REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REINCARNATION ... LOI d' ATTRACTION ..

DECODER les CONVERSATIONS avec DIEU de Neale Donald Walsch

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

La Maison Autonome

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La Maison Autonome Empty
MessageSujet: La Maison Autonome   La Maison Autonome EmptyLun 30 Nov - 16:07

Bonjour à toute la famille,

Voici le compte rendu d’une démarche thérapeutique, fortement recommandée par BéatChapelle, qui en fait touche à une partie de mes vies antérieures !!!

Cette DEMARCHE concerne la visite d’une maison écologique et qui produit ses propres énergies c'est-à-dire qui est complètement autonome comme pouvait l’être les maisons à l’époque du Moyen Age voire avant JC !!!

L’aventure eut lieu le 17 Octobre 2009, jour de la saint Baudouin qui signifie Ami audacieux (Baudouin fut le premier roi chrétien de Jérusalem)

Au début, j’avais prévu d’y aller seule et plus le jour de la visite approchait plus j’avais peur de m’y rendre seule No !!! Pourquoi avais je peur ou plus exactement de Quoi avais je peur ? Faire la route seule ??? Il n’y a que 60 km à tout casser ! Je suis habituée à faire beaucoup plus par exemple 500 km pour aller voir !!!! Béatrice !!! Alors là il va falloir que je creuse au plus profond de MOI!!! A SUIVRE !!!
Et pourquoi ne pas demander à mon Mari de m’accompagner !!! Ce à quoi celui-ci répondit qu’il en avait bien l’intention !!!Mais !!! En même temps, je me disais que cela risquait d’être difficile avec les deux enfants !!!

La veille de la visite je surfe sur internet pour chercher l’adresse de la maison qui se trouve à MOISDON LA RIVIERE !!! J’en profite pour dégoter une autre occupation pour Yvan et les enfants pendant que moi je ferai la visite !!!

Et là surprise Shocked Very Happy !!!! Moisdon la Rivière, se trouve à côté de ChâteauBRIANT !!!!! (BRIAND est mon nom de jeune fille).

Dans CHATEAUBRIANT, Il y a bien sûr un château mais ce qui me frappe dans la foulée c’est le nom d’un hôtel…Qui porte le nom de La Ferrière !!! OUAAH !!!!!(FERRIERE est le nom de jeune fille de ma mère) !!! Tout de suite, comme une gamine émerveillée, j’interpelle Yvan, mon mari, qui ne semble pas plus que ça interpellé par ma découverte !!!BOF !!!

Le Samedi matin jour de la visite, Yvan, un peu impatient voire agacé, me demande quelle est la route à prendre !! Et là étonnée, je lui rappelle notre conversation de la veille à laquelle je remarque que finalement il n’a porté aucun intérêt!!!

Donc dans la voiture, nous définissons ensemble d’un itinéraire !!!!

Mais, dés le départ, je commence à me sentir mal No … j’ai des nausées…je prends donc un chewing-gum pour essayer de me détendre mais écœurée je finis par le recracher !!!! Me baissant je m’aperçois que je n’ai pas attaché mes chaussures de randonnée que je porte pour l’occasion.

Nous arrivons, en début d’après midi, juste à l’heure !!! Nous nous garons dans un champ qui sert de parking qui se trouve à 200m environ de la maison !!! OUF !!!! J’ai bien fait de mettre mes chaussures de rando !!!!

J’aperçois un couple avec enfant en poussette, je me sens rassurée !!!

Nous nous avançons vers la maison en longeant la route bordée de fossés pas très sécurisée pour nous retrouver dans un champ limitrophe du jardin de la maison d’où débute la visite !!! Nous avons attendu là avec un groupe de 30 personnes environ un bon ¼ d’heure !!!!

Finalement, Patrick Baronnet, arrive d’un pas speed et retire les panneaux et cordes qui servent de barrière à l’entrée du champ !!! Ceci afin de permettre aux personnes retardataires de se garer là où nous étions tous à attendre!!! J’étais scotchée!!! Il me demande sur un ton impatient voire agacé de me déplacer car il était très en retard pour commencer la visite !!!
Je me suis sentie mal à l’aise voir coupable de gêner son emploi du temps !!!

Je commençais à ressentir les premiers symptômes de ma démarche !!!

D’autres personnes n’aurais pas réagit émotionnellement comme moi en cet instant !!! J’ai noté cet incident pour en faire part à Béatrice !!!

Et en même temps le bruit d’une tronçonneuse retient mon attention !!!

Comme la visite n’a pas commencé et que j’étais décidé d’y participer du début à la fin!!!!
Je demande à Yvan d’aller chercher le sac de goûter des enfants qui étaient dans la voiture!!! Yvan me répond que nous n’en avons pas besoin pour l’instant !!! Mais comme j’insiste il finit par y aller!!!

Durant son absence, la visite commence enfin par la découverte du jardin commentée par Patrick Baronnet !!!!

Il commence par expliquer le fonctionnement du four solaire, et ensuite nous invite à nous déchausser pour entrer dans le zome!!!

La Maison Autonome Heol_z10

La Maison Autonome Heol_z11

Je suis intriguée scratch par le fait que l’on se soit déchaussé pour ne pas abimer le parquet !!! Les parquets en chêne d’autrefois sont toujours aussi solides comment se fait il qu’ils aient utilisés un matériau aussi friable !!! Le chêne est écologique solide ainsi que le pin, le sapin… (L’écologie a donc un prix !!!!)

Je souris car j’avais justement attaché mes chaussures dans la voiture Smile !!!

Personnellement, ça ne me dérange pas d’être pieds nus ou en chaussette enfant combien de fois Maman s’est fâchée, pour que je remette des chaussons.
De plus, lorsque j’invite quelqu’un chez moi je ne lui demande jamais d’ôter ses chaussures. Quand les gens me demandent s’ils doivent le faire je leur dit que ce n’est pas une obligation et leur propose de faire comme ils ont envie !!!
En écrivant cela je me rappelle que Patrick lui-même qui se trouvait à l’entrée du zome les a gardées aux pieds !!!! Il y avait des enfants plus ou moins remuant !!! Et aussi j’ai préféré garder Arthur en poussette après l’allusion de Brigitte, l’épouse de Patrick, comme quoi celui-ci n’apprécierait pas le fait que les enfants parlent en même temps que lui pendant sa présentation qui durait environ ¾ d’heures !!!! Je me sentais un peu coincé ne sachant pas quelle attitude adoptée !!!!Je voyais Arthur qui commençait à avoir la bougeotte et je ne savais pas comment il allait réagir !!!

Patrick demande à chaque visiteur de se présenter et de donner la raison de sa venue !

Comme par hasard, je suis la première à intervenir car j’étais restée à l’entrée du zome avec Arthur qui était toujours dans sa poussette !!! Yvan est derrière moi car il n’a pas envie d’enlever ses chaussures et tiens à être près de la porte si il y a lieu de sortir avec les enfants !!!

J’explique que la raison de ma présence fait suite à une conversation avec une amie (Béatrice) qui a vu l’émission Reportages de TF1 consacrée à leur maison !!! C’était la deuxième fois qu’elle voyait ce reportage !!!Il est vrai qu’avec mon mari nous avons un projet Gîte !!!

Il demande à Yvan son avis qui répond avec une pointe humour dit qu’il n’a rien à ajouter que simplement son épouse prend les notes et lui bricolera.

A un moment un des bébés se met à gazouiller. Patrick s’interromps pour déclarer qu’il adore les enfants et qu’il fait confiance aux parents pour les faire taire au moment voulu.

Je souris au fait que ce sont des anciens professeurs !!!!

Il adore les enfants je n’en doute pas il en a eu 6 !!! Mais je constate que rien n’est prévu pour les accueillir !!!!!

Hermione 3 ans est bien sagement assise à côté de moi. Arthur commence à se manifester bounce et Yvan décide de sortir avec lui. Il en profitera pour faire le tour de la maison et pour prendre le temps de lire les panneaux un peu partout. Cela lui permet de se faire une idée peut être plus personnelle car il a vraiment le temps d’observer les différentes installations. Hermione me demande une feuille et un crayon que je lui donne pour l’occuper !!!

Voici un échantillon du groupe de visiteurs :

Un groupe de 30 personnes d’OVS (On Va Sortir : Site pour rencontrer des amis) !!!Tiens petit clin d’œil à Béatchapelle qui envoie ses clients sur OVS de PARIS en DEMARCHE thérapeutique!!!!!

Toujours parmi les visiteurs il y a une femme prénommée Béatrice qui se dit décroissante et qui vit dans un bus sans eau ni électricité !!! Encore un petit clin d’œil à Béatchapelle qui a vendu son camping car pour acheter une maison et qui se préoccupe elle de savoir si sa cuve de fioul n’est pas percée !!!

Il y a un jeune homme nommé Renaud qui lui vit dans un lieu dit seul et isolé !!!Il vit comme autrefois !!!!

Il y a aussi quelques personnes d’une association qui a un projet éducatif pour les enfants !!!

Derrière eux le couple que nous avons croisé sur le parking va partir en Afrique pays d’origine du Monsieur et ils désirent mettre en place là bas ce type d’installation !!!

Un quiproquo va s’installer quand le photographe de France 5 va s’exprimer à la place du journaliste qui l’accompagne et qui n’est pas encore arrivé !!!Il nous dit qu’il est très mal à l’aise pour parler en public et qu’il est là pour faire un reportage photo !!!

Il y aussi, Marie, Agent Immobilier qui vient pour se renseigner afin d’être plus informer pour ses clients !!!

En conclusion, les personnes présentes sont venues par curiosité, afin trouver des astuces pour faire des économies d’énergies voire en produire!!!!

Après nous avoir exposé les raisons de sa façon de vivre qui vise à moins polluer, vivre mieux et à moindre coût!!! Il nous propose d’aller visiter la maison 3 E. (Ecologique, Economique et Entraide)

Il nous décrit les différentes étapes de fabrication et nous séparant en deux groupes un qui entre dans la maison et un qui fait le tour !!!!

En allant visiter les toilettes sèches, il nous indique où se trouvent les citernes d’eau enterrées et donc invisibles !!!Nous précisant qu’elles étaient en béton ; je vous invite à lire son explication, c’est très instructif…

http://generationsfutures.chez-alice.fr/vertueux/heol.htm

Et, il enchaine sur les toilettes sèches pour ensuite laisser la place à sa femme et à la lessive, qui est à base de cendre !!!!Là encore je vous invite à lire le mode d’emploi sur le site !!!

Dommage !!! Embarassed Je n’ai pas pu toucher l’eau qui avait macérer dans la cendre trop de personnes se sont précipitées avant moi et d’autres se dispersent vers le compost !!! Brigitte essaie de regrouper les gens sans y parvenir donnant des consignes contradictoires !! Pendant ce temps, le photographe filme la scène !!! Alors, j’ai peur d’être filmer mais j’ai aussi peur de louper quelque chose car certaines personnes devant moi n’ont pas l’air très convaincues !!! Je me sens un peu tiraillée entre ma peur de ce photographe et sa caméra et mon désir d’aller constater, voir, toucher cette fameuse eau savonneuse !!!!

Au final, je repasse devant et n’ose pas tester la fameuse eau Embarassed !!!! J’ignore pourquoi !!!! Quand c’est l’heure, c’est l’heure !!! Quand c’est plus l’heure, c’est plus l’heure !!!! Vieux dicton vieille éducation !!!! Vieille croyance du genre j’obéis au doigt et à l’œil (explication donnée après coup par Béatrice).

Et oui, la visite se poursuit avec Brigitte qui nous mène où ils fabriquent leur compost !!! Passant par la même occasion à côté des bassins filtrés plantés !!!Qui servent à l’épuration de l’eau de pluie !!!

Patrick qui avait disparu dans la maison nous rejoint une demi-heure plus tard afin de nous présenter les différentes installations qui leur permettent d’avoir de l’électricité, de l’eau chaude, de la chaleur etc.…!!!

Le soleil tombant nous réchauffe un peu !!! Aussi, pour en profiter je vais m’asseoir dans l’herbe face à lui imitée par une autre personne qui en profite pour ôter ses chaussures.

J’avoue que les chaussures, ce jour là, me perturbaient Suspect mais Béatrice m’a ensuite rappelée que j’habite à la Résidence des PAS Enchantés !!! Et je me suis souvenue que lorsque j’étais enfant j’avais un papier peint de chambre dont les motifs représentaient des chaussures en guise de maison AH !!!AH !!!AHHHHHHH !!!

Béatrice me dit qu’autrefois j’avais été Pèlerin d’où l’importance des chaussures de randonnée dans ma vie aujourd’hui !!! Le Pellerin est le nom du village dans lequel des amis à nous habitent !!! Alors je souris !!!! Et Béatrice a acheté une maison à des gens dont le nom de famille est Pèlerin !!! Je vais m’y rendre pour le 21 décembre !!! Et il s’avère que le bled a un rapport avec mon nom de famille « Le Corre » qui est aussi celui de la mère de Béatrice !!!! Je me souviens que dans l’arbre généalogique de mon mari il y a une chapelle qui a épousé un Le Corre

Anecdote : Autrefois, certains Pèlerins étaient des professionnels c'est-à-dire qu’ils étaient payés par les seigneurs ou autres riches pour faire le pèlerinage afin d’expier leurs pêchers !!! Certains seigneurs exigeaient que le Pèlerin enlève ses chaussures pour mieux expier !!! Je ne vous parle pas de l’état des pieds !!! Sans compter les CORS NUS !!!! A coté des pas enchantés, il y a la rue des pêcheurs !!!

Le bruit de la tronçonneuse à nouveau empêche d’entendre les paroles de notre hôte alors je m’interroge scratch : Pourquoi Patrick ne demande t il pas à son voisin de remettre à un peu plus tard sa coupe de bois? Patrick a-t-il vraiment de bonnes relations avec ses voisins si oui ils se seraient aperçus des nombreux visiteurs ???!!!! Alors j’ai plutôt le sentiment qu’il y a un malaise avec la cohabitation au niveau voisinage!!!! Yvan a eut le même sentiment que moi !!! Il part avec les enfants à Châteaubriant !!!!

Le bruit étant infernale au bout de quelques instant Patrick nous propose de retourner dans le zome pour être à l’abri du bruit!!!

Cette fois je suis seule et je rentre un peu plus dans le zome !!! Déchaussée, Je m’assoie sur un grand coussin blanc !!!OUAHHHH !!!! C’est salissant !!! Mais je suis un ancien Pèlerin !!! J’ai nettoyé des Mémoires !!!Mon impression de gêner vient que parfois les pèlerins étaient considérés comme des voleurs voir des indésirables !!!!C’est pourquoi, aujourd’hui, j’essaie de passer inaperçue et que je me sens fautive, coupable pour un rien !!!Je suis le pécher originel dans mes croyances d’autrefois !!!!D’où le coussin blanc !!! Et dire que j’ai envoyé Yvan voir le Château, verra t il le Seigneur et Maître des lieux NON !!!! Mais notre fille de trois ans, l’entrainera dans le parc à l’endroit où les messieurs font de la musique c'est-à-dire le kiosque AH ! AH ! AH !!!Qui était appelé Pavillon autrefois !!!!Le pavillon (mot d’origine perse) était à l’origine une toile tendue par la pointe comme le toit en pavillon de tous les kiosques !!!

Un homme d’origine asiatique s’assoit derrière moi sur un banc !!! Il me demande à quoi va me servir toutes ces notes !!! Je suis à la fois un peu surprise Surprised et un peu gênée par sa question !!! Je lui réponds que cela me permettra de les relire !!!! Et il me dit quelque chose comme je viendrais manger chez vous, goûter votre cuisine !!!!!!Là encore, clin d’œil pour le Pèlerin !!! Un Asiatique qui veut faire Halte chez moi !!! N’oubliez pas que je vais créer un gîte !!!!

Patrick se réveille et demande si la présence du photographe dérangeait quelqu’un !!! Seule la femme Agent Immobilier, limite agressive, a dit qu’elle souhaitait ne pas apparaître sur les photos pour raison professionnelle !!!

De mon côté, cela m’était devenue égale d’apparaître sur des photos !!! Et d’ailleurs je continue à m’interroger sur ce qui a pu me gêner dans le fait d’être filmé tout à l’heure !!!!

L’explication de Béatrice : à l’époque l’image n’existait pas et certain croyait que cela pouvait voler leur âme !!!Bernard de Clairvaux (St Bernard) était contre les images !!!Comme dans la religion Musulmane !!!

Il est 18 h45 je regarde mon portable que j’avais mis en silencieux pour ne pas déranger !!! Yvan m’a envoyé deux textos pour me demander de le rejoindre à la voiture!!!Ma maman a essayé de me joindre également !!! Plusieurs personnes étaient déjà parties !!!!
En me dirigeant vers la sortie !!! Je demande si on peut commander les livres en vente sur une table par internet !!!! Brigitte me propose de les prendre tout de suite !!! Je demande si elle connaît Conversation avec Dieu et à cela, elle me répond qu’ils ont tous les tomes !!! Je souris en pensant à la Chapelle Béatrice !!!!!!! Je suis en Pèlerinage !!! Wink

J’ai été étonnée et déçue par l’hospitalité de nos hôtes, nous sommes restés presque 4 heures et pas une fois il nous a été proposé de collation alors que ceux-ci nous parle d’entre aide, convivialité !!! Ils désirent faire construire un village sur les terrains avoisinants afin de fonder une tribu qui vivra d’amour et d’eau fraiche !!!
Je n’ai pas eut le loisir de goûter leur eau qui maintient en bonne santé et qui d’après eux semble miraculeuse!!!

Lorsque nous avons visité la maison témoin ils nous ont vanté les mérites de son isolation seulement j’ai remarqué qu’il faisait froid et que le poêle n’était pas allumé !!!

La visite coûte 5 euros par personne !!! Quel est le prix d’un verre d’eau de pluie !!! Mon côté Pellerin semble s’être RE VEILLE au cours de cette visite, je saisie bien l’importance de se désaltérer quand on a fait de longue Marche, il s’avère qu’au Moyen Age l’eau était plus polluer qu’aujourd’hui c’est pourquoi l’alcool servait de ressource pour se désaltérer et c’est pourquoi certain Pèlerin avaient des visions la Vierge, la Croix !!!

J’ai acheté 2 livres un sur la Maison écologique et un sur la Bretagne petit clin d’œil à LE CORRE nom breton !!!! Il y a beaucoup de Chapelle et de Fontaine en Bretagne elles sont reliées entre elles par des chemins de Pèlerinage !!!!!

Aujourd’hui je comprends pourquoi je suis à la recherche du côté de la montagne : les Pyrénées ; Frontière entre La France et St jacques de Compostelle!!! Je n’oublie jamais de transporter mes chaussures de randonnées !!!![center]

Bisous

Alexandra

Dernière édition par Alexandra le Lun 7 Déc - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La Maison Autonome Empty
MessageSujet: la maison autonome   La Maison Autonome EmptyMar 1 Déc - 21:10

Bonjour Alexandra,

J'ai lu très attentivement ton témoignage et suis allée sur le site que tu as proposé pour me faire ma petite idée ...

Déjà, très belle expérience pour toi, qui certainement laissera la place à la concrétisation de vos projets de gîte ...

Je suis très interpelée par la date de votre visite ...17 Octobre ...jour de l'anniversaire de Guillaume, 13 ans.
Excellent Chateaubriant !! As tu remarqué le nom de la route ...Route de LOUISfert !!! Signes pour toi et pour moi ( de toutes les façons, nous sommes liées!)!de même, l'hôtel de la ferrière alors que cet après-midi même, je viens de rappeller un cabinet d'avocat sur Fontainebleau, pour y retrouver les archives liées à ma naissance et dont l'avocat de l'époque de ma mère se nommaient Maître de la Ferrière !!!!!!! ce cabinet se trouve rue grande et quasi à l'angle avec la rue Aristide Briand, là où j'avais commencé à bosser avec ma mère !!

Quant à l'attitude de ce Patrick ...cela me renvoit un peu à celle du psychomotricien de Corentin, qui prof d'université auparavant, s'est permis de me faire des réflexions indélicates et déplacées quant à mon rôle de mère au sujet de jeux de société !!!!
Je me suis fait entendre des paroles culpabilisantes ( qui t'auraient bien plu également, j'magine!!) du genre "On ne fait pas des enfants lorsqu'on n'a pas le temps de s'en occuper et de jouer avec !" alors que je venais "innocemment" de lui dire qu'en bossant ( notamment pour payer ses 40€ la séance non remboursés toutes les semaines!) et avec 4 enfants, je n'avais pas forcément le temps de m'installer à jouer à des jeux de société !! déjà que je n'ai pas encore réussi à caser une journée tao avec Caroline depuis Mai !!!!! ( c'est toujours dans mes projets, Caroline !!!)

Là, je sens que c'est un peu pareil, alors que je me demandais combien coûtait la visite de cette maison, tu m'a donné la réponse à la fin avec 5€ ... tout "autonomes" qu'ils sont, tout "détachés" qu'ils semblent vouloir le dire des préocupations " à gagner" leur vie ... ils ne font pas visiter leur maison bénévolement !! Ils semblent vouloir rester à l'écart des villes et de leurs systèmes mais ils acceptent de passer en reportages devant la France entière ! avec des photographes et des journalistes venant chez eux !! il me semble que pour faire passer des reportages à la télévision, cela sollicite pas mal d'énergie ...

Quant à la possibilité d'avoir pu construire une telle maison, ce Patrick peut remercier l'éducation nationale de lui avoir fourni du temps , mais aussi des sous ... en étant fonctionnaire, il a du pendant un certain temps apprécier le système MODERNE!!!! durant le Moyen age, ils nes'enquiquinaient pas à faire du sport ou du yoga! ils se dépensaient physiquement en chassant etc ...!!!!
Au fait, comment se déplacent-ils ces gens ? en vélo, j'espère ...pas en voiture ?

Ce que tu relates de cette visite, je le rapproche de la "phobie" de certaines personnes contre ce qui n'est pas "bio" ; notamment, dans un domaine qui me concerne, des produits cosmétiques bio ...

A mon sens, et je n'engage que moi, la société ne sait plus faire la part des choses et s'embarque dans toutes les extrêmes (et cela dans tous domaines!). depuis la nuit des temps, l'Homme a désiré sans cesse "évoluer" et trouvé de meilleures solutions pour son confort, bien-être etc ... c'est vrai que maintenant Il peut se mordre ls doigts d'être aller parfois trop loin ...mais devons-nous pour autant revenir à l'âge de pierre ? !!!!!

je songe à l'instant à la Médecine ... que feront Patrick et Brigitte si le médecin leur annonce que l'un d'eux a un cancer ... ils construiront un hopital "autonome" sans chimioet radiothérapie !!!!!! eux, nous diraient peut-être qu'ils n'auront pas de maladie par rapport à leur mode de vie ...mais à considérersa façon de fonctionner lors des visites, il me semble que des démarches thérapeutiques de Dame Chapelle seraient les bienvenues !!! d'autant plus si tu nous expliques, Alexandra; qu'ils semblent avoir des malentendus avec ses voisins ...s'ils attirent à eux les tronçonneuses c'est plutôt flippant !!!!!!!!!!

Merci Alexandra pour nous avoir raconté cette sympathique aventure !!! je suis sûre que là aussi, il y a une voie qui se fraye pour vous ...
cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et c'est avec plaisir et me détendant que je rebondis sur ton expérience !!!

Très grosses bises à tous les 4 I love you , et toute la famille du forum!
bonne continuation!
A très bientôt !

Clotilde queen
Invité
Invité

La Maison Autonome Empty
MessageSujet: Re: La Maison Autonome   La Maison Autonome EmptyJeu 3 Déc - 20:16

Bonsoir à toute la famille,

Merci Alek pour ce reportage...
Je trouve très intéressant que tu nous montres les liens avec ta vie passée Smile

Ce qui est amusant, c'est que tu es allée voir cette maison le jour où nous allions "creuser", Marie-Ange et moi, au Creusot ... Wink... Et oui, tendre Clo, jour aussi de l'anniversaire de Guillaume...

Je suis un peu étonnée par les conditions d'accueil... et par l'agressivité de certaines personnes (agressivité ressentie également au Creusot) ... Sad

En ce qui concerne la maison autonome, c'est bien, ce sont de bonnes idées ... je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais qu'adviendra-t-il quand les propriétaires, l'âge venant, ne pourront plus couper leur bois ni cultiver le potager par exemple ?

Amusant aussi : tu nous parles d'eau de pluie, de fontaines ... en même temps que Scarabée pose une question sur le mot "puits"...

Citation :
j’habite à la Résidence des PAS Enchantés !!! Et je me suis souvenue que lorsque j’étais enfant j’avais un papier peint de chambre dont les motifs représentaient des chaussures en guise de maison AH !!!AH !!!AHHHHHHH !!!

Alors là, tu me fais rire, parce que regarde l'image (tarot de Béatrice) qui me vient immédiatement à l'esprit en te lisant :

La Maison Autonome 29_11_10

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Invité
Invité

La Maison Autonome Empty
MessageSujet: Re: La Maison Autonome   La Maison Autonome EmptyLun 7 Déc - 12:26

Bonjour Béatrice, Clotilde, Catherine et toute la famille!!!!!

Voici ce dont j'ai pris conscience après avoir mis mon compte rendu sur le Forum!!!!

Lundi 30 novembre 2008

Coucou Béatrice,

Je suis allée surfée sur internet ce matin en finissant de préparer mon message!!!!

Je voulais trouver l'orthographe de Baudouin dans wikipédia!!!!Je suis allée chercher 17 Octobre voilà ce qui a retenu mon attention :

• 1610 : Couronnement de Louis XIII à Reims
• 1860 : Premier tournoi de tennis, connu sous le nom de British Open

Saints catholiques [2] et orthodoxes [3] du jour
• André († vers 761 ou 767, André de Crisis ou André de Crète, moine crétois, martyr pour la défense des saintes icônes sous Constantin V Copronyme.
• Anstrude († vers 707), noble Franque, fille de saint Blandin et sainte Salaberge, abbesse du monastère Saint-Jean-Baptiste de Laon en Picardie.
• Osée, (VIIIe siècle av. J.-C.).
• Baudouin († vers 680), Baudouin de Laon, archidiacre martyr.
• Solène († vers 290), Solène de Chartres, vierge et martyre.
Le 17 Octobre était comme aujourd'hui la Saint André (oncles de papa et maman)!!!!!

Ensuite, Je suis allée vérifier Pèlerin et Regarde !!!!

Besace et bourdon [modifier]

Pèlerin, par Jérôme Bosch, vers 1500
Bénis avant le grand départ, la besace et le bourdon constituent, dès le haut Moyen Âge, les deux attributs caractéristiques du pèlerin, permettant de le reconnaître en tant que tel.
Le bourdon, ou bâton du pèlerin, était à l'origine plus petit que le marcheur, et à un seul pommeau, par la suite il sera représenté plus grand que lui, avec deux pommeaux.
Le sermon « Veneranda dies », intégré au premier livre du Codex Calixtinus définit ses deux principales fonctions aider à la marche « comme un troisième pied », et défendre le pèlerin, concrètement, « contre le loup et le chien », mais aussi, à un degré symbolique, contre les pièges du démon, arme du salut par la pénitence, il devient le « bâton d'espérance - ferré de charité - revêtu de constance - d'amour et de chasteté » de la Chanson du Devoir des Pèlerins.
La besace, qui contenait la maigre pitance du marcheur, était appelée « escharpe » en ancien français, par altération du francique Skerpa, sac en bandoulière. Au XVIe siècle, ce terme fut remplacé par celui de mallette, jusqu'à ce que le mot panetière s'impose. Le sermon Veneranda dies lui attribue une forte valeur symbolique : elle est étroite car pour subsister, le pèlerin met sa confiance en Dieu et non dans ses propres ressources ; elle est en peau de bête pour lui rappeler qu'il doit mortifier sa chair ; enfin, elle est toujours ouverte, pour donner comme pour recevoir.
A partir du XVe siècle, les pèlerins doivent posséder des autorisations, sauf-conduits, lettres de recommandation, passeports et autres billets de confession leur assurant de passer sans trop de difficulté les contrôles policiers ou douaniers des différents pays et régions traversés.

La besace est le nom que papa a donné à l'écharpe que nous avons utilisé pour porter Hermione!!!!! A cette occasion, j’ai fait partie d’une association qui expliquait aux parents la façon de nouer l’écharpe !!!! C’est à ce moment que j’ai découvert et utiliser pour la première fois des toilettes sèches !!!! C’est à cette occasion que j’ai rencontrée une autre maman avec qui j’ai souvent fait des ballades !!!!
J'ai, il y a quelques jours, jeté un Bâton de bois que je voulais utiliser pour les randos!!!
La Compostelle est le nom donné par papa à la pizza aux St jacques!!!!
La veille d'accoucher d'Hermione j'ai regardé le film Entre Chien et loup!!!! Film réalisé par ALEXANDRE ARCADY, dont le personnage principal s'appelle ADRIEN (prénom de mon frère)!!!!!

Apparue en français au XIIIe siècle, l’expression existait déjà dans l’Antiquité. On peut ainsi lire dans un texte du IIème siècle : "quand l’homme ne peut distinguer le chien du loup". "Entre chien et loup" désigne le soir ou le matin, moment de la journée où il fait trop sombre pour pouvoir différencier un chien d’un loup. Le chien symboliserait le jour puisque tout comme lui, il peut nous guider ; alors que le loup serait le symbole de la nuit, représentant une menace, mais également les cauchemars et la peur.

Je comprends, aujourd’hui pourquoi j’ai été Animatrice Commerciale !!!! A cette époque j’allais de magasin en magasin pour vendre des produits !!!! Je me suis découvert une certaine facilité à m’orienter dans les villes (le pèlerin du moyen âge possédait un sens aigu de l’orientation)!!!
Je comprends, également, cette peur que je ressens quand je vois un sans domicile fixe !!!! Mais aussi cette angoisse que j’avais à l’idée de choisir un lieu fixe (Maison) pour habiter !!!!!
C’est lorsque j’habitais Colombes, que j’ai acheté mes chaussures de randos, et que nous avons avec Yvan fait plusieurs randonnées (traversée de Paris, Forêt de Fontainebleau, Forêt de Rambouillet…) !!!! Il se trouve qu’à côté de chez nous, aux Quatre Chemins se trouvait, à la frontière entre Nanterre et colombes, un Hôpital qui accueillait justement les sans domicile fixe !!!!

Je sais maintenant pourquoi je ne peux me promener seule sur les chemins de campagne, terrorisée à l’idée de me faire agresser (par des Brigands, des chiens ou des loups) !!!
Les Pèlerins dormaient près des reliques !!!! Je sais pourquoi enfant je refusais de dormir dans la chambre qui avait appartenu à quelqu’un de décédé !!!!

Le dimanche 29 novembre, nous avons fait avec Hermione notre ballade en poney !!!! J’avais chaussée mes chaussures de randos !!!! Et Yvan nous a accompagné avec Arthur et a filmé notre expérience poney !!!!
J’ai marché aux côtés de Malak le poney, choisi par Hermione en le tenant sous la tête !!!!

Voici ce que j’ai trouvé sur ce nom :
Malak signifie Ange en Arabe
(Malak est un personnage fictif de l'univers de Star Wars: Knights of the Old Republic. Malak était un seigneur noir. Il était l'apprentie de Revan. Il a fait la quête pour trouver les cartes stellaires avec Revan. Il tira sur le vaisseau de sont maître lorsque que les jedi était venues tué Revan. Il se fera tué par Revan dans la Forge stellaire.)

A BIENTÔT

Alexandra
Invité
Invité

La Maison Autonome Empty
MessageSujet: Re: La Maison Autonome   La Maison Autonome EmptyLun 7 Déc - 12:33

AH! AH! AHHHHHHH!!!!!!

Un gîte en forme de chaussure ! Surprised Surprised Shocked Shocked Shocked Very Happy

Judy et Steve vous accueillent dans leur gîte, en Nouvelle-Zélande, dans la région de Tasman, pour un séjour des plus excentriques dans une petite maison en forme de chaussure ! The Boot est une demeure de conte de fées, romantique et douillette, dans une splendide région à découvrir d'urgence.

La Maison Autonome The_bo10

Ce gîte rural en forme de chaussure, ou plus exactement de botte géante, est surprenant ! Les meubles ont été construits sur mesure afin de les adapter aux formes rondouillardes des murs et des plafonds.
Admin
Admin
Admin

La Maison Autonome Empty
MessageSujet: Re: La Maison Autonome   La Maison Autonome EmptyMar 8 Déc - 11:25

Bonjour Alexandra

Tes démarches prennent forme.......
Quelle magnifique maison ..........

Petit clin d'oeil concernant le prénom MAL'AKH...
Figure-toi que je lis actuellement le dernier livre de Dan Brown "Le SYMBOLE PERDU " de l'auteur du DA VNCI CODE....

MAL' AKH est le personnage qui rprésente en quelque sorte l'ANGE de la MORT......
Il tue afin que les enseignements du code chapelle ne soient pas révélés au monde entier .........
Aussi, je souris car MAL'AKH n'est pas un prénom courant .......synchronicité !!!!!!!!

La Maison Autonome Dyn00810
Bises
beatchapelle
http://chapelle.e-monsite.com
Invité
Invité

La Maison Autonome Empty
MessageSujet: Re: La Maison Autonome   La Maison Autonome EmptyMar 8 Déc - 13:34

Bonjour Béatrice,

Hier soir nous avons regardé avec Yvan pour la première fois "Rencontre avec Joe Black"

En voici le résumé :

Allison s'affaire à préparer une gigantesque fête à l'occasion du 65e anniversaire de son père, William Parrish, un magnat milliardaire. Celui-ci lui préfère Susan, sa seconde fille, médecin de profession. Un jour, au hasard d'un déjeuner dans une cafétéria, Susan rencontre un charmant jeune homme. Ces deux âmes solitaires, irrésistiblement attirées l'une par l'autre, se séparent sans s'être avoué leur sentiment naissant. Quelques minutes plus tard, le «prince charmant» meurt dans un accident, à l'insu de Susan. La Mort en personne prend possession du corps du jeune homme. La Grande Faucheuse s'installe chez les Parrish afin d'étudier le
comportement humain...

La synchronicité !!!!!Ouille!!!!! ouille !!!! ouille!!!! Comme chaque fois qu'il est question de MORT ça me fiche la trouille!!!! Même si je sais aujourd'hui que ce n'est pas forcément quelque chose de négatif!!!!Pas facile, parfois, de changer ses croyances!!!!!

Il y a quelques jours j'ai regardé "Le premier jour du reste de ta vie" avec mes parents!!!! Où il est question de mort, de réincarnation, et de tous les changements dans la vie d'une famille!!!!!

Je crois que tout cela me montre que je suis sur le bon chemin!!!! La MORT c'est le passage d'un état à un autre je suis en train de modifier certaines croyances!!!!!

Je prends conscience, également,petit à petit, en faisant les démarches que tu me propose, que la seule façon d'être considéré comme une adulte, une femme d'affaire c'est de me comporter en tant que telle!!!! Je prends confiance en moi et m'affirme plus!!!! En même temps je n'ai pas envie de perdre mon âme d'enfant!!!! Je me sens parfois tiraillée entre mes anciennes croyances et mes nouvelles croyances!!!!!!

Je t'écris en larmes mais c'est un mélange de tristesse de joie qui m'envahit!!!!!

Bisous

Alexandra
Invité
Invité

La Maison Autonome Empty
MessageSujet: la maison autonome   La Maison Autonome EmptyMar 8 Déc - 20:20

Bonsoir à tous, Béatrice, Alex, Cat

Et bien c'est la bousculade au portillon des sentiments et des émotions Alexandra !!! génial ! Une femme d'affaire avec une âme d'enfant, c'est quand même mieux qu'une " vieille aigrie" !!!!!!!!!!
Félicitations pour ton parcours actuel !!!

Philippe lit également "le symbole perdu " !

Quant à l'allusion à la Mort, cela m'interpelle beaucoup ... depuis quelques jours, j'ai un drôle de ressenti, une drôle de vision ... qui n'arrive pas à s'ôter de moi ... notamment depuis un reportage sur ma mère dans un magazine professionnel et d'autres synchronicités la concernant ...dimanche, je désirais vous amener, Béatrice, le fameux magazine; je vais voir s'il est "scannable" ... Valérie et Michèle ressentent certaines choses aussi à ce sujet ... à voir !! Question

Béatrice, avez-vous retrouvé votre voi...x? e? !!! Wink

Grosses bises à tous I love you
Clo queen
Invité
Invité

La Maison Autonome Empty
MessageSujet: Re: La Maison Autonome   La Maison Autonome EmptyDim 13 Déc - 0:34

Boujour à tous et à toutes!

Je n'ai pas oublié le forum, simplement j'ai été très occupée! Eh oui, quand Béatrice vous fait faire des démarches, ça déménage derrière, je veux dire que ça bouge beaucoup pour moi et mon entourage...

Alex, je constate un certain parallèle troublant entre tes expériences et les miennes. En fait, la maison écologique est la grande passion de mon mari depuis environ un an au point qu'il veut en faire son métier si possible et en construire une plus tard! Alors ton expérience me fait sourire Smile :

- tu demandes à ton mari de t'accompagner car tu avais peur.
Un mois plus tard, je me retrouve dans cette situation : le 16/11/09, j'ai écrit à Béatrice : "je serai licenciée le 20/11/09. Je vais devoir retourner chez T... pour récupérer mes affaires... et j'appréhende. Depuis 2 semaines..., j'ai un "belle eczéma sur les doigts...et ça me fait mal." J'ai demandé à mon mari de m'accompagner qui a accepté comme une évidence!

- Ensuite, tu écris : "Mais, dés le départ, je commence à me sentir mal No … j’ai des nausées…je prends donc un chewing-gum pour essayer de me détendre mais écœurée je finis par le recracher !!!! Me baissant je m’aperçois que je n’ai pas attaché mes chaussures de randonnée que je porte pour l’occasion.
La nuit précédente de mon fameux RDV, moi, je me suis réveillée à 2h du matin avec la nausée et mal au ventre, comme une gastro. J'ai vomi... je crois tellement écoeuré par l'idée de retourner à mon ancien bureau!
Qu'est ce que l'esprit est puissant! D'ailleurs, mon RDV avait lieu le jour de la St Brice qui signifie puissant, seulement moi, je me sentais totalement impuissante!

- Puis, tu écris : "Je me suis sentie mal à l’aise voir coupable de gêner son emploi du temps !!!" Quel sentiment destructeur, que puis-je dire de plus puisque je pense que c'est ce sentiment qui m'a menée à la dépression entre autres...

- Coïncidence : tu dis "J’avoue que les chaussures, ce jour là, me perturbaient Suspect mais Béatrice m’a ensuite rappelée que j’habite à la Résidence des PAS Enchantés !!! Et je me suis souvenue que lorsque j’étais enfant j’avais un papier peint de chambre dont les motifs représentaient des chaussures en guise de maison AH !!!AH !!!AHHHHHHH !!!" Merci pour la belle image, Cat!

A la lecture de cette phrase, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la même démarche pour moi : " j'ai acheté ma première maison où je vis actuellement au hameau des coudrayes ; qui vient de coudrier (noisetier), je vous rappelle en plus que je suis paysagiste de formation et ma première cabane était faite de branche de noisetiers qui ont pris racine par la suite jusqu'à ce que les agents d'entretien du bois coupent tout". Je reste toujours émerveillée de cette expérience : "les branches sont devenues des arbres vivants". Very Happy

Par rapport à ton expérience et tes déceptions, cela se comprend. Comme dans tout les milieux inovants et à la mode, il y a des gens qui en profite... qui se disent écolo mais qui se contredisent dans leur comportement. C'est dommage. Je te conseille de garder cet esprit critique dont tu as fait preuve, c'est le meilleur moyen de te faire une opinion réaliste des choses. N'hésite pas à comparer, visiter, écouter afin de trouver 'la maison écolo' qui te convient à toi.
Bonne remarque Clo, les gens s'embarquent dans les extrêmes et oublient les bénéfices des choses qu'ils rejettent alors qu'ils en profitent (la chimio...).

Alex, je ne peux m'empêcher de te demander ce que donne les aventures de ta fille à Poney, sur Malak par exemple ?

Aujourd'hui, tu dis : "je prends conscience, également,petit à petit, en faisant les démarches que tu me propose, que la seule façon d'être considéré comme une adulte, une femme d'affaire c'est de me comporter en tant que telle!!!! Je prends confiance en moi et m'affirme plus!!!! En même temps je n'ai pas envie de perdre mon âme d'enfant!!!! Je me sens parfois tiraillée entre mes anciennes croyances et mes nouvelles croyances!!!!!!
Je t'écris en larmes mais c'est un mélange de tristesse de joie qui m'envahit!!!!!"
Alex, courage! Very Happy.
C'est difficile ce mélange : te comporter en femme d'affaires sans vouloir perdre ton âme d'enfant...
J'ai l'impression d'en être au même point sauf que ma consigne (donné par Béatrice, c'est me comporter en maître, non plus en élève, alors que je me sens encore 'élève' dans le sens où j'ai l'impression de ne connaître que peu de choses. Alors, c'est déstabilisant. D'un côté, je me sens plus à l'aise dans ma vie d'avant, en tant qu'élève et d'un autre, j'ai envie de grandir!
Depuis que je connais Béatrice, j'aurai tendance à dire osons vivre l'aventure et nous verrons où elle nous emmènera!
Clo, je sais que tu es passée par là... tes conseils sont les bienvenus!

A bientôt.
Bises à tous

(Je vais créer un sujet pour vous raconter mes aventures)

Aurélie
Invité
Invité

La Maison Autonome Empty
MessageSujet: Re: La Maison Autonome   La Maison Autonome EmptyDim 13 Déc - 18:09

Bonjour à toute la famille,

Aurélie, je ne peux m'empêcher de sourire : nous sommes le 13 décembre aujourd'hui, donc pile-poil 1 mois après ton rendez-vous ... (et donc après la St Brice...)

Ton message est dans le sujet "la maison autonome" ... alors que je suis en train de me demander aujourd'hui si mon fiston (Brice Very Happy ) va accepter un CDI de botaniste, ce qui lui permettrait de devenir autonome ... Question

Je souris aussi, parce que je viens de faire élaguer dans le jardin des branches de coudriers et de thuyas, devenus arbres ... mais trop grands ....

Et ce que j'ai envie de vous dire, à Alek et toi : à mon avis, il est tout-à-fait possible de concilier en soi âme d'enfant et âme d'adulte... pour moi, l'une ne va pas sans l'autre ...

Quant à l'image de la botte ... elle est une création de... Béatrice ! Wink

Bisous bisous à tous.
Cat

I love you I love you I love you
Invité
Invité

La Maison Autonome Empty
MessageSujet: la maison autonome   La Maison Autonome EmptyDim 13 Déc - 23:48

Bonsoir à tous,

Citation :
Aurélie, je ne peux m'empêcher de sourire : nous sommes le 13 décembre aujourd'hui, donc pile-poil 1 mois après ton rendez-vous ... (et donc après la St Brice...)

Si je peux vous rajouter cela les filles ...nous sommes aujourd'hui la Ste LUCIE cest à dire la LUMiERE !!!! Un beau programme pour tous ...

Arbres, botanique ...et bien moi, aujourd'hui, j'étais l'une des organisatrices de notre repas de comité de quartier, et à quelle activité je me suis mise ce matin avant que les convives n'arrivent ...à la décoration des tables avec des branches d'arbres (lauriers!! ) agrémentés de boules de Noël et de rubans, à l'enjolivement avec de la peinture dorée et argentée de feuilles séchées et de pommes de pin !!

Je saisis très bien ce que tu ressens Aurélie quant au rapport Maître/élève ...ce que Béatrice désire nous faire découvrir c'est que nous sommes créateur de notre vie et qu'il ne faut pas hésiter à se lancer ...je te concède que cela fait peur dans les débuts !! Alors courage !!!

Bonne soirée!
bises à tous
Clo
claudie

claudie

La Maison Autonome Empty
MessageSujet: Re: La Maison Autonome   La Maison Autonome EmptyLun 5 Juil - 10:54

Je viens de lire ton témoignage Alexandra et de suite j'ai noté la date du : 17 Octobre , date où ma grand'mère qui m'élevait et m'hébergeait dans sa maison, est décédée ce jour-là.

CHATEAUBRIANT

Chateau a à voir directement avec mon nom de naissance.

Briant est relié à la rue où habitait ma cousine et où j'allais très souvent (rue Aristide Briant).

Finalement, Patrick Baronnet, arrive d’un pas speed et retire les panneaux et cordes qui servent de barrière à l’entrée du champ !!! Ceci afin de permettre aux personnes retardataires de se garer là où nous étions tous à attendre!!! J’étais scotchée!!! Il me demande sur un ton impatient voire agacé de me déplacer car il était très en retard pour commencer la visite !!!

Ce prénom Patrick et la phrase que j'ai surlignée en gras, me ramène à un médecin homéopathe du prénom de Patrick, avec qui j'avais lié amitié mais avec qui je m'étais fâchée du fait de ses RETARDS aux rdv de ses patients, faisant ATTENDRE DES HEURES (soit devant sa porte fermée soit en salle d'attente).
De colère, je lui avais mis les points sur les I en lui disant : " Tu es fâché avec l'heure ? "

Il était devenu très rouge et s'était mis en colère.

Il adore les enfants je n’en doute pas il en a eu 6

Ce médecin Patrick, a de nombreux enfants (5 ou 6 il me semble). Surprised

J'ai mis fin à mes visites chez lui et je suis allée chez un autre médecin homéopathe, qui est devenu mon médecin traitant et un ami fidèle pendant plus de vingt ans. Et surtout qui me me prenait bien moins cher et ne faisait pas attendre des heures en salle d'attente. D'une gentillesse extraordinaire, cet homme aujourd'hui à la retraite, est toujours mon ami intime et je peux toujours compter sur lui. Very Happy I love you

Personnellement, je suis intéressée depuis bien longtemps par l'écologie, les énergies naturelles (solaire, géothermique etc...). Donc ce que tu relates ici par rapport à une maison écologique me fait réagir.

Figure-toi que je lis actuellement le dernier livre de Dan Brown "Le SYMBOLE PERDU " de l'auteur du DA VNCI CODE....

Clin d'oeil à Béatrice : J'ai lu tous les livres de Dan Brown et notamment le Symbole Perdu (il y a peu). Formidable ce livre ! cheers

Bonne remarque Clo, les gens s'embarquent dans les extrêmes et oublient les bénéfices des choses qu'ils rejettent alors qu'ils en profitent (la chimio...).

Aurélie, je te suis dans ta remarque : Il vaut mieux choisir le JUSTE MILIEU. Les extrêmes dans quelques domaines que ce soit sont dangeureux.

Moi-même je déteste tout ce qui est extrême et les extrêmistes. flower
Contenu sponsorisé

La Maison Autonome Empty
MessageSujet: Re: La Maison Autonome   La Maison Autonome Empty

La Maison Autonome
Page 1 sur 1