Pierre de Lagarde
Le jour de la Sainte Reine fut un grand jour pour Moi !
J’avais rendez-vous avec mon PASSE d’ il y a 35 ans !
Mon passé quand j’étais l’assistante de Pierre de Lagarde pour l’émission « Chefs d’œuvre en péril »
Oui, trente cinq ans après, j’ai écouté la Chapelle, j’ai rempli ma mission pour ne pas me faire sonner les cloches ! ! !
Le matin du 7 septembre 2009, je rencontre un Ange en la personne de Angélina, une amie qui demeure en face du fleuriste chez lequel je désirais acheter un bouquet de Roses Blanches pour ma visite chez Monsieur de Lagarde.
Pourquoi des Roses Blanches ? me direz-vous !
Parce que j’aime les Roses blanches que j’admirais dans les églises, les chapelles ! Blanches, symbole de virginité, de pureté qui rappelle mariage, naissance !
En ce jour de Reine (7 septembre) je renaissais à travers ce voyage, cette rencontre du PASSE.
Je passe chez le coiffeur qui se situe au bas de chez eux, pour me sentir au TOP !
J’appuie sur l’interphone et j’entends une voix très claire, harmonieuse, qui m’interpelle derrière moi ! : « Bonjour Brigitte !!! » C’était Madame de Lagarde qui m’avait reconnue malgré 35 ans de passés !
Je suis toute chamboulée car, en m’ouvrant la porte cochère elle m’encense de mots gratifiants et élogieux qui me touchent et font naître en moi un grand étonnement, moi qui avais l’habitude d’être sous-estimée et humiliée !!! avant de rencontrer La Chapelle , que j’avais appelée avant ce rendez-vous inquiète du déroulement de cette rencontre !
Rencontre qui a été un grand moment de Bonheur pour Mr de Lagarde et moi-même !
Surtout que juste avant de me rendre à ce rendez-vous, j’étais allée voir ma nièce pour faire la connaissance de la petite fille vietnamienne qu’elle vient d’adopter !
Elle m’a montré une vidéo d’un autre « chef d’œuvre en péril » de 68 ans en la personne de sa mère, en l’occurrence ma sœur dont la santé se dégrade (maladie d’Elzheimer) très rapidement ! Sœur que je n’avais pas revue depuis deux ans, et qui a fréquenté assidûment pendant de longues années une secte catholique dirigée par une femme qui prétend être Jésus-Christ ! L’appartement de ma sœur était un mausolée destiné à la Sainte Vierge – Etrange, car chez Mr de Lagarde, celui-ci m’a appris qu’il venait tout juste d’être congédié d’une émission Radio-catholique dont le sujet était la restauration des chapelles !
Je me suis sentie en équilibre face au monde dans lequel « végète » ma sœur et Mr de Lagarde qui physiquement m’apparaît usé et déconnecté de la réalité, voyageant dans le Saint des Saints comme ma sœur Annie ! à sa façon (autre maladie)
Or, je souris devant des deux extrêmes qui se rejoignent car mon nom de famille est : SAINT.
Ai-je moi aussi trouvé mon illumination à travers ma Chapelle, mon sein des SAINTS ?
( LE SAINT DES SAINTS : L’ensemble du temple la plus sacrée (sanctuaire) – Le Saint des Saints : le cœur, l’endroit le plus secret et le plus important ).