'être arrivé parmi nous "par hasard"...
As-tu expliqué à cette jeune femme tes raisons d'arrêter votre relation ?
Quant à ta situation matérielle, elle s'améliorera d'elle-même au fur et à mesure que tu retrouveras qui tu es vraiment. Et , avec Béatrice, cela peut être très rapide!!!...

Bisous à tous
Catherine
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Xéryus
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   Dim 2 Avr - 18:01

Bonjour Catherine,

Oui je suis déjà allée à Cergy-Pontoise, pourquoi cette question ?

Et, comment peut-on détruire un livre ? En faisant cela, c'est une partie du patrimoine humain que l'on efface. Du désherbage... Une bien vilaine façon de définir un tel acte.

Amitiés normandes.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   Lun 3 Avr - 16:22

Bonjour à vous tous,

J'ai envie de vous envoyer à chacun, par la pensée, le premier bouquet de violettes que je viens de cueillir dans le jardin. Leur parfum est sublime, tout comme sont sublimes les décodages de Béatrice, qui me laissent à chaque fois complètement ébahie !....

Xéryus, je t'ai posé la question de Cergy parce que je voulais vérifier une impression que j'ai par rapport à l'une de tes vies antérieures, que je perçois liée à la Grèce, mais c'est mon impression personnelle. Nous verrons quand Béatrice aura pu faire ton décodage.

Bisous à toute la famille.
Catherine,
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
Xéryus
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   Lun 3 Avr - 18:02

Bonjour Catherine,

Merci pour les fleurs. Elles sont une attention au moins aussi appréciables qu'un sourire. D'ailleurs, je vous adresse le mien en retour.

Les fleurs et les livres sont de bons amis.

C'est ce que j'ai appris enfant quand je mettais une fleur à sècher entre les feuilles d'un livre.
Ainsi je gardais la fleur, protègée par un livre.

J'ai cru entre-apercevoir quelque chose pour une de mes vies antérieures mais ne pourrais vraiment en faire état quand j'aurai "MA" preuve tangible. La Grèce y a laissé une trace, mais là n'est pas véritablement le lien à mon avis.

Mais je vais laisser le soin à l'experte de me dire si je me trompe ou si j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

avatar

Nombre de messages : 711
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Sublimissime!!!   Lun 3 Avr - 20:39

Bonsoir Catherine, sunny flower flower I love you

Un GROS merci pour tes fleurs et surtout ta sublime délicatesse de coeur et ta sublime générosité...
...je l'ai toujours remarqué chez toi ,et,ce dès le début de nos échanges,lorsque je t'ai dit que tu étais née la même année que ma mère et que j'avais noté que ta réponse était délicate et attentionnée...(cela m'a probablement manqué avec ma mère,mais ne reconstituons-nous pas une famille?!)

En retour,reçois toute mon amitié et mon estime.
Gros bisous I love you I love you I love you
Coucou à toi,Xérius,et au reste de la famille!
CLOTILDE : queen I love you farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   Lun 3 Avr - 20:49

sunny Bonjour à tous,

Bravo Didier, il te reste maintenant à suivre les conseils que ne manquera pas de te donner Béatrice après avoir décodé ton questionnaire.

Merci pour ton bouquet de Violettes Catherine, j'imagine à quel point son parfun a du t'ennivrer pour que tu aies pensée à nous le faire partager.

Xéryus, j'apprécie beaucoup tes petits mots à chacun. Si tu ne sais pas ce que signifie le mot CERGY-PONTOISE, je pense que quelqu'un qui connait bien dans notre famille d'accueil, va pouvoir t'en parler savamment.

Pour ce qui est de mettre certains de nos messages échangés en MP comme tu m'y a autorisée, j'attends moi aussi que Béatrice ait répondu à ton questionnaire. Si tu as d'autres questions, je suis toujours à ton écoute.

Bonne soirée à tous. flower
Revenir en haut Aller en bas
Xéryus
Invité



MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   Lun 3 Avr - 21:48

Bonsoir à tous,

Merci Marie pour ton "tuyau".

J'apprécie d'écrire à toutes et à tous (autant que faire se peut), car les réponses ne manquent pas surprise.

Actuellement, j'ai des tâches qui requièrent beaucoup de mon temps. Aussi ne puis-je m'étendre comme je le voudrais sur des sujets qui m'interpèlent.

Je tâcherai de répondre plus amplement à Clotilde.

Un spécial petit-coucou du fond des âges aux nouveaux venus. Et il y en a !

Bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Juste une mise au point...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une mise au point...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix de mise au point
» MISE AU POINT FRATERNNELLE
» MISE AU POINT
» mise au point de l'aqcpe
» Votre appareil à photo est un...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: