Bonsoir à tous,
Me revoilà avec tout un parcours de signes et de démarches réalisé seulement que depuis 3 jours avec l’accompagnement de Béatrice … parcours faisant une suite logique avec mon message sur Patrick Bruel de mercredi !!!
Rappel des faits : nous sommes en plein préparatifs de déménagement pour retourner vers mes sources à Fontainebleau, plus précisément Vulaines. Fontainebleau où ma mère y est toujours esthéticienne, bientôt à la retraite, et avec qui j’ai exercé dans mes débuts de 1989 (Alors regarde de Bruel avec la chanson « Casser la voix » « place des grands hommes ») à 1995. A l’époque je me suis mariée. J’ai « fui », en quittant Fbleau les manipulations de ma mère, n’ayant pas encore accédé à mon pouvoir de dieu déguisé découvert par la suite avec Béatrice ! Nous vendons aussi par conséquent notre maison de Créteil. Nous désirons éviter un prêt relais, or, la maison ne se vend pas aussi vite que cela malgré les innombrables visites en ce moment …
C’est là qu’intervient la Vérité Chapelle !!!!!
Un beau clin d’œil à Alexandra qui va vite saisir pourquoi nous avons tant de cartes en commun !! Ah !! Les discussions avec les parents !!!!
Je vous évoque avant toutes les anecdotes et aventures que j’ai vécues depuis ces 3 jours !!!
Mercredi soir, donc, je vous ai mis un message sur le forum ; Valérie était à la maison et nous venions d’avoir une visite par le biais d’une agence.
Le soir, tirage de cartes avec Valérie ; je sors entre autres :
- l‘emprise
- L’Amour
- La vierge, la mère
- La mise au point
- Mary Poppins
- Reprogrammation cellulaire
Le lendemain, j’ai du aller faire une «
mise au point », en véritable état d’énervement et de transe avec François, agent immobilier, qui ayant mis le prix de notre maison plus bas que les autres, nous avait , selon l’autre agence, fait louper la vente de la veille !
Toute la journée, j’étais stressée et furax…heureusement Béatrice m’a réconfortée et m’a expliqué de laisser suivre le courant et que si, cela avait « accroché », cela continuerait …Dans la journée même, j’avais des appels pour des renseignements et d’autres visites !
Vendredi …journée exceptionnelle !!! Après l’état de la veille, le soir je me suis sentie »une autre » comme une « mutante » … Il faut dire que Béatrice m’a fait mettre sur mes annonces de vente : « urgent cause mutation » …
Bien évidemment, les visiteurs songent d’emblée à la profession …alors que pour moi c’est le symbole et le signe de ma trans-mutation intérieure, transformation …bref la fameuse
reprogrammation cellulaire de ma carte !!!
Le matin, un appel sur ma free …j’imagine celui d’une copine …mais c’est une femme qui me dit qu’elle a eu mes coordonnées sur internet et qu’elle a vu que j’étais prof d’esthétique sans poste actuellement !! je suis scotchée par la surprise de ce coup de téléphone !! Elle est en création d’une école d’esthétique privée en …Seine et marne !!...à Val d’Europe près de Disney (ma carte Mary Poppins qui regroupe Disney et la pédagogie !!) !! Elle recherche son bras droit dans la création, qui serait la directrice pédagogique !!! J’en suis emplie de frissons !!! Nous discutons un moment et finissons par nous fixer un rv chez moi le jeudi 20 mai !!! Cette école ouvrira ses portes qu’à la rentrée 2011/2012 …le temps de tester, de suivre les évènements, de faire mes choix et aussi le moment, comme me dit Béatrice, où ma mère se mettra en retraite !! Donc choix à faire …
Car ma mère, il y a quelques temps, est venue me faire un coup de pression, sachant que je me rapprochais géographiquement d’elle, afin que je rachète sa clientèle … m’informant que soi-disant elle avait une jeune femme sur le coup, jeune femme terminant ses études à …Tours …excellent …St Martin = Béatrice !!!!!
Lorsque cette femme, qui se nomme Myriam, me contacte donc ce vendredi matin …c’est donc pour me reproposer un « duo », une « Union Sacrée » ( réf à Patrick Bruel en 1989 et à l’union avec ma mère !) comme avec ma mère …Myriam = Marie= la mère de tous = ma carte !!!!
Vendredi soir, alors que je suis en train d’épiler ( métier de ma mère également !), j’ai un appel d’un monsieur très(trop) sûr de lui pour l’éventuel achat de notre maison. Lorsqu’il appelle, je suis en plein délire avec mon amie-cliente lui expliquant mon rêve de Bruel et les synchronicités notamment avec « Casser la voix » !!
Je suis éclatée de rire intérieurement quand à la fin de l‘appel, le monsieur n’arrive plus à me parler étant prix d’une extinction de voix et d’un chat dans la gorge !!!!!!
Et là …je commence à avoir une lueur :
Voix = voie = référence à mon métier qui est le métier de ma mère = dont dépend la vente de notre maison !!!!!!
C’est après tous ces évènements de vendredi que je me suis sentie toute « drôle » comme une autre, comme prête sur un nouveau chemin …
Hier samedi, j’ai rv avec Béatrice juste avant que la personne à la « voix cassée » ne visite la maison.
Le matin, des promeneurs, voyant notre pancarte sur la grille, sonnent pour la voir également.
Cela fait longtemps que Béatrice ne m’a pas donné une mission à accomplir avec ma mère !! L’heure est arrivée !! Et je reprends des notes alors que depuis un certain temps je n’écrivais plus beaucoup lors des rvs avec Béatrice !!!!
Il est évident que je « bloque » la vente de ma maison …pour débloquer la situation, je dois me réconcilier avec celle que j’étais, en effectuant les démarches essentielles pour mon HONNEUR et ma DIGNITE !!! Je dois donc MENER pour mieux vivre ma transmutation !!
Bien évidemment, étant donné tous les signes des jours précédents, ceci passera par une discussion avec ma mère !!!
Cela me renvoie en mai 2006, au moment du décès de mon grand-père, où là aussi j’avais « récupéré mes honneurs » par les diverses démarches et écritures …
Puisque j’ai eu une proposition de directrice pédagogique, puisque ma mère désire que je lui rachète sa clientèle …je montre mon « professionnalisme », je montre à ma mère que je suis une femme de business, et non plus une petite fille qui se laisse manipuler, en lui disant :
» Passons aux choses sérieuses ! J’ai des propositions et je vais toutes les étudier ! Pour étudier la tienne, il me faut tes 3 dernières années de bilans ! Quel est ton bénéfice par mois ? Je VEUX LES PAPIERS !! LES BILANS !!!DES CHIFFRES !!! Tant que je n’ai pas les bilans, je ne peux rien te dire ! »Béatrice m’explique que cette démarche est à faire au plus vite !! même avant la visite du soir !!
Après son coup de fil, j’appelle donc ma mère … mais c’est le répondeur et je lui laisse donc un message, prenant de ses nouvelles émotionnelles à la suite de son polype à l’intestin.
La visite se déroule de façon sympa mais la petite fille de 5 ans fait vite une allergie à nos chats !!!
Béatrice m’a également présenté le rapprochement entre la chanson de Bruel « Place des grands hommes » avec la parole « dans 10 ans » m’indiquant que les dizaines se renouvellent ,donc 20, 30 ans après …
Et grâce à cela, le soir, je fais moi-même le rapprochement avec les aventures des miroirs vénitiens que m’a offert ma mère :
Voici ce que j’écris par mail à Béatrice :
- Citation :
- Bonsoir Béatrice,
J'ai omis de vous dire quelque chose tout à l'heure et cela fait plusieurs que j'oublie!
A beaucoup d'occasions, ma mère avait pris comme "habitude" de m'offrir un miroir(!!) vénitien du souffleur de verre d'Arcachon ... mes 18 ou 20 ans, mon bac et mes 30ans ...30 ans que mes grands-parents avaient fêté en associant les 80 ans de mon grand-père et leurs 60 ans de mariage, dans une petite salle de l'hôtel Ibis ( hôtel où nous avons commençé notre histoire d'amour avec Philippe les wes!!) juste en compagnie de ma mère et de mon oncle Jean-Marie.
Il y quelques temps, les enfants avaient déjà cassé l'un des 3 miroirs dans la salle de bains: il me semble que c'est Guillaume qui avait balancé son pyjama dessus !!!
Il y a quelques jours, c'est moi qui ai cassé celui de mes 30 ans !! Il était placé près de mon lit sur ma table de chevet; en ouvrant mon armoire, un vêtement ( encore!) est tombé dessus en l'emportant par terre et l'explosant !!!!
Il ne m'en reste plus qu'un désormais ...le plus grand et il me semble celui correspondant à mes 18 ans !!!
Evidemment le miroir ...mais peut-être y voyez-vous d'autres signes ?
C'est l'évocation de la chanson de Bruel "10 ans après" qui m'a remis ces épisodes en mémoires !!
Ce soir, j’explique à Béatrice, qu’en fait, ce n’est pas la glace qui casse mais le tour en verre soufflé qui la maintient …donc comme me l’exprime Béatrice : l’encadrement (cf encadrer quelqu’un !!!). De même, celui de mes 18 ans …quand cassera-t-il ?!!! au déménagement ?!!!!
Ces évocations de ma jeunesse me renvoient directement au week-end de la Face Cachée il y a un an qui m’avait déjà réveillée sur cette période de ma vie …
Journée d’aujourd’hui :
Lasse de tout cet énervement lié aux visites, je me dit : « je me mets super décontracte ; nous avons à faire des cartons ! »
Et bingo !! un appel en début d’am pour une visite à 17h !!!!
Un homme fort sympa au téléphone, rapide , sans blablas inutiles !
Avant je prépare des cartons de livres et d’albums photos …je tombe sur 2 photos : une de la fête des mes 20 ans ( et zou ! toujours la même période , juste au moment de mon union avec ma mère à l’institut et durant la période de mon stage de gestion par la Chambre des Métiers !), où je suis avec mon petit amie de l’époque, un autre Philippe ( j’avais pris un abonnement avec les « amis des chevaux » !!)…
L’autre photo, avec mon Philippe actuel, mon mari, lors de notre premier voyage en amoureux à Agadir !!
Le couple arrive pour visiter la maison comme convenu à 17h …
Chose rigolote … ils sont d’Alfortville…une rue juste à côté de celle où nous avons vécu avec Philippe après notre départ de Fbleau en 1995 …
J’ai comme un choc tant le jeune homme ressemble à mon ancien ami Philippe lorsque j’avais 20 ans … et la jeune femme me rappelle « moi » quand j’étais lycéenne …
Je verrais bien de tous jeunes ingénieurs ou profs …
Je suis vraiment dans le retour aux sources …
La visite s’effectue efficacement et rapidement à l‘image de son appel très opérationnel , ils sont très agréables et me semblent enthousiasmés …
Je les raccompagne à la grille et leur dit au revoir quand le téléphone sonne…
C’est MA MERE !!! c’est trop fort !!
Et hop !! après quelques paroles sans importance, je me lance fièrement dans la discussion business et affaires !!
Je lui demande de me fournir les documents : extraordinaire, Madame Mère semble bien déstabilisée et tente de se justifier !! Elle n’arrive pas à me répondre pour les papiers et tourne en rond en me disant qu’elle brasse plein de clientes, qu’elle a des journées très régulières blablas etc …elle me dit je te les donnerai dans 15 jours / 3 semaines car là j’ai trop de boulot ! je lui réponds : « NON, ce sera trop tard, j’ai des propositions ; je dois les étudier rapidement !! si je n’ai pas tes bilans , je ne peux pas étudier la tienne ! » « dis moi au moins déjà ton bénéfice mensuel » J’ai pu soutirer cette info et elle s’est légèrement détendue !
Elle m’a dit qu’elle « commanditerais »( !!) Michel ( son mari !!) pour appeler le directeur de la Chambre des Métiers ( souvenez –vous de la photo retrouvée de mes 20 ans !) qui possède tout le dossier de vente de sa clientèle …
J’ai ensuite parlé 45mn avec ma sœur qui revenait de vacances d’AGADIR !! Souvenez-vous de ma 2ème photo !!!!
Je me précipite donc sur mon téléphone pour avoir Béatrice et lui faire le bilan de mon épopée !!!
Ravie de ma démarche et de cette action, elle me décrypte l’échange avec ma mère de cette façon :
J’ai grandi intérieurement par rapport à ma mère : je me sens à présent son égale sur le plan émotionnel. Elle a senti que je ne suis plus sous son emprise (cf ma carte !)…
Il fallait que je réalise cette démarche auprès d’elle afin que je me démontre que je ne me sentais plus sous cette emprise …ce doute avait comme effet de bloquer la vente de notre maison …
Maintenant, sur le plan professionnel, je me suis fait une idée par rapport à son bénéfice …que si je rachète sa clientèle, il me restera toujours un salaire…
Selon Béatrice ( ma première réaction avait été de dire à ma mère il y a quelques temps que je trouvais illogique de racheter une clientèle), si je rachète la clientèle, c’est une question d’honneur pour moi car je ne demande plus de comptes à personne !!!
Pour le moment, il me faut les bilans qui détermineront les chiffres si je suis intéressée par ce rachat !
Affaire à suivre !! comme celle de la création d’école !! comme celle de notre vente de la maison !!!
Je tiens à apporter des petites précisions :
Lors de mon dernier message, j’avais mis l‘accent sur ARCA dans les mots Arcady, Arcachon, arcanes … ARCA signifie « corbeille » notamment la corbeille de Moïse …or Moïse, au-delà de sa signification biblique et juive, est le nom des précédents propriétaires de notre nouvelle maison …
Vous rappelez-vous de l‘eau du Jourdain que m’avait ramené mon amie …et bien, avec grand retard, j’ai reçu sa carte de Jordanie justement Mercredi !
Ce soir, alors que j’ai commencé à écrire ce message, évoquant miroir, face cachée …je lis le titre de l‘épisode des Experts à la télévision : « BAS LES MASQUES » !
Du coup, je n’ai pas évoqué la carte de l’Amour … celle-ci se réfère à tout notre amour familial et mon amour avec mon mari dans cette nouvelle aventure de déménagement et de nouvelle vie … ainsi qu’au geste d’Amour que va faire Philippe en me faisant une donation …car là aussi dans la maison que nous vendons, il était question de « chiffres » et de valeurs, que l’échange avec ma mère a pu faciliter …
Demain, enfin aujourd’hui, 3 mai, St PHILIPPE !!
C’est vraiment l’ACTION qui engendre les EFFETS et les IMPACTS !!!
Courant à suivre !!
Bonne nuit à tous !
Grosses bises
Clotilde
Paroles Place Des Grands Hommes
On s'était dit rendez-vous dans 10 ans
Même jour, même heure, même port
On verra quand on aura 30 ans
Sur les marches de la place des grands hommes
Le jour est venu et moi aussi
Mais je ne veux pas être le premier
Si on avait plus rien à se dire et si et si
Je fais des détours dans le quartier
C'est fou qu'un crépuscule de printemps
Rappelle le même crépuscule qu'il y a 10 ans
Trottoirs usés par les regards baissés
Qu'est-ce-que j'ai fais de ces années?
J'ai pas flotté tranquille sur l'eau?
Je n'ai pas nagé le vent dans le dos
Dernière ligne droite, la rue Souflot
Combien seront la 4, 3, 2,1...0?
J'avais eu si souvent eu envie d'elle
La belle Séverine me regardera-t-elle?
Eric voulait explorer le subconscient
Remonte-t-il de la surface de temps en temps
J'ai un peu peur de traverser l'miroir
Si j'y allais pas j'me serais trompé d'un soir
Devant une vitrine d'antiquité
J'imagine les retrouvailles de l'amitié
"T'as pas changé, qu'est-ce que tu deviens ?
Tu t'es mariée, t'as trois gamins
T'as réussi, tu fais médecin
Et toi Pascale, tu t'marres toujours pour rien ?"
J'ai connu des marées hautes et des marées basses
Comme vous, comme vous, comme vous
J'ai rencontré des tempêtes et des bourrasques
Comme vous, comme vous, comme vous
Chaque amour morte a une nouvelle, a fait place