Salut à tous!
Delphine,
Tes dernières phrases :
"
Et en étant dans l’action tu éviteras de penser ! Car ce sont nos pensées qui nous éloignent…
Parfois aussi nous avons la réponse mais nous ne la voyons pas car nous sommes dans l’attente de celle que nous nous sommes fixées et non pas celle qui est la meilleure pour nous, notre histoire…"
m'ont laissée perplexe, pensive...! Alors que tu me conseilles d'arrêter de penser!
...être dans l'attente de la réponse que nous nous sommes fixés...c'est tout-à-fait ça, alors est-ce que cela veut dire que pour ne pas être dans l'attente, il ne faut pas se fixer d'objectif de réponse, ne pas se projeter ?
J'ai toujours fonctionné comme ça, eu des projets, des objectifs ! Ce qui implique l'action pour atteindre ses objectifs!
Si c'est l'inverse qu'il faut faire : agir et se laisser guider par ses émotions sans rien attendre, juste parce que nous en avons envie, cela me déstabilise.
C'est comme si j'avançais sur un chemin sans but ! Ah, je crois que j'ai compris :
- actuellement, j'avance sur un chemin pour me rendre à la boulangerie par exemple mais je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, peut-être que des évènements m'empêcheront d'atteindre cette boulangerie ou me retarderont comme la rencontre de quelqu'un...le chemin que j'aurais parcouru au final ne ressemblera pas à l'image que je m'étais faite!
- en fait, ce serait plus épanouissant de me dire que je pars en promenade...et si en passant devant la boulangerie, j'ai envie d'un croissant...je l'achète...
Et si l'intermédiaire c'était : "je pars en promenade avec pour objectif d'acheter un croissant car j'en ai envie et tout ce qui m'arrivera sur le chemin peut changer ce premier objectif, peut-être que je déciderai de passer dire bonjour à une amie sur la route...
Nathalie,
Et là, je rejoins ce que tu dis :
"
L'Aventure consiste donc à découvrir tous Les Possibles qui pourraient se présenter à nous par le passage à L'Action ! " et "
Les Aventures de la vie sont donc le reflet de nos Actions et non pas de nos pensées... "
Si je reprends ton témoignage : tu as commencé ta procédure de divorce = action, et là tu ne la continues pas pour différentes raisons (c'est ton choix). Est-ce une attente ou une action : celle de ne pas continuer ?
Loi de cause à effet, il y aura des effets ! Et en fonction de ces effets, peut-être que tu changeras de décisions, de chemin car tu auras envie d'autre chose... ou peut-être que tu continueras dans cette voie...
Un exemple me concernant : après mon BTS, j'ai passé 2 concours dans l'objectif d'entrer dans l'une des 2 écoles : ENSP et INH. J'avais pourtant une préférence pour l'INH. Je les ai manqué tous les 2 et me suis retrouvée en classe-prépa post-BTS. Ce fût une année très difficile mais pleine d'expériences avec le recul! Puis, j'ai représenté les 2 concours et les ai eu tous les 2. J'ai choisi l'INH.
Mon objectif est resté le même mais j'aurais aussi pu changer d'avis après un an... Et au final, c'est vrai que j'étais contente d'être passée par cette classe prépa car ma première année à l'INH a été plus facile ce qui m'a permis d'avoir de bons résultats pour choisir l'option que je voulais!
Là, je vois bien que c'est le chemin qui comptait et non le résultat...
Hypothèse : et si j'avais réussi la première fois l'ENSP et pas l'INH ? J'aurais dû faire un choix, y aller ou refuser car ma préférence était l'INH... je n'ai pas eu à faire ce choix. Je pense que si j'avais dû le faire à l'époque j'aurais été à l'ENSP pour ne pas remettre en cause le fait que j'avais décidé de passer les 2 concours.
Dommage peut-être me direz-vous de ne pas faire ce que nous préférons car nous ne voulons pas prendre une décision contraire (refuser l'ENSP) à celle que nous avons prise quelque temps avant (présenter le concours de l'ENSP)!
Aujourd'hui, j'ai franchi une étape ! Me retrouvant quasi dans la même situation, j'ai décidé de choisir ma voie préférée pour l'instant (la voie du coeur)!
A vous de choisir la vôtre!
Bises
Aurélie