Invité Invité
| Sujet: Le secret du bonheur Mer 20 Mai - 9:25 | |
| Bonjour à tous,
je viens de recevoir parmi mes mails ce conte africain, qui me semble en résonnance avec l'enseignement "Chapelle" mais aussi dans l'actualité des messages du forum avec l'histoire de Caroline ...
chacun doit écouter ses propres choix, ne pas se laisser influencer par les "on dit" ni attendre l'approbation des autres ...Secret du bonheur (Conte africain)
Un enfant demande à son père : - Dis papa, quel est le secret pour être heureux ? Alors le père demande à son fils de le suivre ; ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire: - Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied ! - Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père. Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l' âne et,lui, marchant à côté. Les gens du village dirent alors : - Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison. Le surlendemain ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant : - Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi ! - Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison. Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l' âne trottinant derrière eux. Cette fois encore les gens du village y trouvèrent à redire : - Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C' est le monde à l'envers ! - Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison. Arrivés à la maison, le père dit à son fils : - Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire. Fais ce qui te plaît et tu seras heureux.Bonne journée Bises clotilde |
|
Ladylaet
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : Dans ma tête Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Le secret du bonheur Mer 20 Mai - 17:12 | |
| Bonjour Clotilde... et merci pour cette "parabole" qu'il faudrait lire et relire régulièrement. En effet, quoi de plus naturel que de rester dans l'immobilisme pour éviter de donner prise aux "ragots" ?! Et je sais de quoi je parle, moi qui ait toujours autant de mal à me départir de l" Opinion" des autres (qui, soit dit en passant, feraient bien mieux de balayer régulièrement devant leurs portes avant d'aller lorgner sur celle du voisin !!! ). Laetitia | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le secret du bonheur Jeu 21 Mai - 11:01 | |
| Bonjour à tous,
Merci Clotilde pour ce conte...Il a ensoleillé ma journée ! Il répond parfaitement à mes interrogations !
Bisous. N'hésite pas à me contacter pour une partie de Tao...si tu me préviens suffisamment tôt, je peux me rendre disponible en semaine.
Caroline |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le secret du bonheur | |
| |
|