REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'expérience de l'attente !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 11:20

Salut à tous!

Delphine,

Tes dernières phrases :
"Et en étant dans l’action tu éviteras de penser ! Car ce sont nos pensées qui nous éloignent…
Parfois aussi nous avons la réponse mais nous ne la voyons pas car nous sommes dans l’attente de celle que nous nous sommes fixées et non pas celle qui est la meilleure pour nous, notre histoire…
"
m'ont laissée perplexe, pensive...! Alors que tu me conseilles d'arrêter de penser! Very Happy
...être dans l'attente de la réponse que nous nous sommes fixés...c'est tout-à-fait ça, alors est-ce que cela veut dire que pour ne pas être dans l'attente, il ne faut pas se fixer d'objectif de réponse, ne pas se projeter ?

J'ai toujours fonctionné comme ça, eu des projets, des objectifs ! Ce qui implique l'action pour atteindre ses objectifs!
Si c'est l'inverse qu'il faut faire : agir et se laisser guider par ses émotions sans rien attendre, juste parce que nous en avons envie, cela me déstabilise.
C'est comme si j'avançais sur un chemin sans but ! Ah, je crois que j'ai compris :
- actuellement, j'avance sur un chemin pour me rendre à la boulangerie par exemple mais je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, peut-être que des évènements m'empêcheront d'atteindre cette boulangerie ou me retarderont comme la rencontre de quelqu'un...le chemin que j'aurais parcouru au final ne ressemblera pas à l'image que je m'étais faite!
- en fait, ce serait plus épanouissant de me dire que je pars en promenade...et si en passant devant la boulangerie, j'ai envie d'un croissant...je l'achète...

Et si l'intermédiaire c'était : "je pars en promenade avec pour objectif d'acheter un croissant car j'en ai envie et tout ce qui m'arrivera sur le chemin peut changer ce premier objectif, peut-être que je déciderai de passer dire bonjour à une amie sur la route...

Nathalie,
Et là, je rejoins ce que tu dis :
"L'Aventure consiste donc à découvrir tous Les Possibles qui pourraient se présenter à nous par le passage à L'Action ! " et "Les Aventures de la vie sont donc le reflet de nos Actions et non pas de nos pensées... "
Si je reprends ton témoignage : tu as commencé ta procédure de divorce = action, et là tu ne la continues pas pour différentes raisons (c'est ton choix). Est-ce une attente ou une action : celle de ne pas continuer ?
Loi de cause à effet, il y aura des effets ! Et en fonction de ces effets, peut-être que tu changeras de décisions, de chemin car tu auras envie d'autre chose... ou peut-être que tu continueras dans cette voie...

Un exemple me concernant : après mon BTS, j'ai passé 2 concours dans l'objectif d'entrer dans l'une des 2 écoles : ENSP et INH. J'avais pourtant une préférence pour l'INH. Je les ai manqué tous les 2 et me suis retrouvée en classe-prépa post-BTS. Ce fût une année très difficile mais pleine d'expériences avec le recul! Puis, j'ai représenté les 2 concours et les ai eu tous les 2. J'ai choisi l'INH.
Mon objectif est resté le même mais j'aurais aussi pu changer d'avis après un an... Et au final, c'est vrai que j'étais contente d'être passée par cette classe prépa car ma première année à l'INH a été plus facile ce qui m'a permis d'avoir de bons résultats pour choisir l'option que je voulais!
Là, je vois bien que c'est le chemin qui comptait et non le résultat...
Hypothèse : et si j'avais réussi la première fois l'ENSP et pas l'INH ? J'aurais dû faire un choix, y aller ou refuser car ma préférence était l'INH... je n'ai pas eu à faire ce choix. Je pense que si j'avais dû le faire à l'époque j'aurais été à l'ENSP pour ne pas remettre en cause le fait que j'avais décidé de passer les 2 concours.
Dommage peut-être me direz-vous de ne pas faire ce que nous préférons car nous ne voulons pas prendre une décision contraire (refuser l'ENSP) à celle que nous avons prise quelque temps avant (présenter le concours de l'ENSP)!

Aujourd'hui, j'ai franchi une étape ! Me retrouvant quasi dans la même situation, j'ai décidé de choisir ma voie préférée pour l'instant (la voie du coeur)!

A vous de choisir la vôtre!

Bises

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de l'attente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 13:39

Aurélie a écrit:
Salut à tous!

Nathalie,
Et là, je rejoins ce que tu dis :
"L'Aventure consiste donc à découvrir tous Les Possibles qui pourraient se présenter à nous par le passage à L'Action ! " et "Les Aventures de la vie sont donc le reflet de nos Actions et non pas de nos pensées... "
Si je reprends ton témoignage : tu as commencé ta procédure de divorce = action, et là tu ne la continues pas pour différentes raisons (c'est ton choix). Est-ce une attente ou une action : celle de ne pas continuer ?
Loi de cause à effet, il y aura des effets ! Et en fonction de ces effets, peut-être que tu changeras de décisions, de chemin car tu auras envie d'autre chose... ou peut-être que tu continueras dans cette voie...

Un exemple me concernant : après mon BTS, j'ai passé 2 concours dans l'objectif d'entrer dans l'une des 2 écoles : ENSP et INH. J'avais pourtant une préférence pour l'INH. Je les ai manqué tous les 2 et me suis retrouvée en classe-prépa post-BTS. Ce fût une année très difficile mais pleine d'expériences avec le recul! Puis, j'ai représenté les 2 concours et les ai eu tous les 2. J'ai choisi l'INH.
Mon objectif est resté le même mais j'aurais aussi pu changer d'avis après un an... Et au final, c'est vrai que j'étais contente d'être passée par cette classe prépa car ma première année à l'INH a été plus facile ce qui m'a permis d'avoir de bons résultats pour choisir l'option que je voulais!
Là, je vois bien que c'est le chemin qui comptait et non le résultat...
Hypothèse : et si j'avais réussi la première fois l'ENSP et pas l'INH ? J'aurais dû faire un choix, y aller ou refuser car ma préférence était l'INH... je n'ai pas eu à faire ce choix. Je pense que si j'avais dû le faire à l'époque j'aurais été à l'ENSP pour ne pas remettre en cause le fait que j'avais décidé de passer les 2 concours.
Dommage peut-être me direz-vous de ne pas faire ce que nous préférons car nous ne voulons pas prendre une décision contraire (refuser l'ENSP) à celle que nous avons prise quelque temps avant (présenter le concours de l'ENSP)!

Aujourd'hui, j'ai franchi une étape ! Me retrouvant quasi dans la même situation, j'ai décidé de choisir ma voie préférée pour l'instant (la voie du coeur)!

A vous de choisir la vôtre!

Bises

Aurélie

Bonjour Aurélie et merci pour ton témoignage.
Effectivement ce que tu dis est très pertinent, l'action de mettre en stand-by ma procédure de divorce me permet de me centrer sur d'autres actions tout aussi importantes ...

Pour ce qui concerne ton expérience dans le suivi de tes études, en effet certains "actes manqués" sont bien souvent des chemins de traverses qui permettent d'atteindre ses objectifs d'une façon différentes mais peut-être avec plus d'aisance ... de plus, ce genre de parcours imprévus ne sont pas le fait du hasard, ils nous donne le temps de compenser et de combler certaines "lacunes" , de se "bonifier" et d'arriver à maturation pour enfin réaliser l'objectif que nous nous étions fixés... La Gestation n'est pas une Attente Passive même si à nos yeux elle y parait, la phase de gestation est à mon avis tout aussi importante que le passage à l'action, car pendant cette phase il y a des transformations qui s'opèrent, cela me fait penser à la chrysalide et au papillon, durant cette phase de gestation, l'état de chrysalide donne l'impression que rien ne passe vu de l'extérieur alors que toute la "Magie de la transformation" est en pleine ébullition afin de pouvoir donner naissance au Papillon !

Il est intéressant de constater que l'on retrouve le mot "Action" dans la définition latine du mot GESTATION : Du Latin gestationem, ACTION de porter.
Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Nombre de messages : 15
Age : 73
Localisation : essonne
Date d'inscription : 20/06/2011

L'expérience de l'attente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 20:37

j'attends.
j'attends quoi?
j'attends qui?
j'ai souvent attendu.
attendu qu'il fasse beau pour faire les choses,
que l'autre se décide à bouger pour m'aider,
que demain soit un autre jour,
bref je suis dans l'immobilisme.
comment en sortir?
où trouver cette énergie ?
j' ai une chape de plomb sur les épaules.
j'ai beau tirer des plans sur la comète ,
me dire: demain je ferai telles ou telles choses.
mais demain c'est pareil qu'hier, et qu'aujourd'hui
rien ne bouge,
je ne peux pas me bouger.
non pas que je sois paresseuse,
mais j'ai de gout à rien.
comment être dans l'action?
comment ne pas attirer ce que je repousse?

a bientot

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : ETIOLLES
Date d'inscription : 19/05/2008

L'expérience de l'attente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 22:12

Bonsoir Joelle !

J'ai vécu aussi ce genre de sentiment mais grâce à l'accompagnement de Béatrice, j'en suis sortie ! Alors toi aussi c'est possible...

Bon courage.

Avec tout mon amour.

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Nombre de messages : 15
Age : 73
Localisation : essonne
Date d'inscription : 20/06/2011

L'expérience de l'attente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 22:40

Bonsoir Delphine

ton message me va droit au coeur.

bises

joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

L'expérience de l'attente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 11:19

Bonjour JOELLE DELPINE....

j'attends.
ATTENDRE : c'est faire l'expérience
de l'impuissance ....

j'attends quoi?
ATTENDRE QUOI :
c'est suggérer
que je ne sais pas QUI JE SUIS .

j'attends qui?
ATTENDRE QUI :
C'est quelque remettre
son pouvoir entre les mains d'une entité extérieure .

j'ai souvent attendu.
ATTENDRE SOUVENT:
c'est avoir en SOI
que l'autre ou la loi de cause
à effet est le remède à mes MAUX ou ...


attendu qu'il fasse beau pour faire les choses,:
Là encore cela signifie être tributaire
de l'extérieur .......

que l'autre se décide à bouger pour m'aider,
Là encore, compter une personne extérieure...


que demain soit un autre jour,
Mais demain est un autre jour, à partir du
moment où la personne décide de changer ....

bref je suis dans l'immobilisme.
Cela rime avec MAGNETISME....qui vous
conforte dans votre croyance....

comment en sortir?
Seule la mort permet de sortir du CYCLE de la VIE....
san compter la réincarnation ....qui vous fera revivre
des expériences du même type ....

où trouver cette énergie ?
Vous avez l'ENERGIE qui correspond
à vos croyances, convictions les plus
profondes.

j' ai une chape de plomb sur les épaules.
Là encore la CHAPE de PLOMB....
Cela renvoie à la CHAPE-ELLE ......

j'ai beau tirer des plans sur la comète ,
Les PLANS restent des REVES, et la plupart
des gens me disent que les rêves ne peuvent
devenir réalité...
Vos croyances vous PLOMBENT ....

me dire: demain je ferai telles ou telles choses.
mais demain c'est pareil qu'hier, et qu'aujourd'hui
rien ne bouge,
je ne peux pas me bouger.

L'envie de VIVRE ....
..Vous êtes en ETAT de SURVIE ....
Voil pourquoi, vous ne pouvez plus bouger ...


non pas que je sois paresseuse,
mais j'ai de gout à rien.

Le MOT PARESSEUSE
démontre que vous êtes dans le JUGEMENT
de vous-même et donc que c'est l'éducation
que vous avez reçue enfant, AJOUTEE à vos
expériences d'ADULTES
qui vous plombent .


comment être dans l'action?

En acceptant l'idée, que c'est l'EMOTION qui est
la force qui attire ...

Que l'EMOTION s'appelle aussi MAGNETISME.....
Que si vous êtes dans un ETAT de
déprime ( = emotion)
, alors, vous matérialiserez des situations d'attentes,
des rencontres agaçantes... et vous continuerez d'attirer
ce que vous avez envie de repousser ....


comment ne pas attirer ce que je repousse?

La loi de cause à effet ne fait
pas la différence entre POSITIVE ou NEGATIVE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1255
Age : 66
Date d'inscription : 22/10/2005

L'expérience de l'attente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 11:32

Bonjour à TOUS .....

ESSAYEZ d'ACCEPTER l'IDEE que l'EMOTION
est en fait ce que nous appelons MAGNETISME


L'expérience de l'attente ! - Page 2 Carten10
OBSERVEZ notre planète vue du cosmos......
Vous constaterez que notre planète TERRE est RONDE.....

J'entends déjà , certains me dire, qu'ils avaient déjà Basketball
REMARQUE...
OK.... cheers

Peut-être qu'ils ne s'étaient jamais posés la question
de savoir " pourquoi le voyageur qui visite le pole
nord et celui qui visite le pole sud ont tous les deux
les pieds sur TERRE alors que la TERRE est RONDE " ?



L'expérience de l'attente ! - Page 2 Images14

Je ne vais pas vous faire un cours......Mais déjà posez-vous
la question, car c'est là que commence en fait pour
nous TERRIENS la MAGIE de la LOI de CAUSE à EFFET .....

A MEDITER....

Béatchapelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chapelle.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





L'expérience de l'attente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de l'attente !   L'expérience de l'attente ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience de l'attente !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..  :: FORUM :: REPORTAGES ou TEMOIGNAGES d'EXPERIENCES VECUES ..........-
Sauter vers: