Bonjour Nathalie,
Ce besoin de liberté, cette recherche d'air, résonne et vibre en moi comme une soif de vérité, de sincérité, d'accomplissement.
Lorsque j'avais environ 12 ans, je suis rentré de l'école une heure avant celle prévue. Alors que je pénètrais dans la maison, j'ai surpris mon père allongé dans la salon avec une amie de la famille, que je connaissais bien... Cela m'a coupé les ailes !
Cette jeune femme avait fait une EMI suite à un grave accident de la circulation, et donc profitait de la vie, à fond... A partir de ce moment là, mes rapports avec mon père sont devenus faux, tendus, car il avait toujours peur que j'en parle à ma mère. Ce que je n'ai jamais fait...
J'ai pu constater la trahison et le manque de courage de mon père qui faisait comme si de rien n'était.
En fait, c'est un homme "artiste dans l'âme", trompettiste chevronné malgré le fait qu'il n'en ai jamais exercé la profession. Ce qui est dommageable pour lui car ce rêve ne c'est pas réalisé.
On lui a ensuite proposé d'aller s'installer en Afrique, mais il n'a pas voulu, puis au Brésil, et là encore il a trouvé tous les moyens pour décliner cette offre qui était en vue d'un promotion sociale. Il a préféré rester artiste, libre de son emploi du temps.
Depuis, il a divorcé de ma mère en 1990 et il n'a jamais pu refaire sa vie avec qui que ce soit. C'est bien triste mais c'est son histoire.
Je ne sais pas pourquoi je te raconte cela mais c'est ce que m'inspire ta vision de la liberté liée à l'oiseau qui vole librement, au dessus de tout.