REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Impressions par rapport á la Pologne

Aller en bas 
AuteurMessage
Solenzara




Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Union européenne
Date d'inscription : 04/02/2010

Impressions par rapport á la Pologne Empty
MessageSujet: Impressions par rapport á la Pologne   Impressions par rapport á la Pologne EmptyJeu 4 Fév - 16:22

Bonjour , c´est la premiere fois que je poste sur ce forum , j´espere ne pas m´être trompée de catégorie .
Voilá , depuis ma plus jeune enfance , je sens que des liens particulierement forts me rattachent á la Pologne et particulierement á ce pays pendant la période fin dix-huitieme siecle/début dix-neuvieme .
Lorsque j´étais petite , je donnais toujours á mes poupées des noms et prénoms á consonnance polonaise et il m´est arrivé tres souvent d´avoir des intuitions concernant des éléments de ce pays .
Est-il possible de savoir exactement pourquoi il y a eu en moi toutes ces manifestations ?
Je précise que je n´ai jamais été en Pologne et que je n´ai pas , á ma
connaissance d´ascendance polonaise .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions par rapport á la Pologne Empty
MessageSujet: Re: Impressions par rapport á la Pologne   Impressions par rapport á la Pologne EmptyLun 8 Fév - 15:28

Bonjour à toute la famille,

Solenzara, sois la bienvenue parmi nous.

Pourquoi avoir choisi ce pseudo ? As-tu, comme notre amie Nathaly, un lien avec la Corse ?

Est-ce que l'année 1962 t'évoque quelque chose en particulier ?

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Solenzara




Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Union européenne
Date d'inscription : 04/02/2010

Impressions par rapport á la Pologne Empty
MessageSujet: Re: Impressions par rapport á la Pologne   Impressions par rapport á la Pologne EmptyLun 8 Fév - 17:02

Bonjour et merci d´avoir pris le temps de me répondre .
C´est étrange que vous me posiez cette question sur la Corse parce que j´ai en moi de mots de la Corse du Sud alors que je ne n´ai jamais apris la langue .
Sinon , je n´ai pas de lien héréditaire avec la Corse et je n´ai jamais eu non plus l´impression d´y avoir une une vie antérieure .
Moi , c´est donc plutôt la Pologne mais bizarrement , j´y rattache la Corse . Aucun rapport pourtant .
1962 , ca ne me dit rien , je n´y étais pas et je ne sais donc de cette année que ce que l´on en dit sur les livres d´histoire ou á travers les reportages .
Solenzara parce que j´avais composé , je ne sais pourquoi , une chanson qui portait ce titre .
Sinon , je m´appelle Sandrine , diminutif d´Alexandrine ,
J´ai faillit m´appeler Laetitia .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions par rapport á la Pologne Empty
MessageSujet: Re: Impressions par rapport á la Pologne   Impressions par rapport á la Pologne EmptyMar 9 Fév - 14:55

Bonjour à toute la famille,

Justement Solenzara ! ... aurais-tu les paroles de cette chanson que tu as composée, et pourrais-tu nous les mettre sur le forum ?

Merci.
Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Solenzara




Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Union européenne
Date d'inscription : 04/02/2010

Impressions par rapport á la Pologne Empty
MessageSujet: Re: Impressions par rapport á la Pologne   Impressions par rapport á la Pologne EmptyMar 9 Fév - 16:16

Bonjour , en fait , le mot juste serait plutôt improviser car j´ai rarement réfléchi pour composer une chanson .
Cette improvisation remonte á de nombreuses années et je ne l´ai jamais figniolé . Voici ce dont je me souviens :

Ce matin tres tôt ,
J´ai pris le bateau
Au port d´Ajaccio ,
Cité du héros .
Le vent printanier ,
D´un souffle léger ,
Caressait la mer
Aux reflets bleu clair .

Solenzara , Solenzara ,
Me voilá !
Solenzara , Solenzara ,
Quelle joie !
Robes noires
Et foulards
Et champs d´oliviers ,
Forêts de châtaigners ,
Fontaines
Et fleurs d´orangers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions par rapport á la Pologne Empty
MessageSujet: Re: Impressions par rapport á la Pologne   Impressions par rapport á la Pologne EmptyMer 10 Fév - 15:04

Bonjour à toute la famille,


Joli ce poème ! J'apprécie ....


J'ai évoqué la Corse parce que ton pseudo m'a rappelé une chanson connue des années 60, interprétée à cette époque par Enrico Macias. Il avait repris un chant populaire corse souvent chanté par Tino Rossi....

et dont voilà les paroles :
Sur la plag' de Solenzara

Nous nous sommes rencontrés,

Un pêcheur et sa guitare

Chantaient dans la nuit d'été

Cette douce mélopée.

Sur la plag' de Solenzara

Chaque soir on a dansé

Et le jour de ton départ

J'ai compris que je t'aimais

Et je ne t'ai plus quittée

{Refrain:}

À Solenzara

Oh ! chi dolce felicita

À Solenzara

più bènum si posta....

Quand j'entends la mélodie

Qui m'a donné tant de joie

Je sais que cette nuit-là

Notre amour a pris sa vie

Au cœur de Solenzara

À Solenzara

J'y reviendrai tous les étés

À Solenzara

Più bènum si posta....

Più bènum si posta....



Connais-tu cette chanson ?



Et sais-tu pourquoi, finalement, tu ne t'es pas appelée Lætitia ?

Bisous bisous à tous.
Cat
Revenir en haut Aller en bas
Solenzara




Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Union européenne
Date d'inscription : 04/02/2010

Impressions par rapport á la Pologne Empty
MessageSujet: Re: Impressions par rapport á la Pologne   Impressions par rapport á la Pologne EmptyMer 10 Fév - 15:17

Merci , chere Catherine , pour le texte de cette chanson que , j´avoue , je ne connaissais pas du tout .
Pourquoi je ne me suis pas appelée Laetitia ?
Ma mere trouvait qu´avec le mom de famille , il y avait trop de répétition de a .
Pour la Corse , j´ai toujours ressenti quelque chose mais Laetitia est un prénom d´origine latine , bien que tres certainement , on le trouve en Italie et en Corse mais sous la forme Letizia .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions par rapport á la Pologne Empty
MessageSujet: Re: Impressions par rapport á la Pologne   Impressions par rapport á la Pologne EmptyMer 10 Fév - 16:27

Solenzara,

Je viens de trouver les paroles de cette chanson en musique sur ce lien :

http://www.wat.tv/audio/sur-plage-solenzara-tino-rossi-1lifi_kyju_.html

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions par rapport á la Pologne Empty
MessageSujet: Re: Impressions par rapport á la Pologne   Impressions par rapport á la Pologne EmptyMer 10 Fév - 16:40

sunny


Dernière édition par Nathaly le Lun 25 Juil - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solenzara




Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Union européenne
Date d'inscription : 04/02/2010

Impressions par rapport á la Pologne Empty
MessageSujet: Re: Impressions par rapport á la Pologne   Impressions par rapport á la Pologne EmptyMer 10 Fév - 17:44

Chere Nathalie , je suis justement en ce moment entrain d´écouter les liens de chansons corses que tu m´as envoyés .
Ils m´évoquent , á l´écoute , une forme de fusion , de sensualité supérieure mais également des pieces d´or rutilantes dans une bourse de velours .
Par contre , rien á voir avec la Pologne qui est un pays du nord et me parle également .
La Corse me parle pas tant au niveau géographique mais au niveau sensualité supérieure et symboles profonds .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions par rapport á la Pologne Empty
MessageSujet: Re: Impressions par rapport á la Pologne   Impressions par rapport á la Pologne EmptyVen 12 Fév - 18:20

Bonjour à toute la famille,

Solenzara, je n'ai pas encore lu ton message de ce matin (dans le sujet "questionnaire") mais je reviens sur certains de tes messages éparpillés sur le forum ...



Citation :
Luigi del Campo
Wanda Darsilowska
Dagmara
Marie-Amélie Lebrun de Clairvoix
Armand Barben de Savigny
Timothée Herbonville .
Ce sont tous des personnages imaginaires ?



Citation :
Moi , c´est donc plutôt la Pologne mais bizarrement , j´y rattache la Corse . Aucun rapport pourtant .
Pour moi, il est tout-à-fait possible que la Pologne et la Corse aient un rapport. J'ai relu la biographie de F. Chopin dont tu nous as parlé. Elle nous montre que la France (y compris la Corse) a souvent été terre d'accueil pour nombre d'émigrés Polonais fuyant leur pays lors des différentes invasions, révolutions ou guerres... La France, mais aussi l'Italie entre autres.
Beaucoup de Juifs parmi ces émigrés.

As-tu un lien avec la culture Juive ? ou la culture Arabe ? ou les deux ?



As-tu déjà une idée précise de qui tu aurais été dans des vies antérieures ?
Tu me sembles attirée par les "ors et grenats" ... aurais-tu envie d'être la réincarnation d'une personne noble et brillante ?

Bisous bisous à tous.
Cat
Revenir en haut Aller en bas
Solenzara




Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Union européenne
Date d'inscription : 04/02/2010

Impressions par rapport á la Pologne Empty
MessageSujet: Re: Impressions par rapport á la Pologne   Impressions par rapport á la Pologne EmptyVen 12 Fév - 19:10

Bonsoir , non , ces personnages ne sont pas imaginaires , sinon je n´en aurais pas parlé ici . Ce sont des noms qui me viennent de souvenirs .

Je pense que l´on ne choisit pas qui l´on a été ou qui l´on sera et pour moi , le fait de vivre riche n´a pas forcément plus d´éclat mais disons que dans mes souvenirs de vie antérieure , il y a un milieu riche .

Non , je ne ressens aucun lien ni avec les juifs ni avec les arabes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressions par rapport á la Pologne Empty
MessageSujet: impressions par rapport à la Pologne   Impressions par rapport á la Pologne EmptyVen 12 Fév - 20:20

Bonsoir à tous,

Citation :
Ce sont des noms qui me viennent de souvenirs .
Tu peux préciser , Solenzara, de quel type de souvenirs ?

Un gros bisous à toi ma douce Cat !

Bonne soirée à tous
Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
Solenzara




Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Union européenne
Date d'inscription : 04/02/2010

Impressions par rapport á la Pologne Empty
MessageSujet: Re: Impressions par rapport á la Pologne   Impressions par rapport á la Pologne EmptyVen 12 Fév - 20:49

Bonjour , chere Clotilde .
Pour répondre á ta question , je rattache ces noms aux années 1800 mais attention , je ne dis pas que j´ai connu moi-même ces personnes .
Il est fort possible que , au cours de cette vie passée , j´ai seulement lu ou entendu ces noms-lá .
De même , si je ressens un profond attachement pour Napoléon , ce n´est pas parce qu´il a été empereur ou célebre ou riche mais c´est pour ses valeurs profondes , sa personnalité et sa maniere d´aborder l´amour .
Voilá pourquoi je reste intimement convaincue qu´il aurait eu les mêmes valeurs même s´il n´avait été ni célebre , ni riche ni empereur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions par rapport á la Pologne Empty
MessageSujet: Re: Impressions par rapport á la Pologne   Impressions par rapport á la Pologne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions par rapport á la Pologne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGE en Pologne
» nouvelles impressions après le décodage de mon questionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: