REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE

Nouvelle méthode pour RETROUVER et DECODER ses vies antéreures grâce à la psycho-généalogie, à la psycho-étymologie et à la science des symboles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DIEU ou DIABLE !!! L'UN ne va pas sans l'AUTRE ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: DIEU ou DIABLE !!! L'UN ne va pas sans l'AUTRE ......   Mer 6 Fév - 18:07

Bonjour Béatrice,
Bonjour à toute la famille,



La dualité DIEU / DIABLE a déjà été abordé sur le forum!!!

Mais je me pose toujours des questions à ce sujet!!!

Si le bien et le mal n'existe pas comment ressentir cette dualité DIEU/DIABLE!!!

Dans conversation avec DIEU, DIEU dit "une chose n'est ni bonne ni mauvaise en soi" page 47 tome 1 ed ariane

Est ce que le diable en nous serait des anciennes croyances, des vies antérieures qui ressurgissent ??? Mais si nous sommes là pour faire un autre choix!!! Pourquoi les qualifier de Diable?

Je ne sais plus à quel chapitre de CAD dieu dit que l'homme a éprouvé le besoin de mettre les choses par deux!!!! bien /mal; Dieu/Diable.....

Accepter le Diable en nous, ne serais pas accepter des émotions juger négative mais qui en réalité font de nous un être unifié et comprenant toutes les émotions???

Je ne sais pas si je suis très clair!!!

Que ressentez vous à propos de cela???

Bises


Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Franck

avatar

Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: DIEU ou DIABLE !!! L'UN ne va pas sans l'AUTRE ......   Jeu 7 Fév - 15:57

Bonjour Alexandra et tout le monde,


Dans CAD, Dieu dit qu'il nous a créé afin de se connaitre à travers nos expériences. Il continue en disant que nous nous définissons à travers ce que nous ne sommes pas.

Anakin Skywalker choisi le côté obscur de la force et devient Dark Vador. Puis en sauvant son fils et en tuant l'empereur il redevient un Jedi à côté de Yoda et Obiwan...heureux homme qui a gouter à son côté obscur et a son côté éclairé.
Pour être un homme de paix il faut des fois aller faire la guerre (CAD).
Donc il faut accepter son côté diable et en faire l'expérience afin d'être un.

Ce qui est intéressant c'est ce film "Le village" dont nous parlons en ce moment sur le forum.
Il y a Lucius : la lumière
Ivy : if. L'If est un arbre qui est symbole de vie et de mort.
Noah : calme, serein, repos.

Lucius est le personnage qui veut sortir du village pour aller voir ce qui se passe ailleurs.
Lucius et Ivy la jeune aveugle sont amoureux l'un de l'autre.

Ivy par amour pour Lucius (aveugle amoureuse de la lumière) va quitter ce village .

Ce village a été fondé par quelques personnes sur certaines croyances qu'elles pensent être le "bien" pour ça elles vont créer le "mal"

Noah le fou du village par son amour, sa passion pour Ivy va donner vie à ce "mal" , permettant ainsi à la théorie du "bien" de pouvoir totalement exister et ramener la sérénité au village (noah = serein, repos).

Vraiment un film à voir!!!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://risquerdieu.com/
Catherine

avatar

Nombre de messages : 755
Age : 66
Localisation : Région Rouennaise (76)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: DIEU ou DIABLE !!! L'UN ne va pas sans l'AUTRE ......   Ven 8 Fév - 17:26

Bonjour à toute la famille, sunny sunny sunny

Citation :
Dans conversation avec DIEU, DIEU dit "une chose n'est ni bonne ni mauvaise en soi"

Ce n'est pas très facile à expliquer, mais ce que je ressens par rapport à cela, Alexandra, c'est que l'être humain matérialise le bien ou le mal, pour pouvoir en faire l'expérience... Mais à la base, le bien ou le mal n'existent pas.

Pour moi par exemple, je ne pourrais pas savoir ce qu'est le chaud si je n'avais pas expérimenté le froid, je ne pourrais pas savoir ce qu'est le blanc si je ne connais pas le noir, ou, comme dit Franck, le côté lumière par rapport au côté obscur... et ainsi de suite...

Il y a toujours le côté négatif et le côté positif d'une chose, afin de nous permettre de faire le choix, librement (mais pas toujours consciemment, loin de là !), de savoir de quel côté nous situer. Le but étant de trouver l'équilibre...

Et oui, il me semble que c'est cela " Accepter le Diable en nous, ne serais pas accepter des émotions juger négative mais qui en réalité font de nous un être unifié et comprenant toutes les émotions???" ... puisque nous sommes le tout....

Génial tes expériences entre l'achat de la Scénic, et l'appartement ... géniale la clairvoyance de Béatrice...

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/catherinefalize
chantalounette

avatar

Nombre de messages : 441
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: DIEU ou DIABLE !!! L'UN ne va pas sans l'AUTRE ......   Ven 8 Fév - 18:23

Bonjour à tous I love you

Je suis d'accord avec toi Catherine je ressens les choses de la même façon , car il découle toujours de bonne choses après de mauvaises choses, nous avons besoin de temps pour le découvrir car même si nous avons du souffrir pour certaines choses , après réflexion nous trouvons le bon côté.
Même dans le pire des cas il y a toujours une part de bon qui en ressort, c'est à nous de le découvrir., pas toujours facile , nous nous en rendons compte avec le temps.
plein de bonnes choses à Alexandra
bisous,
Chantalounette, flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIEU ou DIABLE !!! L'UN ne va pas sans l'AUTRE ......   Mer 13 Fév - 15:50

Bonjour à tous,


Franck tu écris :

"Il y a Lucius : la lumière
Ivy : if. L'If est un arbre qui est symbole de vie et de mort.
Noah : calme, serein, repos."

Cela me rappelle mon questionnaire :

Yvan prénom du mari d’Alek qui signifie « IF »


HARRY POTTER et VOLDEMORT et les fameuses baguettes !!

La baguette de Harry, en houx :

L’histoire du houx remonte aux grands peuples de l'Antiquité, époque où le langage des fleurs a atteint son apogée. Chaque plante avait une signification symbolique et la combinaison de différentes plantes résultait en un message. Ainsi chez les Romains, des couronnes de houx étaient offertes aux jeunes mariés en signe de bons voeux et de félicitation, alors que pour les Grecs, le houx conférait la prévoyance. Le houx est aussi depuis fort longtemps un symbole sacré. Les druides, les prêtres des Celtes et des Gaulois, croyaient que le soleil ne quittait jamais les plants de Houx, celui-ci apparaissait donc comme un symbole de la quasi-immortalité. De même, en décorant les habitations de branches de houx, les esprits de la forêt pouvaient y trouver refuge pendant les rigueurs de l'hiver. Le houx était donc une plante sacrée. Dans la langue anglaise, le houx se dit «holly» et l'on croit que ce mot résulterait de la déformation du mot «holy» (saint) ou si l’on extrapole : l’Elu, de la même manière que Harry est destiné à combattre Voldemort.

L´if (Taxus baccata), arbre que l´on rencontre fréquemment dans les cimetières est facilement associé à la mort dans la symbolique moyenâgeuse. C’est un Arbre fatal voué à Hécaté, déesse des ombres et aux Erinnyes, filles de la nuit et de Cronos, divinités du monde souterrain qui remontaient sur terre pour accomplir des malédictions. Mais plus qu'en Grèce, les mythes de l'If sont associés au monde celtique, où il est l'Arbre funéraire.


Sujet: Re: questionnaire DECODER pour ALEK Sam 18 Mar - 10:03

--------------------------------------------------------------------------------

Sinon pour ce qui concerne Voldemort et Harry Potter (Yvan et moi) cela me fait peur. Est que cela signifie que nous allons être en quelque sorte en lutte tous les deux. Ou bien Cela signifie que je dois avoir confiance en moi et rester positive malgré des moments où Yvan se montrerait négatif.


C'est comme ci ton message m'apportait une réponse concernant Yvan et moi.

Je suis la lumière car mon nom est de jeune fille est Briand et et Yvan l'ombre (if).

Nous allons déménager. Sortir du village où nous vivons depuis un peu plus de deux ans pour de nouvelles expériences et démarches enchantées!!!

Cela me renvoit également à mon avatar.

Dés la première séance de modelage, j’avais envie de faire une tête !!! L’animateur, Salomon, m’a dit de visualiser ma sculpture sur le morceau d’argile qui se trouvait devant moi !!! J’ai fermé les yeux, imaginé mon sujet, une femme sereine et les yeux fermés (à ce moment il me semblait plus facile qu’elle ai les yeux fermés car j’avais peur de ne pas réussir à faire des yeux ouverts). Petit à petit ma pièce a pris forme. Ce qui est surprenant, c’est qu’elle me ressemble et en la voyant de face son visage semble diviser en deux, une partie a l’air endormie et l’autre est songeuse, en paix intérieur, éveillée mais les yeux fermés.
C’est comme ci une partie de moi est parfois endormie et l’autre aspire à une paix intérieure !!!

Et je prends conscience que la paix intérieure passe par des démarches

Comme tu le cites :"Pour être un homme de paix il faut des fois aller faire la guerre (CAD)."

Je le sens depuis longtemps mais chaque nouvelle démarche me le confirme.

J'ai eu le sentiment que chaque nouveau sujet se présentait à moi comme une occasion nouvelle de m'exprimer sur le forum : Le sujet de Clotilde "le village des yeux"; Celui de Béatrice sur l'enterrement de Carlos; Celui sur la séduction!!! C'est étrange j'ai l'impression que tous ces sujets sont reliés!!!

Ce film me relie aussi à mon enfance et en particulier à ma meilleure amie à l'époque!!!

Cette amie s'est mariée le 17 juin 2006 (jour de la saint Hervé)!!! Et je lui ai envoyé le 6 juin une carte l'informant que je ne serais pas présente à son mariage!!! Carte que j'ai envoyé de Luçon!!!! Le 06/06/06

Nous revoilà avec la lumière et le coté sombre (666)!!!

J'ai l'impression que tout cela est lié aux croyances que nous avons et que nous changeons par nos démarches!!!

Pour en revenir au film :

Les habitants du village n'osent pas s'aventurer en dehors par Peur. Une peur créée et entretenue par un petit nombre d'entre eux connaissant la vérité mais mentant sous prétexte de protéger les jeunes générations!!!
Les protéger de la souffrance que eux même ont vécus suite à une expérience traumatisante!!!

Ils essaient d'imposer leurs propres croyances en ne laissant pas leurs enfants faire leur propre expérience!!!


Catherine, Chantalounette:

Pour le côté négatif et positif des choses, il me semble que parfois une même action peut dans différentes circonstances se révéler soit positive soit négative!!! Dans le sens où tout dépend de ce que nous avons à démystifier et à revivre!!!


A bientôt

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Franck

avatar

Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: DIEU ou DIABLE !!! L'UN ne va pas sans l'AUTRE ......   Mer 13 Fév - 16:48

Bonjour Alexandra,

Incroyable comme ce film "Le village" répond aux uns et aux autres.

Citation :
Dés la première séance de modelage, j’avais envie de faire une tête !!! L’animateur, Salomon, m’a dit de visualiser ma sculpture sur le morceau d’argile qui se trouvait devant moi !!! J’ai fermé les yeux, imaginé mon sujet, une femme sereine et les yeux fermés (à ce moment il me semblait plus facile qu’elle ai les yeux fermés car j’avais peur de ne pas réussir à faire des yeux ouverts). Petit à petit ma pièce a pris forme. Ce qui est surprenant, c’est qu’elle me ressemble et en la voyant de face son visage semble diviser en deux, une partie a l’air endormie et l’autre est songeuse, en paix intérieur, éveillée mais les yeux fermés.
Ce qui ramène à Ivy la jeune aveugle du film. Ivy pour trouver la paix intérieur et sauver son amoureux Lucius, est allée au dela de la croyance des anciens du village.

Citation :
Cette amie s'est mariée le 17 juin 2006 (jour de la saint Hervé)!!! Et je lui ai envoyé le 6 juin une carte l'informant que je ne serais pas présente à son mariage!!! Carte que j'ai envoyé de Luçon!!!! Le 06/06/06
Hervé d'origine CELTE, signifie "vaillant, combattant"
Saint Hervé, moine BRETON au VIe siècle,mendiait en traversant les VILLAGES en chantant.
Sa mère, afin qu'il échappe aux tentations du monde, avait demandé à Dieu qu'il naisse AVEUGLE!!!!!!!!!

Ancien barde breton,il est le patron de musi-hall.

Luçon = Lucius=Luc= lumière!!!

Il serait intéressant de connaitre le prénom de ton amie...

Il me semble Alexandra que effectivement tu changes tes croyances et que ça t'apporte de nouvelles aventures à vivre en pleine lumière!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://risquerdieu.com/
claudie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: DIEU ou DIABLE !!! L'UN ne va pas sans l'AUTRE ......   Mar 19 Oct - 20:10

Sur un autre forum, j'ai fait une discut. sur la part d'ombre, le côté sombre...

Ce fil est bien dans la même veine, alors je le remonte. Wink



Pour moi par exemple, je ne pourrais pas savoir ce qu'est le chaud si je n'avais pas expérimenté le froid, je ne pourrais pas savoir ce qu'est le blanc si je ne connais pas le noir, ou, comme dit Franck, le côté lumière par rapport au côté obscur... et ainsi de suite...

Merci Catherine. flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DIEU ou DIABLE !!! L'UN ne va pas sans l'AUTRE ......   

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU ou DIABLE !!! L'UN ne va pas sans l'AUTRE ......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu. — Rév. 12:10.
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Inviter à Dieu
» boutique mac lyon part-dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION & PSYCHO-GENEALOGIE :: DEMYSTIFICATION-
Sauter vers: