REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'émerge ... j'émerge...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'émerge ... j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 2:51

Bonsoir à toute la famille sunny sunny sunny

Very Happy Ah ! Kty, peux-tu essayer de m'expliquer ce qui fait que tu restes sans voix ?

Parce que je ne me rends pas compte.... cela a été pour moi 3 semaines d'expériences non-stop, mais en même temps je me sentais "chez moi" . Donc il y a peut-être certains aspects qui me semblent évidents, mais qui ne le sont pas pour vous... Alors pour les questions, n'hésitez pas !

C'est vrai, Béatrice, pour le papier toilette, on en trouve un peu dans certains hôtels, mais il n'y en avait pas dans les maisons dans lesquelles je suis allée. Je le savais et j'en avais emmené un rouleau, mais je me suis dit que je n'allais pas en avoir assez et que le mieux était de faire comme eux... de m'habituer tout-de-suite....

Même chose pour le savon. Chez Irwin, il y en avait, mais ce n'est pas le cas partout. Et pourtant, les Indonésiens se lavent souvent et je n'en ai jamais rencontré sentant la sueur ou autre... Peut-être que c'est dû à l'eau. Celle du robinet n'est pas potable, mais elle n'a pas l'air d'avoir la même composition que chez nous, probablement du fait de la présence des nombreux volcans ... En tous cas, elle me semblait plus "lavante" que la nôtre.

Pour en revenir aux toilettes, il est d'usage d'utiliser la main gauche uniquement. C'est probablement pour cela qu'elle est considérée comme "impure" (et pour cause Very Happy) et qu'il est incorrect de manger avec. Pour manger, c'est avec la main droite !

Ceci dit, quand un Indonésien arrive pour la première fois en France, il est tout aussi surpris et trouve que notre façon de faire n'est pas propre....

--------

Oui, il y a de petites chambres, avec des lits, à Bandung tout au moins. Ce n'est probablement pas le cas partout non plus. Peut-être est-ce parce que nous étions dans une période exceptionnelle, avec les nombreux invités, mais là aussi les lits n'avaient pas de propriétaire bien défini ... Si quelqu'un avait envie de dormir, il allait là où la place était libre...

-------

Oui Béatrice, nous marchons pieds-nus dans la maison. C'est une obligation... et cela se comprend puisque tout se fait au sol (cuisine, repassage, ...). Cela évite de transporter trop de poussières (et il y en a beaucoup) à l'intérieur. Et c'est beaucoup plus pratique aussi d'être nu-pieds pour aller au mandi Very Happy !

C'était d'ailleurs très amusant pour moi : vous imaginez 30 paires de chaussures en permanence devant l'entrée de la maison ! ... Si quelqu'un avait besoin de sortir rapidement pour une raison ou une autre, il mettait les premières sandales venues ! Sur la photo où je suis nu-pieds dehors avec le petit singe, c'est parce que c'est une erreur de ma part : j'avais oublié de remettre mes chaussures ! ....

--------

Clo, pour la procession, j'étais un petit peu plus loin que les mariés (pas juste derrière), avec une tante de Tiwi. Nous marchions par paire (2 filles ou 2 garçons...), chaque paire portant le même costume...

Une conférence sur l'Indonésie ? avec une galerie de mes oeuvres ? Oups !... Je n'aime pas parler, surtout en public... mais tu ne "tombes" pas très loin : Béatrice me fait faire un site internet (actuellement en construction) avec le récit et photos du voyage, et avec mes peintures...

Elle m'a suggéré aussi d'écrire un livre, illustré de photos, avec une traduction en Indonésien afin de l'offrir à mes enfants et amis.... Smile

--------

Merci Franck ! Tu me permets, par ta remarque, de prendre conscience du chemin parcouru depuis cet avatar !

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'émerge ... j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 13:12

Bonjour Catherine, flower

Merci pour ces nouvelles explications, celles-ci nous permettent de découvrir la culture du pays.

Tu parles de la main gauche qui est nommée impure , celà veut-il dire qe les gauchers sont impurs , comment se débrouillent-ils?

Je me suis souvent demandé lorsque les femmes sont indisposées comment font-elles surtout dans les endroits pauvres, elles ne possèdent rien à part quelques chiffons et souvent il y a le manque d'eau ,peut-être ma question va-t-elle vous sembler idiote!!!!Là aussi j'ai le sentiment que les femmes sont considérées comme impures.

Pour le savon , tu dis qu'il y a beaucoup de volcans , chez nous la pierre de volcan est utilisé comme pierre ponce , l'eau a peut-être un pouvoir décapant.

Le fait de marcher pieds nus doit être agréable , nous aprécions celà lorsqu'il fait chaud, par contre il y -a-t-il des serpents , des scorpions près des habitatons, ce qui est drôple c'est que rien n'appartient à personne apparemment puisque celui qui a besoin de chaussures prends la première venue sans se soucier de la taille et les lits qui sont à tout le monde, tous ces peuples ont beaucoup plus le sens de l'hospitalité que nous.

Il est vrai que nous avons tendance à rester sans voix car nous sommes en admiration devant toi pour tout ce chemin parcouru en trois semaines celà n'a pas dû être facile de partir en Indonésie, même si tu allais chez toi, c'était une nouvelle aventure.

Terminer bien l'année, Joyeuses fêtes à tous.

bisous, I love you I love you

Chantalounette, queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: J'émerge...j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 17:31

Bonjour Catherine, bonjour Chantalounette

Catherine, un site internet, un livre ...pourquoi pas le succès en perspective et donc une conférence ...justement à plus ou moins long terme "parler en public" sera peut-être là encore une étape importante pour toi !!

Autrement pour en revenir à la culture indonésienne, GLOOPS !!! Shocked
tellement GLOOPs que j'ai tout raconté durant le déjeuner, à Philippe, aux enfants et à ma "superviseuse familiale" ( je n'aime pas le terme femme de ménage!)qui est algérienne et musulmane. Et tout le monde a fait GLOOPS !!!! surtout quand je leur ai dit qu'il n'y avait pas de savon !! Shocked

De fait, j'ai soulevé les questions de Chantalounette, notamment à ma "superviseuse": et quand quelqu'un est gaucher ? les femmes durant leurs menstruations ? elle n'a pas su me répondre ... Question

Merci Catherine de nous remettre des infos riches de culture à ce sujet !!

Gros bisous
I love you Clo queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'émerge ... j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 18:56

Bonjour Catherine,

Je reste sans voix par la mine d'informations mises sur le forum. J'ai tellement appris, des coutumes et culture d'un pays que je connaissais peu. Mais, et surtout la richesse de ton expérience.
Merci Catherine.

Bises
Kty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'émerge ... j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 2:01

Bonsoir à toute la famille, sunny sunny sunny

Je ne sais pas, Chantalou, pour les gauchers. Je n'y ai pas fait attention... et je n'en ai pas entendu parler...

Ta question n'est pas idiote. Aucune question n'est idiote... Je n'ai pas eu l'impression que les femmes étaient considérées comme impures lorsqu'elles ont leurs règles. Aucune n'était mise à l'écart... Comment font-elles pour l'hygiène ? Je n'ai rien vu de particulier. Les Indonésiens sont très pudiques. J'essaierai de leur demander ...

Je n'ai pas entendu parler de serpents ou de scorpions, mais j'étais dans les grandes villes. Par contre dans les maisons, il y a des fourmis, des souris et des lézards. Les souris, lorsqu'elles sont démasquées, sont attrapées à mains nues et remises dehors. Les lézards ne sont pas chassés, et j'en voyais souvent se promener sur les murs, ou dans les poubelles... Ils émettent de petits sons la nuit ...

Les Indonésiens n'ont effectivement pas le même sens de la propriété que nous. Lorsque les invités sont arrivés, bien sûr il s'agissait de la famille, mais ils se sont installés tout de suite comme s'ils étaient chez eux, se mettant à faire la cuisine, etc ...

Ils ne m'ont pas semblés plus "malheureux" que nous avec leurs coutumes. Ils sont habitués à vivre comme cela dès leur plus tendre enfance ! Ils aiment rire !...

Si, il y a quelque chose qu'ils n'aiment pas : leur petite taille et ... la forme de leur nez ! Ils préfèrent la nôtre ! et aimeraient être aussi grands que les occidentaux....

------

Clo, tu m'as fait rire avec ta petite blague Very Happy Very Happy

-----

C'est moi qui vous félicite tous ! : je viens de lire vos messages de cet après-midi et je vois le chemin parcouru chez chacun de vous ! Je vous dis BRAVO !

Et Franck, j'apprécie la beauté et la justesse de tes mots :
Citation :
Mais j’aime particulièrement les mots qu’écrit Béatrice quand l’un des membres exprime un mal être. Elle a toujours les mots qui sonnent juste, ces mots qui apaisent et donnent du baume au coeur. Cette petite étincelle qui nous fait dire que nous ne sommes pas tout seul.

Merci à toi Béatrice de nous accompagner à prendre conscience de nos déguisements et des déguisements des autres.
Et d’accepter ce grand jeu où il n’y a aucun perdant, ni gagnant. Juste des dieux…..

Il y a des personnes sur terre qui vivent leur vérité. C’est rare.
Nous en connaissons une sur ce forum.
Cela veut dire que nous sommes bénis des Dieux.

Merci à toi Béatrice pour tout.



Pour toi, Béatrice, tout spécialement : FELICITATIONS ! Smile


Continuons ainsi !!

SELAMAT TAHUN BARU 2008 KEPADA SEMUA !
J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Selama10



Bisous bisous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'émerge ... j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 20:16

Bonsoir,

J'en profite également pour te remercier du récit mais surtout des photos...
Le fait de voir, on ressent presque le voyage à ta place... SUPERBE...

J'avoue que je n'ai pas tout lu en détails mais les ressentis sont déjà nombreux... OUFF beaucoup d'un coup Wink je vais le lire petit à petit comme un livre qu'on deguste !!

Merci à toi, à très vite, bises MAU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'émerge ... j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 3:03

Bonsoir à toute la famille, sunny sunny sunny

Il me restait à vous parler un tout petit peu des mythes et légendes, extrêmement nombreux en Indonésie.

Nous les retrouvons dans le théâtre traditionnel javanais, le Wayang (= "ombre"), qui est très populaire et sert de support à des notions philosophiques ou morales.

Les histoires racontées reprennent principalement les légendes indiennes issues du
Râmâyana et du Mahâbhârata, ainsi que, dans le répertoire javanais, le cycle de Panji.

Le
cycle de Panji raconte les aventures romantiques d'un noble prince javanais recherchant son éternel amour.

Le
Râmâyana raconte le mariage du prince Râmâ avec Sinta, le bannissement du couple qui est contraint de se réfugier dans la forêt, l'enlèvement de Sinta par Rahwana, le roi des monstres, et son sauvetage avec l'aide du roi des singes Hanuman — après de nombreuses batailles !



Mais le répertoire préféré des Javanais est le
Mahabharata, qui met en scène la lutte éternelle entre le Bien et le Mal, représentés respectivement par les cinq frères Pandawa et leurs cent cousins les frères Kurawa, avec finalement la destruction du Mal.

Les personnages du
Mahabharata sont des références traditionnelles pour les Javanais : les héros sont des modèles auxquels ils s'identifient. Par exemple, Arjuna est considéré comme l'« homme idéal », à la fois adroit, intelligent, juste et pondéré, et sachant défendre sans faiblesse le royaume auquel il appartient. Les parents javanais aiment donner à leurs enfants des noms de héros wayang. Le nom est choisi avec précaution car, pensent-ils, il peut influencer le caractère et le destin de l'enfant.

Les représentations sont données pour les fêtes et les cérémonies comme les mariages, ainsi que pour tout événement important de la vie sociale. Elles peuvent durer plusieurs heures, voire toute la nuit.

Tous les spectacles de Wayang s'appuient sur des codes de formes et de couleurs pour représenter les traits de caractères et les camps (ceux qui sont du côté du Bien et ceux qui sont du côté du Mal).
Ainsi, on identifie aisément les dieux et les génies, les héros et les combattants, les rois et les animaux.

Mais pour comprendre le spectacle dans sa complexité il est important de savoir que ces différents personnages appartiennent à quatre catégories identifiables grâce à leur visage et leur silhouette, et qui représentent la colère, la sérénité, le comique et le caractère belliqueux.
La couleur des visages indique en outre le statut des personnages ou bien renseigne sur son caractère. Le blanc par exemple symbolise la beauté et la jeunesse, le noir le courage. Le rouge indique la colère et le marron, la brutalité. La couleur or est réservée aux nobles et aux dieux.



J'émerge ... j'émerge... - Page 2 P1060011



Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: J'émerge...j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 21:36

Coucou Catherine, sunny

Très rapidement car ce soir c'est "speed" à la maison ... ta photo et ton témoignage me troublent énormément car en relation certaine avec la belle aventure que j'ai vécu aujourd'hui au Musée du quai Branly ...
Je vous raconte plus tard !! Wink Laughing

Bises
I love you Clo queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: J'émerge...j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 20:52

Bonsoir ma douce Catherine ! Wink

je reviens vers toi ...juste que quelques instants car j'ai le sport et demain le mariage de Clément le fils de Michèle ...ouh ! quelle semaine rapide!

Lorsque tu mettais ton message sur les "rites" de la culture javanaise ...et bien, moi j'étais en pleine visite du Musée du Quai Branly, dans la cadre d'un projet pour mes élèves. Projet mis au point en collaboration avec la prof d'arts plastiques et d'un intervenant conférencier et chorégraphe.
Ce projet et le thème de la conférence au musée est "Qu'est-ce qu'un corps ?"Ma visite au musée nous a appris les rites pour les fêtes, les morts et les ancêtres, les rites initiatifs pour les jeunes gens etc pour les anciens peuples d'Afrique, d'Océanie, d'Amérique ( dont les Indiens avant notre Christophe Colomb). Passionnant et complètement dans la mouvance de notre code Chapelle ...J'étais aux anges !! je n'ai pas le temps de vous expliquer ce soir mais juste cette anecdote : durant les explications sur les ancêtres ( tout était basé sur le corps, la façon de prendre l'identité d'un autre ou d'une chose en se parant de masques...nous avons vu beaucoup de masques, les rites par les mises en scène, les danses etc ...ah, le fil, Catherine!), une élève est tombé dans les pommes ...direction Cochin avec les pompiers; elle était terrassée par la grippe ! juste après une de mes collègues est prise d'un malaise; je l'accompagne dans les toilettes et la rafraîchit avec de l'eau car, comme si le poids des vieilles croyances ancestrales en touchaient certaines, il faisait une ambiance très lourde au musée ! Juste à l'instant où je lui porte"secours", mon tél. sonne ...Béatrice ...et oui, c'était Béatrice ...mais pas celle du forum...la prof de SVT de Guillaume ! nous cherchions à nous joindre depuis la veille et vraiment stupéfiant qu'une Béatrice se manifeste au moment de l'évocation de vies ancestrales !!

La première chose visible au musée est cette statue de bois ...stupéfiant encore la ressemblance avec ta photo Catherine!
J'émerge ... j'émerge... - Page 2 87c3a810
J'émerge ... j'émerge... - Page 2 A47c9310Des parures d'indiens d'Amazonie ...

Voilà pour superbe expérience culturelle ...


Aujourd'hui autre expérience fabuleuse ...7h de psychanalise et de pédagogie individualisée pour les élèves et tous les enfants. Je remets cela lundi et mardi. Ceci dans le cadre d'un stage à l'IUFM. C'est une psychanaliste, qui a été également prof dans ses débuts, qui nous fait ce stage...très bien ! je suis rentrée éreintée par l'attention que j'ai portée ...et surtout pour avoir fait sans arrêt des rapprochements avec l'enseignement de Béatrice ! Pas mal de similitudes tout de même ! J'avais du attirer à moi ce stage et cette personne ! En tous les cas, cela m'a passionnée et me donnerait presque des idées de reconversion !!
Autre petite nouvelle pour info à Béatrice notamment ...
Alors que je songeais que cela allait faire Un an pour mon accident le 15 Février ...c'est Philippe qui en a eu un hier ! très léger ...un scooter lui a refusé la priorité et s'est jeté sur le parechoc ...rien de grave, seulement notre parechoc à changer ! Je suis intriguée d'avoir votre version Béatrice !
Ce petit accident arrive le lendemain que Philippe m'annonce que l'Hôtel va être probablement vendu et ce peut-être à des américains. Qu'en dites-vous ?

Voilà j'ai terminé ! A moi les baskets pour aller me défouler un peu physiquement cette fois !

Grosses bises à tous et bonne soirée ! I love you
Clotilde queen
J'émerge ... j'émerge... - Page 2 40ii4u10
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: J'émerge ... j'emerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptySam 12 Jan - 19:46

Bonjour Catherine ! Moi aussi je te remercie de ce splendide "reportage" rempli d'émotions , et ce qui m'émeut le plus est que c'est un magnifique ,témoignage du Code Chapelle ... J'ai sentis toute ta vérité quand tu as dit avoir eu peur de ne pas revenir .je l'ai ressenti particulièrement ,car je vis douillètement avec le Code Chapelle ,sans oser aller jusqu'au côté obscur ,celui-là même qui nous fait passer dans la lumière ...Bravo Catherine ,je tembrasse bient fort ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'émerge ... j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 2:39

Bonsoir à toute la famille, sunny sunny sunny

Ah ce fil Clo, quel fil Wink ! J'ai bien l'impression que les malaises de l'élève et de ta collègue ne sont pas dus qu'à la grippe ou à la chaleur ... mais aussi à des émotions liées à leurs vies antérieures. D'autant plus pour l'élève transportée à l'hôpital Cochin (Cochin est aussi une ville d'Asie méridionale ! Wink )

Je ne résiste pas ... j'ai déjà beaucoup d'objets Indo à la maison. Mais je me suis acheté un souvenir en Indonésie, un seul, parce qu'il me plaisait. C'est ..... un masque en bois sculpté et peint !

J'émerge ... j'émerge... - Page 2 P1120011





Bisous à Michèle.

Merci Anne. Tu n'as pas envie d'aller vers ton côté obscur ? ... Essaies ! Un pas, un tout petit pas Wink çà vaut la peine, tu sais Very Happy

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'émerge ... j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 17:55

Coucou Catherine, sunny

Merci de continuer à nous montrer tes moments vécus en Indonésie, tu sembles aimer les masques, celui-ci est très joli.

Par contre c'est une chose que je n'achèterais ni ne mettrais chez moi, que se soit n'importe quel masque , je ne sais pas pourquoi je n'aime pas , j'ai un sentiment d'insécurité face aux masques.

il est vrai que nous ne savons jamais ce qui se cache derrière, sans doute est-ce lié à une vie antérieure, peut-être Béatrice pourra nous éclairer.

bonne journée à tous,
I love you Chantalounette,
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: J'émerge ... j'emerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 18:23

Very Happy Coucou Chantalounette Very Happy Moi non plus je n'ai pas de masques chez moi mis à part le petit porte-clefs vénitien que m'avait offert Benoît et auquel j'ai mis la clef de mon vestière à la maison de retraite. Mais ce masque indonésien est trés doux .Je n'ai pas le même ressenti que toi à propos des masques ,quand tu dis que nous ne savons jamais ce qu'il se passe derrière :quand un acteur met un masque ,il ne le choisit pas par hasard ,le masque exprime les sentiments du moment du joueur ;donc ,il est sincère à ce moment de la pièce ; quand l'acteur changera de sentiment ,il changera de masque ; Question Chantalounette : est -ce que les lunettes de soleil te font aussi ressentir un sentiment d'insécurité ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'émerge ... j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 19:01

Coucou Anne, I love you

bonne question effectivement si les lunettes de soleil sont très noires , je n'aime pas car je ne vois pas le regard de la personne, tu vois les casques de moto me font le même effet, je déteste ne pas savoir qui se cache derrière.
Idem poul les voitures où les vitres sont complètement noires celà me fait un drôle d'effet.

Si les lunettes de soleil sont de couleur normale je ne crains pas, d'ailleurs moi même j'en porte car j'ai les yeux clairs et je crains énormément le soleil et la clarté.

Merci pour l'explication des masques.

bisous,
Chantalounette, flower
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: J'émerge ... j'emerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 19:41

:Ha ben dis donc ! ce dimanche 13 janvier ,ste Yvette ,tu nous dévoile que finalement il semble te rester une peur de la trahison des gens ,de leur non-sincérité ,une mise en doute de leurs "bonnes intentions " ! Blessure blessure ...Super de voir que dans notre maison du forum nous enlevons d'abord nos lunettes de soleil ,puis nous apprenons à développer notre regard ,avant de ne plus avoir besoin de nos yeux puisque c'est tout notre Etre qui ressent tout ! I love you I love you I love you queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'émerge ... j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 20:44

Bonsoir à toutes, et tous,

Très joli le masque, Catherine !!! J'aime beaucoup les masques, je trouve qu'il y en a des superbes (Venise, la Comedia del Arte). J'ai le sentiment que la personne derrière son masque exprimer souvent des sentiments qu'elle n'exprimerait pas autrement. C'est aussi un rôle à un moment précis.
En revanche, les lunettes noires, les vitres très teintées... me font ressentir un sentiment d'insécrité.

Bises queen











;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'émerge ... j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:36

rebonjour,

Pour les masques vénitiens idem, je trouve les costumes très jolis mais je n'irai pas me promener au milieu d'un défilé avec toutes ces personnes masquées.
Je ne supporte pas de ne pas voir les visages des gens, je ne me sens vraiment pas à l'aise, peut-être ceci a un lien avec le regard des autres car derrière leurs masques les gens peuvent nous observer sans que nous les voyons, je n'aime pas ce sentiment d'être épiée, n'importe qui peut se cacher derrière ces masques.

bisous,
Chantalounette,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: J'émerge...j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 0:11

[color=darkblue]Bonsoir à tous,

Très beau ce masque Catherine...
Moi aussi, les masques me faisaient faire un recul. Mais depuis ma visite au Musée du Branly, c'est comme si j'avais beaucoup démystifié à leur sujet, saisissant par la conférencière, beaucoup mieux leur rôles notamment en Afrique.
J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Arts_p10
Dans le cadre de notre projet avec ma classe, "Qu'est-ce-qu'un corps?", la conférencière nous a expliqué en gros ceci :
Les masques expriment quelque chose par la danse ( incarnation) et le mouvement( d'où notre projet avec un chorégraphe également).

J'émerge ... j'émerge... - Page 2 A4362e10
Le masque doit cacher le corps de l'homme en entier afin qu'il se transforme en une autre entité : en lièvre, en singe etc.
Ces masques, avec un mors entre les dents, étaient portés, par exemple, pour la cérémonie de Dama (= lever de deuil). 2 ans après le décès d'un individu, il fallait aider l'Ame du mort à quitter le monde des vivants, car celui-ci pouvait causer par son esprit "perturbateur" des problèmes comme la sécheresse etc...Cet "esprit" n'avait plus un statut de "mort" mais un statut d'ancêtre, entité protectrice. Les danseurs"masqués" déambulait sur des échasses. Pour les africains, le corps provient de la terre, ce pourquoi les masques étaitent modelés dans la terre.
Voici donc un exemple parmi d'autres du rôle des masques.

J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Masque10

Durant cette visite où des dizaines de masques ont défilé devant nos yeux, une élève et une prof ont eu donc un malaise : cette visite les aurait-elles fait se confronter à leurs ancêtres ?
Moi, ces masques ne m'ont guerre dérangé; j'ai du avancer depuis le jour où ma mère m'avait offert cette boîte "masque vénitien" !

Bisous à tous I love you
Clotilde queen [/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'émerge ... j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 2:52

Je n'avais pas vraiment prêté attention aux masques jusqu'à présent. Celui-ci est petit (il tient dans la main), je lui trouve une tête sympa. C'est la première fois que j'en achète...

Pour moi les masques, c'est comme pour tout. L'eau nous hydrate ou nous noie, le feu nous réchauffe ou nous brûle, etc. Tout dépend de l'usage que l'on choisit d'en faire (ou des évènements que nous attirons). Les masques permettent de se cacher, ou bien de tromper les autres, ou bien de jouer un rôle... et de montrer notre côté dieu ou notre côté diable...

Et j'ai l'impression que même nos simples maquillages remplissent quelquefois les mêmes fonctions que les masques...

------

Clo, as-tu remarqué que tu as mis ton message sur tes aventures au Musée du quai Branly le jour de la St Paulin (et lendemain de la St Guillaume) ... et que Clément s'est marié le lendemain de la St Paulin ?...

------

Bisous bisous à tous.
Catherine

I love youI love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: j'émerge ... j'emerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 12:18

Bonjour à Tous et à Toutes ! Very Happy Very Happy Chantalounette , Kty , et si en face d'une personne qui cache ses yeux , au lieu de vous dire inconsciemment : " hum ..hum ... je ressens un sentiment d'insécurité..." vous vous disiez trés consciemment : " Hum ...hum ... J'ai l'impression que cette personne ressent un sentiment d'insécurité ..." C'est magique ! .Sinon je croyais que cette nuit je rêverai de masques , eh bien j'ai plutôt donné une suite aux paroles de Catherine au sujet du côté obscur ; Ma marraine m'a donné des fleurs pour que je les emporte et les mette dans ma voiture ,( je ne sais pas pourquoi les fleurs étaient dans sa chambre et non dans le jardin !! ),et nous avons descendu le bel escalier (en bois ) intérieur ; Arrivé à la première porte , la partie mobile du loquet était un morceau de sucre ! et je ne suis pas arrivé à fermer la porte ! C'est ma marraine qui l'a fait et je me suis dit que je n'était pas trés douée! Mais je me suis mis à descendre trés trés vite la deuxième partie de l'escalier en me disant cette fois que j'étais vraiment trés leste ,légère et trés douée pour celà !! Very Happy : . Clotilde ,j'adore quand tu te passionnes pour quelque chose , tu me fais me passionner aussi ! Dans notre grande série "L'ASIE-L'AFRIQUE" j'ai joué le rôle d'une étudiante en sociologie qui assiste à une conférence animée par deux conférenciers hors-pair !!!! queen queen Bisous , I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'émerge ... j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 14:55

Very Happy Very Happy Very Happy Alors Anne, au lieu d'un tout petit pas, tu dévales l'escalier en courant ? et avec des fleurs en plus !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bisous.
Catherine,

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 585
Localisation : Embrun Hautes-Alpes
Date d'inscription : 03/04/2006

J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: J'émerge ... j'emerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 15:24

C'est au moment où j'ai dit à Benoît : "le jasmin d'hiver commence à bien fleurir " que je viens de lire ta phrase ,Catherine ! I love you I love you I love you I love you I love you Bisous ,je vais à la maison de retraite . flower queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'émerge ... j'émerge...   J'émerge ... j'émerge... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'émerge ... j'émerge...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: DECODEZ VOS VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: